Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Bonjours tout le monde! Comme pour Noël je suis en pleine recherche d'appareils audiovisuels, je me pose plein de questions! Donc je me suis permis ce petit topic sur tout ce qui touche notre bonne vieille télé
Première question: Je suis intéressé par un lecteur DVD DivX (je signale pour éviter un débat stupide que c'est autorisé!) et je voulais savoir ce qu'il faut vérifier avant d'acheter. J'ai lu qu'il fallait pouvoir le mettre à jour par rapport aux codecs qui changent souvent (BivX par exemple, qui aura deux langues sélectionnables). Sur ce, je me demandais ce qu'il fallait regarder avant d'acheter pour ne pas se tromper et que ça ne marche pas dès le premier jour ou un an après ...
Seconde question: Je suis également intéressé pas un adaptateur TNT (pour matter les Simpsons et Fast Club sur W9 ) et je voulais savoir comment ça s'intalle! J'ai vu que ça contenait une antenne, mais chez moi j'ai le cable télé (Le Cable avec 9 chaines direct quoi) et je croyais que l'adaptateur se branchait direct dessus et débloquait direct les chaines TNT... Ca marche comment alors?
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
 |
seb54 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 703 Pas de réalisation
 |
pour la premiere question je ne peux pas t'aider dsl mas pour la tnt je pense qu'il faut une antenne apres tu la branche sur ta tele et normalement sa marche ( attention quand meme la tnt ne passe pas partout ( j'habite en lorraine et je ne pourrais la recevoir que a partir du printemp 2007 je crois ) ) en esperant que sa va t'aider, a+ |
|
 |
MAZE Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 1761 Réalisations: 12
 |
J'crois que pour mettre la TNT il te faut une antenne a l'ancienne, si t'as une parabole, c'est cuit!  |
|
 |
seb54 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 703 Pas de réalisation
 |
voila c'est un peu ce que je voulait dire ! lol |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
Pour ton divx, fait gaffe car certain lecteur ne prenne pas les disque graver en mode " disque de donné" et faut graver avec un logiciel special ( en gros c'est la ) donc ne prend pas un philips  |
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
seb54 a écrit: | pour la premiere question je ne peux pas t'aider dsl mas pour la tnt je pense qu'il faut une antenne apres tu la branche sur ta tele et normalement sa marche ( attention quand meme la tnt ne passe pas partout ( j'habite en lorraine et je ne pourrais la recevoir que a partir du printemp 2007 je crois ) ) en esperant que sa va t'aider, a+ | Il y a la TNT chez moi
MAZE a écrit: | J'crois que pour mettre la TNT il te faut une antenne a l'ancienne, si t'as une parabole, c'est cuit!  | Le problème justement c'est que dans mon lotissement, on n'a pas d'antenne. C'est un réseau en commun cablé! Donc il faudra surement que j'ai un antenne d'intérieur si je comprends bien
SnooP57 a écrit: | Pour ton divx, fait gaffe car certain lecteur ne prenne pas les disque graver en mode " disque de donné" et faut graver avec un logiciel special ( en gros c'est la ) donc ne prend pas un philips  | Merci de me prévenir! De toute façon ce ne sera surement pas un lecteur de marque, mais j'en ai trouvé un à 45€ qui lit tout sur tout  |
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
Fati gaffe aussi avec les lecteur divx de marque pas connue, mon ancien été un "dual" et il merdé tjrs, je l'ai ramener, ca a continué, impossible de regardé un film en entier sans que ca coupe. Depuis peu j'ai un LG que j'ai pas payé trop cher, et j'ai aucun prob, et il fait meme le HDMI
 |
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
SnooP57 a écrit: | Fati gaffe aussi avec les lecteur divx de marque pas connue, mon ancien été un "dual" et il merdé tjrs, je l'ai ramener, ca a continué, impossible de regardé un film en entier sans que ca coupe. Depuis peu j'ai un LG que j'ai pas payé trop cher, et j'ai aucun prob, et il fait meme le HDMI
 | Sur celui ci, je ne connaissais pas la marque mais j'ai vu des commentaires, tous très bon à part des mini problème sur le tiroir qu'ils jugent pas très solide et la lumière bleue un peu forte dans une ambiance sombre. Donc c'est plutot de bonne augure, vu qu'ils n'évoque pas de problème de lecture.
Sinon toi tu fais comment du coup avec le Philips? Tu crois que si je fais clic droit et graver directement sur le fichier ça peut marcher?  |
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
Le phillips je l'ai ramené le jour d'aprés, et j'ai pris le LG, parce que sinon mes 150 Divx deja graver ne pouvais plus etre lus donc aucun interet  |
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Je suis allé en ville cet aprem et j'ai vu un Thomson à 90€ Il fait lecteur de cartes en plus  |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
SnooP57 a écrit: | Fati gaffe aussi avec les lecteur divx de marque pas connue, mon ancien été un "dual" et il merdé tjrs, je l'ai ramener, ca a continué, impossible de regardé un film en entier sans que ca coupe. Depuis peu j'ai un LG que j'ai pas payé trop cher, et j'ai aucun prob, et il fait meme le HDMI
 | Au fait c'est quoi HDMI? |
|
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Et dans la vie courante ça sert vraiment ou pas pour l'instant? |
|
 |
Alpha Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 2275 Pas de réalisation
 |
pas trop pour l'intant mais de plus en plus de chaine deviennent HD ou de plus en plus de films passent en HD |
|
 |
|
|
|
 |
|