Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emilien 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 411 Réalisations: 4
 |
Je viens de penser à un truc ... imaginez une voiture équipée de Tweel, ba si on la laisse 1 semaine ou ne serai-ce qu'une jourée en plein soleil c'est à dire à 45° qu'est ce qui se passe? car je veux bien que leur maétriau soit révolutionnaire mais a mon avis la roue fini par se déformer!
Donc ce principe me parait intéressant pour la F1 car eux de toutes façon les pneus ils font 1h et ils ont pas le temps de se déformer! mais à mon avis sur de voitures de tout les jours les tweel doivent finir par se déformer !! |
|
 |
olyve Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3207 Pas de réalisation
 |
SnooP57 a écrit: | Heuuu dsl mais l'air , c'est leger hein donc ca doit pas etre la cause la |
soulève une roue complète dégonflée , puis gonflée , tu vas voir comme c'est léger l'air  |
|
|
 |
virtual powa Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1772 Réalisations: 7
 |
olyve a écrit: | [..]
soulève une roue complète dégonflée , puis gonflée , tu vas voir comme c'est léger l'air  |
si t'a besion d'un coup de main pour lever ton pneu tu m'appel  |
|
 |

|
ca va aller , je sais ce qeu ca donne et je suis contre l'exercice  |
|
|
 |
-ponk- Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 1122 Réalisations: 5
 |
Emilien a écrit: | Je viens de penser à un truc ... imaginez une voiture équipée de Tweel, ba si on la laisse 1 semaine ou ne serai-ce qu'une jourée en plein soleil c'est à dire à 45° qu'est ce qui se passe? car je veux bien que leur maétriau soit révolutionnaire mais a mon avis la roue fini par se déformer!
Donc ce principe me parait intéressant pour la F1 car eux de toutes façon les pneus ils font 1h et ils ont pas le temps de se déformer! mais à mon avis sur de voitures de tout les jours les tweel doivent finir par se déformer !! |
ces pneu sur une F1 je n'y croi pas du tout  |
|
|
|
|
 |
antonin54 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 1040 Réalisations: 2
 |
Emilien a écrit: | Je viens de penser à un truc ... imaginez une voiture équipée de Tweel, ba si on la laisse 1 semaine ou ne serai-ce qu'une jourée en plein soleil c'est à dire à 45° qu'est ce qui se passe? car je veux bien que leur maétriau soit révolutionnaire mais a mon avis la roue fini par se déformer!
Donc ce principe me parait intéressant pour la F1 car eux de toutes façon les pneus ils font 1h et ils ont pas le temps de se déformer! mais à mon avis sur de voitures de tout les jours les tweel doivent finir par se déformer !! | Je pense que les ingénieurs se penchent sur les contraintes que subissent les pneus. A l'heure actuelle, je ne sais pas quelles sont ses capacités réelles, mais je ne pense pas son développement soit pris à la légère.
Donc les réactions genre "oui, mais si jamais tu roules sur un oiseau qui avait manger du verre pilé, ça doit te le niquer le pneu", bof bof. |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
Pneu gonflé ou degonflé je vois pas la difference hein  |
Dernière édition par SnooP57 le 01 Fév 2007 20:08; édité 1 fois |
|
|
|
 |
-ponk- Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 1122 Réalisations: 5
 |
SnooP57 a écrit: | Pneu gonflé ou degonflé je vois pas la differente hein  |
roule avec tes pneu sous-gonflé et look ta jauge d'essence tu veras la diférence  |
|
|
|
|
 |

|
-ponk- a écrit: | [..]
roule avec tes pneu sous-gonflé et look ta jauge d'essence tu veras la diférence  |
regarde aussi leur usure bien dégueu a la longue et la tenue de route semi-m***dique que tu as avant de les regonfler , si tu vois toujours pas la différence.....  |
|
|
 |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
Je parle pas de rouler gonflé ou degonflé, je parle du poids du pneu
Seul milo a compris. Sinon ben oué l'air a un poids, mais je doute que on le sente en "portant" la roue |
|
|
|
|
 |

|
SnooP57 a écrit: | Pneu gonflé ou degonflé je vois pas la differente hein  |
pour etre compris , tu as le droit de faire des phrases en francais , relis tes messages parce que "la differente" je ne connais pas
sinon prends une roue , dégonfle la , soulève-la , et fais la meme opération avec la meme roue gonflée et vois par toi meme  |
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
oulala, j'ai fait une faute
Sinon ton operation je la fait tout les jours vu que je taf dans un garage, donc... et je redit ce que j'ai dit, je ne voit PAS de differenCe |
|
|
|
|
 |

|
ben tant pis pour toi , moi aussi je le fais tous les jours , je bosse chez Michelin......  |
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
SnooP57 a écrit: | Heuuu dsl mais l'air , c'est leger hein donc ca doit pas etre la cause la |
Du même avis...
Et la dessus comment tu change le pneu c'est la roue complete? j'espère pas car ça risque de douiller je pense  |
|
 |
|