|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
In-Pro Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1228 Réalisations: 2
 |
Hello à tous
Voici la présentation de ma polo 6N,ainsi que son évolution
comme le titre l'annonce,je tien à aboutir a un projet sobre,passe partout,d'une beauté suppreme et surtout d'une grande classe
en effet,un rien suffit a embellir une auto,puis ma devise "plus t'en met plus c'est laid" est là pour eviter de faire des débilité sur ma polo,et autre debilité sur la marque "VW is the best, the rest"
Cette polo a vue le jour le 18 février 1998,la 1.4L essence pack,direction assitée,ABS,vitre électrique,double airbag,peinture vert dragon,une très belle fourmis.
De 1998 à l'an 2000,la Polo fut entre les mains de ma grand mère (fan de la marque depuis la sortie de la Cox),la polo dormait au chaud dans un garage et sortait peu,très peu,seulement 10 000 kms en 2 ans,entretient très regulier,je peux vous dire qu'elle sentait toujours bon le neuf en 2000
,pas une rayure ni bosse,bref un propriétaire exemplaire
Fin 2000,ma mère a hérité de la polo...là le tons change!
parking de supermarché,garé sous les arbres,donc des beau coup de porte,des accrochages et vendalisme volontaire d'autruis!!!!
à ce moment là,la polo ne servais juste à mener la personne d'un point A au point B ,la polo se delabrais et perdais de son éclat au fure et à mesure que les années passent...
niveau entretien c'etait un zero pointé
Mais,debut septembre de cette année 2005,j'ai eu l'honneur de la récupérer,avec 41 000 kms au conteur c'est avec joie que je vais redonner vie a cette belle fourmis
et voici la polo dans mes mains
Mon but est de la remettre a l'etat de propreté,tel qu'elle était dans les mains du premier propriétaire (qui doit etre fier là haut,en voyant sa voiture regagner la forme et l'eclat d'antemp).
Voilà,je vais tout faire pour aboutir a mon idée principal
18/12/04
Voici la polo dans les mains de l'ancien propriétaire ,parking de supermarché,garé sous les arbres,coup de porte et entretient 0

4/08/05
_la voici dans son plus simple etat,stock
un bon coup de lavage a rendu le sourir a ma polo (humour)

24/09/05
_Grosse séance de nettoyage,interrieur,exterrieur et légerement sur la partie moteur.

15/10/05
_Deux poignées complete en très bon état + deux autre caches,le tout gratos
17/10/05
_Ayais j'ai enfin recu mes feux de reves
les Feux de 6N2

22/10/05
_Pose des feux 6N2 et suppression du logo "POLO" et de cette saleté de sticker "MACIF assurance" j'ai virer les appuis têtes arrieres,ca fluidifie la ligne.

28/10/05
_reception de mes roulettes provisoires (en effet,mes definitives seront des Schmidts TH-Line,7.5 et 9x14)
voici les RH Cup en 8x15,sur du falken ZE512 en 195/45/15,2 adaptateurs RH en 15mm et 2 adaptateurs en 20mm,un bon petit flan tendu,très bandant

11/11/05
_une photo souvenir avant la mutation prochaine
ca pete encore pas mal pour une peindure de bientot 8 ans
26/11/05
_Retour de ESSEN motorshow
Les KW Variant 2 sont en commande,pour le reste,Phares et clignos à glasse lisse de chez IN-PRO,calandre sans sigle FK

30/11/05
_Montage de la calandre et des phares avant IN-PRO
demontage de la calandre d'origine,petit nettoyage au passage!
c'est un rien de changement,mais c'est visiblement clean quand meme

_Démontage du phare d'origine passager,petit coup de nettoyage,(je n'aime pas un look exterieur porpra cachant la misere )

_Montage du phare(ceci après 3 jour à reclypser le reflecteur qui ne l'etait pas!!!!!!!)

_Démontage du phare conducteur d'origine et sans oublier un bon coup de nettoyage

_ayai,après 4 jour de boulot à retaper les phares et la calandre sont montés.

03/12/05
_Montage des clignos IN-PRO.
y'a pas photo
_Pourquoi les clignos iraient bien alors que les phares n'y allais pas?hein? on continue dans la mouise.....les cosses ne sont pas identiques à l'origine!!!!!!

_Allez,demontage coté conducteur! mon dieu que c'est crade
Monsieur propre INSIDE là,je me send deja mieu ^^
_Remontage,on vois deja un bon apercu,ca rajeunit

Cependant,moin satisfait que les phares,en effet le cligno ne suit pas parfaitement la ligne d'emboitage de l'aile et ressort en bas et un peu sur le fond bon bah on retravaillera la nouvelle aile pour remedier à ce defaut (minim,mais j'aime pas le travail de porc)
_Démontage du clignos passagé et nettoyage oblige
_Et voilà le resultat,plutot satisfesant niveau look et rajeunissement,oui oui,un rien suffit
mais j'aime pas trop le contoure de join blanc des clignos,ca choque

04/12/05
_50 000 Kms,Vidange,filte à Huile et à essence!
Calorstat neuf.une vrai daube à monter!!!!!
_Reception et montage des répétiteur type Golf 4! Merci FUNFUN
petit nettoyage et photo d'exterieur,depuis le temps

_Cepandant,mauvaise decouverte losque j'ai poser les phares/clignos le coté passagé est plus en renfoncement,j'ai relooker l'interrieur du compartiment moteur,la taule à reculer,y'a du redréssage dans l'air
_le coté passagé,defectueux...
_le bon coté,coté conducteur!!!
Nouveaux look,l'a vachement rajeunit
19/12/05
_Réception des KWs Variant II
22/12/05
_changement du feux arriere droit par un model anglais,ce qui me convien mieu,plus uniforme et fluide comparé a l'emplacement blanc au milieu de tout ce rouge

06/01/06
_Montage des KWs V-II
Bouhh que c'est moche

_les KW ont deja une meilleur gueule,deja 4 cm en moins sur la hauteur.

_AH enfin voilà un moment de régale ,out les tole et bonjour le deport.
Papy Fun en plein boulot(Encore merci à toi pour ton gros service

_Hum,le premier apercu est deja bien satisfesant

_et l'avant.
_quel bordel....ca impose deja

merci pour ces quelques photo de jour Cruiserboy
1ere sortie,premiere constatation...

...à vouloir trop rabaisser...
 ...je passe facilement les bosses,mais dès que je rentrechez moi,je rabotte la buttée du portail
...de plus,ca frotte dans tous les coins...donc va faloir bosser les interrieur d'ailes
08/01/06
_découpe des surplut des passage de roue,toutes les parties genant les roues...
[img]http://www.magicmanu.com/forums/images/imghs.php?url=http://img300.imageshack.us/img300/8119/0801174ai.th.jpg[/img][img]http://www.magicmanu.com/forums/images/imghs.php?url=http://img300.imageshack.us/img300/9417/0801183hv.th.jpg[/img][img]http://www.magicmanu.com/forums/images/imghs.php?url=http://img300.imageshack.us/img300/7600/0801199ai.th.jpg[/img]
je vais etre obligé de faire appel à un carrossier pour replier le plat des ailes,en effet ca touche encore beaucoup
10/01/06
_suppression de l'essuie glace arriere,et je n'ai pas mis un cache caoutchouc pour boucher le troup du cache et support d'essuie glace,j'ai bidouillé moi meme et fait une piece lisse,une tite touche plus class

_Encastrement du feux conducteur arriere de 6N2,très proche de la perfection de l'origine

14/01/06
_Sortie entre pote à l'Isle Adam avec,funfun,Seat TT,KIKI,Poloman,Cruiserboy & Ben-j.
Gros lavage suivit d'un petit shooting (de nuit malheureusement,encore )

_Petit shooting improvisé avec POLOMAN

_Un délire avec les anjoliveur de la Seat à Seat TT
_AVANT/APRES
AVANT... ...APRES...
_Au final rabaissement de -9.5cms à l'avant,et,-8cms à l'arriere.
_Profiton du beau temps,c'est tellement rare par ici

16/02/06
_réception de ma barre anti-roulis de polo GTI et de ma barre anti-rapprochement avant inferieur (l'inferrieur avant ne sera pas monté,trop basse pour la mettre avec toutes les securitées necessaire)
_barre anti-rapprochement superieur arriere en alu
17/02/06
_Montage des etrier et disc arriere de Golf II GTI16.(merci à BIG-BEN et surtout à son beauf,qui fait du travail efficace,rapide et dans les regles)

_le reve!!!!

_the mecano merci David pour ton efficacité et ta gentillesse,c'est de famille la passion VW....

_bon,elephant bleu powwaa,et une eclairci,autant en profiter

_au retour du rencard de LAMORLAYE...

_une très legere difference de hauteur,si si,legere!!!!
A venir très prochainement:
Petit par choc,avant et arriere,meme teinte,tout neuf.
Barre anti-raprochement suppérieur avant
encastrement du feux 6N2 arriere coté passagé.
siege avant conducteur,pour remplacer le mien,troué.
Apercu du projet fini (exterieur)
_Voici à quoi ressemblera mon projet fini...
j'espere que ca vous plaira (de toute facon vous n'avez pas le choix ce sont mes gout et mon auto )
Merci,à bientot.
amicalement Spike. |

Dernière édition par In-Pro le 05 Mar 2006 3:54; édité 10 fois |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
nemesis_custom Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 2332 Pas de réalisation
 |
In-Pro a écrit: |
28/10/05
_reception de mes roulettes provisoires (en effet,mes definitives seront des Schmidts TH-Line,7.5 et 9x14)
voici les RH Cup en 8x15,sur du falken ZE512 en 195/45/15,2 adaptateurs RH en 15mm et 2 adaptateurs en 20mm,un bon petit flan tendu,très bandant
|
ta pas fini de m'ennuié avec tes jantes, il aime bien me faire bavé le Spike
sinon ben tu sais deja se que j'en pense, pour le moment sa claque mais le projet final hummm je meur d'impatience qu'elle soit finie  |
|
|
|
|
 |
MaFia-ToS Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 1871 Réalisations: 16
 |
Bravo Spike jolie taff et trés propre  |
_________________ PaiS dO NoSSo CoRaçAo Pa SemPre PoRtUgAl
 |
|
|
|
 |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
Tu as laissé une photo avec ta plaque d'immat visible
Et sinon, pour le projet définitif, tu vas changer les jantes que d'un côté?
Non, plus sérieusement, c'est hyper sobre et clean comme d'hab. Perso, j'y apporterais une touche supplémentaire : les pc de polo match, bien plus lisses et jolis je trouve...
Bon courage pour la suite  |
|
|
|
|
 |
In-Pro Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1228 Réalisations: 2
 |
Merci à tous pour les commentaires
Merci SF pour la plaque
euh lol,le toshop c'etait vite fait,donc j'ai pas changer les roues opposées
je garde mes petit par-choc,je n'aime pas les par choc de match et j'adore trop ceux là,ils sont bien spécifique  |
|
 |
steph710 Averti: 2 fois Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 1475 Pas de réalisation
 |
belle trés belle meme mes sa fait trop bourlais |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
VinC913 Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1389 Pas de réalisation
 |
ça claque bien avec les nouveaux feux, elle sera bien ta petite polo
(j'en aurait surement une aussi dans 4ans, sauf que la peinture est morte ) |
|
 |
toto le tuneur fou 1.8L TURBO

Age: 34 Inscrit le: 10 Mai 2003 Messages: 319 Réalisations: 48
|
tres belle spike continue comme ca j'adore ces jantes la et monte mo ivite sa lol  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|