Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Gros B..el dans les notations
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Virtuel
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Faut-il cacher les pseudos des nouveautés pendant les votes ?
Pour
75%
 75%  [ 30 ]
Contre
25%
 25%  [ 10 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
Max94
VR6 Addict
VR6 Addict

Réalisations: 53

portugal.gif
MessagePosté le: 21 Jan 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cacher les pseudos ca peut etre une "éventualité", mais bon jpense que l'auteur se reconait trop facilement, on a tous un ptit kelke chose ki fait ke...

donc jdit pk pas, mais bon y'a tjs moyen de savoir ki C, que se soit en cherchant sur des forums Vtuning, ou via msn, tout se voit, tout se sais c ca internet...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti Feu Ti Flamme !
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 26

france.gif
MessagePosté le: 21 Jan 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis daccord !
mé komen on fera pour lé logo de la team !???

car pour celui de ma team, je doi le mettre sur limage! mé si on peu + mettre son logo,ca va ptet poser un peu probleme a certains ... mm a moi je l'avoue ! car je suis fier de ma team et g envie de montrer ce ke je peu fer pour ma team ! Confus

bon bah voila @+++
1.0L
1.0L

Réalisations: 9

MessagePosté le: 21 Jan 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis ok pour cette "partie " de soluce car le probleme , du "moi ton style j'aime ou j'aime pas et ton taf je m'en tape un peu alors tu aura autant sur 10 " sera toujours present.
Idée Donc moi j'avais pensé au system de note coefficente comme a l'ecole, Flèche le note Technique: choix de piece, travail effectué, proprete, etcs coeff 3
Flèche ensuite la note esthetique ou autre: attrait a l'oeil, et tout le tatoin coeff 1...le tout additionnée et remis en une seul note

en plus de la suppression du pseudo pendant environ 2 jours ( temps generalement constate pour avoir les comments et les notes)
milo
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Réalisations: 13

MessagePosté le: 21 Jan 2004 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord moi!!!!
Je ne veux pas etre anonyme pour les vote!
Alors, ca sert à rien! il faut s'adresser au réaliqateur et si on ne sait pas qui il est, comment s'adresser à lui!
Moi, je suis contre!
En plus, ca déculpabilisera les team qui se foutent des 10 ou des 9.5 tout le temps!
A vous de voir mais je crois que ce n'est pas une très bonne idée!
milo
1.8L TURBO
1.8L TURBO

MessagePosté le: 21 Jan 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien l'idée de jesse ...
une note globale sur 10 mais divisée en 2 votes:
1° technique
2° attrait
voire un troisieme vote sur l'homogénéité de la réa mais bon je crois que le point technique comporte cela!
Striker
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 72

belgium.gif
MessagePosté le: 21 Jan 2004 19:43    Sujet du message: Réponse à Fred... Répondre en citant

Tout d'abord Marco, pour le commentaire et surtout la note que j'ai mis à ta réa je m'explique.Indirectement c'est Daddi que j'attaquais par ma réaction, certes excessive, mais je pense justifiée par "la goutte qui fait déborder le vase".Quand on parle de voter une réa à sa plus juste valeur, tout le monde est d'accord et quand on le fait, ça fait des cris et des grincements de dents.Daddi a pris ta défense vis à vis de la note de Tune-R (7,5/10) en te mettant un 10/10 pas pour ta réa mais en vengeance au vote de Tune-R et c'est lui qui vient se plaindre de réa "de vengeance" et de vote de favoritisme (la voilà la goutte de trop) et moi j'ai pris la défense de Tune-R en votant 5/10, par rapport au 10/10 que tu a reçu.
Si t'es malin t'a compris que 5+10=15/20 donc 7,5/10 (une manière d'annuler le vote de Daddi, en conservant le vote contesté de Tune-R).

Deuxième chose, cacher le pseudo pour les réas serait peut-être une bonne chose car on m'enlève 2 points sur 10 pour un défaut "vu mon niveau".Et qu'on tombe en extase devant des caisses vraiment moches.

Troisième chose, c'est vrai que les cotes s'envolent pour rien et les dernières réas que j'ai notées, je l'ai fait plus sévèrement en me disant que de 1 à 5, de toute façon, elle n'est pas acceptées donc reste 10 notes pour voter les réas.De 5,5 à 7,5 pour des réas "assez bonnes" mais sans plus.De 8à9 pour de belles réas et 9,5 et 10 pour des réas vraiment top ou très originales en matières de style, de travail effectué et d'originalité.

Voilà...pas de vengeance ni de puérilité, juste un gros coup de pied dans le tas bien voulu.
tune-r
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 38

blank.gif
MessagePosté le: 21 Jan 2004 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien beau toutes ces solutions , mais j'pense que si tout le monde commençais par voter comme on devrait le faire ! c'est a dire :
utiliser la notation sur 10 (la preuve , un 7,5 provoque immediatement des reactions)
juger sur :

le realisme
la qualitee
l'originalitée

malheureusement beaucoups notes selon leur gout ou le pseudo ,meme si ils ajoutes un commentaires censé justifier cette note !

de plus je continu a penser qu'une rea moyenne (selon les critères citez plus haut) devrait etre noter 5 ( et pas 8 ou 8,5 comme c'est souvent)

et oui hier j'ai decider de mettre des notes , un peu pour provoquer une reaction car quand j'vois certaines notes sur des caisses j'hallucine !
avec une caisse nickel on te trouve un micro defaut et hop c'est 9,5 voir 9( ce qui est normal je pense si les defauts evoqués ne sont pas issus de l'imagination de celui qui vote , on peut aussi echanger des avis dans les comm avant de noter !!) alors qu'a côté de ça y'a une autre caisse avec 4-5 defauts flagrant mais c'est pas si grave on y colle 8,5 -9 voir plus parcequ'elle tappe a l'oeil mais pas par rapport aux critères qui sont censés servir a evaluer la note !

