Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haoru45 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 1212 Réalisations: 1
 |
Salut à tous.
Un dilemme se présente à moi et à mon père: on doit changer la voiture de ma mère et on hésite beaucoup. Plusieurs choix s'offrent à nous:
-Saab 9-3 Cabrio, ma préférée, mais ma mère à peur des inconvénients du cab, c'est à dire d'avoir froid l'hiver et surtout de se la faire déchirer à coup de clé ou d'une autre manière.
-Mercedes C Coupé, toutes options pour le même prix que la Saab
-Alfa Roméo GT, pas encore essayé donc pas d'autre avis que "c'est beau".
-Dans un autre registre on avait aussi regardé la Jaguar XK8 cabrio, superbe et vraiment pas cher en occas... mais ma mère trouve que c'est une voiture de p.tasse...
Donc si vous pouviez me raconter vos éxpériences avec l'une de ces voitures, ou donner votre avis ou d'autres idées de voitures dans ces gammes (pas plus de 35 ou 40000€ neuf et pas plus de 30000 en occas...) vous etes libres de vous exprimer sur ce topic. Merci de m'aider^^. |
|
 |
MaTTuNeR Actuellement banni 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 949 Pas de réalisation
 |
Bon, je n'ai pas trop d'expérience en la matière mais moi j'hésiterais plus entre la 9-3 et la Mercedes. Mais pourquoi ne prendriez vous pas la 9-3 normale ? |
|
 |
|
|
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
A l'exception pres qu'une 9-3 ou Classe C Coupé Sport, ça fait de les 12cv fiscaux... La Maserati, c'est plus 25 ou 30. Et niveau assurance, ya une légere différence... Donc forcément c'est pas ce qu'il y a de plus cher à l'achat, mais tu le sens apres... |
|
 |
|
|
|
 |
Alpha Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 2275 Pas de réalisation
 |
Une Lincoln Zephyr sa pourrait etre bien, je pense pas qu'elle cours les rue en France. |
|
 |
MaFia-ToS Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 1871 Réalisations: 16
 |
Pour moi l' Alfa Roméo GT avec la motorisation GT 1.9 JTD 16V est une trés bonne voiture et sportive aprés je pense que c est question de gout
 |
_________________ PaiS dO NoSSo CoRaçAo Pa SemPre PoRtUgAl
 |
|
|
|
 |
Mr Box Juge

Age: 35 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4081 Réalisations: 39
 |
Perso je trouve que la merco fait tres classe sans se faire passer pour une p.tasse
non sérieux cette mercedes là est tres belle apres c'est ta mère qui doit voir plus que toi ou ton père c'est quand même elle qui va rouler avec  |
|
 |
minays 1.8L TURBO

Age: 33 Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 282 Réalisations: 2
|
une maseratti t as pas peur toi, "tout le monde ne s appelle pas Jay Delachance"
Plus serieusement je rejoins Mr box, c est a ta mere de decider surement pas au forumeurs de MM ^^ Si elle est pas tentée par un cab ca sert a rien de vouloir lui faire acheter la saab. De plus tu viens d Orleans, si je raconte pas de conneries ca se trouve dans le nord de la France... perso j trouve ca un peu ridicule d acheter un cab qd on habite un region ou il pleut plus qu il ne fait beau, et la decouvrir 2 mois par an.
En general les femmes aiment bien les mercedes pour ce que ca degage (moteur souple, confort, securité) donc je la diregerait plutot vers la C-coupé.
Les alfa elles aiment bien aussi pour la ligne mais ma tante a rouler pdt des annees avec des alfa et le gros probleme c etait les entretiens, reparations... de 1 ca coute cher et de 2 les delais sont long pcq il fallait faire venir les pieces d Italie quasiment a chaque fois... et Dieu sait que voir sa voiture immobilisée pdt 15 jours, ca fout les boules
Donc si ca ne tenait qu a moi je prendrai la merco, maintenant c est a tes parents de voir et puis on achete pas une voiture comme on achete un jeans.. faut comparer le prix des assurances, les equipements, les consomations etc...
De toute facon ce sont 3 bonnes et belles voitures, y a de quoi trouver son bonheur  |
|
 |
Corsa-C Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3241 Réalisations: 23
 |
Je suis monté dans l'Alfa et autant l'exterieur est magnifique, autant l'interieur faut se forcer à aimer... La planche de bord est carement verticale et monte trèèès haut. Et pour basculer le siège c'est la misère, doit y avoir un défaut de fabrication  |
|
 |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
J'adore...
La moyenne d'âge des gens qui ont répondu n'excède pas, calcul fait (et sans te compter), les 18 ans et 3 mois.
Et c'est largement au dessus du de la moyenne d'âge du forum, tu as de la chance...
Comment veux-tu que les membres de MM aient l'expérience de ces autos? A part éventuellement en tant que passager ou en tant que lecteur de magasines auto, je ne pense pas que beaucoup ici aient eu l'occasion de comparer ces 3 autos et encore moins de le faire de façon objective et en maitrisant le sujet...
Tu ferais mieux d'aller poster ta question sur des forums automobiles généralistes, en te méfiant des afficionados de chaque marque qui y traînent forcément.
En matière d'auto, la frontière entre subjectif et objectif est souvent floue, inconsciente et ... de mauvaise foi!
La meilleure solution, je pense, reste l'essai et la réflexion personnelle de tes parents et toi sur les besoins et envie que vous avez concernant cette nouvelle auto...
Quant à moi, en toute subjectivité, si j'avais la chance de pouvoir mettre 40.000 euros dans une nouvelle voiture, je crois que j'irais plutôt voir dans la cour du 350Z, mais c'est une autre catégorie d'autos... une fois de plus, tout est question de choix/envies/besoins personnels.
Et si vous hésitez entre coupé et cabriolet, il doit y avoir pas mal de SLK à vendre sur le marché de l'occasion (mais il n'y a pas 4 places, ce qui semble un critère pour ta maman...). Ou bien une Megane/307 cc neuve, bien équipée et bien motorisée... |
|
|
|
|
 |
soufiane64 Actuellement banni 1.4L 16V

Age: 28 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 62 Pas de réalisation
 |
Tu doit etre blinder pour lacher 40 000 euros comme ca...
Sinon,la classe c, pourquoi pas la berline amg tant que j'y suis
Non serieusement,pourquoi pass la classe c berline c200 cdi
122 Chevaux c'est bien non
Classe c amg...
 |
|
|
|
|
 |
Zoom-s Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 3834 Réalisations: 13
 |
ça pue les diesels soufiane
la classe c
 |
|
|
|
|
 |
soufiane64 Actuellement banni 1.4L 16V

Age: 28 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 62 Pas de réalisation
 |
Ouais jle savait,les moteurs diesel sont tres fragile,mais econome et des fois performant  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|