|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
Haoru45 a écrit: | [..]
C'est pas en fuyant tes responsabilités comme ca que tu peux te permettre de donner des lecons, quelque soit le sujet.
H.S: joli effort sur l'orthographe en 1 an quand même. |
Chacun son point de vue .. Perso je pense toujours la même chose que y'a un an. Tu vas me dire .. seul les cons change pas d'avis, mais bon je me sens pas supérieur ni inférieur.
Je tiens quand même à préciser que je suis civilisé et bien éduqué.
Je ne crache pas partout, je met mes papiers dans les poubelles, je roule plus que pépére quand j'ai la voiture de mes parents pour pas trop consommé( plus par soucis du prix de l'essence ..).
Et comme le dit si bien la pub,
"Y'a pas de petits geste quand on est 60 millions a les faire"
Mais bon les subtilités genre mettre des ampoules spéciales, eteindre le pc quand je l'utilise pas, pas prendre de douche parce que ca utlise de l'eau chaude ... Je trouve certain geste envers la planète un peu paranoïaque.. mais j'ai pas dit que c'etait de la merd* hein ..
C'est juste que pour nous c'est foutus maintenant, mais bon heureusement que certain y pense ca compense ce qui en ont totalement rien a foutre
Enfin bref ..
Sinon pour l'orthographe Ouaip et je trouve ca pas plus mal .. je fait encore des trucs pas jolie .. mais bon Beaucoup moin que avant
Voila.  |
|
 |
|
|
|
 |
Pirate_RS2 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 6670 Réalisations: 3
 |
Laurent le V-tuner a écrit: | BlaBla ...
Y'a eu une époque ou la sibérie était un désert chaud y'a 100 millions d'années environ ... ET il fait combien maintenant ? Alors dire que la Terre se réchauffe, peut etre ... C'est con hein ? Mais de la a dire que c'est la faute a nous les hommes ben ... voila quoi je suis pas conviancu ... On y participe peut etre mais c'est pas en étaeignant tout que ça va s'arreter ...
Ensuite on nous dit que ça va tuer toutes les espèces connues ... De la foutaise puisque y'en aura probablement des nouvelles ou cela va occasionner des migrations d'espèces ...
Ceux qui habite aux pays-bas ont du entendre parler du "blauwtong" une maladie du mouton apportées par des moustiques qui vivent normalement au sud de l'Italie ...
En hiver 2005 en Alsace on a vu des jaseurs Boréals qui vivent normalement en SIberie ...
Alors bon ... la Terre se réchauffe peut-etre mais y'a pas a etre pessimiste comme ça ...
Au fait GTR Tu cite des lieux qui vont etre innondés .. Mais ça ne vient pas du jour au lendemain ... On a le temps de construire des digues  |
Bon, étant moi-même fier de mon statut de TS Spé SVT malgré mes notes désastreuses, j'vais tenter de donner mon avis.
Tu dis qu'il 100 millions d'années, la Sibérie était un désert chaud. Possible. En effet, le Terre subit tous les 100 000 ans environ, des périodes de réchauffement assez importantes, entrecoupées de periodes interglaciaires. Nous sommes actuellement dans une de ces périodes. En résumé, la Terre se réchauffe.
Réchauffement a priori normal, mais très grandement amplifiée par l'action de l'homme. En effet, depuis la révolution industrielle, la quantité de gaz à effet de serre rejetés a été multipliée par je-ne-sais combien. La deforestation réduit aussi considérablement l'absorption du CO2 grâce a la photosynthèse.
"On y participe peut etre mais c'est pas en étaeignant tout que ça va s'arreter ..."
Comme je l'ai dit précedemant, on entre dans un réchauffement dont on ne peut pas prédire l'importance. Seulement qu'il sera plus important que les précédants. Et si on ne fait pas les éfforts nécéssaires maintenant, j'pense pas que ce sera rattrapable plus tard.
Et pour en revenir a la Sibérie, l'axe de la Terre varie périodiquement. Il n'est donc pas extraordinaire que la Sibérie ait été un désert chaud. Puis-je te rappeler que l'hémispère Sud était une énorme calotte glaciaire quand les continents étaient réunis en un seul, la Pangée?
J'pourrais continuer longtemps sur ce sujet.
"Ensuite on nous dit que ça va tuer toutes les espèces connues ... De la foutaise puisque y'en aura probablement des nouvelles ou cela va occasionner des migrations d'espèces ..."
Dois-je également te rappeler que de toutes les éspèces ayant existé, il en reste seulement moins d'1% ? Une espèce ne peut pas s'adapter en cas de changement climatique rapide. Bien sûr, tu ne vois peut-être pas les effets d'une variation de quelques degrés, mais crois-moi, c'est beaucoup plus important que ce que tu peux penser.
"Alors bon ... la Terre se réchauffe peut-etre mais y'a pas a etre pessimiste comme ça ..."
L'insouciance de la jeunesse... Polluons, on s'en fout, c'est les générations d'après qui prendront. Et c'pas du pessimisme, c'est du réalisme. Bon bien sûr, c'est pas Jean-Pierre Pernault qui t'apprendra ce qu'il se passe vraiment au niveau du réchauffement, hein, faut nuancer...
Enfin, pour en revenir ton idée brillante de contruire des digues.. Tu te voit enmurer toutes les villes et états qui seraient en dessous du niveau de la mer? J'te passe une truelle, du ciment et des briques, et tu pars faire une digue autour des pays-bas, ok? |
_________________ Thanks God, I'm VIP. |
|
|
|
 |
strik Protoxyde d’azote

Age: 98 Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 5499 Réalisations: 8
 |
J'ai entendu dire que de toute façon le réchauffement de la planète ne pouvais plus régrésser, et on ne pourrais plus retrouver une terre normal dira-t-on ...
Mais c'est pas pour ça qu'il faut rien faire ..
Si tout le monde fait un peu ça devient vite énorme !
Donc bon, quelques gestes genre pas de papier par terre, ampoules a économie d'énergie ...  |
|
 |
GTR Actuellement banni 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 606 Pas de réalisation
 |
Je veux pas "suc.r" , mais Pirate a entierement raison , et c'est en lisant des coms comme ca qu'on se dit qu'on peut faire quelque chose car il y a quand meme des gens qui sont la pour nous aider a "changer le monde".
Perso j'ai signer la petition de Nicolas Hulot. |
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
si on ne peut pas ratrapper....alors on peux au moins éviter que tout cela empire de trop, chaque geste compte si tout le monde les faits
C'est pas grand chose...au début cela peut être difficile, mais après tout cela rentre dans la vie courante  |
|
 |

|
the virtual tuner a écrit: | si on ne peut pas ratrapper....alors on peux au moins éviter que tout cela empire de trop, chaque geste compte si tout le monde les faits
C'est pas grand chose...au début cela peut être difficile, mais après tout cela rentre dans la vie courante  |
Si on stop les choses qui polluent le plus , alors la Terre pourras se regenerer il me semble.
Mais c'est pas une raison on aurait du faire ca avant , et faut assyer de rattraper le temps perdu. |
|
 |
(MR]oizo[47) Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1625 Réalisations: 3
 |
Bon allé je m' immice dans le débat (après tout j' ai le lu le post en entier ^^)
Certain d' entre vous parlaient d' aller taquiner la planète rouge, que se serait la meilleure solution et tt... Mais se qui me fait peur moi c' est de voir dans quel état on a mis notre planète et que certains disent d' aller sur une autre nous serait bénéfique !
Ok imaginons on est sur Mars, tous !
Mais pour combien de temps ? On a quand même en moins de 100 ans accéléré considérablement la dégradation de la Terre ! Et comme on change pas une mentalitée en un claquement de doigts j' ai peur qu' on fasse les mêmes conneries sur Mars !
Bien sur je ne dit pas qu' il faut laisser tomber l' idée d' aller sur Mars au contraire et encore moins qu' il ne faut pas réagir au problème de la Terre mais comme on dit on est toujours mieux ailleurs que chez soi ... |
|
 |

|
(MR]oizo[47) a écrit: | Bon allé je m' immice dans le débat (après tout j' ai le lu le post en entier ^^)
Certain d' entre vous parlaient d' aller taquiner la planète rouge, que se serait la meilleure solution et tt... Mais se qui me fait peur moi c' est de voir dans quel état on a mis notre planète et que certains disent d' aller sur une autre nous serait bénéfique !
Mais pour combien de temps ? On a quand même en moins de 100 accéléré considérablement la dégradation de la Terre ! Et comme on change pas une mentalitée en un claquement de doigts j' ai peur qu' on fasse les mêmes conneries sur Mars !
Bien sur je ne dit pas qu' il faut laisser tomber l' idée d' aller sur Mars au contraire et encore moins qu' il ne faut pas réagir au problème de la Terre mais comme on dit on est toujours mieux ailleurs que chez soi ... |
On ne pourrais pas aller sur Mars, sauf si tu veux vivre en cage de pexiglas.Comme tu l'a dit , il faut reagir. Signe la petition De nicolas Hulot si tu veux faire avancer les choses et allez sur : http://climatecrisis.org/ !!! |
|
 |

