 |
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MAZE Protoxyde d’azote


Age: 34 Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 1761 Réalisations: 12
 |
nismo76 a écrit: | belle bmw
pour moi sa serait une gallardo
EDIT: coup de foudre dès que je l'ai vu  |
 |
_________________
 |
|
|
|
 |
Dub-tunR Invité
Pas de réalisation
|
BMW M3 e46 avec un traitement similaire:
Raison: Pour le look et la sportivité
Ou si un jour j'suis milliardaire Lambo Gallardo préparée par Hamman ( sans les bandes et le logo sur le pc av )
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Raison: Elle est magnifique cette lambo ... et puis c'est un rêve de gosse de posséder une sportive italienne ...  |
|
|
|
|
 |
Rossifumi_46 3.0L V6


Age: 32 Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 791 Réalisations: 1
Localisation: Tours
 |
Pour moi c'est ca que je veux:
PS: ce n'est pas du tuning , mais de la preparation performance pour le Run.  |
_________________
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote


Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
Localisation: 94
 |
Ah la Gallardo, concurrente directe d'une certain F430 mais avec quelque chose en plus à mes yeux. Peut-être le Taureau... peut-être la rareté...
On croise tout de même moins de Lamborghini que de Ferrari je trouve, même si les Ferrari ne se trouvent pas à tous les coins de rue.
Toutefois, vous devinez derrière la Gallardi une auto rouge. C'est une Lamborghini Miura dont je peux vous donner quelques informations. Je dois avouer que c'est un de mes fantasmes d'en avoir une... surtout qu'elles changent régulièrement de possesseur.
Je pense même que c'est au final LA Lamborghini par excellence, suivie de la Countach - ainée d'un mythe - puis de la Murcielago qui a rendu Lamborghini vivable réellement au quotidien si l'on peut dire et enfin la Gallardo qui va permettre à lambo de grandir.
Sinon, la Première Lambo, la 350 GT, c'est vraiment quelque chose. C'est la première auto qu'avait conçue les jeunes ingénieurs de Lamborghini qu'avait alors recrutés Ferrucio Lamborghini à la sortie de leur école. Il furent tellement excités de concevoir une automobile sportive comme première auto qu'un des ingénieurs remarqua à la fin de toute la conception qu'ils n'avaient pas pensé à la ventilation !!!
Résultat, si mes souvenirs sont bons, ils ont calé une trape près de la batterie... Et cette trappe, il faut quand même ouvrir le capot pour pouvoir y accéder... Cette auto est une des rares pour lesquelles il faut s'arrêter sur le bas-côté si l'on a envie de respirer un peu car il fait trop chaud sous le soleil Italien !
De plus, la 350 GT et la 400 GT 2+2 qui la remplaça et lui ressemble beaucoup, furent des autos très soignées et sont très raffinées dans l'habitacle. Contrairement aux Ferrari de la même époque - 1963.
Ce raffinement s'est un peu perdu lors des -grosses- difficultés financières qu'à connu Lamborghini, sauvé par la Countach si je ne me trompe pas. Toujours est-il qu'une Countache S noire en parfait état n'a pas d'égale. Conduire allongé en devinant à peine la route est vraiment quelque chose. Je parle en connaissance de cause pour être monté, sans la conduire, dans une Murcielago qui sans être aussi problématique m'a choqué, me donnant l'impression d'etre au ras du sol et de ne pas voir les premiers mettres devant le capot si l'on peut dire... vraiment quelque chose... mais cela venait peut-être aussi du fait que je me suis légèrement cogné en montant dedans !! Ces autos sont vraiment trop basses  |
_________________ Axel. |
|
|
|
 |
lolo67 Actuellement banni 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 708 Pas de réalisation
Localisation: alsace
 |
salut a tous ma voiture se sera une honda crx v-tech c'est la meilleur caisse une seul c'est selle la ih ih a + |
_________________
merci a Mr Box pour la sign |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
Localisation: Nantes
 |
Je suis vraiment le seul à avoir un rêve aussi simple  |
_________________
 |
|
|
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote


Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
Localisation: 94
 |
gpadpo a écrit: | Je suis vraiment le seul à avoir un rêve aussi simple  |
pourtant, la clio williams est vraient "unique" aussi et c'est un rêve très réalisable avec tout au plus de l'huile de coude  |
_________________ Axel. |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
Localisation: Nantes
 |
Ouai M'en fou d'en acheter une en sal état après t'as le plaisir de la voir refaite Et ce moteur F16  |
_________________
 |
|
|
|
 |
lolo67 Actuellement banni 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 708 Pas de réalisation
Localisation: alsace
 |
oui c'est vrai que la williams et super aussi c'est un jolie melange de couleur bleu et or vont bien ensenble |
_________________
merci a Mr Box pour la sign |
|
|
|
 |
Ga$h La plus chaude...


Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
Localisation: Belgique (Marche)
 |
Rien que pour faire ch*ier Gpadpocatalytiqueetmatwingopue:
Plus 2 de l'avant, 1 de l'insigne et 1 du moteur  |
_________________
Si t'aimes pas Renault, t'es qu'un blaireau  |
|
|
|
 |
stef_125 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 245 Réalisations: 2
 |
'soir! Voila mon rêve, la Bugatti Veyron 16.4[/size]. Cher?...nan^^
Si j'avais à n'en choisir qu'une et qu'une seule se serait indubitablement ce monstre.
Pourquoi?
**A la fois pour ses lignes souples et pour ses arrêtes précises.
**Pour ses dimensions hors norme.
**Pour la marque préstigieuse et pour les années de recherche qu'il y a derriere ce bijoux.
**Pour sa finition, ses matériaux.
**Pour la sobriété "ultra efficace" de son interieur.
**Pour l'étendue de technologie et le système complexe que l'on retrouve dans le systeme de freinage et dans l'aerodinamisme.
**Et bien évidemment, pour son moteur d'avion de chasse!
"Pour augmenter la portance négative à l’avant, la partie inférieure de la carrosserie possède des clapets diffuseurs, disposés de chaque côté pouvant se fermer ou s’ouvrir grâce à deux cylindres hydrauliques. Les flux arrière sont gérés par des diffuseurs inférieurs ainsi que par un aileron. Lors de la conduite de tous les jours, la garde au sol sera de 125 mm, aux deux essieux. Dans cette utilisation, les clapets de diffusion resteront ouverts, l’aileron arrière et les spoilers accolés à la carrosserie. Sauf dans un seul cas : lorsque la température des gaz s’échappant du moteur central dépasse un seuil critique, l’aileron situé au-dessus s’ouvrira à un certain angle. Cette position, dite « cool down », s’enclenchera de manière automatique. Enfin, pour bien se rendre compte de l’importance de la haute technologie à bord de cette auto hors norme, le faisceau de câbles du réseau de bord a une longueur totale de 2,7 km. Ses câbles sont revêtus de fibre de verre ultrarésistante et extrêmement légère. Le tout ne pèse que cinq kilos et assure la communication entre 26 calculateurs.
À partir de 220 km/h, l’ensemble de la caisse de la Bugatti s’abaisse automatiquement pour adopter une garde au sol de 80 mm à l’avant, 95 mm à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent ouverts, l’aileron arrière comme les spoilers s’extraient automatiquement. Dans cette position, définie comme celle de « handling », la portance négative augmente, tant à l’avant qu’à l’arrière du véhicule. Lorsque la vitesse retombe au-dessous de 140 km/h, l’aileron réintègre sa position de repos. Libre au conducteur de piloter au-dessous de 220 km/h avec une portance négative accrue : une touche sur la console médiane lui permet de sélectionner en tout temps le mode « handling ». Ce n’est qu’en annulant cette fonction que le système retrouvera son mode de réglage automatique. À 375 km/h, la voiture subit une portance négative de 350 kg. La décision d’évoluer au-delà de cette vitesse nécessite une manipulation du pilote. Cela doit lui permettre, notamment, de prendre conscience des dangers qu’une telle conduite impliquera. S’il estime qu’il peut frôler les 400 km/h, il doit utiliser une seconde clef, placée dans le cylindre à gauche du siège du conducteur. Il s’autorisera alors l’accès à une vitesse maximale située au delà de 400 km/h. L’affichage mentionnera alors « Topspeed ». Pour des raisons de sécurité, il faudra suivre une liste de contrôles indispensables. Dans cette configuration à grande vitesse, la carrosserie affiche une garde au sol de 65 mm à l’avant, de 70 mm à l’arrière. Les clapets de diffusion demeurent résolument fermés et l’angle d’attaque de l’aileron arrière est réduit au minimum – la portance négative s’approche alors de zéro, afin de réduire au maximum la résistance aérodynamique de la Bugatti Veyron.
Le groupe motopropulseur est un Moteur avec cylindres en W à 16 cylindres. Ce 16 cylindres à 64 soupapes incliné à 90° dispose de quatre turbocompresseurs. On l’a déjà vu, la puissance est phénoménale (1001 chevaux à 6 000 tr/min), tout comme le couple de 1 250 Nm disponible dès 2 200 tr/min. On ne parle pas de passage de 0 à 100 km/h ici, mais plutôt du passage de 0 à 300 km/h négocié en 16,7 secondes exactement. La transmission fait appel à une boîte DSG (Bugatti appartient à Volkswagen) à sept rapports. Bugatti indique que la DSG en question a été améliorée pour offrir des passages de rapport aussi rapides que l’éclair. On peut aussi la commander par palettes derrière le volant. Cette boîte est disposée longitudinalement devant le moteur central. Celui-ci est implanté devant l’essieu arrière. Tout le groupe est conçu comme un ensemble mécanique à carter à sec pour abaisser le centre de gravité.
La Bugatti Veyron 16.4 est équipée d’un système de freinage basé sur des éléments en carbone/céramique. Le freinage est assisté par les fonctions de décélération autorisées par l’aileron arrière. Par ce qu'on appelle « l’airbrake », il peut exercer une résistance aérodynamique élevée. La mise en action s’effectue avec la pédale des freins, dans la configuration « handling », à des vitesses entre 200 et 375 km/h à partir d’une certaine force de pression. En seulement 0,4 secondes, l’aileron arrière adopte alors un angle à 113° par rapport au sens de la marche, générant ainsi une résistance supplémentaire. Simultanément, la portance négative exercée sur la poupe s’accroît pour atteindre les 300 kg, en faveur de couples de freinage accrus sur les roues arrière. Cela se traduit par une réduction du transfert des charges vers l’avant du véhicule, conséquence d’une décélération rapide: de quoi stopper de 100 km/h à l’arrêt en 31,4 m. Et si l’on freine à fond, il suffit de dix secondes à la Bugatti Veyron 16.4 pour ralentir de 400 km/h à l’arrêt complet."
Puissance : 1001 chevaux/ 747 KW à 6000 tours/mn
Couple: 1250 Nm / 922 ft lbs à 2200 tours/mn
Consommation : de 20 l/100 km en utilisation normale, jusqu'a 70 à 80 l/100 en conduite sur circuit (ce chiffre peut monter à 1 l/km, soit 100 l/100 km!) :s
Transmission : 4 roues motrices
Boîte de vitesses : DSG 7 rapports
Vitesse maxi : 415 km/h
0-100 km/h : 2.5 s
0-200 km/h : 7.3 s
0-300 km/h : 16.7 s exactement
0-407 km/h : 55 s et une piste de 5km en ligne droite suffisent
Cylindrée : 8 litres (7 993 cm³) sur 16 cylindres. Deux V8 mis côte-à-côte : W16 à 72°
Aspiration : 4 turbos
Alimentation : 16 soupapes. 4 par cylindre
et les photos...
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle

[size=9]je pense que j'ai assez argumenté, et coment peut-on ne pas aimer cette "voiture"!?
[EDIT] C'est aerial, j'ai encore pris le compte de mon frere |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|