|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
soufiane64 Actuellement banni 1.4L 16V

Age: 28 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 62 Pas de réalisation
 |
Oui,ok les moteurs diesel vivent plus longtemps, mais est ce que j'ai dit que la fragilite c'etait au premier probleme de moteur le moteur lache...
Sinon haoru,pourquoi pas la 206cc
Edit, les moteurs diesel sont fragile,mais meme avec la fragiliter on peut vivre tres tres longtemps.. |
|
|
|
|
 |
Haoru45 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 1212 Réalisations: 1
 |
Salut à tous. En fait je vous explique:
-La Saab Cabrio ma mère l'adore, elle la trouve belle, elle l'a essayé etc...bref elle lui plait vraiment mais elle a un peu peur des vandales, un coup de clé sur la capote et c'est foutu quoi...(et puis orléans c'est encore bien au sud de Paris quand même, c'es pas de la pluie toute l'année).
-La alfa lui plait bien au niveau extérieur mais elle n'est pas encore allé la voir chez le concessionaire. De plus elle a eu il y a longtemps une Alfa 33 et au eu une expérience désastreuse: aucune fiabilité, voiture dangereuse, réparations couteuses...
-La mercedes, c'est plutot la solution "sage": un gage de confort et de fiabilité mais plutot moins charismatique que les 2 autres.
Ensuite pour ce qui est des autres voitures du genre:
-La 307CC lui plait beaucoup mais apparement il y a un gros problème d'étanchéité au niveau du coffre et du toit (c'est le concessionaire lui même qui l'a avoué) et la Mégane CC ne lui plait pas.
-Une Maserati... superbe voiture mais un peu "exclusive" quand même: stricte 2 places, et puis une femme comme ma mère n'a pas vraiment besoin de 380ch pour aller au boulot.
-Une 350Z, on lui en a longtemps parlé avec mon père, et décision a été prise que c'est lui qui s'offrira une voiture de ce genre un jour ou l'autre (il veut une Mustang).
Pour ce qui est d'une Saab Berline ou d'une Classe C berline, c'est soit un coupé soit une compacte, ma mère bossant au moins 2 jours par semaine en plein centre de paris, elle a besoin d'avoir une voiture assez fluette pour se faufiler un peu en ville et assez spacieuse pour que moi ou mon frère (1m90 et 1m80 mais il grandit encore lui) puissions nous sentir à l'aise, et que ses courses tiennent dedans. Bref, c'est une décision qu'on ne prend pas du tout à la légère.
Après diesel ou essence je crois qu'elle n'en a pas grand chose à faire, sa 206 est une essence, mais elle conduit aussi l'audi diesel...bref c'est un détail à ses yeux.
Et puis même si c'est pour elle il n'est pas exclu que ce ne soit pas également la voiture que j'utiliserai pour mes déplacements (on se demande encore si on garde la 206 ou pas), donc ca m'interesse et ca me concerne un peu aussi.
System Failure: je sais que la population de MM est très jeune en moyenne mais il y a des membres qui ont eu quelques expériences interessantes (ex: Breton_man) et d'autres qui ont conduit assez de voitures différentes pour s'exprimer. Ce sont ces avis là qui m'interessent.
En tout cas, merci d'avoir répondu (et de continuer hein^^) même si certains avis sont un peu moins interessants que d'autres on voit bien que la Mercedes plait plus. |
|
 |
In-Pro Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1228 Réalisations: 2
 |
pour la saab avec la capote,comme tout autre vehicule à capote toilées d'ailleur,oublie...en effet...la jalousie des autres n'as pas changer au files de années...
la preuve avec la reponse de soufiane "t'es blindé"
moi je pense que non,ils travaillent
Un amis a acheté un VW One cab pour sa femme,le cab etait en province,capote d'origine.
2 semaine en region parisienne ont suffit à choper un coup de couteau
après,pour tout autre model,si elles est vraiment fixé sur les deux autres models,elles peux voir si elles peux testé ces deux vehicule dans la configuration qu'elles penserait prendre,soit une location de quelques jours,ou bien un prèt par des proches
je crois que ce serrait le meilleur moyen pour qu'elle prenne une decision sans ce tromper
sinon,elle peut aussi comparer les coup après achat,assurance,essence/consomation,revision,prix des pieces etc etc
c'est vrai que ce n'est pas evident de choisir un vehicule dont on ne connait rien(son passé etc..)
ce que je veux dire par là,c'est que lorsque l'on prend un model d'une certaine marque,on a deja une idée sur le prochain vehicule,si on aime la marque,on y reste,on sait à quoi s'attendre.je sais pas si tu voix ce que j'ai voulu dire
en plus court,ma mere avait la VW polo6N de 98,mon pere la poussait à changer pour une 206,mais finalement,bien satisfaite de vw et de la gamme polo,elle à pris la derniere polo  |
|
 |

