|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
G-unit 40 Actuellement banni Genetix

Age: 30 Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 10884 Réalisations: 19
 |
Topic intéressant.
Perso moi je veux pas être modo, seulement juge, je ne reciterais pas les raisons, tottof l'a déja fait.
Et c'est vrai que niveau modération desfois, le staff n'est pas toujours présent, à part yann, max et SF je ne vois pas d'autre modo sérieux.
Pour un nouvel admin, au niveau du forum je pense pas qu'il faut avoir un niveau en programmation extraordinaire (y'en a pas besoin), par contre si c'est du site c'est totalement différent .
Enfin moi j'attend la liste proposé par les modos  |
|
 |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
Bon et bien 9 pages, c'est long à lire, mais je crois que j'ai à peu près tout vu, ça y est!
C'est marrant parce que ce topic arrive alors que je suis en pleine phase de réflexion sur mon avenir ici...
1. Mon nom apparaît finalement peu souvent dans ces 9 pages et c'est un peu le reflet de mon action sur le site. Je suis souvent présent (tous les jours en semaine, soit plus souvent qu'on ne le croit), mais je ne poste que très peu, ça a toujours été le cas, mais c'est vrai, de moins en moins... Ce qui ne m'empêche pas de toujours remplir quotidiennement mon rôle de juge.
2. Comme beaucoup (et pas seulement les modos), plus on avance dans la vie et plus les projets deviennent nombreux. Et quand on touche un peu au réel, le virtuel paraît soudain bien illusoire et dérisoire...
Vie professionnelle, vie sentimentale et personnelle en général, (de nouveau) vraie voiture depuis peu ... j'y trouve aujourd'hui beaucoup plus de plaisir que devant toshop et ça me prend surtout énormément de temps.
3. Je ne suis pas d'un naturel très extraverti et être derrière un clavier ne me change en rien, ce qui fait que je connais finalement peu d'entre vous pour ne pas dire aucun. J'estime que cela m'aide dans mon rôle de modérateur, même si je n'ai certainement pas la prétention d'avoir toujours été impartial. Mais j'estime surtout que cette impartialité est la clé de tout bon modérateur et que c'est un peu le critère qui me fait peur dans la plupart des candidatures déclarées à ce jour...
Contrairement à ce que disent certains, Manu a toujours créé des posts sur le forum privé pour parler avec le satf des candidats potentiels, mais je pense que ceux dont on a majoritairement parlé jusqu'à présent sont trop "grande gueule". Ce n'est en rien une attaque, mais juste une constatation sur un état d'esprit qui pour moi est incompatible avec la modération.
Enfin, tout ça pour vous faire part de mes réflexions et pour dire que oui, je suis de moins en moins actif sur MM en tant que Modo. J'ai annoncé il y a peu que je cesserais de fermer ma gueule, mais même ça je n'en ai plus vraiment envie.
Je vais en parler avec Manu, mais je pense que j'abandonnerai prochainement mes fonctions sur le site, le temps de trouver un remplaçant digne de ce nom!
Ce qui ne m'empêchera pas bien évidemment de rester sur MM et de vous faire partager mon projet bien réel cette fois, même si ce sera du très "light".
[HS - 1] Quant à ceux qui disent qu'un bon juge se doit de pratiquer régulièrement, je réponds qu'un bon juge est avant tout pour moi quelqu'un qui :
- a du bon sens
- a de bons yeux
- est un minimum pédagogue
- ne se croit pas supérieur aux autres
[HS - 2] A celui, je ne sais plus lequel, qui a dit que ce n'était pas aux juges de dire si une réa a assez de modifs ou non, je réponds que cela fait partie intégrante des critères pour rentrer dans la galerie. Ce n'est pas une question de style ni de goût mais de mérite, ce qui j'estime est le premier critère de la galerie.
Sinon, on va finir par accepter des réas où juste les jantes auront été changées...  |
|
|
|
|
 |
graphic's Averti: 1 fois 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 600 Réalisations: 2
 |
Que dire ? a part que tu a tous dis, bravo pour ce message bien complet.
moi personnelement je trouve que le travaille de juge n'est pas si facile que ca! beaucoup de personne disent qu'il font mal leur travaille ( dans le passer je les deja dis ) mais je tien a m'en escuser.
l'idee que tu a d'une personne qui ne doit pas avoir une grande guelle me plait pas mal, mais il devrai avoir un melange entre grande guelle et gars discret.car il faut bie qu'il y en est un qui disent les chose clairement sans avoir besoin de dire, pas mal etc alors que ces pas bien du tous.
moi je me proposerai bien, mais le probleme ces que je suis tres lunatik, j'ai d'enorme saut d'humeur et il m'est arriver parfait ici de manquer de respect. ( cela m'est arriver une foi ) et breton man a bien vue et je lui en remercie pour l'averto qui m'as fait ouvrir les yeux d'ailleur il me sembl que je t'avait expliquer ou je sais plus trop quoi.
il m'est arriver aussi d'arreter des conflits comme pour le sujet sur les parole de RAP ou meme sur des realisations.
niveau juge j'ai un bon point de vue,mais pas assez d'experience.
voial j'ai donner un peu de reponce a mon sujet!!  |
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
Je rappele que les éventuels candidats doivent se signaler en m'envoyant un Message privé, je n'ai reçu que 2 messages pour l'instant. |
|
 |
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
duron13 a écrit: | Je rappele que les éventuels candidats doivent se signaler en m'envoyant un Message privé, je n'ai reçu que 2 messages pour l'instant. |
Et moi je pense plutot qu'il faudrai crée un topic, ou chacun posterai sa candidature et les raisons pour lesquels la personne veut etre modo.
On aura ainsi une transparence total. |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
G-unit 40 Actuellement banni Genetix

