Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Petites remarques sur les styles de tuning
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Virtuel
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyroman
1.6L GTI
1.6L GTI

Réalisations: 18

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 18:03    Sujet du message: Petites remarques sur les styles de tuning Répondre en citant

Voilà, je pousse (une fois de plus) un coup de gueule, vous en faites pas, je vais vous épargnez mes éternelles crises sur l'orthographe et la grammaire (j'sais que pour certains c'est pas le plus important).

J'ai remarqué (grâce à ma Seat Ibiza) qu'une réa n'est jugé bien que si elle a un kit large de fou, lisse de partout, avec des stickers et des décos de tous les côtés...

OK, le style "Fast and Furious" est impressionant et beau si il est bien fait, mais je signale qu'il n'y a pas que ça dans le tuning (réel ou virtuel), bien avant les Supra larges et les RX-7 pleines de protoxyde d'azote (NOS n'est qu'une marque, tout comme NX d'ailleurs) il y avait le style germanique par-exemple; lisse, possée par terre avec des jantes de 14 ou 15" maximum mais avec des pneus de 225/35, qui accentuais l'aspect "karting" des voitures. Un style qui s'est vu surtout sur les Golf MkI et MkII.

Je veux dire par là qu'une voiture n'est pas forcément bien seulement si elle est lisse de partout, avec un kit tellement large que même un Hummer aurait honte et un aileron tellement énorme que même une F1 rentrerait dans les stands frustrée de pas avoir le même.

Le tuning (réel ou virtuel toujours) c'est surtout une question de point de vue, il y a les partisans du large, ceux du lisse, ceux de l'extrème (ou on ne reconnait même plus la base). Vous connaissez (j'espère) l'expression "Tous les goûts sont dans la nature" ou alors "Les goûts et les couleurs", ça signifie qu'une voiture modifiée doit d'abord plaire à son propriétaire ou à son réalisateur pour le V-Tuning.

Je suis passionné de tuning réel depuis un sacré moment maintenant, mais étant étudiant j'ai vraiment pas les moyens de me payer une voiture, j'ai déjà un appartement à ma charge. Alors je me suis mis au V-Tuning il y a un peu plus d'un an, histoire de pouvoir assouvir ma passion en attendant d'avoir de l'argent pour passer à la réalité. Mais quand je vois certaines mentalités j'ai envie de tout plaquer, parceque ça me dégoûte, je me fous royalement des notes que peuvent avoir mes réas (parcequ'à moi elle me plaisent), mais c'est frustrant de lire des commentaires qui disent que c'est nul ou autres simplement parcequ'on a pas fait le style qui plait à cette personne...

Dernière précision, je n'agresse personne, même si une ou deux personnes vont se sentir visées, je n'ai rien contre elles, ni contre personne sur ce site d'ailleurs, c'est juste que je trouve dommage de pas pouvoir avoir une plus grande ouverture d'esprit...

Je remercie les personnes qui écrivent des commentaires qui permettent d'avancer dans une réalisation et dans le V-Tuning en général...même si c'est toujours chiant de se rendre compte qu'on a oublié quelques détails et qu'à-cause de ça on aura pas une super note Clin d'oeil mais c'est ça qu'est sympa ici...c'est se faire avancer mutuellement...

Désolé d'emmerder tout le monde...

Tcho...
HaKeR
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 15

belgium.gif
MessagePosté le: 06 Aoû 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

a oui c 1 ptit remarque la vraiment courte en resumer c koi???
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 46

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

si tu prenais la peine de lire grand, c'est pas stupide ce qu'il dit le gars....

mon adresse e-mail n'est plus la bonne, la bonne est celle-ci : jona_rscl@hotmail.com Clin d'oeil
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neotun
So Freestyle
So Freestyle

Réalisations: 7

blank.gif
MessagePosté le: 06 Aoû 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccord avec toi.
ça me fait marrer,car ça me rapelle ma polo (qui n'est toujours pas passée,mais je ne cherche même plus à la proposer) : il me disait que mon aileron était trop gros alors que c'était un aileron DTM.
Enfin bon Roulement des yeux Roulement des yeux

L'anomalie est systémique...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark_Dragon
3.0L V6
3.0L V6

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

mais en même temps pyro, ta voiture te plais à toi, mais si tu l'as poste, ça prouve quand même que tu veux connaître l'avis des autres (du moment qu'il n'est pas trop con) mais depuis le temps que t'es là, tu devrais le savoir ce genre de chose je pense...

il n'y a pas que les goûts dans la nature, il y a aussi les noobs, les immatures, etc etc.

mon adresse e-mail n'est plus la bonne, la bonne est celle-ci : jona_rscl@hotmail.com Clin d'oeil
[K]enshin
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

japan.gif
MessagePosté le: 06 Aoû 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman

Respect à toi :fadein:
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 06 Aoû 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi, le style sobre a tendance a être quelque peu dévalorisé, surtout parce qu'il est jugé comme ayant trop peu de modifs.... Pourtant même s'il revient en force avec les lowriders c'est vrai qu'il n'est pas aussi impressionnant que d'autres styles, mais il a le mérite d'exister, et tant que des réalisateurs s'en inspireront, il restera important dans le tuning, réel comme virtuel...
Bonne continuation à toi
++ Yann

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Beuh
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 7

france.gif
MessagePosté le: 06 Aoû 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok, alors on va pas s'enerver...
Moi, je suis d'accord avec ce que tu dit, beaucoup notent "à la tonne"...
Je suis passé voir ton ibiza...
Un réa sobre, réel, avec les modif de base, c'est bien...
Mais la réa doit etre Irreprochable, Aucun default...
Peu de modif, mais du travail à 100%, propre, et soigné, pas d'erreur!
Sinon, c'est trop facile... une réa charger de modif peut etre mieux accepter avec qq defaults,
Alors qu'un v-t, avec des modif simple, c'est trés bien, personelement je prefere, mais seulement si la réa est nikel...
Voilà, c'était mon pti coup de gueule à moi!!!!

PS : j'ai été voire ta Seat ibiza, et desolé de te le dire, mais elle n'es pas irreprochable, donc ta réa n'est pas nikel...
[K]enshin
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

japan.gif
MessagePosté le: 06 Aoû 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi jtrouve que le sobre c'est trop classe car le street sa fais un peu absolu je trouve que le sobre est classe et sa me fais tjpensé au CIVIC dans le FAST AND FURIOUS 1 Clin d'oeil
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 06 Aoû 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les civic de fast and furious 1, elles n'ont pas de grosses modifs, mais qu'est-ce qu'elles déchirent...

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dark_Dragon
3.0L V6
3.0L V6

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai jamais vu une seule caisse sobre dans les 2 F&F...

les civics sont de nuit, donc on voit quasi rienn, mais de jour y manque que la déco....

sparco concept
Juge et modérateur
Juge et modérateur

Réalisations: 48

belgium.gif
MessagePosté le: 06 Aoû 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

le style a la mode est : " fixed up " ---> " Import racer " don ctous se qui est a la mode est plus remarqué que le reste , ta réa est jolie mais question modification bin y en a pas trop Confus
tu comprendra donc que l'on juge sur le niveau technique et non sur le style .

sinon tu mes des jante chrome de 25' a un Hummer H2 tu le rabaisse et ta 10/10 parce que ta fait un style Roulement des yeux

moi j'ai un avantage , jadore le style "Import racer" Sourire
energy
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 5

belgium.gif
MessagePosté le: 06 Aoû 2004 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien ta petite ...
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Réalisations: 25

japan.gif
MessagePosté le: 06 Aoû 2004 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

je sui d'acord , les gouts et les couleurs etc... ok

le pb mon cher c'est que la plupart de ceux qui ne font pa de modifs le font parce qu'ils ne savent pa en faire, et l'excuse c'est tjs la meme "si je veut que ce soit sobre c'est sobre" a ce moment la tu la poste ds le forum point final, on va pa essayer de juger une rea si ya que les jantes qui st changées, ca na aucun interet, autant juger la base ds ce cas la

excuse moi mai meme si ca te plait pa, la galerie c'est pluto fait pour pouvoir JUGER les reas, si ya rien a juger ben on refuse
apres si ya bcp de modifs et que c'est moche c'est sur il faut refuser aussi

mais ne dites pa je veut faire sobre patati patata, je disait ca aussi qd j'etai noob, mai je l'avoue c'est parce que je ne savai pa faire grand chose

la c'est ma galerie
Pyroman
1.6L GTI
1.6L GTI

Réalisations: 18

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Anubis racer Flèche depuis le temps que je suis là, j'pourrais faire des réas bien plus extrèmes, mais j'en ai pas envie c'est tout...c'est pas un genre de tuning qui me plait, par conséquent je le fais pas...je sais très bien que je n'ai pas le niveau de Dark_Dragon, Charlie, Glacius, Max94, Striker ou autres et j'ai pas du tout l'intention d'y arriver, je fais du V-Tuning quand j'ai le temps...

Beuh Flèche Il me semble pas avoir dit une seule fois que ma Seat était nickel, d'ailleurs je sais très bien que je vais pas avoir un 9.5 avec cette voiture là...d'ailleurs dans les commentaires qu'il y a sur ma réa, je remercie ceux qui ont relevés les imperfections...

Dark_Dragon Flèche ça me fait plaisir de te revoir chef, je sais que si je poste c'est pour avoir un avis (intelligent si possible...) mais les notes je m'en fous vraiment, il pourrait ne pas avoir de notes que je continuerai à poster mes réas sur ce site...je poste par plaisir de partager mon travail...

Voilà, en tout cas chuis désolé pour ma tite crise passagère, c'est juste que ça m'a énnervé de voir un 8 comme 1ère note avec pour seule justification: "C'est pas compliquer de faire ça à la main" (ne le prend pas mal Creative'S, j'ai rien contre toi)...en général quand je poste une réa j'attend à recevoir de l'aide pour m'améliorer et là je peux remercier :

breton_man, magictuner (même si j'vais pas poser un kit large sur cette Ibiza Clin d'oeil ), System Failure
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Virtuel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: