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[topic]Mecanique
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gm
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

SnooP57 a écrit:
Ya pas que norauto pour les roues... Une polo est venu au garage, elle sorté de revision du garage VW, les jantes trop serrés, resultat : 1er rond point, les ecrou on pété et la roue et remonté dans l'ail --> A la casse, reparation trop cher comparé au prix de la voiture...


les mécanos ils avaient ressérés les écrous à la péteuse ou pas ?
pq si ils sont fais ça c'est interdit, (normalement) c'est à la clé dynamo'.
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SnooP57
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Interdit ?? Ta vu ca ou toi ? c'est ecrit nulle part, c'est juste deconseillé.

Sinon c'est pas histoire de l'avoir serrer a la petoche ou pas, meme ac la clef dinamo ca se peut qu'il les serrer trop fort, les jantes alu se sert moin fort que les toles...
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steph94
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

gm a écrit:
[..]



les mécanos ils avaient ressérés les écrous à la péteuse ou pas ?
pq si ils sont fais ça c'est interdit, (normalement) c'est à la clé dynamo'.


Là je t'arrête tout de suite moi quand je sers au pétard tu peut encore faire au moin 2 tour à la clef dynamo (déjà esayé à mes débu Mort de rire ) (car tu as beaucoup plus de force que le pétard même réglé sur sa force maxi).
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gm
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

SnooP57 a écrit:
Interdit ?? Ta vu ca ou toi ? c'est ecrit nulle part, c'est juste deconseillé.

Sinon c'est pas histoire de l'avoir serrer a la petoche ou pas, meme ac la clef dinamo ca se peut qu'il les serrer trop fort, les jantes alu se sert moin fort que les toles...


moi on m'a tjs dit que c'était interdit, bref passons, on va pas se prendre la tete pour ça quand meme !!

normalment si tu lis les revues techniques tu as les données constructeurs pour la clé dynamo donc logiquement tes roues ne seront ni serrer pas assez ni serrer trop si tu les respectent.

voilà, passons cette petite "prise de tete".
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L'étalon Italien
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

steph94 a écrit:
[..]



Là je t'arrête tout de suite moi quand je sers au pétard tu peut encore faire au moin 2 tour à la clef dynamo (déjà esayé à mes débu Mort de rire ) (car tu as beaucoup plus de force que le pétard même réglé sur sa force maxi).


Exacte

Puis entre-nous et sérieusement ; combien de mécano sort la revu technique et regarde à combien de couple ils doivent serrer à la dynamo ? perso j'en connais très peu

le plus souvent c'est à la boulonneuse
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

SnooP57 a écrit:
Pour ceux qui m'ont demandé : Je suis au CFA andré citroen, a marly. Mais CQP je ne sait pas du tout ce que sait dsl


Moi z'aussi je suis dans un CFA... Très content
Bah c'est un peut l'équivalent du bac pro, CQP (TEEA) Certificat de Qualification Professionnelle ou technicien électricien électronicien automobile " mais il n'y a pas français, histoire geo, sport, anglais... enfin ont y retire toute les matières général, on a beaucoup plu technologie professionnelle, beaucoup plus de pratique en atelier... tu t'en sors pour une meilleur paye, puis bon l'électronique est hyper important dans une voiture, donc avoir ça... je préfère à un bac perso Sourire puis bon pour ne pas changer de bahut si je veux continuer je dois faire le CQP, sinon faut que j'aille voir ailleurs... et je n'ai pas envie car ça me convient et que je préfère un CQP pour la paye et mon avenir...


EDIT: serré à gros coup de clé à choque ça n'est pas interdit c'est juste déconseillé pour ne pas abimer le filetage et si c'est des jantes en taule, pour ne pas que ça écrase les petites portées ou il y a les boulons...
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regarde dans les revu tech. ya TOUT qui se sert a la clef dynamo, et si tu l'utilise pour tout, vla le temps que tu perd, moi je l'utilise que pour les vis de la BV, de l'embrayage et des roue




Paro : Moi aprés mon bac pro je fait surement une mention complementaire sur les options embarqué, donc y'aura pas mal d'elec Clin d'oeil


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MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

on a le droit de serrer a la deboulonneuse mais y faut pouvoir apres faire un angle avec la cle dinamo voila Clin d'oeil
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gm
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

steph94 a écrit:
[..]



Là je t'arrête tout de suite moi quand je sers au pétard tu peut encore faire au moin 2 tour à la clef dynamo (déjà esayé à mes débu Mort de rire ) (car tu as beaucoup plus de force que le pétard même réglé sur sa force maxi).


nous pour les bahuts, si tu mets les péteuses à fond tu peux plus faire bouger l'ecrou meme ac un tube de 1.50m.
meme le + lourd de ma classe n'y est pas arrivé et il avait mit tt son poids dessus (environ 110kg).
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

SnooP57 a écrit:
Si tu regarde dans les revu tech. ya TOUT qui se sert a la clef dynamo, et si tu l'utilise pour tout, vla le temps que tu perd, moi je l'utilise que pour les vis de la BV, de l'embrayage et des roues


et le plus important certainement des culasses Clin d'oeil
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'étalon Italien a écrit:
[..]



et le plus important certainement des culasses Clin d'oeil


+1, mais jamais fait encore Clin d'oeil
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, quand tu es mécano tu fais tout dans les règles de l'art après ......

c'est comme quand tu viens de recevoir le permis , au début les deux mains sur le volant (postion 10h10) après tu roules avec une main Mort de rire
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es en bac mais tu n'as jamais toucher a une culasse? Choqué en CPA à 15 ans en même pas 2 mois j'en faisais un sur une AX Mort de rire
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

SnooP57 a écrit:
Si tu regarde dans les revu tech. ya TOUT qui se sert a la clef dynamo, et si tu l'utilise pour tout, vla le temps que tu perd, moi je l'utilise que pour les vis de la BV, de l'embrayage et des roue




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tu préfère perdre du temps à tout regarder plutot qu'assurer la sécurité du client ?
bah si c'est ça moi (perso) c'est tout le contraire.
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MessagePosté le: 14 Déc 2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a pas des masses au garage, c'est beaucoup de volant moteur ( defaut 307) un peu de BV, un peu d'embrayage, sinon le reste c'est mecanique rapide : disque, plaquettes, echappement, revision...

GM: c 'est pas parce que tu nutilise pas la clef dynamo que tu fait nimporte quoi Roulement des yeux


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