Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
ThomZ 3.0L V6

Age: 31 Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 983 Réalisations: 1
 |
Bonjour tout le monde, la réa touche à sa fin !
Si vous comparez avec les versions précédentes, vous verrez que TOUT a changé, j'ai retouché mon brush sur la totalité de la voiture pour essayer de gagner un peu en réalisme même si je sais qu'on est loin du compte...
J'ai également rabaissé la voiture car je la trouvais fort haute et je réfléchi à diminuer la tailles des roues (ainsi qu'effacer les stickers) et à rajouter une prise d'air sur l'aile avant un peu a la manière des voitures de drift, qu'en pensez vous ?
Malheureusement pour finaliser le projet j'ai du aplatir la quasi totalité de mes calques (sinon je n'aurais jamais pu rabaisser la voiture), j'espère que cela ne m'empêchera pas de lui donner les quelques derniers effets voulus...
Il ne me reste plus qu'a remonter le parchoc arrière de quelques pixels comme je l'avais dis et de retoucher les pixellisations ! Je vous la proposerais ensuite dans différentes couleurs pour voir laquelle vous plaira le mieux (je l'ai testé vite fais en blanc et ça rend pas mal ... )
Merci pour vos commentaires ! |
|
 |
GT-R creations. Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 2571 Réalisations: 8
 |
Salut l'ami.
Bien realise et le coup de pinceau est super aussi mais il te manque encore pas mal de reflets, sutout au niveau de la carrosserie et l'ombre, a l'avant de la voiture est mal faite ( trop nette par rapport au comtratre du fond ). Voila et bonne continuation  |
|
 |
ThomZ 3.0L V6

|
J'ai essayé pour les reflets, je ne suis arrivé à rien de bon ... Si quelqu'un pouvait m'aider ... (je sais je sais je demande beaucoup d'aide mais niveau reflets je suis pas doué ^^ lol)
J'ai encore retouché 2-3 trucs mais rien d'important, encore merci pour vos conseils !
PS : j'ai voulu remonter le parchoc et en vérifiant qu'il était bien plus bas que le bas de caisse je me suis rendu compte qu'il était au pixel pret au même niveau, donc je ne le retoucherais pas ! |
|
 |

|
C'est simple; tu as des reflets de nuages sur les vitres alors que la carrosserie en n'a pas, idem pour les reflets du fond en general que la voiture n'a pas non plus; c'est trop fade, pas de brilliance, nuance, contraste, effet; bref rien qui puisse integrer la voiture au nouveau fond. Aide-toi du fond en lui meme et essaye d'imaginer ce qui pourrait etre devant celui qui prend la photo de la voiture  |
|
 |
ThomZ 3.0L V6

|
Je suis d'accord et je l'avais compris car pour les vitres, j'ai moi même intégré les reflets et je suis assez content du résultat même si on peut faire mieu... Par contre comme je l'ai dis, je n'arrive pas a le faire sur la voiture ! J'avais mis des nuages sur toute la partie la plus claire du flan (celle qui est orientée vers le ciel) et ça rendais pas beau du tout...
Je sais pas si c'est à cause du jaune qui n'est pas censé refletter beaucoup mais franchement vu le résultat obtenu j'ai préféré carrément m'abstenir Je vais réessayer dans un futur proche d'intégrer des reflets du décors sur le flan ...
Merci pour tes conseils  |
|
 |

|
Essaye en mode incrustation pour voir et baisse l'opacite; enfin joue avec le mode de fusion et si c'est toujours pas bon, ben " brush attitude "  |
|
 |
ThomZ 3.0L V6

|
Bonjour tout le monde, voici la voiture en version finale (je l'espère )
Me reste plus qu'à supprimer les coins qui pixellisent, à ce propos, est-ce que vous utilisez aussi la goutte d'eau pour ce genre d'opération ou est-ce qu'il y a un outil plus adapté ?
Merci à tous ceux qui ont suivi l'évolution du projet et qui m'ont conseillé !
 |
|
 |

|
Ah ben tu vos quand tu veux pour les reflets , mais ils ne sont pas assez voyants, surtout sur le lateral.. Ensuite pour ton truc de pixelisation, l'outil flou n'est pas mal mais j'utiliserais l'outil plume (pour + d'efficacite) avec un ratio entre 0.6 et 1.2, dependant de la resolution a laquelle tu travailles :
Ex: Si tu travaille entre 800x600 et 1280x960, le ratio 0.8 est parfait. En revanche si c'est a partir de 1600x1200, le mieux serait le 1.2 ou 1.5, pour une meilleure magnabilite et un leger degrade
Voila et bonne cntinuation  |
|
 |
raab Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 8555 Réalisations: 16
 |
les reflets sont très bien pour moi, n'oublie pas que c'ets du jaune negezzzz
sinon la réa a bonne mine, j'aime bien le style.
concernant les défauts, je dirais que le jaune fait trop contrasté par rapport au bg, tes partie claire sont un peu trop claire et saturé sur le haut du toit, la découpe pour le pot sur le pc fait trop net et sinon j'ai un gros doute sur l'axe des jantes mais à confirmer
au cas ou, monter moi l'image ou tu l'ai a prit
bonne continuation  |

Dernière édition par raab le 20 Nov 2008 19:56; édité 1 fois |
|
|
|
 |

|
C'est GT-R , sinon ouais c'est vrai, t'as pas tord parce que je regardais vite fait sur google pour avoir confirmation donc oulbie ce que j'ai dit pour tes reflets l'ami  |
|
 |
raab Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 8555 Réalisations: 16
 |
j'ai édité !
sinon, des que j'ouvrirai toshop, je regarderai si l'axe du pc ar est bien bon, pcq en regardant encore une fois, j'ai un léger doute  |
|
 |
joe8 Averti: 1 fois 1.6L GTI

Age: 24 Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages: 175 Pas de réalisation
 |
Désoler mais pourquoi ne mais tu pas de pc avant sa ferait encore mieu
voila @+ |
|
 |
TITEUF 1.6L GTI

Age: 30 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 143 Pas de réalisation
 |
nan le pc avant en moin marque une originalitee qui n'est pas mal du tout je trouve tres bon travaille chapeau bas  |
|
 |
ThomZ 3.0L V6

|
LOL raab qui veut reaxer toute ma voiture il aura quand même fallu 4 pages de topic pour attendre que quelqu'un critique mes jantes et mon axe de parchoc ^^ ca me fait peur tout ça, moi qui pensais en avoir quasiment fini avec cette voiture !
Sinon comme d'hab merci pour les coms... j'ai retravaillé quelques zones de la voiture qui me parraissait "douteuses" après avoir posté (les reflets sur la partie inférieure du parchoc arrières beaucoup trop contrastés par exemple) et j'ai supprimer la pixellisation grâce aux conseils de GTR et sa plume magique, que je remercie au passage
Je vais un peu jouer avec le contraste et je vous donnerais un petit aperçu... |
|
 |
|