|
Une deuxième révolution industrielle, mais sur Mars... Sont cons?
Toute façon, avant d'envoyer ne serait qu'un seul équipage sur Mars, faudra attendre quelques dizaines d'années. |
|
|
|
 |

|
Pirate_RS2 a écrit: | Une deuxième révolution industrielle, mais sur Mars... Sont cons?
Toute façon, avant d'envoyer ne serait qu'un seul équipage sur Mars, faudra attendre quelques dizaines d'années. |
Et puis tu te voit envoyer 6 Milliards ( 9 milliards prevu pour 2060) sur une planete aussi petite que Mars ? |
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
Mars, que du bonheur....
J'ai entendu parler de plein de projets tous aussi énormes les uns que les autres....j'ai entendu parler d'un déménagement sur la Lune, puis Sur Mars....Perso je ne pense pas que cela serve à quelque chose de déménager sur MArs....elle va se dégrader aussi vite que la Terre...après ils vont aller où ?
Enfin bon...il faut déjà se mobiliser un minimum et après il faut voir la situation  |
|
 |
G-unit 40 Actuellement banni Genetix

Age: 30 Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 10884 Réalisations: 19
 |
(MR]oizo[47) a écrit: | Bon allé je m' immice dans le débat (après tout j' ai le lu le post en entier ^^)
Mais pour combien de temps ? On a quand même en moins de 100 ans accéléré considérablement la dégradation de la Terre ! Et comme on change pas une mentalitée en un claquement de doigts j' ai peur qu' on fasse les mêmes conneries sur Mars !
Je ne sais pas où tu as vu ça mais bon... tu déformes les propos.  |
|
 |

|
GTR a écrit: | [..]
Et puis tu te voit envoyer 6 Milliards ( 9 milliards prevu pour 2060) sur une planete aussi petite que Mars ? |
Ouais... A six mois de voyage aller-retour, et avec maximum une dizaine de personnes à chaque fois, faudrait 600 millions de voyages, soit 300 millions d'années. Jouable. |
|
|
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
 |
C'est beau la naïveté...
ce n'est pas parce que tout le monde dit qu'il faut agir que tout le monde va agir. En vérité, une grande partie du monde s'en moque car elle ne sera plus de ce monde d'ici 50ans. Bref, j'ai pas envie de m'attarder là-dessus. Tout ce que je peux te dire, c'est d'agir tout seul (ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières) et de faire Spé SVT en Terminale S. On parle justement du niveau marrin dont traitait mon contrôle d'hier. Durant, le Crétacé, l'Europe était presque entièrement sous les eaux tandis qu'il y a 20000ans, tu pouvais rejoindre le pole nord à pied depuis le Nord de la méditerranée...
PS : achète une maison dans les hauteurs des massifs montagneux et si tu veux vraiment bien faire, prends une maison sur "flotteurs" comme les construisent Hollandais.
PS2: ce que je trouve le plus allarmant, c'est qu'il faut attendre des reportages et documentaires pour que ça commence à faire tilt.
EDIT : Citation: | Aussi, je suis contre la prolifération de l'Hummanité : nous avons déjà détruit une planète, on va pas aller en détruire d'autres...
Aussi, pour des raisons de bénéfices, certaines multinationales et certains états n'en ont rien à secouer de ces problèmes. T'as qu'à chercher qui sont les plus gros pollueurs et s'ils ont adhéré/signé les traités "écolos".
C'est triste à dire, mais la seule fin crédible à la folie destructrice de l'Homme, c'est une guerre nucléaire. Tout le monde y passera, c'est inévitable, reste à savoir quand et à espérer que nous n'ayons pas continué à poluer l'espace ou commencer à détruire de nouvelles planètes.
Si ça vaut un averto de penser cela, soit. |
|
_________________ Axel. |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|