|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTR Actuellement banni 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 606 Pas de réalisation
 |
Salut a tous.
je crée un topic qui n'est malheureusement pas drole , au contraire. La situation est alarmante.Je parle en effet du rechauffement de le Terre. Ayant été voir "Une verité qui derange" , j'ai constaté que la Terre se degrade a un rythme effréné. Je vous conseil vivement d'aller voir ce film-documentaire.
En effet on y explique que a ce rythme la , dans 50 ans voire moins , le Groenland et le Pole sud auront disparu , ce qui entrainera une montée des eaux de la mer de 6 metres et plus. Consequence , le Bangladesh inondé entierement , une partie de l'Inde ,de la Chine , Manhattan et la Hollande.
On pourrait dire " On s'en fout on sera mort" , mais non. Nous serons toujours la lorsque cela arrivera.
Il faut faire quelque chose; Pour cela , il faut :
1 remplacer les ampoules par des ampoules fluorecentes
2 conduire moins
3 recycler plus
4 verifier la pression des pneus (pour reduire la conso de carburant)
5 utliser moins d'eau chaude
6 eviter d'acheter des produits avec trop d'emballage plastique
7 ajuster la temperature a la maison a 19C
8 planter un arbre
9 eteindre la lumiere, les appreils electriaues quand on les utilise pas
et 10 renseignez vous et apprenez a etre responsable
Si tout le monde s'y met nous pourrons faire quelque chose. La Terre n'est pas une poubelle. Le dereglement climatique est impressionant , la faune et la flore sont directement touchés par ce dernier. En effet , le rechauffement de la planete entraine la perte de nombreuses especes animales.
Voila , j'espere que vous aurez lu ce "texte" et que vous allez faire passer le message. Aller voir ce film. Ca m'a choqué , alors que j'aurais jamais penser ce d'un film ( D'un documentaire plutot puisque c'est la realite.).
Sur ce bonne nuit , et ensemble agissons. |
|
 |
Alpha Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 2275 Pas de réalisation
 |
perso c'est des trucs que je fais sans m'en rendre compte alors pas de problème.
Aussi a ta liste je dirais d'acheter un termostat electronique pour economiser de l'énergie. |
|
 |
Masteromer Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 4101 Pas de réalisation
 |
Crois moi, c'est bien une bonne action que tu fais la, j'en ai meme entendu parlé a la radio ce matin mais franchement, la plupart des gens ne se rendent pas réellement compte de ce qui va arriver, et ne s'en rendront compte que quand ils auront a faire face a leurs conneries
Je pense pas franchement qu'on puisse y faire quelque chose sur ce site....
deja qu'avec la télé et la radio ils n'y arrivent guére
Mais je soutient ton appel a l'alerte  |
|
 |

|
Alpha a écrit: | perso c'est des trucs que je fais sans m'en rendre compte alors pas de problème.
Aussi a ta liste je dirais d'acheter un termostat electronique pour economiser de l'énergie. |
C'est dit aussi dans le film.
Mon pere compte s'acheter la Lexus GS450 hybride. Parlez en a vos parents , allez voir le film et faites passer le message. |
|
 |
G-unit 40 Actuellement banni Genetix

Age: 30 Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 10884 Réalisations: 19
 |
Masteromer a écrit: | Je pense pas franchement qu'on puisse y faire quelque chose sur ce site....
deja qu'avec la télé et la radio ils n'y arrivent guére
Mais je soutient ton appel a l'alerte  |
C'est pas avec une telle mentalité que ça fera avancer les choses. Au moins, il essaie lui, qu'il y arrive ou non, il essaye.
Personnelement mon entourage et moi-même nous y sommes déja mis.  |
|
 |
flyspin Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 3818 Réalisations: 27
 |
salut, c'est qu'un film, ça dit surement la réalité (je ne l'ai jamais vu...)
mais c'est un film qui montre uniquement les points crititques, il n'y a rien de positif là-dedans, et (apparament) aucune remarques n'est faite sur le progrès sur les energies renouvelables, ecologie, etc...
Ok il faut réagir vite, mais sans exagérer et à en devenir parano
m'enfin j'ai un point du vue différent de beaucoup de vous tous je pense ce n'est que mon avis  |
|
 |

|
G-unit 40 a écrit: | [..]
C'est pas avec une telle mentalité que ça fera avancer les choses. Au moins, il essaie lui, qu'il y arrive ou non, il essaye.
Personnelement mon entourage et moi-même nous y sommes déja mis.  |
ESt-ce que tu m'a vu dire quelque part que j'etait contre ce qu'il faisait ? non pas a ce que je sache...
ensuite il me semble pas non plus que j'ai archi tort... il suffit de regarder les etats unis... un si gros pays qui, apparement en a rien a peter de la polution malgré les diverses alertes et demandes lancées par l'ONU. BRef ne vient pas me juger moi et ma mentalité s'il te plait
J'ai d'ailleur bien precisé a la fin que je soutenais son action...  |
|
 |
G-unit 40 Actuellement banni Genetix

Age: 30 Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 10884 Réalisations: 19
 |
flyspin a écrit: | salut, c'est qu'un film, ça dit surement la réalité (je ne l'ai jamais vu...)
mais c'est un film qui montre uniquement les points crititques, il n'y a rien de positif là-dedans, et (apparament) aucune remarques n'est faite sur le progrès sur les energies renouvelables, ecologie, etc...
m'enfin j'ai un point du vue différent de beaucoup de vous tous je pense ce n'est que mon avis  |
Mouais je suis pas convaincu par les énergies renouvelables. Notre atmosphère se dégrade mais il sera trop tard sauf si les dégâts ne sont pas irréversibles (honnêtement je ne sais pas) et que la couche d'ozone puissent se regénérer.
edit: t'as pas obligé de le prendre pas non plus, il y a rien de bien méchant dans ce que j'ai dit, juste critiqué un morceau de ton post. |

Dernière édition par G-unit 40 le 13 Déc 2006 0:12; édité 1 fois |
|
|
|
 |

|
flyspin a écrit: | salut, c'est qu'un film, ça dit surement la réalité (je ne l'ai jamais vu...)
Si il en est question , mais y a t-il un point positif au rechauffement de la planete ? Non. Il est aprlé des energies recyclabes et naturelles, mais il y est dit qu'elles ne sont pas assez utilisées. Ce n'est pas un film , c'est un documentaire. Ce n'est pas " Le jour d'apres" , c'est le film du'une conference en fait.
EDIT : Vous embrouillez pas , c'est pas le topic je pense. |
|
 |

|
Je cherchez pas a m'embrouiller avec g-unit ne t'inquiete pas... j'metait juste les chose au clair
Sinon je parlais des etats-unis, mais j'ai carement zappé le japon. Rien qu'en controlant le traffic routier las bas, on ferai de gros efforts ... |
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
Masteromer a écrit: | [..]il suffit de regarder les etats unis... un si gros pays qui, apparement en a rien a peter de la polution malgré les diverses alertes et demandes lancées par l'ONU. BRef ne vient pas me juger moi et ma mentalité s'il te plait  |
Et là je dis méga cliché... Y'en a qui s'en tape certes, mais rien que dans la ville ou j'suis (et Keene c'est pas énorme, y'a 30.000 habitants à tout casser), y'a plus de Prius, Insight et autres Camry hybrides que t'en a vu dans ta vie. |
|
 |
flyspin Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 3818 Réalisations: 27
 |
Peut-être qu'elles ne sont pas suffisament utilisées, mais si elles étaient toutes utilisées à bien, ça ferait un énorme effet contre le réchauffement... et j'espère que le spersonnes concernées réagiront en conséquences
les petits gestes de tout les jours comme tu as cités dans le premier article n'auront qu'un effet quasiment invisible contre le réchauffement...mais bon c'est vrai qu'on peut dire que c'est déjà ça  |
|
 |

|
breton_man a écrit: | [..]
Et là je dis méga cliché... Y'en a qui s'en tape certes, mais rien que dans la ville ou j'suis (et Keene c'est pas énorme, y'a 30.000 habitants à tout casser), y'a plus de Prius, Insight et autres Camry hybrides que t'en a vu dans ta vie. |
Il est dit que les USA font quelque chose,mais ce n'est qu'une tres grande minorité des villes. |
|
 |

|
flyspin a écrit: | Peut-être qu'elles ne sont pas suffisament utilisées, mais si elles étaient toutes utilisées à bien, ça ferait un énorme effet contre le réchauffement... et j'espère que le spersonnes concernées réagiront en conséquences
les petits gestes de tout les jours comme tu as cités dans le premier article n'auront qu'un effet quasiment invisible contre le réchauffement...mais bon c'est vrai qu'on peut dire que c'est déjà ça  |
Ca fois 6 milliards , qu'est ce que t'en dit ? |
|
 |
PimPinInTheHooD Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1271 Pas de réalisation
 |
Très bon topic GTR
En efet il faut bien changer sa sur la terre.
Je fais ma part en espérant que tout le monde le fait aussi.
Ce topic va bien sensibiliser non seulement dans les lycés, mais bien sur notre topic.
Voila merci d'aider notre planet et les générations futur
Salut! |
Dernière édition par PimPinInTheHooD le 13 Déc 2006 0:16; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|