Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
SR 1.4L 16V

Age: 48 Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 70 Réalisations: 12
 |
tune'r, tu lis encore de travers.
quand je dis que ton style est ùarqué.. ça veut pas dire que toutes tes caisses se ressemblent... ça veut dire que tu fais très attention à ce qu'elles soient "differentes"... qu'elles ont toutes un style bien propre.
avec des couleurs flashy etc...
maintenant, désolé si je t'ai vexé en disant que tu n'es pas le meilleur en technique. mais il faut savoir avoir un minimum de recul sur soi meme.
et comme tu le dis.. ben yen a bon nombre qui on pas vraiment de technique... mais qui bossent et font des efforts...
mais pour la technique pure... de mecs vraiment très doués... malgré la centaine de Vtuneurs du site; il ne doit pas y avoir plus de 5 ou 6 gars TOP. et c'est normal... la technique s'acquierre avec le temps et les etudes qui vont bien. et malgré ça.. c'est pas pour autant que ces gens ont du style. |
|
|
|
|
 |
Ame235 1.8L TURBO

Age: 38 Inscrit le: 15 Aoû 2003 Messages: 421 Réalisations: 21
 |
bon, mais alors on en est tjrs au bon vieux probleme !
Il faut absolument que les gens qui votent aient une qualité de vote une conscience de vote...
Nan, c'est pas de la propagande..
Et des coefs de valeurs pr le vote?
genre admettons que Julien a une moyenne de 10 (ca vaut 1 son vote)
et Pecno (le nickname par defaut..) a une moy de 5, sonvote a lui ne vaudra qu'un coef 0.5 ou moins...
Ca vs tente un truc du genre?
Le probleme avec ca, c'est qui decide de la moyenne initiale des participants?... |
|
|
|
|
 |
julien Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 17 Juin 2003 Messages: 1251 Réalisations: 52
 |
g bien réfléchis (je vais ptetre me faire trucider) mais si on virais les notes cela éviterais presques tout les problemes du site ( il resterais le pb de vol ), car ce qui est un devrait etre un plaisir devient un esprit de compétition pur et dur lui il me baisse la note je vais lui baissé la sienne.......Le probleme c'est qu'il y en a trop qui juge sans objectivité :
il va mettre une super bonne note pour faire plaisir a un autre en espérant que ce dernier fasse de meme sur la sienne
soit il y en a qui vont foutre une sale note pour baisser la moyenne de l'autre et ainsi grapillé qques places, ou juste parcequ'il l'aime pas le réalisateur
Je pense sincèrement que le probleme des votes vient pas du systeme de vote mais de ceux ki votent.
Il faudrait peut etre prendre une disaine de personnes qui soraient etre compétent dans ce domaine et etre objectif pour vérifier de temps a autre un peu les notes et lorsque ils remarquent une anomalie qu'il y ai un truc genre des avertissents et o bouts d'un nombre d'avertissement cette personne soit interdit de vote et que tout ses votes soient suprimés
Mais je pense que ce le sujet des votes ne sera pas pres de disparaitre..... |
|
 |
×TØTØ62× 1.4L 16V

Age: 43 Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 74 Réalisations: 12
|
Supprimer les votes, pourquoi pas Julien
quand on post une réa, je pense que le plaisir après c'est d'aller lire les commentaires.
la note n'est là que pour chiffrer afin d'etablir le classement
Avec ou sans note, n'importe quel habitué du site est capable de repérer les plus doués. |
|
 |
STi_wings Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 4095 Réalisations: 20
 |
wé moi perso sa me dérange pas ... moi mon but c pas d'avoir de bonne note, c de pouvoir montrer mes réas  |
|
|
|
|
 |
marco122 Juge et modérateur

Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 1181 Réalisations: 43
 |
Enlever les notes sa élimine bien des problème...
mais a mon avis la 1ère chose a faire avant de tout changé c'est enlevé le droit de vote au personne qui non pas pas plus de 3 voir 5 réa sur le site hors concour.
sti pour un vrai meeting de tuning, la il faut voter pour l'aspect de la caisse ... mais pas en VT
Par contre sur ce point je suis pas tout a fait dachors. Au meeting de crissier nous nous intéresson a ce que la personne a fait comme travail sur sa caisse, si c'est bien fait (coulure, craquelur, finition). La quantité de taff et comment.
C T ma façon de juger en 2002.
Sur un autre meeting a l' ATM pour le top 10 international le gars a passé 15 min sur ma caisse couché dessous pratiquement a voir si les bdc était bien monté. |
|
|
|
|
 |
TeJ 1.8L TURBO

Age: 43 Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 464 Réalisations: 11
 |
Allez, j'en remets une couche...
J'ai tout lu (ou presque..), et je pense pas que le système de division du vote soit une bonne idée.. Comme ça a été dit autrement plus haut, l'option Style ouvrira la porte à la non-objectivité du jugement (même si je suis convaincu que bcp ne savent pas voter objectivement...).
Du coup, on verra des caisses à la technique bien aboutie mais un style moins apprécié descendues par ceux qui ne sauraient pas rester neutre dans leur jugement.
L'idée de julien, par contre, me paraît bonne, mais pas parfaite, car, même si le (v)tuning est une passion, on essaye toujours de se mesurer à d'autres sur un même base (même hors concours.. cfr Skyline R34 et autres), surtout en Vtuning.. Et donc un classement est utile..
Que faire???
Limiter la possibilité de voter à ceux qui ont un certain quota? Pas sûr que ça marche... J'en ai déjà vu donner des notes de m**** sans raison valable (car la question est là..) alors qu'ils ont déjà 5 à 10 réas dans la galerie...
Dur, dur, Manu...
Je crois qu'on va encore bcp en parler...
Pfiouuuu, quelle tartine...
J'en peux plus, j'arrête... |
_________________ "T'injectes le NOS, tu lâches pas l'volant et tu fais respirer tes gaz aux limaces..."
 |
|
|
|
 |
tune-r 3.0L V6

Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 536 Réalisations: 38
 |
j'crois pas qu'y ai de solution au probleme de note franchement
un nouveau style de vote avec dj jjean qui met 10 a toutes les reas de dj willoux , c'est sympa , non ? pi c'est utile , ça aide a fausser les moyennes qui ne ressemble deja a rien , perso j'vois pas de solutions , ça me desole de tels comportements ,j'suis meme plus motiver a poster maintenant  |
_________________ [img]http://www.magicmanu.com/forums/images/imghs.php?url=http://imageshack.us/files/drift.gif[/img]
le tuning......ça fait plaisir! |
|
|
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
Y-en a t-il pour qui les notes sont importantes ? Je ne parle pas de les virer mais d'une autre solution... |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
tune-r 3.0L V6

Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 536 Réalisations: 38
 |
le systeme des notes c'est bien mais faudrait que ce soit juste , si c'est pour mettre entre 8,5 et 10 autant mettre 5 petites etoiles et voilà ! ça empechera pas a dj jean de mettre 5 etoiles a dj willoux si il a envie meme si ça en vaut que 3 ! |
_________________ [img]http://www.magicmanu.com/forums/images/imghs.php?url=http://imageshack.us/files/drift.gif[/img]
le tuning......ça fait plaisir! |
|
|
|
 |
AIRNESS 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 07 Juin 2003 Messages: 699 Réalisations: 91
 |
pour moi notes c plus imortant , g apris avec le recul qu' on peux avoir un mauvaise note et avoir une caisse qui tue
mais je pense que suprimé les votes entrainera une desertasation du site |
|
|
|
|
 |
Ame235 1.8L TURBO

Age: 38 Inscrit le: 15 Aoû 2003 Messages: 421 Réalisations: 21
 |
Vazy Manu,
moi je prends position.
Je m'interesse qu'au comments,
Dnc Pr moi c'est bon si tu vires les notes.
Ou arrives a eliminer l'esprit de competition qu'elle suscite chez les jeunes males de notre espece...(j'en fais partie). |
|
|
|
|
 |
|