Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
notation façon jeux olympiques.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Virtuel
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu
Administrateur
Administrateur

Réalisations: 18

france.gif
MessagePosté le: 13 Jan 2004 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non, moi mon idée c'est pas de virer les notes, j'y ai passé trop de temps et comme dis AIRNESS, le site sans les notes ça serait plus pareil (pas de classement, de Top 10, de comparaison entre différente réalisations...).
C'est tout simplement dans la tête que ça doit se passer, celui qui se fout des notes ne les regardes pas et n'en tient pas compte, il ne regarde que les commentaires.

Mais bon, j'imagine mal que ça se passe comme ça, même celui qui dis qu'il en a rien a faire des notes est bien content quand il une bonne note qui tombe ! Et ça permet aussi de se comparer par rapport a ses présedentes réalisations et de voir si on progresse (d'où l'idée des petites flèches par Striker), et malheuresement de se comparer aux autres.
Perso ça ne me dérange pas d'en avoir 30 plus fort que moi mais tout le monde n'a pas la même mentalité.

Tout ça pour... rien, on en ai au même point, je ne veux pas virer les note et je ne veux pas les contitionner autours d'une moyenne, ça forcerai les votes, le problème ne serait que diminué et on est en démocratie !! Clin d'oeil

Une seule solution, il faut que les mentalités changent, il faut penser : houaaa ! du beau boulot !!! Très content et pas pu*** il a fait mieux que moi... Mal ou Très fou
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Striker
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 72

belgium.gif
MessagePosté le: 13 Jan 2004 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et je voudrais ajouter que les plus belles victoires, c'est celles que l'on gagne sur soi-même . :lying:
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ame235
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Réalisations: 21

blank.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2004 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

De bien belles parole mo frere..
Pour sur, de bien belles parole...

Mais on est loins du compte malheureusement.. encore aujoud'hui j'ai vu dev votes massif douteux..

Alors voila, que ceux qui sont honnetes le montrent!
Instore la possibilite d'efface des votes pr ses reas.
Ouais..pas tts les votes, que ceux au dessus de sa moyenne.

Oblige le commentaire durant le vote, et que les votes non commentes soient bannis! et ceux juges sans valeur par l'auteur meme de la rea soient annules par ceux-ci. (pas ceux in ferieurs a la moyenne de cette rea.)

encore une idee dns le vent,
encore une idee a debattre.
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
tune-r
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 38

blank.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2004 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouech , bien compliquée ton histoire là Confus

t'es jamais sur msn striker ?
TeJ
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Réalisations: 11

blank.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2004 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'j'ai relu 2 fois, mais j'décroche à la 2ème phrase...
Tu peux traduire Ame235??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
AIRNESS
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 91

srilanka.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi dit que bientot les caisses du TOP10 ds quelles temps ne vaudrons plu rien (ex: certaines des anciennes caisses a charlie) serai encore classé 1ere avec des moy faramineuses et des nombres de votes important , le rabaissage des notes a servis a actualsé le TOP10 a l' epoque , je propose pour que la battail soit moins feroce de actualisé le TOP10 tout les 2 mois et de classé les anciens top 10 ds une page special

Dernière édition par AIRNESS le 14 Jan 2004 14:51; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ame235
1.8L TURBO
1.8L TURBO

blank.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime biens l'idee d'airness,
et pr ceux qui auraient pas compris le concept plus haut je reexplique:

Exemple,
je poste une rea.

On me mets 7.0, puis 8.0
--> j'ai pr le moment une moyenne de 7.5/10 (si je me trompes pas;D)
La y'a un gars qui me met 10 mais je sais tres bien qu'il est ni justifie ni justifiable.. alors comme la note est au dessus de la moy de ma rea 10>7.5 (lol)
-->je suis autorise a la virer cette note.
Maintenant, si y'a un gars qui me mets 7... la je peux rien faire. ce serait trops facile de se virer les mauvaises notes.

Bon, la en expliquant, je trouve ca vachement moins utile.. en mm temps ca permettrait de developper son sens du vote personel.
Ouais.. quoique.. oubliez cette idee, elle me plait tjrs moins ;D dsl.

