|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
Bonsoir à tous,
Depuis des années l'envie d'etre testeur de caisses ou journaliste automobile me passionne... D'ou l'idée de m'y mettre une fois +- sérieusement sur cette pitite puce des villes, la New Fox de chez Vw... ( non je n'ai pas de contrat de vente avec eux )
D'habitude on a comme voiture de pret une polo 1.2 mais ici et pour une fois, on a eu droit à une nouvelle voiture à peine kilométrée... Alors autant la tester En meme temps, on ne sait jamais que l'un d'entre vous ou une personne de votre entourage aurait l'intention d'en acheter une...
Je précise: Tout le monde connait mon coté pro-allemandes, mais je puis vous assurer que j'ai gardé mon maximum d'objectivité Et ayant plus de 30 000bornes à mon actif, je pense etre +- apte à décrire une auto... Je fais un système de cotation avec 5 étoiles max ( 5étoiles: très bon, 4: bon, 3: dans la moyenne, 2: décevant, 1: à revoir )
Voiture essayée:
Données constructeur
Vw Fox Tdi, 1.4l tdi de 70cv
3 cylindres en ligne
155Nm de couple (!)
161 km/h max
0-100km/h en 14.7 sec
conso: entre 4.2l et 6.1
kilométrage très faible
Je pense que les chiffres ne sont pas exagérés car le moteur a une bonne peche, surtout sur le 2 et 3e rapport ( impressionnant quand meme malgré l'habitude de mon tdci 115 )
Extérieur
Esthétique:
La ligne générale évoque un minispace, bien dans la tendance actuelle. L'arrière est plutot agréable, malgré la présence de l'ouverture de coffre peu gracieuse, le profil est plutot haut sur patte... L'avant fait dans le classique, meme un peu trop malgré la calandre en V, typique du renouveau Volkswagen.
Note: ***
Finition:
Jours entre les différents éléments de carrosseries plus que soignés, peinture bien appliquée, plastiques de bonnes qualités... Bref de la bel ouvrage, digne de Vw
Note: ****
Intérieur
Présentation:
Très voir trop classique, assez austère, l'atmosphère est plutot typique allemande et un effort de gaieté aurait été quand meme bienvenu... Les parties colorées des sièges ne sont pas de trop! Le bloc compteur est original, lisible mais le compte-tour est trop petit.
Finition:
Accostages et ajustements très bons, digne de Vw... Par contre, plastiques durs omniprésents limite indigne d'une Vw mais compréhensible vu le prix. J'aurais apprécié que la tole de la banquette arrière ne soit pas apparente et que les vis sur les charnières de coulissement de sièges ne soient pas si visible.
Confort-place:
Sièges pas très ferme, maintien suffisant, place plus que suffisante: mon 1m90 se loge sans probleme à l'avant ET à l'arrière! Stricte 4 places, banquette arrière acceuillante, accès aisé, banquette coulissante sur un bon 15cm, rangements peu nombreux et peu vastes, porte-cannettes entre les 2 sièges arrières bien pensés, boite à gant plutot vaste. Coffre de contenant plutot bonne pouvant s'agrandir grace à la banquette coulissante. Banquette arrière rabattable en 2 parties aisément. Visibilité plutot bonne, sentiment d'enfermement arrière non présent. Version de base plutot dépouillée. Ergonomie simple et bien pensée.
Mesures:
coffre: largeur de 96cm (entre les passages de roues ) et de 55 à 70cm de profondeur.
banquette arrière: 122cm le tout en largeur, 54cm de large pour chaque siège, entre 4 et + de 20cm entre la banquette et les sièges avant.
( Mesures personnelles )
Sur la route:
Très étonnante! Chassis plutot sain, suspensions suffisamment ferme, tenue de route très rassurante, prise de roulis peu présente malgré la hauteur de la voiture, insonorisation dans la bonne moyenne ( diesel un peu sonore à froid, pas de trop à chaud, à l'intérieur! A l'extérieur on comprend que c'est bien un diesel 3 cyl. ! ). Les inégalités de la route sont plutot bien maitrisées. Les performances sont agréables, surtout en 2e et 3e! Les 120km/h sont atteints en 5eme entre 2500 et 3000tr/min. Direction précise et peu ferme, rayon de braquage plus qu'honnete.
Note: ****
Note finale: ****
Très agréablement surpris malgré l'habitude de rouler en 'plus grosse voiture plus puissante' et sa vocation de voiture économique! A recommander si l'aspect classique extérieur ne vous dérange pas ( un bon ptit lissage, bien posée et jolies jantes et c'est remedié )
Encore plus étonné que lire dans la presse que l'insonorisation soit mauvaise et le confort très ferme!!! Je désapprouve totalement, et je le répète, avec ma plus grande objectivité!
Le pitit shooting improvisé:

J'espere que vous prendrez du plaisir à lire ce petit test... Perso ca m'a bien amusé...
Les réponses du genre: préfère ca, pas beau, beeerk ou dans l'unique but de pourrir le topic sont priées de ne pas être écrites!!
Votre testeur d'un jour dévoué,
-Gael-  |
|
 |
needfast53 Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 1811 Réalisations: 3
 |
pas mal ca ca peux ètre utile a pas mal de monde merci gael c'est bien fait et tout chapeau en espéren que tu est l'ocasion de faire d'autre essai vu que tu aime ca et que tu le fait bien  |
|
 |
|
|
|
 |
fabulous_deez Actuellement banni 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 663 Réalisations: 4
 |
ha beurk c'est pas beau
nana je dec j'aime bien cette petite voiture
et pis ca doit etre pas mal a conduire
a voir quand j'aurait le permi
a+ et merci pour ta description  |
|
 |
|
|
|
 |
Dub-tunR Invité
Pas de réalisation
|
Sympa cet essai !
Merci Gael
Elle a l'air cool cette petite Fox  |
|
|
|
|
 |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
fan2lafocus a écrit: |
Les réponses du genre: préfère ca, pas beau, beeerk ou dans l'unique but de pourrir le topic sont priées de ne pas être écrites!!
|
Tim Préfere ca de très loin à autre chose
Dub -> merci  |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
non mais je donne mon avis autant les autres VW ça va autant celle là ... |
|
 |
tistou80 1.8L TURBO

Age: 32 Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 331 Pas de réalisation
 |
vraiment pas mal cette voiture...joli reportage
(hs:pourquoi je me suis taper une lupo 1L quand ma popo était au garage... ) |
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
Préfère ça, pas beau, beeeerk.  |
|
 |
|
|
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
J'étais convaincu que t'habitais dans le Sud.
Me faut du repos moi.  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
 |
duron13 a écrit: | Préfère ça, pas beau, beeeerk.  |
t'as oublié "dans l'unique but de pourrir le topic"
Citation: | un bon ptit lissage, bien posée et jolies jantes et c'est remedié  |
aha
non rien...  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|