Age: 30 Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 10884 Réalisations: 19
 |
Max94 a écrit: | [..]
Et moi je pense plutot qu'il faudrai crée un topic, ou chacun posterai sa candidature et les raisons pour lesquels la personne veut etre modo.
Imagine le nombre de topics  |

Dernière édition par G-unit 40 le 20 Avr 2006 18:24; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Dub-tunR Invité
Pas de réalisation
|
Max94 a écrit: | [..]
C'est pour eviter les farces  |
|
|
|
|
 |

|
G-unit 40 a écrit: | Concernant la modération simplement ? | Je veux bien dresser une liste pour les candidats au poste de juge, ça ne me prendra pas beaucoup de temps.
Max94, moui, je ne sais pas si dans l'immédiat c'est nécessaire. Je préfère que ça se fasse discrètement au début, car si Manu décide qu'il n'est pas intérréssé, ça évitera d'avoir une liste dévoilée au grand jour, et donc d'éventuelles moqueries. |
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
duron13 a écrit: |
Max94ça évitera d'avoir une liste dévoilée au grand jour, et donc d'éventuelles moqueries.[/color] |
Pourquoi se moquer de quelqu'un qui veut etre modo ?
Le site a une moyenne d'âge assez jeune, mais tout de meme... |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |

|
Tu sais très bien comme moi qu'à la moindre erreur on se fait pas louper ici.
Moi je fais ça dans l'intérêt des éventuels candidats, si ces derniers préfèrent qu'un topic leur soit dédié directement, alors ça ne me pose aucun problème. |
|
 |
Dub-tunR Invité
Pas de réalisation
|
On a combien de temps pour proposer sa candidature ? |
|
|
|
|
 |

|
Euh, je pense qu'il faudrait ça assez rapidement dans la mesure où des départs sont peut-être à prévoir. |
|
 |
goldeneye911 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 2363 Pas de réalisation
 |
y a t'il une "limite" d'age  |
|
 |

|
Je pense que Manu en imposerait une, je n'en sais rien. Personnelement j'en mettrais une. |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|