|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
Citation: | par contre, contrairement à ce que tout le monde pense, mettre des pneu plus large ne favorise pas l'adhérence... |
alors la je ne suis pas du tout d'accord sur ce point ...
pneu plus large = bande roulante plus importante donc surface de contact entre le sol et le pneu plus important donc meilleur adherance
ca j'en suis persoidée je l'ai fait en meca ca remonte a 1 mois sur mon cours sur les frottement et adherance
dans la formule sur l'adherance general tu a la section de contact entre les 2 piece qui rentre en jeu ici le sol et le pneu et plus cette surface est grande plus tu a d'adherance
Un becquet est absolument inutil puisqu'il sont pour la plupart esthétique.
sinon un bequet sur une voiture assez puissante tu sent quand meme largement la diferance beaucoup moin de turbulance a l'arriere ...
enfin bon c'est valable sur les grosse bete ca pas sur la clio de 75 ch  |
|
 |
arkansis 1.0L

Age: 28 Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 7 Pas de réalisation
 |
Salut !
Désolé pour le déterrage de sujet mais je vais vous expliquer de qu'est le "JDM":
Le terme veut dire "japanese domestic market" et consiste à modifier sa voiture (une japonaise forcément) vendue en Europe ou aux Etats Unis dans un style Japonais.
Par exemple on vire les logo européens pour les remplacer par des logos de versions japonais.
Le but est aussi de faire de l'épuration esthétique dans un objectif de performance, une vrai JDM est une voiture esthétiquement propre sans fioritures (pas de néons, pas de gros aileron, pas de flaming ou de jantes chrome) pour se concentrer essentiellement sur les performances.
L'idée ainsi est de surprendre dans les fait par une voiture japonaise très sobre mais diablement performante (ce qu'on appel un sleeper) dans le sens où en apparence l'auto ne semble pas être puissante alors que dans les fait c'est tout l'inverse.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a pas de JDM exemplaire dans le sens une vrai "JDM" est blanche avec jantes noires et capot carbon, mais elle peut tout à fait être rouge, dans ce cas là, pour être une vrai JDM, le propriétaire devrait peindre sa japonaise rouge avec une référence du japon (pas de peinture made in france ou autre..)
Là encore une belle civic épurée mais avec des jantes chrome n'est pas une "JDM" !
Toutes les pièces esthétiques et de performances doivent avoir un lien avec le style performance japonais (je sous entend qu'une sellerie cuir venant de chez "superb sellerie" ne sera jamais une JDM, au même titre que sono de 800W dans le coffre ce n'est pas non plus du JDM) et qu'une ligne d'échappement de chez GREDDY respecte l'esprit JDM contrairement à une ligne DEVIL...
Prenez une japonaise avec une belle peinture style origine, des jantes blanches ou noires mais légère dans un but de performance sont une base de départ pour du vrai JDM.
Donc voila, méfiez vous ce que ce vous entendrez sur des meeting, un gars qui dit que sa M3 est JDM ou une civic avec volant et jantes chrome est JDM sont des propos de personnes qui ne connaissent pas le vrai style JDM. |
Dernière édition par arkansis le 21 Sep 2008 15:16; édité 2 fois |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Levelvtl Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 1034 Réalisations: 3
 |
Je me permet de venir dans cette convo pour ajouter une chose au roman que arkansis nous a écrit ( XD )
Une voiture JDM pour aussi être une voiture importé directement du japon, donc, avec le volant à droite. Je sais pas si c'est possible en europe, mais au canada c'est possible si la voitures est agée de 15 ans. Donc, pas de Skyline R34, mais il y a des R32, R33 parfois, mais seulement les GT-S, des civic, celica, Silvia S13 et rarement des S14, des 180SX (version japonaise de la 240SX), etc.
Donc une voiture JDM est une voiture modifier comme une japonaise, ou c'est tout simplement une japonaise importée.
Petit lien d'une des nombreuses compagies qui importent des voitures du japon:
http://www.jdmquebec.com/
a+ |
|
|
 |
bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
 |
Nan mais moi je suis intervenu juste parce que le remontage sert a rien vu que maintenant tout le monde le sait et surtout, les modes sont passées ... |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|