Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rubens Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
 |
b6 ca suffit meme avec les ressort court ca s'usera pas plus vite que de l'origine  |
_________________ MR0-tech reprogrammation moteur toutes marques
sur tours et la région centre
site web ------------contactez moi!! |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
+1 Les 3/4 des mec qui sont en B6 sont en ressort court hein.
Moi j'aurai plutot dit : B4 = Origine
B6 = Sport
B8 = Circuit |
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Nop du tout on est un certain nombre à s'être renseignés Et regardez sur le site Bilstein c'est bien précisé. On fait une commande groupée bientot sur des Bilstein/Eibach donc je sais à peu près de quoi je parle
Donc avant de venir me fustiger, ce serait sympa de se renseigner! |
|
 |
Mr Box Juge

Age: 35 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4081 Réalisations: 39
 |
C'est vrai que les B8 sont prévus pour ressorts courts et les B6 non, cependant tant que tu dépasse pas les ressorts -4 ça peut se taper sur tes amortos d'origine donc sur du B6 aussi.
avec tes -3 les B6 suffisent largement pour ta caisse. Evidement chacun fait comme il veut si tu veut des B8 bein évidement c'est mieux et ce sera encore plus confortable. Mais si t'investit là dedant faudrait aussi mettre des barres stab, des bon gommards etc etc histoire d'y aller à fond.
Bon amusement  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Mr Box Juge

|
olympiens a écrit: |
Et puis bon il faut être honnête , ca reste un 55chx  |
Bein quoi moi je trace avec mes 54 poneys dans la mazout
mais c'est clair ça m'est plus utile sur l'autre avec les 110 120 chvx
non mais bon pour moi c'est pas ça le plus important, 55 chvx ça n'empêche pas de prendre une chicane à 90km/h  |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Mr Box a écrit: |
C'est vrai que les B8 sont prévus pour ressorts courts et les B6 non, cependant tant que tu dépasse pas les ressorts -4 ça peut se taper sur tes amortos d'origine donc sur du B6 aussi.
avec tes -3 les B6 suffisent largement pour ta caisse. Evidement chacun fait comme il veut si tu veut des B8 bein évidement c'est mieux et ce sera encore plus confortable. Mais si t'investit là dedant faudrait aussi mettre des barres stab, des bon gommards etc etc histoire d'y aller à fond.
Bon amusement  |
C'est la même taille que sur les B4, et les B4 pompent à 20000km avec des ressorts courts
En tout cas merci de confirmer, j'en ai marre de lire que B6 c'est moins sport que B8... Pour les gommards ils sont déjà bons je te rassure Et je pense monter deux BAR un peu plus tard.
simoon a écrit: |
Et un mazout en + de ça  |
[..]Bein quoi moi je trace avec mes 54 poneys dans la mazout
mais c'est clair ça m'est plus utile sur l'autre avec les 110 120 chvx
non mais bon pour moi c'est pas ça le plus important, 55 chvx ça n'empêche pas de prendre une chicane à 90km/h  |
Encore une fois merci, car à part dire j'ai plus de chevaux que toi ça réfléchit pas des masses... Ne pas avoir de chevaux n'empêche pas d'arsouiller, et ça n'empêche pas d'avoir un chassis sain! |
|
 |
raab Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 8555 Réalisations: 16
 |
gpadpo a écrit: |
Encore une fois merci, car à part dire j'ai plus de chevaux que toi ça réfléchit pas des masses... Ne pas avoir de chevaux n'empêche pas d'arsouiller, et ça n'empêche pas d'avoir un chassis sain! |
C'est pas faux quitte a mettre du bon matoss, investi plutôt dans une sport ou une RS.  |
|
 |
olivier Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
 |
ouais enfin faut pas pousser non plus , arsouiller avec peu de chevaux et du 17" c'est très très limite quand même  |
|
|
|
|
 |
simoon Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1117 Réalisations: 9
 |
En + c'est dangereux car pour arsouiller avec peu de chevaux t'es obligé d'arriver à stock dans le virage et malheureusement si tu arrives trop vite ou que t'as un imprévu tu finis dans le décor
Par contre si t'as un peu + de chevaux t'arrives un peu plus doucement mais avec beaucoup plus de sécurité et la tu accélères pour arsouiller
Ce que tu peux pas du tout faire avec ta clio...
C'est pas contre toi tu sais tu as une très belle voiture mais investir autant dans une voiture avec un pti moteur c'est un peu inutile, pour ca tu mets de coté et tu achètes la sport
Maintenant c'est sur qu'une sport c'est + cher à l'entretien et p-e un peu plus cher que le prix de la tienne + tes modifs et tes choix n'appartiennent qu'à toi mais ne dis avoir fait LE choix idéal car ça l'est p-e pour ceux qui pensent comme toi (c'est vrai il y en a) mais ça l'est pas du tout pour ceux qui pensent comme "nous" (je considère pas de groupe dont je me mets dedans ou je n'sais pas quoi quand je dis ca )....
A toi de réfléchir la dessus et de prendre la meilleur décision pour ton cas tu es assez grand  |
|
 |
Mr Box Juge