|
On a trouvé une Classe coupé C Diesel (je sais pas quelle cylindrée) d'occas:
Finition "indianapolis":
-intérieur AMG, Echappement AMG
-Peinture noire perlée bleu, jantes 16"
-toutes options ou presque (doit manquer le GPS et les sièges ne sont pas en cuir)
Par contre elle a déja pas mal de bornes (60000 ou 70000) et est presque au prix que nous propose le concesionnaire pour une la C180 (elle est a 20000€ tandisqu'on peut avoir la neuve a partir de 24000 , avec autant de bornes c'est un peu abusé).
Autrement la Saab ca serait le 1.8T, 150ch. Elle est allé l'essayer sur tous types de route, à différents rythmes, ca tient bien la route, ca avance bien.
Un détail de plus, si on se lance sur la mercedes et qu'on en est satisfaits, mon père changera sans doute sa Audi pour une CLS (enfin ca on a le temps de voir venir vu comme il est amoureux de la Audi :d) |
|
 |
GTR Actuellement banni 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 606 Pas de réalisation
 |
J'aime beaucoup (tout est relatif) la Saab. Je pense qu'il faut pas vivre avec la "peur" de se faire rayer sa voiture. Ca arrive aps tout le temps. Apres j'ai pas d'experience en automobile donc je peux pas trop te dire laquelle est la mieux mais bon...
Je pense que c'est a ta mere en les essayant de choisir celle qui lui plaira la plus. |
|
 |
black-helmet Modérateur

Age: 28 Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 8447 Réalisations: 5
 |
GTR a écrit: | Je pense qu'il faut pas vivre avec la "peur" de se faire rayer sa voiture. Ca arrive aps tout le temps. Apres j'ai pas d'experience en automobile donc je peux pas trop te dire laquelle est la mieux mais bon...
|
c'est sur faut pas etre parano mais ca arrive quand meme fréquemment des petit jaloux qui raient des voitures a des petites gens comme eux et qui ont bossé pour l'obtenir ...
 |
|
 |

|
Pour info : mes parents bossent énormément, et donc commencent à gagner très bien leur vie même si il aura fallu mettre le temps, mais c'est pas pour autant qu'ils claquent leur argent, la preuve, la voiture sera surement une occasion récente et même si on parle de voiture assez haut de gamme ca n'atteint pas des sommets tout de même (mon bô papa a un Lexus RX400h;c'est autre chose^^).
On a fait l'expérience avec un Audi Allroad: on a des coups de clé dessus alors que sur le scénic qu'on avait avant...rien.
Mais a la limite la peinture c'est pas hyper grave, le plus chiant ca serait une capote déchirée.
Sinon, premières impressions après l'essai de la Mercedes C200 Cdi coupé:
Ma mère: c'est un peu trop brutal, mais c'est bien fini, confortable et c'est bruyant aussi.
Mon père: trop bien ca part de l'arrière dans les ronds points quand on appuie à fond^^.
Ma mère préfère la Saab, et comme ca sera principalement sa voiture, ca reste l'option no1. |
|
 |
narkotic64 Averti: 1 fois 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 398 Réalisations: 1
 |
Mon père a la mercedes C200 classic non coupé
5cylindre 120cv 1.4 tonnes
ça pousse bien mais question confort c'est bof mais pas de bruit a l'interieur et elle ne bouge pas !
c'est vraiment une bonne voiture qui monte facilement a 190km/h meme si ça sert a rien |
|
|
|
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
Haoru45 a écrit: | System Failure: je sais que la population de MM est très jeune en moyenne mais il y a des membres qui ont eu quelques expériences interessantes (ex: Breton_man) et d'autres qui ont conduit assez de voitures différentes pour s'exprimer. Ce sont ces avis là qui m'interessent.
En tout cas, merci d'avoir répondu (et de continuer hein^^) même si certains avis sont un peu moins interessants que d'autres on voit bien que la Mercedes plait plus. |
Le truc, c'est que les autos que j'ai pu essayer sont trèèèès exclusives en Europe... Genre la dernière Mitsu Eclipse Spyder est extrêmement réussie, pas spécialement chère, mais va en trouver une en Europe... Et à quel prix! Sinon, elle a aussi l'option du CLK pour un truc un peu plus "gros" que le coupé Classe C. Par contre, niveau assurance ça risque d'etre plus élevé... LA taille doit pas être un probleme, c'est le même gabarit que l'Alfa et la Saab. Sinon, dans le même style, t'as la dernière Volvo coupé cab dont le nom m'échappe... Ya pas de concessionnaire Volvo à Keene sinon je l'aurais déjà essayée  |
|
 |
soufiane64 Actuellement banni 1.4L 16V

Age: 28 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 62 Pas de réalisation
 |
Salut bretonman,
Tu parle de la volvo c70  |
|
|
|
|
 |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
Perso pour la ligne et uniquement pour la ligne, c'est l'Alfa Gt, vraiment superbe. Elle est bien finie, le coffre a une bonne contenance et vu qu'il est à hayon c'est sympa... Par contre les places arrières c'est pas trop ca. Quant à la fiabilité, elle est plutot plus que bonne, Alfa se rattrape bien sur les derniers produits.
La Saab est très jolie mais comme déja dit c'est fort soumis aux vandales... Mentalité de d'une fois qu'on voit une belle voiture, soit on jalouse avec insultes soit on abime Et puis je sais pas trop chez toi, mais faut voir aussi le temps. La place arrière est dans la bonne moyenne, idem pour le volume de coffre. Fiabilité plus que bonne.
La Mercedes, c'est l'achat 'sécurité/surete'... Bien finie, bien fiable, image en béton -> valeur de revente plus que bonne, surtout par rapport à Alfa et Saab. J'ai un ami qui en a une, il en très content, j'ai pu monter dedans, c'est très confortable, bien fini, on ne sent pas enfermé, la visibilité est assez bonne meme à l'arrière. La place à l'arrière est assez bonne, le volume de coffre idem... Mais perso, je cale un peu sur la ligne, pas top...
Faudrait que ta maman essaye les 3, compare, regarde les assurances,... |
|
 |
|
|
|
 |
CIRIIIO 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 565 Réalisations: 1
 |
j'aurai proposer pour le gt,les derniers modèls sont vraiment bon*(déja citer mai je le rajoute),un ami la tester au porte ouverte y parait que c'est magnifique ,ligne,motorisation, un vrai joujou.
(un petit tour en gt 3.2 v6 )
sinan pour le cabriolet, je penss la même choses, un ti coup de clés et c'est fini.
rapport qualité prix sa serai le gt pour moi |
|
 |
jlg Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 2957 Réalisations: 1
 |
perso, moi je ne peux pas t'aider en mécanique , mais au niveau de l'éstethique, je préfére la Saab 9-3.
un ami à moi à cette voiture, c'est une vrai bombe  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|