Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Comment noter les réalisations de la galerie ? |
Garder le système actuel avec les notes de 1 à 10 |
|
32% |
[ 13 ] |
Passer toutes les notes de 0 à 20 |
|
67% |
[ 27 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
Auteur |
Message |
fab013 1.8L TURBO

Age: 34 Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 466 Réalisations: 26
|
Manu j'te propose une p'tite idée sans prétention afin de modifier la notation des réas.
Je te propose de m'être les notes sur 20 et non plus sur 10. Je sais que ca revient un peu au même, mais je pense que comme ca les notes seront plus pertinentes et voudront pour bcp dire plus.
Pkoi cette idée??? Je trouve que depuis quelques mois les notes ne veulent plus dire grand chose d'un premier point de vue, c'est de dire que si on va voir les nouveautés on voi presque que des 9 ou 9.02 ou 9.24 ou 9.62 ...
Certes les réas st maintenant pour une grde majoriter superbe et mérite toute à fait leurs notes, mais un 9.26 est moin parlant qu'un 18.52. Vous ne trouvez pas ??
De plus je trouve que certaines notes st un peu légere, les 8 - 8.5 - 7.5 - 7 tombe très facilement pour des réas assez moyenne malgré tous... Je vois bcp mettre 8 et dire qu'il y pas mal de défaults, que c pas original, que c moyen mais que c pas mal quan même ... 8/10 ca fait quan même 16/20, bcp pour une réa que l'on juge moyenne, non ???? Et moi même j'ai fais parti de ceux là , en voyant que des 8.5 ou 8 sur une réa on se dit : "bah si je mets 6 ou 6.5 (notes non catastrophiques) j'vais faire descendre la moyenne et le réalisateur va m'en vouloir!!"
Pour conclure je pense que les notes sur 20 permettrait à tous de mieux ce rendre compte des notes que l'on donne où que l'on reçoit.
Voilà Manu c toi qui voi, je donne juste mon idée comme ca, si tu n'est pas de mon avis je le comprendrais, il y a no problem, c toi qui juges. :wink:
Et bravo Manu pour les votes qui s'affichent dans les commentaires, comme ca il n'y a plus de p'tit malin qui font descendre les bonnes notes. :D |
_________________ !! L'important est de participer !!
 |
|
|
|
 |
tune-r 3.0L V6

Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 536 Réalisations: 38
 |
tout a fait daccord avec toi , c'est pour ça que j'avais demander a manu de passer au demi point ! pour ce qui est des notes , j'suis aussi daccord , j'essaye de pas mettre en dessous de 7 ou alors j'vote pas ! malgre ça certain me sous notes sous pretexte que je note trop severement et honnetement sur une note sur 10 on devrait mettre 2 a une tres mauvaises rea , 5 a une moyenne , et plus en fonction , mais si tu met 5 a quelqu'un , t'es sur de le ressentir par la suite sur tes notes ! en plus il faut noter par rapport a plusieurs criteres , mais certains collent des vieilles notes juste parceque c'est pas a leur gout ! pour preuve encore hier designerauto me met un 8 en disant que ça vaut 9,5 met vu que je met des sales notes et que mes jantes sont differentes alors y met 8 ! y'a un gros prob aussi ici , c'est la moyenne d'age ! beaucoup n'y connaissent rien du tout a l'automobile en general , y suffit pas d'avoir 2 n° d'ADDX pour s'y connaitre !! ma caisse a 2 jantes differentes pour la simple et bonne raison qu'elle est en seance de drift et que les jantes on s'en tappe , c'est le pneu monter dessus qui est important ! certains ne savent pas c'que c'est qu'un low rider ou meme un echangeur , combien de fois j'ai entendu parler de radiateur
heureusement que je note pas reellement sur le bareme de 10 sinon designer j't'aurai pas mis 8'5 a ta bm
et en parlant de ta bm , j'comprend pas que certains se voit refuser leur rea pour l'animation alors que ça fait deja 2 ou 3 qui passent comme ça , on peut pas apprecier reellement le travail, moi j'prend la peine de les recadrer , c'est pas sorcier quand meme ! |
_________________ [img]http://www.magicmanu.com/forums/images/imghs.php?url=http://imageshack.us/files/drift.gif[/img]
le tuning......ça fait plaisir! |
|
|
|
 |
streetracing 1.4L 16V

Age: 33 Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 57 Pas de réalisation
|
je ne sais pas depuis kan les note sont haute car je suis nouveau mais je pense kil vaut mieu noter sur 20 ke sur 10 kar on a plus de choix entre 0a20 ke 0 a 10 ! |
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
Ceux qui étaient là au début du site vont trouver ça marrant car les notes étaient sur 20 avant !!!
Je les aient passées sur 10 car je trouvais ça suffisant (presque 100 réalisations à l'époque ont vus leur note divisée par 2) sachant que la plupart des notes sur Internet vont de 0 à 5 comme pour les logiciels par exemple (sous forme d'étoiles généralement).
A voir si c'est vraiment utile Je lance un sondage dans ton topic fab013...
streetracing a écrit: | ...on a plus de choix entre 0a20 ke 0 a 10 ! |
Faux car de 0 à 10 tu as des demis-points donc ça revient au même, a moins que vous ne vouliez des notes de 0 à 20 avec des demis-points Soit une liste déroulante de 41 notes possibles  |
|
|
|
|
 |
Alex 3.0L V6

|
ou sinon on fait les notes au centième...
Manu nous fait un champ de texte (ca se dit comme ça ?) et on a le droit de taper une note entre 0.01 (aucune réa ne vaut 0 voyons), et 20.00, par intervalle de 0.01 (soit 2000 notes possbles ?!)
quoi ? j'ai abusé sur le champagne ?
oki  |
|
 |
streetracing 1.4L 16V

Age: 33 Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 57 Pas de réalisation
|
oui c'est vrai ce ke dit manu mais dans la téte enfin pour ma par j'ai toujours connu des note sur 20 donc je l'interpréte mieux mais bon c'est dans la téte. |
|
 |
tune-r 3.0L V6

Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 536 Réalisations: 38
 |
oué c'est dans ta tête que ça ce passe
tu chauffe  |
_________________ [img]http://www.magicmanu.com/forums/images/imghs.php?url=http://imageshack.us/files/drift.gif[/img]
le tuning......ça fait plaisir! |
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
moi suis pr qu'on garde le systeme actuel ca change pas spécialement gd chose ke se soit sur 20 ou 10, mais bon g pris l'habitude de noté sur 10 dc pr moi jpréfère com sa |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
marco122 Juge et modérateur

Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 1181 Réalisations: 43
 |
Moi j'ai mis sur 20.. mais perso je pense que sa changera pas grand chose.
Y aura toujours des personne qui saque car il veulet être au top 10 et qui n'aime pas ce faire chatouiller les pied par d'autre réalisateur.
Sa ce voit de plus en plus dans les commentaires...
---------------------------
La solution serai d'enlever complétement les notes. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Striker Protoxyde d’azote

Age: 55 Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 2139 Réalisations: 72
 |
T'imagines, pour le top 10, cela se joue au dixième de point.
T'auras des calculs ne note: 17.5/20 +18/20 +19/20 ect...
Question: Que crois tu que cela va apporter ?
Et pourquoi ne pas faire un top 20 à la place d'un top 10 ?
Ou alors faire une moyenne des 10 dernières réas par réalisateur, avec un top 10 des réalisateurs et une petite flèche vers le haut à coté du nom du réalisateur quand sa moyenne monte, un petit = quand elle est status quo et une flèche vers le bas quand sa moyenne baisse ?
Ou alors j'ai bu le même champagne qu'Alex ? |
|
|
|
|
 |
fab013 1.8L TURBO

Age: 34 Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 466 Réalisations: 26
|
Comme j'ai di les possibilités entre le système actuel et celui sur 20 ne change pas le nbre de possibilité, sauf si on fait sur 20 avec des 0.5, là il y a plus de possiblité. C le mieux a faire je pense !!
Mais ce qui changerai le plus c la vision de la note, bcp ne ce rendent pas compte de la note qu'il m'étè, je trouve. 8/10 c une notes qui est données pour bcp de réa moyenne, car 8/10 ca parle moi que 16/20, non ?? Enfin bon c compliquer à expliquer!!
Moi j'ai proposer ca car je pense franchement que c une bonne idée et que ca aidera bcp à une meilleure notation des réas. Si certains pense que non, bah tant pis !!
Je vois que pour l'instant une majorité son d'accord avec moi.
C vrai que ca changerai les habitudes mais bon, on est pas des papy mamy on peut changer les habitudes, si c pour les améliorer !! |
_________________ !! L'important est de participer !!
 |
|
|
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
Continuez à donner votre avis, on verra bien...
Par contre les demis point sur 20 je ne vois pas bien l'interet
Striker : Petite remarque au passage : la moyenne des réalisateurs existe depuis hier soir
Elle est visible quand on clique sur son nom dans la galerie (dans la liste des réalisations) mais elle est calculée sur toutes les réalisations et pas seulement les 10 dernières.
Par contre pour ta petite flèche (si t'es sérieux) je vois pas bien  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Striker Protoxyde d’azote

Age: 55 Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 2139 Réalisations: 72
 |
la moyenne des réalisateurs existe depuis hier soir
elle est calculée sur toutes les réalisations et pas seulement les 10 dernières.
Sur toutes les réas, ça la fout mal...Quand on voit la note (justifiée) de mes premières plus toutes celles qui ont été sakées !
Il va me falloir 178 réas à 9/10 pour espérer monter ma cote moyenne. |
|
|
|
|
 |
|