|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Faut-il cacher les pseudos des nouveautés pendant les votes ? |
Pour |
|
75% |
[ 30 ] |
Contre |
|
25% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
Auteur |
Message |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
a ok, la jcomprend mieux, donc oué ca pourait etre un pas mauvais systeme du tout
et je maintiens qu'une personne qui ne peut plus voter, doit faire apparaitre une réa sur le site et non ds le forum pr pouvoir revoté,  |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
durgast 3.0L V6

Age: 37 Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 664 Réalisations: 23
 |
et faudrais interdire les votes entre membres de team ainsi plus de probleme de surnotage |
|
|
|
|
 |
Striker Protoxyde d’azote

Age: 55 Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 2139 Réalisations: 72
 |
Ben vous avez bien débattu pendant que j'étais au boulot...
Mon petit grain de sel:
Pour l'annulation des votes je suis d'accord mais avec un traceur du style "vote annulé parceque -> "
Interdire de voter pour sa team, ok
Remonter la barre des membres qui peuvent voter à 8,5 parceque dans le 8/10, y'en a encore qui tapent des 10/10 pour un nom ou pour des tape à l'oeil.
Ou alors tout à fait autre chose:
Une moyenne posée par les juges qui acceptent la réa, et les membres qui votent ont le choix entre
= Je suis d'accord avec la note des juges.
+ J'estime que cette réa vaut plus que la note des juges.
- J'estime que cette réa vaut moins que la note des juges.
Par tranche de 0,5 point par exemple.
Question programmation du système  |
|
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

|
ta deuxième solution est pas mal striker, mais tout le monde ne vote pas pareil, une tranche de 0.5 me parait peu, je pencherais plus pour une tranche de 1.5 pt |
 |
|
|
|
 |

|
Oui mais avec 1,5 en moins, si tu tombe sur 2 ânes qui votent -
Ca va être la chute libre.J'imagine une réa à 8/10 avec deux votes négatifs donc 3 points en moins, cela ne fait plus que 5/10 pour un réa avec un 8 au départ, ça fait salé |
|
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

|
et c la qu'arrive le systeme de manu avec la mise en place "supprimer le droit de vote" |
 |
|
|
|
 |

|
Combiner les deux, mais le système d'éliminer un vote avec le système
+-=, on juge un gars qui estime que la réa vaut moins (par exemple), mais il n'a pas beaucoup le choix puisque moins c'est d'office -1,5 point.
Cette option avec un vote au choix d'accord.Sinon, tu le pénalise parcequ'il n'est pas d'accord et pas parcequ'il a mal voté. |
|
|
|
|
 |
Pikcel Project 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 912 Réalisations: 50
 |
je viens de tt lire et je peux voir qu'il y a de bonnes idées.
je suis d'accord avec toi manu pour le systeme.
precedemment on parlais de "surnotage" ,qui revient au meme sujet qui consiste a passer les notes /20 pour se rendre mieux compte de nos votes mais bon si on reduit le nombe de votant cela changerais tt.
pour moi c ok pour la possibilité d voter à partir d'une moyenne de 8/10 ...
l'idée de coefficient pourrait etre repris  |
_________________ Win or Die
 |
|
|
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
Striker,
Ok pour les votes intedits entre membres d'une team, en esperant que toute les teams ne vont pas disparaitres (uniquement de la page Teams ).
8,5 pourquoi pas, je donnai 8 a titre d'exemple (ouf je suis encore dedans avec 8,5 )
Par contre le [+ - =] ne donne pas beaucoup de liberté, ça nous oblige a avoir un avis proche de celui des juges (qui n'est peut être pas le meilleur)  |
|
|
|
|
 |
marco122 Juge et modérateur

Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 1181 Réalisations: 43
 |
Sa prend forme.
encore un grin de sel
La séléction 8.5 comprend moin de 50 réalisateurs (ce qui est très séléctif) et dur a atteindre si ont arrive a une notation correct voir légermetn sévère.
Avec la note a 8 sa regroupe un peut plus de 100 réalisateurs. Moin sélectif.
Peut-être trouver un entre deux. |
|
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

|
Citation: | Marco : Avec la note a 8 sa regroupe un peut plus de 100 réalisateurs. Moin sélectif |
oui c vrai, pk pas 8.25-8.30 ?
Manu -> 2 - 2.5 pt gd max, au dela ca commence a faire bcp, une réa auquel les juges mettrons 8 en moyenne peut descendre jusqu'a 5.5, or je pense que depuis la mise en place du systeme "juges" seul 1-2 caisses valent une note si basse.
A la base une réa sur le site ne mérite pas moins de 5.5 - 6 pr moi, sinon jl'aurais refusée en citant les défauts, |
 |
|
|
|
 |
tune-r 3.0L V6

Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 536 Réalisations: 38
 |
et pourquoi le groupe de "voteurs" ne seraient ils pas simplement un groupe de "controleur de votes" et en cas de vote non adaptés ou non justifier se concertent afin d'enlever ou conserver ce vote ! comme ça tout le monde peut voter et s'il vote mal , son vote est supprimer et au bout de 5 votes supprimés (par ex) se voit retirer son droit de vote pour un certains temp ,on peut meme au bout de x suspentions , etre interdit definitif de votes !  |
_________________ [img]http://www.magicmanu.com/forums/images/imghs.php?url=http://imageshack.us/files/drift.gif[/img]
le tuning......ça fait plaisir! |
|
|
|
 |
VR6 3.0L V6

Age: 32 Inscrit le: 20 Jan 2004 Messages: 881 Réalisations: 16
 |
tune-r a écrit: | et pourquoi le groupe de "voteurs" ne seraient ils pas simplement un groupe de "controleur de votes" et en cas de vote non adaptés ou non justifier se concertent afin d'enlever ou conserver ce vote ! comme ça tout le monde peut voter et s'il vote mal , son vote est supprimer et au bout de 5 votes supprimés (par ex) se voit retirer son droit de vote pour un certains temp ,on peut meme au bout de x suspentions , etre interdit definitif de votes !  |
tu fais bien de parler de ca car les gamineries la a mettre a 1 tu fais bien de parler tune-r serieux tu devrais ne rien dire  |
|
|
|
|
 |
tune-r 3.0L V6

Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 536 Réalisations: 38
 |
et toi tu ferais bien de te taire
tu commence par me repondre sans m'insulter et etre honnete sur qui a fait quoi sur ta rea on verra apres  |
_________________ [img]http://www.magicmanu.com/forums/images/imghs.php?url=http://imageshack.us/files/drift.gif[/img]
le tuning......ça fait plaisir! |
|
|
|
 |
TeJ 1.8L TURBO

Age: 43 Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 464 Réalisations: 11
 |
Hormis les gamineries de Tune-R et VR6, je rejoint l'avis de Marco et Max. Limiter le droit de vote à ceux dont la moyenne est > 8,5 est trop limitatif...
De plus, Quand je regarde la liste des réalisateurs, j'en vois avec 8,5 de moyenne et 1 ou 2 réas..(?)
Ce qui voudrait dire que celui aui a fait 15 réas mais qui a une moyenne de 8,4 aurait moins de droits que le le nouveau à 8,5...(?)
Pour moi, idée pas trop juste...
Par contre, limiter la marge de vote par rapport à la moyenne donnée par les juges (ou un autre groupe)me paraît mieux, en laissant le choix de la note au voteur. Cette moyenne calculée sur au moins 3 à 5 votes à la base, ne serait pas fortement diminuée par une note de 1 point en dessous.
Ex: Moy=8,4(5votes) - un vote de 7,5 --> Moy= (8,4-7,5)/(5+1) = 8,25
Ca me semble correct comme système..
|
_________________ "T'injectes le NOS, tu lâches pas l'volant et tu fais respirer tes gaz aux limaces..."
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|