Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Michelin Tweel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haoru45
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 1212
Réalisations: 1
Localisation: Orléans

france.gif
MessagePosté le: 01 Fév 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, un des avantages de ces pneus c'est qu'ils vont s'user bien plus lentement, donc ca peut paraitre normal qu'ils coutent plus cher.
Quant à la baisse de consommation, ca doit etre minime, mais si elle est bien réelle c'est plutot grace à l'aggrandissement de la bande roulante: plus de puissance communiquée à la route---> moins de pertes.
Le poids de l'air, même comprimé, dans 4 pneus ca doit pas dépasser 4 ou 5kg.
_________________

On dit que les meilleurs s'en vont les premiers, alors j'ai décidé d'etre pourri pour rester...
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 8790
Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 01 Fév 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, plus la surface portante au sol est importante, plus le véhicule consommera
_________________
I Lover MY SCOOBY Sourire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnooP57
Modérateur
Modérateur


Age: 31
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 7995
Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz

france.gif
MessagePosté le: 01 Fév 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la bande de roulement j'aurai dit le contraire moi : Plus de contact = plus de frottement = plus de conso Clin d'oeil


EDIT : Paro plus rapide M. Green
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 37
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3207
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 01 Fév 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

en fait , je pense que le truc c'est qu'avec une bande de roulement de meme largeur qu'un pneu classique , il y aura plus de contact au sol donc meilleure tenue de route , apres pour la conso , le fait de porter plus sur la route peut amener a réduire la largeur de ces prototypes Cool
ils ne sont pas obligés d'etre large comme sur la démo Clin d'oeil
_________________
1000 YZF-R Thunderace a vendre => MP
http://beforestory.skyrock.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haoru45
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 1212
Réalisations: 1
Localisation: Orléans

france.gif
MessagePosté le: 01 Fév 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la réduction de la résistance au roule-ment, plaident en faveur de Tweel. Cette réduction de la résistance au roulement ne permet pas seulement de diminuer la consommation d’essence


En définitive: ils ont réussi à améliorer la tenue de route et à réduire les frottements...donc ca compense l'élargissement de la bande roulante. Et comme dit Olyve, ils en profiteront pour réduire la taille des pneus.
De plus, ya pas que l'air qui est pris en compte: ils annoncent que leur systeme (pneu+jante) pèse seulement 5% de la masse totale d'un pneu+jante classique Choqué , là ca devient interessant, on peut gagner 10 ou 15kg.
_________________

On dit que les meilleurs s'en vont les premiers, alors j'ai décidé d'etre pourri pour rester...
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 8790
Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 02 Fév 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hum quoi que je crois que je vais retirer ce que j'ai dis Mort de rire
J'ai tester cette après-midi porter une roue dégonflée et gonflée heu... j'ai quand même sentis une certaine différence Embarassé ( profitez en je n'aime pas avoir tort j'avoue rarement que je n'ai pas raison Mort de rire Flèche )
_________________
I Lover MY SCOOBY Sourire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Threepwood
Actuellement banni

1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 31
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 297
Pas de réalisation
Localisation: Marseille

blank.gif
MessagePosté le: 02 Fév 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

SnooP57 a écrit:
Pour la bande de roulement j'aurai dit le contraire moi : Plus de contact = plus de frottement = plus de conso Clin d'oeil

EDIT : Paro plus rapide M. Green
Sauf que c'est justement ce qu'on recherche, le frottement (enfin, sans mouvement relatif on parle d'adhérence), c'est ça qui fait avancer la voiture. Imagine une route recouverte de savon, t'auras peu de frottements et pourtant ...
_________________

Hamster... A dentist. Hard-Porn, Steven Seagull. Warrior... This rifle, In me, The Fishmaster!!! *Dah dah dah*
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 29
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 8790
Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 02 Fév 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

enfin... plus la surface portante au sol est importante, plus il faudra de puissance pour y faire tourner, moins ça patinera ça c'est sur... mais genre on en avait parler en cour... passer de 145X13 en 165/70X13, freinage et tenue de route vaguement meilleur par temps sec, mais aux dépens des performances sur le mouillé et du confort, sur une ford fiesta 1250, la conso est 7.9L/100 avec du 165, mais 8.5L en 185 de large!!! ça joue quand même pas mal... Neutre
_________________
I Lover MY SCOOBY Sourire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-ponk-
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 30
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1122
Réalisations: 5

portugal.gif
MessagePosté le: 02 Fév 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

P4R0T3CH a écrit:
enfin... plus la surface portante au sol est importante, plus il faudra de puissance pour y faire tourner, moins ça patinera ça c'est sur... mais genre on en avait parler en cour... passer de 145X13 en 165/70X13, freinage et tenue de route vaguement meilleur par temps sec, mais aux dépens des performances sur le mouillé et du confort, sur une ford fiesta 1250, la conso est 7.9L/100 avec du 165, mais 8.5L en 185 de large!!! ça joue quand même pas mal... Neutre


tout a fait d'accord avec toi (je l'avai deja dit plus haut Cool )
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olyve
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 37
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3207
Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 03 Fév 2007 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Haoru45"]
Citation:
En définitive: ils ont réussi à améliorer la tenue de route et à réduire les frottements...donc ca compense l'élargissement de la bande roulante. Et comme dit Olyve, ils en profiteront pour réduire la taille des pneus.


voila aussi pourquoi nous avons dit ca => moins de produit pour autant de portance => gain de poids => moins de poids a entrainer => gain de consommation Clin d'oeil
_________________
1000 YZF-R Thunderace a vendre => MP
http://beforestory.skyrock.com/
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-ponk-
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 30
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1122
Réalisations: 5

portugal.gif
MessagePosté le: 03 Fév 2007 2:57    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Haoru45"]
Citation:

En définitive: ils ont réussi à améliorer la tenue de route et à réduire les frottements...

désolé mais la je suis pas d'accord avec toi.il y a beaucoup plus de frottement sur ce model que sur un pneu a gonflé.Et c'est pour sa que la tenue de route est amélioré Clin d'oeil
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.3242s (PHP: 80% - SQL: 20%) - Requêtes SQL: 15