Ce qui est sur, c'est que ce serait bien d'obliger les gens qui votent a commenter leur vote.
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
durgast
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 23

belgium.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2004 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faudrais p-e mettre un systeme que si tu met rien dans les commentaires tu sais pas voter mais on pourrais toujours mettre "bof" ou "j'aime pas" même si la réa est bien faites ou dans le sens contraire du genre " j'adore ou terrible trop bien" même si la réa n'est pas si bien faite que ça c un probleme complexe Confus
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
AIRNESS
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 91

srilanka.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2004 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

sa sert a rien durgast , ils pourrons mettre comme commentaires des trucs comme : "." ou "²" ou "'"
Ame235
1.8L TURBO
1.8L TURBO

blank.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien ca airness...
mais d'un autre cote...
Sais pas moi.. engageons qq'un (engager facon de parler..)
qui s'occuppe de virer les gens qui votent mal..
du cps il se reinscrivent avec un autre nik.. bla bla...
bla.bla
bla
bl.

j'en ai fini avec cet argument. irresolvible.
J'ai pas a faire tt ca moi. Les notes sont la utilisez les comme y faut.
moi j'en ai de tt facon rien a blairer des notes.
Qui vivra verra et basta.
Si vraiement y'a pas de soluce, a quoi sert mon aide? Si il y en a une, pourquoi ne la trouve-t'on pas?!
Striker
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

belgium.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2004 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

La solution, c'est qu'a Nöel, sous le sapin, fallait demander un cerveau à la place de NFS Très content
Je crois qu'ya pas de solution miracle...
Quand à éliminer les votes qui paraissent trop haut c'est douteux.
Pour citer Ame, quand je poste une réa, pour moi, c'est que j'ai fait le maximum de travail dessus, donc je m'attends à avoir les meilleures notes
possibles, je poste pas une réa en me disant :celli-ci vaut bien un 8/10 et tout ce qui est noté au dessus, je supprime.Je crois que personne ne ferait cela.
J'avais pensé à un truc: pourquoi ne pas faire des niveaux de réalisateurs
Flèche Un niveau "Low Range Tuner" dans le genre moins de 5 réas où tout le monde porrait commenter, aider surtout à corriger les défauts, et noter en tenant compte du niveau.
Flèche Un niveau "Middle Range Tuner"où pourraient voter et commenter les réalisateurs du niveau intermédiaires et supérieur
Flèche Un niveau "Master Tuner" ou pourraient commenter tout le monde mais seulement voter les réalisateurs du même niveau.
Bien évidemment, les niveaux seraient établis en fonction des moyennes
du réalisateur par ex en dessous de 7,5 on est Low, de 7,5 à 8,5 on est Middel et de 8,5 à 10 on est Master...
Avec le risque de chuter de catégories si on est plus mauvais et d'en monter si on s'améliore. Confus
Mais là encore ce système reposera sur les cotations mais seulement de réalisateurs du même niveau et aussi basé sur l'esprit de compétition qui fait, je vous le rapelle, partie de la vie de tout les jours.

J'avais lu qq part qu'en programation tout était possible... Clin d'oeil alors pourquoi pas?
Manu
Administrateur
Administrateur

france.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2004 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement c'est faisable mais ça ne changera pas grand chose a mon avis, un "Master Tuner" se "bat" contre d'autres "Master Tuner", ils sont plus ou moins en concurence (et oui Triste ) et tu veux qu'ils se notent entres eux !

A la limite un "Low Range Tuner" pourrai voter pour un "Master Tuner" (lol les noms !) car il s'en fout, il ne joue pas encore dans la cours des grands et ne souhaite pas gagner la place du "Master Tuner". Par contre il y a un autre problème, un "Low Range Tuner" et-il capable de noter correctement un "Master Tuner" ? J'en doute... Peut être l'inverse.

Bref, tu as eu une bonne idée et je pense que tu peux approfondir, encore quelques pages et la solution miracle va arriver Très content

Dernière édition par Manu le 14 Jan 2004 19:54; édité 1 fois
Striker
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

belgium.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les master votent pour eux et les deux autres catégories, les middle pour eux et les low et les lows pour eux, mais tout le monde peut commenter.
Manu
Administrateur
Administrateur

france.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2004 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris ça mais tu voit je m'arrête sur :
Striker a écrit:
...les master votent pour eux...

On retrouve l'espris de compétition et la course à la première place, même chose pour les autres catégories.
max.design
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 3

poland.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2004 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton idée striker....mais le prob c ke si les v-tuneurs d'une catégorie vote pr les autres il risque de se rabaisser mutuellement pr être le meilleur (j'me comprend....) Clin d'oeil
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Virtuel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: