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Auteur |
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Haoru45 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 1212 Réalisations: 1
Localisation: Orléans
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Ben, un des avantages de ces pneus c'est qu'ils vont s'user bien plus lentement, donc ca peut paraitre normal qu'ils coutent plus cher.
Quant à la baisse de consommation, ca doit etre minime, mais si elle est bien réelle c'est plutot grace à l'aggrandissement de la bande roulante: plus de puissance communiquée à la route---> moins de pertes.
Le poids de l'air, même comprimé, dans 4 pneus ca doit pas dépasser 4 ou 5kg. |
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On dit que les meilleurs s'en vont les premiers, alors j'ai décidé d'etre pourri pour rester... |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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Au contraire, plus la surface portante au sol est importante, plus le véhicule consommera |
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I MY SCOOBY  |
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SnooP57 Modérateur


Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz
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Pour la bande de roulement j'aurai dit le contraire moi : Plus de contact = plus de frottement = plus de conso
EDIT : Paro plus rapide  |
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olyve Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3207 Pas de réalisation
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en fait , je pense que le truc c'est qu'avec une bande de roulement de meme largeur qu'un pneu classique , il y aura plus de contact au sol donc meilleure tenue de route , apres pour la conso , le fait de porter plus sur la route peut amener a réduire la largeur de ces prototypes
ils ne sont pas obligés d'etre large comme sur la démo  |
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1000 YZF-R Thunderace a vendre => MP
http://beforestory.skyrock.com/ |
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Haoru45 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 1212 Réalisations: 1
Localisation: Orléans
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Citation: | la réduction de la résistance au roule-ment, plaident en faveur de Tweel. Cette réduction de la résistance au roulement ne permet pas seulement de diminuer la consommation d’essence |
En définitive: ils ont réussi à améliorer la tenue de route et à réduire les frottements...donc ca compense l'élargissement de la bande roulante. Et comme dit Olyve, ils en profiteront pour réduire la taille des pneus.
De plus, ya pas que l'air qui est pris en compte: ils annoncent que leur systeme (pneu+jante) pèse seulement 5% de la masse totale d'un pneu+jante classique , là ca devient interessant, on peut gagner 10 ou 15kg. |
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On dit que les meilleurs s'en vont les premiers, alors j'ai décidé d'etre pourri pour rester... |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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Hum quoi que je crois que je vais retirer ce que j'ai dis
J'ai tester cette après-midi porter une roue dégonflée et gonflée heu... j'ai quand même sentis une certaine différence ( profitez en je n'aime pas avoir tort j'avoue rarement que je n'ai pas raison ) |
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I MY SCOOBY  |
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Threepwood Actuellement banni 1.8L TURBO

Age: 31 Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 297 Pas de réalisation
Localisation: Marseille
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SnooP57 a écrit: | Pour la bande de roulement j'aurai dit le contraire moi : Plus de contact = plus de frottement = plus de conso
EDIT : Paro plus rapide  | Sauf que c'est justement ce qu'on recherche, le frottement (enfin, sans mouvement relatif on parle d'adhérence), c'est ça qui fait avancer la voiture. Imagine une route recouverte de savon, t'auras peu de frottements et pourtant ... |
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Hamster... A dentist. Hard-Porn, Steven Seagull. Warrior... This rifle, In me, The Fishmaster!!! *Dah dah dah* |
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P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
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enfin... plus la surface portante au sol est importante, plus il faudra de puissance pour y faire tourner, moins ça patinera ça c'est sur... mais genre on en avait parler en cour... passer de 145X13 en 165/70X13, freinage et tenue de route vaguement meilleur par temps sec, mais aux dépens des performances sur le mouillé et du confort, sur une ford fiesta 1250, la conso est 7.9L/100 avec du 165, mais 8.5L en 185 de large!!! ça joue quand même pas mal...  |
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I MY SCOOBY  |
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-ponk- Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 1122 Réalisations: 5
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P4R0T3CH a écrit: | enfin... plus la surface portante au sol est importante, plus il faudra de puissance pour y faire tourner, moins ça patinera ça c'est sur... mais genre on en avait parler en cour... passer de 145X13 en 165/70X13, freinage et tenue de route vaguement meilleur par temps sec, mais aux dépens des performances sur le mouillé et du confort, sur une ford fiesta 1250, la conso est 7.9L/100 avec du 165, mais 8.5L en 185 de large!!! ça joue quand même pas mal...  |
tout a fait d'accord avec toi (je l'avai deja dit plus haut ) |
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olyve Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3207 Pas de réalisation
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[quote="Haoru45"] Citation: | En définitive: ils ont réussi à améliorer la tenue de route et à réduire les frottements...donc ca compense l'élargissement de la bande roulante. Et comme dit Olyve, ils en profiteront pour réduire la taille des pneus. |
voila aussi pourquoi nous avons dit ca => moins de produit pour autant de portance => gain de poids => moins de poids a entrainer => gain de consommation  |
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1000 YZF-R Thunderace a vendre => MP
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-ponk- Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 1122 Réalisations: 5
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[quote="Haoru45"] Citation: |
En définitive: ils ont réussi à améliorer la tenue de route et à réduire les frottements... |
désolé mais la je suis pas d'accord avec toi.il y a beaucoup plus de frottement sur ce model que sur un pneu a gonflé.Et c'est pour sa que la tenue de route est amélioré  |
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