Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Voila j'ai créé ce topic sur une idée qui m'est venue: relater toutes vos expériences pour poser des questions ou même dire ce que vous avez vu ou dans quoi vous êtes montés ! Ca peut remplacer par exemple le topic des voitures croisées quand on n'a pas de photos!
Donc je commence par une histoire:
Le week end dernier on est allés de Angers à Cholet par l'autoroute (je sais pas quelle distance ça fait mais pas beaucoup, ça fait 3€ en gros pour l'autoroute). Au milieu du trajet la voiture a commençé à faire un sorte de vibration en accélération après décélération. On n'arrivait pas trop à savoir d'où le bruit venait mais notre piste était celle de l'échappement que nous avions trouvé plutot bruyant dès le début. Ensuite arivés au paieage pas moyen de redémarer en 1ère la voiture a calé au moins 6 fois de suite. Nous l'avons poussée un peu plus loin et avons commencé à réfléchir sur quoi faire (c'était un samedi soir ). Ensuite je lui ai dit d'essayer de redémarer en 2ème, ce qu'elle n'a fait qu'en 1ère et là miracle plus aucun problème, même plus de vibration . Pour revenir nous avons pris la route et pas de problème non plus .
Savez-vous d'où ça peut venir?  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Corsa-C Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3241 Réalisations: 23
 |
On n'a pas beaucoup d'infos sur la panne... comment tu veux caler en essayant de faire avancer la voiture en première... l'accelerateur n'avait aucun effet?
J'ai rien compris... Va voir ton garagiste de toute façon ya beaucoup trop d'éléctronique dans les autos maintenant... Renault pro des voitures sans clés
Ha 206.... bha c'est pareil  |
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
les 206 HDi sont bridée a partir d'un certain nombre de tour moteur justement un pote avait eu ce probleme sur sa 2l HDI il été monté fort haut pour un diesel et la voiture a calé
il s'agirait d'une protection pour proteger le moteur
enfin bon je comprend et vois pas trop l'interet du topic  |
|
 |
Bomboula Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 1558 Réalisations: 19
 |
Jidosha Design a écrit: | les 206 HDi sont bridée a partir d'un certain nombre de tour moteur justement un pote avait eu ce probleme sur sa 2l HDI il été monté fort haut pour un diesel et la voiture a calé
il s'agirait d'une protection pour proteger le moteur
enfin bon je comprend et vois pas trop l'interet du topic  |
Toutes les voitures neuves sont bridées à 250 km/h, et les motos à 300km/h je crois, mais pour ce qui est de l'accélération, je ne crois pas qu'il y ait une bride.
gpadpo a écrit: | Voila j'ai créé ce topic sur une idée qui m'est venue: relater toutes vos expériences pour poser des questions ou même dire ce que vous avez vu ou dans quoi vous êtes montés ! Ca peut remplacer par exemple le topic des voitures croisées quand on n'a pas de photos!
|
Alors si j'ai bien compris, tu veux qu'on poste nos éxpériences avec les voitures ? Alors voila 2 de mes expériences : J'ai conduit la Renault Espace de ma mère , c'est comment dire, tres "mou", je croiais que les voitures avaient plus de puissance que ca et je me rencontre que mon scoot a une sacré accélération par rapport a une voiture ordinaire. La deuxieme expérience, c'est avec une voiture un peu mois ordinaire, c'est l'Audi 200 20V Turbo de mon frere. 1340 kg pour 256 hp et seulement 2000cm3, de 0 à 100 en 6 sec et le prix de la caisse ... 1400€. J'ai essayé de conduire normalement, mais cette caisse elle a vraiment quelquechose de furieux en elle. J'ai roulé avec à 25-30 km/h et puis j'ai appuyé a fond sur l'accelerateur, et je peux vous dire que ca en fait de la fumée blanche !  |
Dernière édition par Bomboula le 20 Mai 2006 13:52; édité 1 fois |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Ben en fait elle accélérait normalement en 1ère puis pouf elle avait pas fait 5cm que la caisse calait  |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
Bomboula a écrit: | [..]
Toutes les voitures neuves sont bridées à 250 km/h, et les motos à 300km/h. |
Il parle pas de vitèsse de pointe mais du régime moteur je crois. ^^ |
|
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
C'est très con à demander mais t'en pense quoi de la Clio III? |
|
 |
Bomboula Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 1558 Réalisations: 19
 |
P4R0T3CH a écrit: | [..]
Il parle pas de vitèsse de pointe mais du régime moteur je crois. ^^ |
J'ai édite mon message  |
|
 |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
la 3 c'est la derniére? donc enf ait c'est la 2 que j'ai du conduire.
alors vais te repondre pour la deux car je crois que c'est elle en fait, c'été un moteur diesel, pour apprendre c'est une voiture trés bonne, pas mal de couple qui fait que l'on cale pas facilement, trés facil a manier mais manque cruellement de peche. habitacle simpas et avec bonne visibilité, c'est vraiment une voiture simpas a conduire, mais pour des gesn qui ne cherche vraiment pas de sensation. c'est de loin la plus facil a conduire mais celel qui apporte le moins le plaisir de conduire des voiture que j'ai conduit. C'est donc je pense une bonne voiture mais sa depent des attentent du conducteur. |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |
Corsa-C Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3241 Réalisations: 23
 |
Il y a une bride sur les essences, c'est le rupteur. Sur les diesels, il n'y a pas de rupteur car le regime max s'éssoufle vers 4500 trs/min, ce sont les pignons de boite qui limitent le régime max.
Bref il fallait faire patiner beaucoup plus longtemps ton embreyage et ne pas le lacher trop tôt... 5 cm c'est pas très exacte! Tu as déjà conduit? |
|
 |
Alpha Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 2275 Pas de réalisation
 |
Moi jai que 15 ans alors j'ai jamais pris le volant mais a l'âge de 7 ans j'ai deja monter dans une Toyota Supra la derniere anné de sa production. Mon père travaillait dans un consessionaire Toyota alors pour venir à la maison il prenait des voitures dans la cour.
Aussi chaque fois qu'il y a un peu de neige mon père drift en fesant les coin de rue en s'en allant a la maison. C'est du vrai drift sans frein a main, on est en pick-up donc propulsion. |
|
 |
|
|
|
 |
|