|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
Bidj Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 1312 Réalisations: 3
 |
les scooter c'est trop dangereux !! surtout en ville alors svp respecter les limitation au moin en ville  |
|
 |
RyL Juge et modérateur

Age: 107 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 3077 Réalisations: 18
 |
In-Pro, un stunt se tape pas 120 d'origine
T'en es sur?T'en as un?
Ben moi si.
(avec un compteur numérique)  |
_________________ DevArt |
|
|
|
 |
zaza Juge

Age: 29 Inscrit le: 12 Juin 2003 Messages: 2949 Réalisations: 24
 |
UN scoot sans modif moteur peux pas taper plus de 70/80 Débrider ) |
|
 |
RyL Juge et modérateur

|
85 sur le stunt.
Ben pour moi un scoot débrider est d'origine, y a quoi sur le moteur?... |
|
|
|
 |
Bidj Protoxyde d’azote

|
c'est de toute facon pas malin de rouler aussi vite avec un scoot imagine just on te percute a cette vitesse le mec dans la voiture na rien mais toi .. donc ne roulez pas aussi vite !! je donne se conseille par expérience  |
|
 |
Corsa-C Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3241 Réalisations: 23
 |
ouais RyL la t'exagere quand meme, ayant baigné dans le monde du 50cc pendant plus de trois ans j'peux te dire que c'est quasi impossible faut vraiment avoir une config qui tourne rond, et encore meme avec un kit 50 alu c'est assez chaud, un 75 fonte ca pourrait le faire mais la c'est le probleme de la longevité qui revient, et puis quoi qu'il en soit si t'as un scoot kité 50 non homologué ou 75 tu passes la plupart de tes week-end a bosser dessus car ca demande un entretient tres regulier, et c'est pas non plus un jouet dans ce cas la, et donc pas de voie publique avec ce genre d'engin
pour se reperer par exemple: un Stalker LC de compet kité 75 et conforme aux reglementations du championnat sort environ 15ch et 145 Km/h sur plat, et sur circuit, donc imagine sur autoroute faut pas faire hein, pas bien
voila, apres un moteur MBK d'origine qu'on trouve sur Booster ou Stunt ca sort 5ch, et 75/80 km/h a fond de chez fond
un Stalker/Typhoon AC d'origine, 6.5ch et 85 km/h (c'est prouvé j'ai un Stalker avec pot a extention d'origine )
un Nitro/Aprilia SR, 7ch et 85 km/h, 8kg d'ecart avec les scoot precedents ca se sent
bon ca c'est des données contructeur d'il y a 2 ou 3 ans, maintenant ya des catalizer tout caca, qui avancent pas plus quand on debride, et qui par la suite font trop de bruit
conclusion perso (et quasi sure): les meilleurs moteurs 2T en 50cc AC ou LC sont les Piaggio, le NRG/Runner, le Typhoon/Stalker sont des exemples concrets. Apres ya l'exception qui vaut le detour, c'est le Zip Liquid Cooled SP, un 50 4T qui bouffe n'importe quel autre 50 et ce d'origine un bruit de 125, enfin son moteur est utilisé en compet, sur les vieux Zip SP.
l'etait bien mon cours sur les scoot 50??  |
|
 |
In-Pro Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1228 Réalisations: 2
 |
RyL a écrit: | 85 sur le stunt.
Ben pour moi un scoot débrider est d'origine, y a quoi sur le moteur?... |
là c'est 85,y'a 5 minute c'etait 120 tu va descendre de combien en combien pour nous dire la verité  |
|
 |
RyL Juge et modérateur

|
In-Pro a écrit: | [..]
là c'est 85,y'a 5 minute c'etait 120 tu va descendre de combien en combien pour nous dire la verité  |
Brider à 85
Faut lire!
Corsa-C, je retrouve et je te donne le lien, avec un kit complet, tu peut faire plus de 150 ak un scoot  |
|
|
|
 |
V-tun Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 2439 Réalisations: 12
 |
120 dorigine c'est possible mais avec un 125 pas un 50cc |
|
 |
|
|
|
 |

|
RyL a écrit: | [..]
Brider à 85
Faut lire!
Corsa-C, je retrouve et je te donne le lien, avec un kit complet, tu peut faire plus de 150 ak un scoot  |
Bridé a 85 ca n'existe pas en France la loi c'est 45 km/h en sortie de concession, et je vous le dis, scoot bridé > scoot en mauvaise santé
un scoot 50cc est concut pour atteindre sa vitesse maximale qui se situe entre 70 et 90 comme je l'ai dit plus haut, les freins, le cadre, les pneus, et tout les element de securité active sont fait pour supporter des accelerations, des freinages brusques etc... que peut produir un scoot 50cc, la loi francaise sur ces engins encrasse les carbu et les filtres a air, elle fait atteindre la consommation d'essence maxi a 45km/h, alors que sur un scoot debridé et roulant a 45, elle est tres restreinte.
pour ce qui est des 150km/h, c'est tout a fait vrai, j'en ai aussi parlé, les scoot de compet sont fait pour ca
un autre truc qui va appaiser quelques jeunot, faut savoir que des que vous avez payé votre BSR a l'auto-ecole, le moniteur qui vous fait passer vos 5h de conduite est obligé de vous le delivrer, meme si vous etes passé au rouge certaines fois, ou tourné du mauvais coté (ca c'est pour les stressés ), ou bien meme un refus de priorité... bref j'espere que ca va pas rester comme ca, parce qu'avec le nombre de morts, qui certe est en baisse, c'est encore et toujours la tranche d'age des 15-24 ans qui est la plus touchée  |
|
 |
|
|
|
 |

|
breton_man a écrit: | Et c'est encore plus vrai pour les 2-roues Val... |
bha c'est de ca qu'on parle je crois c'est ton manque de sommeil ou c'est moua qu'ai pas compris??  |
|
 |
Bidj Protoxyde d’azote

|
150 km/h avec un scoot
manquerai plus qu'un scoot me double sur l'autoroute se serait le ponpon  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|