|
En tout cas merci de confirmer, j'en ai marre de lire que B6 c'est moins sport que B8... |
Attention je n'ai rien confirmer à ce sujet car en fait les B6 sont moins sport et surtout moins cher que les B8.
En effet les B8 travaillent en compression et en détente ce qui n'est pas du tout le cas des B6.
 |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
T'as d'autre matos qui sont prevu pour des ressort court hein. Les Viarouge par exemple, ou tu choisis la taille de tige en fonction de ton rabais.
Ne me prend pas pour un co* non plus, je sait un minimum de quoi je parle  |
|
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
moi je vois vraiment pas l'intérêt... pour moi la pose des B8 c'est comme mettre des bilstein bss9 sur une caisse qui a rien sous la pédale de droite, un investissement inutile pour une caisse qui en vaux pas la peine  |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
raab a écrit: |
[..]C'est pas faux quitte a mettre du bon matoss, investi plutôt dans une sport ou une RS.  |
La RS c'est pas la même budget... Et le budget pour une RS pour l'instant je l'ai pas (je vendrais pas celle là)
En plus je suis encore jeune conducteur pour un an et trois mois donc je te laisse imaginer le prix de l'assurance comparativement à ma postière où je paye 50€ par mois...
olivier a écrit: |
[..]ouais enfin faut pas pousser non plus , arsouiller avec peu de chevaux et du 17" c'est très très limite quand même  |
D'une c'est du 16" et de deux je vois vraiment pas pourquoi je devrais me faire chier parce que ma voiture a pas de chevaux... Je peux bien m'amuser un peu quand même non? Et à ce que je sache, c'est un choix personnel Et mon choix est fait.
simoon a écrit: |
En + c'est dangereux car pour arsouiller avec peu de chevaux t'es obligé d'arriver à stock dans le virage et malheureusement si tu arrives trop vite ou que t'as un imprévu tu finis dans le décor
Par contre si t'as un peu + de chevaux t'arrives un peu plus doucement mais avec beaucoup plus de sécurité et la tu accélères pour arsouiller
Ce que tu peux pas du tout faire avec ta clio...
C'est pas contre toi tu sais tu as une très belle voiture mais investir autant dans une voiture avec un pti moteur c'est un peu inutile, pour ca tu mets de coté et tu achètes la sport
Maintenant c'est sur qu'une sport c'est + cher à l'entretien et p-e un peu plus cher que le prix de la tienne + tes modifs et tes choix n'appartiennent qu'à toi mais ne dis avoir fait LE choix idéal car ça l'est p-e pour ceux qui pensent comme toi (c'est vrai il y en a) mais ça l'est pas du tout pour ceux qui pensent comme "nous" (je considère pas de groupe dont je me mets dedans ou je n'sais pas quoi quand je dis ca )....
A toi de réfléchir la dessus et de prendre la meilleur décision pour ton cas tu es assez grand  |
Je vois pas en quoi c'est plus dangereux, ne pas avoir de chevaux ne veut pas dire arriver plus vite dans le virage En plus pour avoir fait 35000 bornes avec depuis que je l'ai, je commence à bien connaitre ses limites Et les limites c'est la liaison au sol Elle a tendance à sautiller! Le seul truc, c'est que forcément la réaccélération en fin de virage n'est pas la même, mais le virage en lui même ça change rien!
Pour ma décision, elle est prise! Cette voiture je la garde, même après la RS et en plus avec les bornes que je fais avec, autant améliorer le "confort" de roulage avec elle
[..]Attention je n'ai rien confirmer à ce sujet car en fait les B6 sont moins sport et surtout moins cher que les B8.
En effet les B8 travaillent en compression et en détente ce qui n'est pas du tout le cas des B6.
 |
Ben écoute je me suis pas mal renseigné, et ce que j'ai ressorti de ces recherches c'est que le travail est le même mais avec tige courte
Enfin bon, la tige courte reste importante, car si je dois faire 20000 bornes en B6, autant prendre des combinés filetés Weitec ça me couterait moins cher!
SnooP57 a écrit: |
T'as d'autre matos qui sont prevu pour des ressort court hein. Les Viarouge par exemple, ou tu choisis la taille de tige en fonction de ton rabais.
Ne me prend pas pour un co* non plus, je sait un minimum de quoi je parle  |
Viarouge si je dis pas de connerie c'est déjà pas le même prix, et on fait une commande grouppée de Bilstein. En plus on parle bien de Bilstein là, donc j'ai justifié mon choix du B8 Et enfin Viarouge me semble que c'est vraiment tape cul (tout est relatif mais le B8 ne l'est pas encore trop). |
|
 |
|