ce qui fait qu'on se retrouve avec une caisse qui a 4-5 defauts flagrant ,pas trop souvent d'originalitée , souvent un manque de realisme et une moyenne avoisinant les 9 !
comment voulez vous que le classement des caisses par notes soit juste si les 3/4 sont entre 8 et 9 ?

c'est pour ça que je suis pour la notation sur 20 meme si on met jamais moins de 10 car ça ne donne pas la meme impression ! j'suis sur qu'un 13/20 ne provoquerait pas la meme reaction chez le realisateur qu'un 6,5/10 , c'est le meme principe que les marchands de clope qui veulent enlever une cigarette dans les pacquets au lieu d'augmenter le prix de celui çi !

sache marco que j'ai noté ta caisse par rapport a ce que je pense qu'elle vaut et pas pour te descendre ni par vengeance (de je ne sait quoi d'ailleurs) comme le pense dadi qui soit dit au passage ne participe ni au commentaires ni aux notes sur le site , donc son avis j'm'en tappe un peu !

dernier point , au niveau des notes , certains on compris qu'il fallait noter sur la qualitée et non les gouts mais il n'y a pas que ça non plus ! surtout avec la nouvelle mode du moment , c'est a celui qui en fait le moins on dirais , dans ce cas c'est facile de faire propre , on lisse tout , une peinture , des jantes et l'tour est jouer c'est le 10 assurer !!
marco122
Juge et modérateur
Juge et modérateur

Réalisations: 43

switzerland.gif
MessagePosté le: 22 Jan 2004 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Striker je comprend ta réaction, Je comprend aussi celle de Dadi et j'accepte le 7.5 de Tune'R.

Je pense que dadi attaquais aussi le 7 de nath

domage pour le pare choque arr flou jante arr carré jusque là j'acceèpte des chose que l'on reproche quand nous on propose Mais sa c'est purement de la vengence comme disais dadi. et le texte souligné c'est juste pour faire comme tune'R a dit justifié !!!¨

Ce qui me gonfle c'est que sa arrive sur une de mes réa.

Voilà. pour moi le sujet est clos jusqu'à ce qu'une solution soit mise en place.
Manu
Administrateur
Administrateur

Réalisations: 18

france.gif
MessagePosté le: 22 Jan 2004 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose une autre solution :

Il existe 2 groupes sur le site :
- Les modérateurs
- Les juges

Pourquoi pas faire un 3ème groupe :
- Les voteurs

Seuls eux peuvent donner des notes et sont recruté selon certain critères de jugement et les notes redeviennent invisibles pour éviter tout problèmes ou réclamation.
Et on repart sur une grille de notes plus réaliste comme l'a dis tune-r de 5 à 10, sachant de 5 n'est pas une mauvaise note.

Flèche résultat : plus aucune réclamation et plus de vengeance possible, c'est comme pour le classement d'un concours.

THE solution Question
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zazou
1.4L 16V
1.4L 16V

Pas de réalisation

MessagePosté le: 22 Jan 2004 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi je pense que c'est importanat que tout le monde puisse voter car les gouts de chacuns ne sont pas les meme! Et après il suffit que quelqu'un mette une reas et qu'il ne s'entendent pas avec un voteur ca peut revenir au meme problème! Jalousie, incomprehension... etc!
Manu
Administrateur
Administrateur

Réalisations: 18

france.gif
MessagePosté le: 22 Jan 2004 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

zazou a écrit:
Non moi je pense que c'est importanat que tout le monde puisse voter car les gouts de chacuns ne sont pas les meme!

Je suis d'accord, j'ai toujours été dans ce sens sur le site mais il faudrai que tous le monde sashe noter correctement, et apparament on en est loin, j'ai dû progressivement limiter les votes (car nimporte qui pouvai voter avant, même un inconnu) mais là je crois qu'il faut aller encore plus loin Confus

zazou a écrit:
Et après il suffit que quelqu'un mette une reas et qu'il ne s'entendent pas avec un voteur ca peut revenir au meme problème! Jalousie, incomprehension... etc!

Dans ce cas il ne merite pas d'être voteur et n'a plus de raison de faire partis du groupe. Pour savoir si on prends ou on garde un voteur on peux voter entre voteurs Cool (vous me suivez ?)
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
STi_wings
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 20

switzerland.gif
MessagePosté le: 22 Jan 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, l'idée a manu est pas mal ...
Fred
Juge
Juge

Réalisations: 27

france.gif
MessagePosté le: 22 Jan 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

prkoi pas!c un peu se ke je te proposé l'autre fois!non?enfin sa part du mm principe! Roulement des yeux

http://picasaweb.google.fr/FredPhotosTeck
milo
1.8L TURBO
1.8L TURBO

MessagePosté le: 22 Jan 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

TOUT LE MONDE DOIT POUVOIR VOTER
enigmatik
1.4L 16V
1.4L 16V

Réalisations: 27

blank.gif
MessagePosté le: 22 Jan 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on faisai un mix de tou c'ki est proposé :
Flèche 1°) Le réalisateur de la réa est inconnu pendan 1 certin tps.
Flèche 2°) Un group de jury noteron la réa, leur note orai un coef kelkonk (coef 2 par exemple).
Flèche 3°) Les membres du sites peuvent ossi voté mai avec un coef moin fort ke le jury (coef 1 par exemole).
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Virtuel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: