"Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre
le défenseur italien Marco Materazzi
et le capitaine français Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible
coup de tête asséné par Zinédine Zidane,
et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge,se serait déroulé
de la sorte:
suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens
avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque,
seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne,
David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi
et le gardien Gianluca Buffon. Zinedine Zidane était au cours de l'action
précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi,
qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le
maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce
moment au delà du milieu de terrain.
Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a
eu lieu. Mais pas les caméra "Off"...Tout au long de la rencontre,
Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de
réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français
de paroles
indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a
longtemps fait de négliger.
Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui
montrant la manche de son maillot:
"Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!)
Déclaration à laquelle réponds Materazzi:
- "Taciti, , hai solamente cio che merite..." (Tais toi é, tu ne
reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui...c'est ça...) C'est à ce moment que Zidane s'éloigne
quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos :
- "meritate tutti ciò, voi gli di musulmani, sporchi terroristici"
(vous méritez tous ça, vous les és de musulmans, sales terroristes)
C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un
coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des
tonnes,
action qui demeure toutefois inexcusable....
Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des
arbitres par visionnage vidéo... soir la FIFA décide d'arbitrer un match
avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance
vidéo, qui demeure à ce jour interdite.
Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde.
Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu
passer
inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à
d'autres."
Age: 29 Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1847 Pas de réalisation
stef_125 a écrit:
[..]
désolé si Zizou a kaziment auten a perde que materazzi, car qu'il arete ou pas si il est en tor il aura une amende.(meme si pour lui c'erest rien du tout)
Et areté de dire que la France mérite de gagné...Elle a perdu et puis c'est tout, c'est pas zidane qui a changer tout le match.Et puis au français avec tous se qu'il on fait pour zidane, sa leur aprendra.
......ITALIE championne du monde....
Réaction de gamin..
La France a bien joué, l'Italie aussi..
Tout ce qu'ils font.. bah c'est grâce à lui que la France a gagné la coupe du monde 98 ( pas que lui.. ) bah je trouve qu'ils ont raison de le remercier , maintenant si tu trouve que traiter son équipe ou de lui faire des gestes injurieux, c'est normal , il te manque une case
juste une question un peu rien a voir mais t'en fait (ou fesait) du foot?
moi j'en fait a plus ou moins bon niveau (je suis allé dans la selection suisse des m-15 ans) bah ce qu'il fait on le sort chaque week end..ok il a la meilleur vision du jeu du monde ca c'est clair mais question technique je trouve qu'on le sur-estime...mais bon ca regarde que moi.... bonne retraite quand meme zizou!
le mec a qui tu fait ton passement de jambe a pas le meme niveau que celui a qui zidane le fait .
tu crois que tu as le niveau de zidane ou quoi , fait gaffe tu risque de ne plus pouvoir mettre tes chaussure et passer la porte du vestiaire si tu t'y crois comme ça
le mec a qui tu fait ton passement de jambe a pas le meme niveau que celui a qui zidane le fait .
tu crois que tu as le niveau de zidane ou quoi , fait gaffe tu risque de ne plus pouvoir mettre tes chaussure et passer la porte du vestiaire si tu t'y crois comme ça
et voila j'en etait sur...au debut j'ai sorti mon ptit voisin de huit ans pi après je me met moi pi un coms comme ca...je dit juste que c'est pas après un passement de jambe à un brésilien que ca doit devenir le meilleur joueur du monde... je trouve qu'on le surestime c'est tout...maintenent si t'as pas d'acc bah dit moi ce qu'il a fait d'autre mais critique moi pas....ciao
"Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste: je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste", s'est défendu mardi le défenseur italien, dans les colonnes du quotidien sportif La Gazzetta dello Sport.
_________________ PaiS dO NoSSo CoRaçAo Pa SemPre PoRtUgAl
perso jsui d'acc avec fly...
je crois que c'est surtout parce que zizou a grande renomée. D'ailleur on dit, plus l'équipe de zizou que celle de domenech...
Perso, j'ai trouvé sagnol très bon, un ribery présent partout. Rien que dans l'équipe des bleus, en voila 2 qui méritait plus le titre (pour moi) qie zizou!
edit:
je rajoute quand même qu'il a perdu je ne sais pas combien de ballon, et qu'il a foiré je ne sais combien de passes.
Hallucinant la vidéo de Materazzi Et le dernier il en fait 2 d'un coup! Comment un tel joueur peut-il toujours avoir sa liscence? Ce serait pas encore une magouille italienne ça?
et voila j'en etait sur...au debut j'ai sorti mon ptit voisin de huit ans pi après je me met moi pi un coms comme ca...je dit juste que c'est pas après un passement de jambe à un brésilien que ca doit devenir le meilleur joueur du monde... je trouve qu'on le surestime c'est tout...maintenent si t'as pas d'acc bah dit moi ce qu'il a fait d'autre mais critique moi pas....ciao
si des gars qui sont dans le foot depuis quils sont tout petit,qui ont suivent la carriere de plein de joueurs y compris zidane et qui en plus en font leur metier sont tous daccord sur le fait qu'ils est le meilleur joueur de cette coupe du monde c'est que c'est un peu vrai
Il n aurais pas dut merité vu le geste qu il la fait sinon pour prendre exemple le meilleur jeune devait etre cristiano ronaldo et vu se qu il a fait contre rooney il n a pas etait elu ...
_________________ PaiS dO NoSSo CoRaçAo Pa SemPre PoRtUgAl
Age: 30 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 750 Pas de réalisation Localisation: Vendée
flyspin a écrit:
[..]
Donc si on résume, Zidane, c'est un joeur banale, faut pas oublier que en 8 ans, gràce à lui et cette génération on a eu, un titre de champion du monde, un d'europe et un de vice champion du monde...
Après niveau technique, tu peux être bon, car partout dans le monde il y a des joueurs bon, mais d'être aussi régulier que Zidane, ok je demande à voir, il a plus besoin de démontrer, il l'a tant fait, dis tu as vu le premier but qu'il a marqué avec l'équip de france(je sais je sais ça remonte) mais essaye de trouver une vidéo sur le net...car jouer sa première sélection et sortir ça...dsl mais c'est pas à la portée de tous
Bref pour écourter, enfin essayer, la France a perdu, l'Italie a gagnée, Materazzi a provoqué Zidane a mal réagi, il s'est pris le rouge, il est sorti, et alors...faut arrèter, car on sait très bien qu'on l'aurais pas marqué le second but, et c'est pas avec Zidane(qui était fatigué je pense) qu'on l'aurait marqué
Age: 29 Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1847 Pas de réalisation
gpadpo a écrit:
Hallucinant la vidéo de Materazzi Et le dernier il en fait 2 d'un coup! Comment un tel joueur peut-il toujours avoir sa liscence? Ce serait pas encore une magouille italienne ça?
je me le demande aussi...
Le gars joue même pas le ballon..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum