|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
aero-X a écrit: | je suis tout a fait dacor avec beton man se film est crée pour provoqué une réaction rapide des auditeur |
J'ai pas été jusque là non plus hein . J'ai simplement dit qu'il devait y avoir du vrai comme du faux. Chacun sa vision des choses apres un film.
Curtis: De ce que je m'en rappelle (mon dieu c'est loin le lycée...), stopper oui, régénérer non. |
|
 |
Masteromer Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 4101 Pas de réalisation
 |
G-unit 40 a écrit: | Je voulais savoir si les dégats de la couche d'ozone sont stoppables ou pas ?
Si c'est le cas, peut-elle se regénerer ? |
Stoppable je pense que oui, mais régénerable je ne sais pas... il me semble qu'ils avaient mis au point une idée pour reboucher la couche d'ozone, mais je n'en suis pas certains
edit : grillé par breton ^^ |
|
 |
chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
 |
le probleme c est que c est tres long a cicatriser la couche d ozone mais il faudrait deja que tous soit a la page au niveau de l accord de kyoto, sinon dans les projet n ayant que de base une idee il pourrait etre possible d envoyer de l ozone dans l espace pour qu il se repose dans l atmosphere, a voir s c est realisable..
et j ai qu en amerique, un etat, celui de schwarzi je crois va carement interdire les voitures trop poluante un truc comme ca..t en sait pas plus breton man?? |
|
 |
G-unit 40 Actuellement banni Genetix

Age: 30 Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 10884 Réalisations: 19
 |
Ok, merci bien Yann et Masteromer, c'est bien ce que je pensais.
Donc au fur et à mesure on ralentira le rechauffement qui finira par se stopper, mais la couche d'ozone restera dégradé à jamais sauf si solution.
C'est chaud.  |
|
 |
|
|
|
 |

|
Sérieus sa craint... je crois savoir maintenant pourquoiils se pressent de voir si on peut habiter sur mars
au cas ou la couche d'ozone disparaitrée...
C'est une idée biensur |
|
 |
PimPinInTheHooD Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1271 Pas de réalisation
 |
Je croix (si j'écoute bien pendant les cours ) que si nous stoppons un peux la couche d'ozone prendrait 15 ans a se refermer...
Nous sommes belle et bien capable pourtant.
Voila |
|
|
 |
big_Kobe Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1325 Réalisations: 7
 |
Masteromer a écrit: | Sérieus sa craint... je crois savoir maintenant pourquoiils se pressent de voir si on peut habiter sur mars
au cas ou la couche d'ozone disparaitrée...
C'est une idée biensur |
Il viennent de trouver des traces d'eau en plus  |
|
|
|
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
chumaxa a écrit: |
et j ai qu en amerique, un etat, celui de schwarzi je crois va carement interdire les voitures trop poluante un truc comme ca..t en sait pas plus breton man?? |
La Californie ils sont toujours un peu en avance sur le reste des Etats. En 1990, ils avaient passé un décret obligeant les constructeurs à faire 2% de voitures propres. C'était censé monter à 5% en 2000, 8% en 2005 et 10% en 2010, un truc du genre. GM avait développé l'EV1 dans ce but, Toyota des Rav4 EV, etc... Et comme par hasard, le lobby des pétroliers a gagné, le décret a été retiré en 1997 je crois. C'est expliqué mieux dans le film dont j'ai parlé un peu plus haut.
Néanmoins, j'suis pas au courant de ce qui est prévu pour les années à venir. |
|
 |

|
Oui... mais 15 ans c'est enorme a l'echelle humaine... et certains serait incapable de se passer de moyen de locomotions...
Je remarque qu'on focalise pas mal sur les voitures et le pétrol; mais n'oublions pas la polution dans les forets et ailleurs... entre les pochettes de supermarché ou autres.
Sur ce bonne nuit a tous |
|
 |

|
la couche d ozone ne prendrait pas 15 ans mais plus de 40!!!elle est constiture de plusieur parti et la parti la plus haute elle ne peut pas se regenerer, cette couche bloque aussi les UV se qui veut dire risque accru de cancer de la peau si elle se dgrade encore!! |
|
 |
Haoru45 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 1212 Réalisations: 1
 |
breton_man a écrit: | [..]
Et là je dis méga cliché... Y'en a qui s'en tape certes, mais rien que dans la ville ou j'suis (et Keene c'est pas énorme, y'a 30.000 habitants à tout casser), y'a plus de Prius, Insight et autres Camry hybrides que t'en a vu dans ta vie. |
Breton_man fais pas l'innocent.
La pollution provoquée par les transports c'est que 30% de la pollution totale générée. Evidemment c'est pas négligeable et c'est déja super que les voitures électriques marchent si bien dans un pays où il y a encore 2 ans les gros beauf' ne juraient que par des V8 5L.
Cependant, personne ne pourra nier que les USA sont, et de loin, le premier pays responsable de l'emission des gaz à effet de serre, et que c'est pas le trisomique qui gouverne le pays qui va y changer quelque chose. Peut etre que les lobby se font de plus en plus violents, mais l'interet commercial est encore trop grand pour les industries (donc les américains principalement) et personne n'est pressé que ca change... |
|
 |
G-unit 40 Actuellement banni Genetix

Age: 30 Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 10884 Réalisations: 19
 |
PimPinInTheHooD a écrit: | Je croix (si j'écoute bien pendant les cours ) que si nous stoppons un peux la couche d'ozone prendrait 15 ans a se refermer...
Nous sommes belle et bien capable pourtant.
Voila |
Dans le lien qu' a donné Big Kobe, ils disent que si on continue comme cela, la couche d'ozone retrouverait sa jeunesse de 1980 au milieu du 21eme siecle. |
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
Encore un débat qui va partir en comme cela c'est déjà produit ..  |
|
 |

|
G-unit 40 a écrit: | [..]
Dans le lien qu' a donné Big Kobe, ils disent que si on continue comme cela, la couche d'ozone retrouverait sa jeunesse de 1980 au milieu du 21eme siecle. |
on retrouverai la couche de 1970 en 2045 si tout le monde suit cet accord |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|