Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
L'airbrush
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Virtuel
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Juge
Juge

Réalisations: 27

france.gif
MessagePosté le: 15 Fév 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

silverbullet a écrit:
A la relecture des posts sur ce sujet, je lis à trop de reprises des phrases telles que : "La porte est ouverte"... "dégage"... "tu connais la sortie"...

tss tss...

Je suis ce forum depuis très peu de temps, mais à mon arrivée, je n'ai posé aucune question... j'ai lu les règles, j'ai "étudié" le fonctionnement d'un forum (j'avais jamais vraiment participé) et j'ai envoyé deux réas...

F>voila un exemple à suivre! Clin d'oeil

Les deux ont été refusées...

F>a tu revus ta réa en fonction de ce que les juges tondit?a tu posté ta réa sur le forum pr avoir les avis des membres?

La première chose qui m'a frappé, c'est qu'une sélection s'opérait. Je me suis dit: "y'a du monde donc du challenge! normal". Mais les commentaires des juges étaient inexistants ou tels que.

F>la sélection est normal, elle était déjà présente à la création du site, Manu voyant le nombre de réa augmenter de jr en jr a déssidé de créer le staf du site(juge et modo), cette sélection comme tu l'appel, et en fait un moyen de "filtrer" ce qui est "bon" et ce qui ne "l'est pas", j'entand par la qu'une réa fait en 10minute sur paint na pas ça place ds la galerie!d'un autre côté cette "sélection" permet au différent réalisateur de progrésser, si bien entandu ils veulent bien tenir compte des remarques des juges!qui je te l'acorde avc des pics de 30 réas voir plus, posté par jours en arrive à saturer, surtout quand les réalisateur ne tiennent pas compte de ce qu'on leur dit, refuse de retoucher un partie....et qui au final vienne ce pleindre sur le forum(encore une fois, tu est un exemple à suivre puisque tu ne la pas fait! Clin d'oeil ) En ce qui conserne les commentaire ils sont pr ma part, et je pensse pouvoir parler au nom de tout les autres juges, tjrs présent!effectivement nous avons des réponses préenregistré pr nous facilité la vie, et donc quand on estime qu'une réa à trop de "défauts" et qu'on lui met d'allé voir les tutos, de la poster sur le forum,qu'il manque de modif, ou d'aller ds les liens du site pr chercher des piéces, on laisse aussi la possibilité au réalisateur de refaire ça réa du début, ce qui des fois pr certains serait la meilleur chose à faire!

Ensuite, pour m'assurer de la réalité des réas présente en galerie, je suis aller faire un tour chez les réalisateurs...

Y'a de très belles choses, et d'autres qui n'ont effectivement pas leur place....jusqu'à se demander ce qui bouchait les yeux des juges au moment du verdict... mais bon, je me suis jamais plaint...

F>la aussi, s'il sagit de réa qui on plus d'un an, les niveaux de chacun change plus ou moins vite!ensuite pr la petite info quand nous aceptons une réa, nous tenons aussi compte des évolutions du réalisateur, des progrets qu'il à fait, du fait qu'il ait pris en compte ou pas ce qu'on lui a dit ds les présédant commentaires de l'acceptation,en gros si un gars post une 50éne de fois ça réa et ql na pas évolué, elle ne passerat jamais, par contre qlq'un qui tien compte de ce qu'on lui dit, qui petit à petit arrive à ce remettre en question pr tirer le meilleur de ce qu'il sait faire, qlq'un qui vient ns poser des questions sur le forum pr savoir si la réa va bien, si ds le message au juges quand il poste ça réa il ns dit ne l'acepté pas je veux savoir ou ya des erreurs, et qu'en plus ils en tient compte, ben lui on aurat tendance à acepter ça réa mm si elle est loint d'ê parfaite!

A force, de lire les "commentaires" donnés sur les forums, les "conseils" proposés... je n'ai pas appris grand chose... sauf que certains ici ont un malin plaisir à l"humiliation, au rejet total et froid, bref, à un manque flagrant d'humanité... et oui, c'est aussi ça Internet... facile de jeter quand on est pas en face des gens...

F>sur le fait que tu n'ais pas apris gd chose, ben j'en suis dsl, ou alors ça veux dire que tu savais déjà tout, ds ce cas je ne comprend pas prquoi tes réa ne sont pas passées!comme j'ai pu le dire ds plusieurs post, mais aussi ds un un peu plus haut, quand j'ais commencé le VT, il n'existé pas de tuto, on ce débrouillé, et quand on aussé dder qlq chose à ceux qui "savaient" on ce faisait acceuillir bien plus durement qu'aujourd'hui!donc un petit conseil à ceux qui posent des questions, lisez les tutos, testé, ayez un peu d'imagination, passé du tps à comprendre comment ça marche, passé du tps sur vos réas(plusieurs semaine sil faut!)et aprés vous vérez que ça viendrat! Clin d'oeil
ensuite en ce qui conserne "lhumanité" de certains membres sur le forum, ça c'est un probléme de personne, c'est à la communoté du forum de le régler, les modos sont la pr éviter les débordements trop flagrant, il ne sont pas là tout le tps non plus!si quand un gars ce permet ds "insulter" un autre, au lieu de venir soutenir celui qui insulte, prennez le partie de celui qui ce fait insulter!!!par contre vérifiez bien que comme ds le cas présent ce n'est pas un voleur!ds ce cas pas la pénne de l'insulter, vous le signalez sur le post et aussi au staf du site!

Pour finir, je dirais que ce n'est pas seulement ce sujet qui part en vrille mais tous les topics quasiment qui d'ailleurs contiennent à un moment ou un autre ce genre de prise de tête...

F>la encore ne tient qu'aux membres du site à créer une bonne ambiances, le staf ne peut pas tout faire!!!! Roulement des yeux

Le jour de mon arrivée, je suis aller voir Manu, et je lui ai dit:" Attention de ne pas faire fuir les nouveaux! Sourire" .. et il m'a répondu: "Je fais tout pour ne pas les faire fuir!" .... A lire ces pages, je ne suis pas surs que ses voeux soient exhaucés par ses fidèles membres!!!

F>les tuto, les concour, les indications visuel donnaient par les juges,... toutes les petites évolution du site sont bien faites pr ne pas faire fuir les membres!

Enfin, et cette fois j'arrête, comme on dit: "les plus génés s"en vont!"...

Alors, quant à moi je vais rester, ne serait-ce que pour représenter le contre-pouvoir ou la liberté d'expression. Sans haine, sans insultes, sans même de rancune, juste pour le VT.

voilà amen

F>tu as bien raisons, puisque tu as cette vue des choses, profite en pr montrer l'exemple!et bonne continuation pr la suite!bon VT! Clin d'oeil

http://picasaweb.google.fr/FredPhotosTeck
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverbullet
1.6L GTI
1.6L GTI

Pas de réalisation

MessagePosté le: 15 Fév 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois (Dieu merci) que j'ai des réponses constructives et objectives surtout.

Pour ça Merci.

Je ne faisais pas le procès du staff mais bien de la communauté...Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit.. mais j'apporte qq précisions et réponses à tes questions.

Infographiste depuis 8 ans, je ne sais toujours pas TOUT (et tant mieux, j'aime apprendre!!!) Si je n'ai pas appris ici, c'est que je n'ai eu aucune matière...

les logiciels évoluent et les domaines de création font appel à diverses technicités parfois totalement ignorées d'un..maquettiste PAO par exemple.. qui pourtant travaille avec PS depuis 15 ans!!

Oui, j'ai revu mes réas refusées.. mais j'avoue être réticent à les envoyer.. Vois-tu, une d'elle est toujours sur le forum (Fiat STRADA),je sais qu'il y a des défauts, mais letravail accompli est énorme. Presque toute la caisse a été redessiné à la main et les perspectives tracées en XYZ (pour les connaisseurs).. alors...bon.. c'est un peu dur!

Pour ce qui est des réas sur le site, j'en ai relevé qui ne sontpas si vieilles et qui pourtant contiennent des erreurs INNOMABLES...

Quoiqu'il en soit, je peux comprendre les difficultés des juges et la fatigue et la lassitude et la compétition... ce que je comprends moins c'est quand un membre du staff, se permet de vanner méchamment.

ça ne m'est pas arrivé, mais je défends les victimes dont j'ai été témoin.

Quant au vol de créa ou de pièces, je trouve ça ignoble quand le coupable est bien conscient de son acte... là, je n'en suis pas sûr...Mais en tant que Créatif, je sais ce que ça peut faire devoir un deses bébés au nom d'un autre....

Seulement, si on respectait les artistes Napst' et le Peer2Peer n'aurait jamais vu le jour...

Merci pour ta réponse.
Sourire
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 13

france.gif
MessagePosté le: 15 Fév 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

silverbullet a écrit:
Ce n'est pas la première fois (Dieu merci) que j'ai des réponses constructives et objectives surtout.

Pour ça Merci.

Je ne faisais pas le procès du staff mais bien de la communauté...Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit.. mais j'apporte qq précisions et réponses à tes questions.

Infographiste depuis 8 ans, je ne sais toujours pas TOUT (et tant mieux, j'aime apprendre!!!) Si je n'ai pas appris ici, c'est que je n'ai eu aucune matière...

les logiciels évoluent et les domaines de création font appel à diverses technicités parfois totalement ignorées d'un..maquettiste PAO par exemple.. qui pourtant travaille avec PS depuis 15 ans!!

Oui, j'ai revu mes réas refusées.. mais j'avoue être réticent à les envoyer.. Vois-tu, une d'elle est toujours sur le forum (Fiat STRADA),je sais qu'il y a des défauts, mais letravail accompli est énorme. Presque toute la caisse a été redessiné à la main et les perspectives tracées en XYZ (pour les connaisseurs).. alors...bon.. c'est un peu dur!

Pour ce qui est des réas sur le site, j'en ai relevé qui ne sontpas si vieilles et qui pourtant contiennent des erreurs INNOMABLES...

Quoiqu'il en soit, je peux comprendre les difficultés des juges et la fatigue et la lassitude et la compétition... ce que je comprends moins c'est quand un membre du staff, se permet de vanner méchamment.

ça ne m'est pas arrivé, mais je défends les victimes dont j'ai été témoin.

Quant au vol de créa ou de pièces, je trouve ça ignoble quand le coupable est bien conscient de son acte... là, je n'en suis pas sûr...Mais en tant que Créatif, je sais ce que ça peut faire devoir un deses bébés au nom d'un autre....

Seulement, si on respectait les artistes Napst' et le Peer2Peer n'aurait jamais vu le jour...

Merci pour ta réponse.
Sourire

tu peux nous montrer ta fiat stp
So Freestyle
So Freestyle

Réalisations: 7

blank.gif
MessagePosté le: 15 Fév 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les commentaires des juges sont parfois (souvent ?) simople et rédigé à la va vite car ils doivent juger de + en + de réas..et dans toutes ces réas, beaucoup n'ont que des jantes de changées..ou alors sont faites sous paint ( c'est véridicte Roulement des yeux ).

Alors si les commentaires des juges sont trop "simplistes" , cela vient des nouveau ( car il ne faut pas se voller la face...c'est pas un gars qui est là depuis 6 mois qui va envoyer une réa faite sous paint Roulement des yeux )

Et tant que les nouveau n'auront pas compris que la meilleurs façon de progresser, ce n'est pas les tutos....mais c'est de chercher tout seul, d'essayer, de faires de erreurs, de les corriger TOUT SEUL !!!!!!!!!! , de trimer..d'être dans la Mot censuré !..et de enfin trouver la solution tout seul..et seulement après toutes ces étapes, de mêttres leurs caisses sur le forums pour éviter qu'ils se fassent lamentablement casser par les juges....
Le jour où les nouveau auront compris ça....il n'y aurat plus de problèmes...il y aurat ( de nouveau ) une bonne ambiance, et le niveau du site augmentera......

......mais d'ici là que les nouveaux comprennent ça..... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (en + ils croyent que c'est eux qui on raison.. Roulement des yeux )

[edit] si ça caisse est sur le forum..tu a juste à matter ses mess Roulement des yeux

L'anomalie est systémique...
Max94
VR6 Addict
VR6 Addict

Réalisations: 53

portugal.gif
MessagePosté le: 15 Fév 2005 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

le staff vanne ? ....

peut etre bien, mais rarement, quand ont le fait c'est qu'on est sur un cas extreme

ont essaient quand meme de rester le plus objectif possible et de montrer l'exemple

breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 15 Fév 2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Max94 a écrit:
le staff vanne ? ....

peut etre bien, mais rarement, quand ont le fait c'est qu'on est sur un cas extreme

ont essaient quand meme de rester le plus objectif possible et de montrer l'exemple

+1 j'essaie depuis le peu de temps que j'suis juge (et aussi depuis que zurma me l'a fait remarqué) d'etre moins "froid" et sec qu'avant...

mais les regles existent, ce sont les mêmes pour tout le monde... apres libre à chacun de les respecter ou non... c'est comme sur l'autoroute, c'est limité a 130, rien t'empeche de rouler à 150 mais si tu te fais choper tu assumes! ben ici c'est pareil... c'est écrit noir sur blanc que le vol est interdit, ceux qui veulent voler le peuvent mais s'ils se font attraper normal qu'ils soient sanctionnés...

apres la réaction des membres est certes assez virulente mais en même temps le nombre de voleurs et de personnes qui ne respectent pas les regles augmente... vous voulez un exemple? ça fait 8j que je suis juge, 3 membres ont été bannis pour vol sur cette durée... c'est peut être passager ou une simple coincidence, mais si la proportion de vols continue d'augmenter comme en ce moment, c'est normal que la communauté en ait marre à un moment...

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The storm
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 13

france.gif
MessagePosté le: 15 Fév 2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

lol breton man j'avais lu dans le futur
je me souvien dans un com sur une réa ya un gar qui demandait si tu étais juge et j'avais dit oui lol et voila que tu l'est !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Virtuel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: