 |
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gm Actuellement banni 1.6L GTI

Age: 29 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 188 Pas de réalisation
Localisation: 45
 |
SnooP57 a écrit: | Ya pas que norauto pour les roues... Une polo est venu au garage, elle sorté de revision du garage VW, les jantes trop serrés, resultat : 1er rond point, les ecrou on pété et la roue et remonté dans l'ail --> A la casse, reparation trop cher comparé au prix de la voiture... |
les mécanos ils avaient ressérés les écrous à la péteuse ou pas ?
pq si ils sont fais ça c'est interdit, (normalement) c'est à la clé dynamo'. |
_________________
Schématiseur OFFICIEL de guy62
Ma réa en cours: http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=706228#706228 |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur


Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz
 |
Interdit ?? Ta vu ca ou toi ? c'est ecrit nulle part, c'est juste deconseillé.
Sinon c'est pas histoire de l'avoir serrer a la petoche ou pas, meme ac la clef dinamo ca se peut qu'il les serrer trop fort, les jantes alu se sert moin fort que les toles... |
|
|
|
|
 |
steph94 Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1161 Réalisations: 2
Localisation: Bry sur marne
 |
gm a écrit: | [..]
les mécanos ils avaient ressérés les écrous à la péteuse ou pas ?
pq si ils sont fais ça c'est interdit, (normalement) c'est à la clé dynamo'. |
Là je t'arrête tout de suite moi quand je sers au pétard tu peut encore faire au moin 2 tour à la clef dynamo (déjà esayé à mes débu ) (car tu as beaucoup plus de force que le pétard même réglé sur sa force maxi). |
_________________
 |
|
|
|
 |
gm Actuellement banni 1.6L GTI

Age: 29 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 188 Pas de réalisation
Localisation: 45
 |
SnooP57 a écrit: | Interdit ?? Ta vu ca ou toi ? c'est ecrit nulle part, c'est juste deconseillé.
Sinon c'est pas histoire de l'avoir serrer a la petoche ou pas, meme ac la clef dinamo ca se peut qu'il les serrer trop fort, les jantes alu se sert moin fort que les toles... |
moi on m'a tjs dit que c'était interdit, bref passons, on va pas se prendre la tete pour ça quand meme !!
normalment si tu lis les revues techniques tu as les données constructeurs pour la clé dynamo donc logiquement tes roues ne seront ni serrer pas assez ni serrer trop si tu les respectent.
voilà, passons cette petite "prise de tete". |
_________________
Schématiseur OFFICIEL de guy62
Ma réa en cours: http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=706228#706228 |
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
steph94 a écrit: | [..]
Là je t'arrête tout de suite moi quand je sers au pétard tu peut encore faire au moin 2 tour à la clef dynamo (déjà esayé à mes débu ) (car tu as beaucoup plus de force que le pétard même réglé sur sa force maxi). |
Exacte
Puis entre-nous et sérieusement ; combien de mécano sort la revu technique et regarde à combien de couple ils doivent serrer à la dynamo ? perso j'en connais très peu
le plus souvent c'est à la boulonneuse |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/
Dernière édition par L'étalon Italien le 14 Déc 2006 20:43; édité 1 fois |
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
SnooP57 a écrit: | Pour ceux qui m'ont demandé : Je suis au CFA andré citroen, a marly. Mais CQP je ne sait pas du tout ce que sait dsl |
Moi z'aussi je suis dans un CFA...
Bah c'est un peut l'équivalent du bac pro, CQP (TEEA) Certificat de Qualification Professionnelle ou technicien électricien électronicien automobile " mais il n'y a pas français, histoire geo, sport, anglais... enfin ont y retire toute les matières général, on a beaucoup plu technologie professionnelle, beaucoup plus de pratique en atelier... tu t'en sors pour une meilleur paye, puis bon l'électronique est hyper important dans une voiture, donc avoir ça... je préfère à un bac perso puis bon pour ne pas changer de bahut si je veux continuer je dois faire le CQP, sinon faut que j'aille voir ailleurs... et je n'ai pas envie car ça me convient et que je préfère un CQP pour la paye et mon avenir...
EDIT: serré à gros coup de clé à choque ça n'est pas interdit c'est juste déconseillé pour ne pas abimer le filetage et si c'est des jantes en taule, pour ne pas que ça écrase les petites portées ou il y a les boulons... |
_________________
I MY SCOOBY 
Dernière édition par P4R0T3CH le 14 Déc 2006 20:45; édité 1 fois |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur


Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz
 |
Si tu regarde dans les revu tech. ya TOUT qui se sert a la clef dynamo, et si tu l'utilise pour tout, vla le temps que tu perd, moi je l'utilise que pour les vis de la BV, de l'embrayage et des roue
Paro : Moi aprés mon bac pro je fait surement une mention complementaire sur les options embarqué, donc y'aura pas mal d'elec  |
Dernière édition par SnooP57 le 14 Déc 2006 20:44; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
gm Actuellement banni 1.6L GTI

Age: 29 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 188 Pas de réalisation
Localisation: 45
 |
steph94 a écrit: | [..]
Là je t'arrête tout de suite moi quand je sers au pétard tu peut encore faire au moin 2 tour à la clef dynamo (déjà esayé à mes débu ) (car tu as beaucoup plus de force que le pétard même réglé sur sa force maxi). |
nous pour les bahuts, si tu mets les péteuses à fond tu peux plus faire bouger l'ecrou meme ac un tube de 1.50m.
meme le + lourd de ma classe n'y est pas arrivé et il avait mit tt son poids dessus (environ 110kg). |
_________________
Schématiseur OFFICIEL de guy62
Ma réa en cours: http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=706228#706228
Dernière édition par gm le 14 Déc 2006 20:44; édité 1 fois |
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
SnooP57 a écrit: | Si tu regarde dans les revu tech. ya TOUT qui se sert a la clef dynamo, et si tu l'utilise pour tout, vla le temps que tu perd, moi je l'utilise que pour les vis de la BV, de l'embrayage et des roues |
et le plus important certainement des culasses  |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur


Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz
 |
L'étalon Italien a écrit: | [..]
et le plus important certainement des culasses  |
+1, mais jamais fait encore  |
|
|
|
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6


Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
Localisation: Strasbourg
 |
Au début, quand tu es mécano tu fais tout dans les règles de l'art après ......
c'est comme quand tu viens de recevoir le permis , au début les deux mains sur le volant (postion 10h10) après tu roules avec une main  |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
Tu es en bac mais tu n'as jamais toucher a une culasse? en CPA à 15 ans en même pas 2 mois j'en faisais un sur une AX  |
_________________
I MY SCOOBY  |
|
|
|
 |
gm Actuellement banni 1.6L GTI

Age: 29 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 188 Pas de réalisation
Localisation: 45
 |
SnooP57 a écrit: | Si tu regarde dans les revu tech. ya TOUT qui se sert a la clef dynamo, et si tu l'utilise pour tout, vla le temps que tu perd, moi je l'utilise que pour les vis de la BV, de l'embrayage et des roue
Paro : Moi aprés mon bac pro je fait surement une mention complementaire sur les options embarqué, donc y'aura pas mal d'elec  |
tu préfère perdre du temps à tout regarder plutot qu'assurer la sécurité du client ?
bah si c'est ça moi (perso) c'est tout le contraire. |
_________________
Schématiseur OFFICIEL de guy62
Ma réa en cours: http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=706228#706228 |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur


Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz
 |
Y'en a pas des masses au garage, c'est beaucoup de volant moteur ( defaut 307) un peu de BV, un peu d'embrayage, sinon le reste c'est mecanique rapide : disque, plaquettes, echappement, revision...
GM: c 'est pas parce que tu nutilise pas la clef dynamo que tu fait nimporte quoi  |
Dernière édition par SnooP57 le 14 Déc 2006 20:48; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|