Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[topic]Mecanique
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'étalon Italien
3.0L V6
3.0L V6

Pas de réalisation

italy.gif
MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

P4R0T3CH a écrit:
Tu es en bac mais tu n'as jamais toucher a une culasse? Choqué en CPA à 15 ans en même pas 2 mois j'en faisais un sur une AX Mort de rire

Moi aussi en 1ere année de méca on y touchez déjà , on appris les serrages des culasse ; en croix , en escargot etc... et serrage à la dynamo

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnooP57
Modérateur
Modérateur

Réalisations: 5

france.gif
MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'étalon Italien a écrit:
[..]

Moi aussi en 1ere année de méca on y touchez déjà , on appris les serrages des culasse ; en croix , en escargot etc... et serrage à la dynamo

J'ai appris aussi, et au lycée j'en ai fait 1, mais pas au garage
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

gm a écrit:
[..]

tu préfère perdre du temps à tout regarder plutot qu'assurer la sécurité du client ?
bah si c'est ça moi (perso) c'est tout le contraire.

Sur certain élément, avec l'habitude tu trouve un bon serrage sans dynamo... Neutre moi j'utilise la dynamo pour les roues, des fois quand j'ai envie sur les chapes, berceau, élément de suspensions sauf les amortisseurs, des fois les filtres ou il faut que changer le filtre à l'interieur et non le boitier complet... sinon tout à la main, si ça n'est pas obliger, que je me sens de le faire sans perso... je le fais Sourire et jamais eu de problème... la seule chose que je sers toujours toujours à la dynamo c'est les roues, tu es sur de serré pas trop nis pas asse comme ça si le client creve bah.. il va pas lutter à démonter Mort de rire après c'est une histoire d'avoir confiance en soit... moi à par si c'est obligé ou quand j'ai envie... j'y utilise que pour les roues si ça n'est pas obligatoire... et no souciiis Mort de rire enfin avant j'étais dans un garage aussi, je fais à mon patron... vous n'avez pas une dynamo? il me fait! elle est la la dynamo! il me montre son bras... en gros débrouille toi Mort de rire donc j'ai toujours été habituer sans avec un peut tout sauf exception Sourire

edit: bah moi perso j'ai bientôt 2 ans et demi de méca... 3 joints de culasse sur des TU, et un sur un 1.2 8V sur une punto, les trucs tout bete quoi Mort de rire

Tiens puis un petit trucs qui vas peut être paraître bizarre pour certain, je suppose snoop que toi pour tout ce qui est distribution vous utiliser une machine pour savoir si la tension est bonne? dis toi que moi je l'ai utiliser une fois sinon toujours tout fait à la main Mort de rire on travail un peut à l'ancienne parfois... -_-
gm
Actuellement banni

1.6L GTI
1.6L GTI

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 14 Déc 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

SnooP57 a écrit:
Y'en a pas des masses au garage, c'est beaucoup de volant moteur ( defaut 307) un peu de BV, un peu d'embrayage, sinon le reste c'est mecanique rapide : disque, plaquettes, echappement, revision...

GM: c 'est pas parce que tu nutilise pas la clef dynamo que tu fait nimporte quoi Roulement des yeux

je n'es jamais dis le contraire mais on va dire que c'est conseillé assez souvent, c'est ce que je voulais dire, c'est tout.

Schématiseur OFFICIEL de guy62
Ma réa en cours: http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=706228#706228
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pascal80
Actuellement banni

1.6L GTI
1.6L GTI

Réalisations: 1

germany.gif
MessagePosté le: 15 Déc 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Norauto ou je suis et un super garage rapide et ya eu jamais de probleme avec les clients moi je suis en révision Clin d'oeil Mort de rire

==================> K2000 in action <==================
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gm
Actuellement banni

1.6L GTI
1.6L GTI

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 16 Déc 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Norauto ce n'est pas un vrai garage comme ceux des campagne qui font de la vraie mécanique par exemple.

Schématiseur OFFICIEL de guy62
Ma réa en cours: http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=706228#706228
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
flavio40
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 16

france.gif
MessagePosté le: 21 Déc 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Bon voila je tiens au courant pour ma voiture,j'ai nettoyé deja mon filtre à air car j'ai vu que j'avais un probleme avec le "reniflard" (je crois que c'est comme ca) et que j'avais des remontés d'huile dans mon filtre à air,donc ce probleme est réglé,j'ai plus qu'à nettoyer mon carbu avec mon pere est tout devrait rentrer dans l'ordre,deja la voiture marche mieux à present Mort de rire

Merci pour votre aide,si j'ai d'autres soucis (vu que je suis poisseux) je posterai ici pour un coup de main Clin d'oeil

Stéphane.

Forum de la team
steph94
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 2

france.gif
MessagePosté le: 21 Déc 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour nettoyer ton carbu tu peut prendre du liquide de frein (un bouchon que tu verse dedans tu laisse environ 10seconde, après du mais du nettoyant frein et un bon coup de souflette et ça devrait être bon).

Bonne continuation/

A+
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 1

france.gif
MessagePosté le: 22 Déc 2006 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

HKS a écrit:
je peu deja te conseillé de faire la vidange d'huile de boite et de mettre de la nouvelle (rearque:IL FAUT ABSOLUMENT METTRE LA MARQUE D'HUILE QUI EST PRESCRITE PAR LE CONSTRUCTEUR!!!!)

Certes mais sur certains models de voitures la boite ne se vidange pas, il faut juste faire le niveau, elles sont lubrifiées a vie. (ex: Ford Fiesta MK1 950cc).
Par contre l'huile obligatoirement de la marque, c'est parceque les marques ont des contrats avec les lubrifiants Mort de rire .
3.0L V6
3.0L V6

Pas de réalisation

italy.gif
MessagePosté le: 22 Déc 2006 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

steph94 a écrit:
Salut,

pour nettoyer ton carbu tu peut prendre du liquide de frein (un bouchon que tu verse dedans tu laisse environ 10seconde, après du mais du nettoyant frein et un bon coup de souflette et ça devrait être bon).

Bonne continuation/

A+

Choqué Choqué Choqué surtout pas
ou alors si les carbus sont démonté

dans le cas contraire il existe du nettoyant carbu/injection que tu verses dans le carbu Clin d'oeil

MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
vag-mania
1.0L
1.0L

Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 22 Déc 2006 2:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila c'etait juste un sousie de carbu ,rien a voir avec la boite ...

Pour les autre intervenant ,la boite a vitesse lorsque elle est defaillante et reconnaissable au chose suivante

Siflement
passage de vitesse qui acroche (bien que cella peu venir aussi de l'embrayage ,voir de la tension du cable
vitesse qui saute (symcro)
vitesse qui passe plus et siflement

...
steph94
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 22 Déc 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Désoler si je me trompe mais il y a un pote qui l'a fait sur son GT turbo l'anné dernière au taf et elle marchait bien apprait.

A+
Modérateur
Modérateur

Réalisations: 5

france.gif
MessagePosté le: 22 Déc 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il a peut etre juste eu de la chance Clin d'oeil

Sinon paro, dsl je vien seulement de voir ta question : Donc nous pour la tention on a un truc qu'on pose dessus, je sait pu le nom, mais c'est pas electronique Clin d'oeil
steph94
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 22 Déc 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que oui lol Mort de rire
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 22 Déc 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

SnooP57 a écrit:
Il a peut etre juste eu de la chance Clin d'oeil

Sinon paro, dsl je vien seulement de voir ta question : Donc nous pour la tention on a un truc qu'on pose dessus, je sait pu le nom, mais c'est pas electronique Clin d'oeil

Tsss en bac et il sait même pas le nom! c'est le SIEM bien sur Mort de rire enfin il doit y en avoir peut être d'autre mais la seule fois que je l'ai utiliser c'était pour un heu j'ai zapé le nom... c'est jumpi chez citroën mais fiat j'ai oublier Mort de rire après il y a autre peut être... il y a aussi par contre poid Mort de rire
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: