Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
 |
tout a fait !!
les parents de la famille de Malcolm ne font que donner des punitions au lieu d'expliquer les choses. C'est pour ça que les gosses n'arretent pas de faire des conneries (heureusement pour la série) |
|
 |
modus Averti: 1 fois 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 699 Réalisations: 1
 |
duron13 a écrit: | [..]
Encore une fois, ça peut évantuellement empêcher la personne de récidiver, mais pas forcément lui faire prendre conscience. |
eventuellement
ça c'est uen erreur que tu as deja commise ...  |
|
|
|
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
modus a écrit: | [..]
eventuellement
ça c'est uen erreur que tu as deja commise ...  |
Je te PROUT petit con  |
|
 |
Telip 2010 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 6830 Réalisations: 8
 |
Moduuuuuus
je pense qu'une grosse punition l'empechera peut etre de recidiver pour un acte , genre il lance une pierre sur une voiture ,se fait gronde , la semaine d'apres bien il la jettera ds une fenetre vu que pour lui il faut pas les jeter sur les voitures et c'est tout
franchement si personne n'explique rien a l'enfant comment peut il deviner et trouver la difference entre le bien et le mal, une grosse branlee n'est surement pas le meilleur aprentissage.
De plus beaucoup de personne se contente de dire "oui" ou "non" aux enfants sans rien expliquer car "il ne pourrait pas comprendre" , or c'est l'inverse, un enfant comprendra et surtout acceptera plus facilement un refus si c'est explique et justifie ne serait-ce qu'un minimum
Enfin ou s'arrete la jeunesse ? A la majorite ? avant ? apres ? au niveau mentalite personne n'est a la meme enseigne |
|
|
 |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
je crois que j'ais dormis une bonne partie de l'aprèm c'est ta faute telip
j'ais plein de trucs à finir, et je suis a la bourre  |
|
 |

|
ca y est je me prend encore tout ds la gueule
je te signale que c'est toi qui a eu l'idee
puis falait faire comme moi dormir ce matin lol (apres le lever dujour pour valider la nuit blanche lol)
allez juste pour mon petit scange si il passe par la (soit pas jaloux hein ); Neo j'ai passer une nuit inoubliable (je sens qu'il va pas se coucher ce soir en esperant tres fort que tu refasse une nuit blanche) |
|
|
 |
|
|
|
 |
neotun So Freestyle

|
eu..pourquoi c'ets moi qui commence????
eu....bon ok, mais c'est du réchauffé
Le bonheur est-il une obligation, un devoir ou la satisfaction d’un désir? |
|
 |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
Une obligation pour avoir une vie "normale"... un devoir pour pouvoir se rendre heureux/apprécier la vie mais surtout pour rendre les autres heureux... pour pouvoir en fin de vie se dire qu'on en a eu une belle...
ca peut etre aussi la satisfaction du désir si on est dans l'égoisme/égo-centrisme...
Mais je dirais 50% pour obligation, 45% un devoir et 5% la satisfaction du désir |
|
 |

|
T'as oublie : reponse d) : obi wan kenobi
pouquoi c'est tjrs toi qui lance un sujet, parceque c'est toi qui a l'esprit le plus tordu d'entre nous
Je pense que le bonheur n'est ni une obligation ni un devoir car le vrai bonheur, en general nous ne pouvons pas le provoquer, il arrive quand ca lui chante , souvent quand on s'y attends le moins
De plus si une personne se sent "oblige" d'atteindre le bonheur , elle n'y arrivera jamais
pour la satisfaction d'un desir, ben je sais pas trop non plus  |
|
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
Telip 2010 a écrit: | T'as oublie : reponse d) : obi wan kenobi
pouquoi c'est tjrs toi qui lance un sujet, parceque c'est toi qui a l'esprit le plus tordu d'entre nous  |
Pas sûr
Citation: | Je pense que le bonheur n'est ni une obligation ni un devoir car le vrai bonheur, en general nous ne pouvons pas le provoquer, il arrive quand ca lui chante , souvent quand on s'y attends le moins
|
Pas d'accord. J'ai dernièrement accepté d'aller faire du kart, et lors de cette journée, du bonheur, crois moi j'en ai eu. Je suis dans mon élément dans un kart, et je peux te dire que niveau bonheur...  |
|
 |

|
lol c'est vrai que certain ou l'esprit tordu ici lol
sinon comme tu l'as dit, tu as "accepte" et non pas "decide" d'aller faire du kart
et la premiere fois que tu as fait du kart, tu ne pensais pas que tu ressentirais un tel bonheur ca t'es tombe dessus  |
|
|
 |
neotun So Freestyle

|
Bon ba je vais devoir me taper la réponse
Selon Kant chacun cherche le bonheur qui représente en quelque sorte la synthèse de toutes ses envies, c’est-à-dire de la satisfaction de tous ses besoins.
Donc pour Kant, c'est un besoin (quoi? oui bon ok, c'est super résumé )
Selon Freud, il faut être plus réaliste.En effet, pour lui le principe de plaisir est à la base de la plupart des attitudes humaines. Le bonheur ne pourait donc provenir de l’accomplissement d’un devoir, mais plutot de la satisfaction d’un désir
Selon moi, trop de gens cherchent le bonheur dans les plaisirs matériels et restent donc en fin de compte insatisfaits et malheureux. Ils croient être heureux en possédant telle voiture, en faisant l’amour avec telle jolie personne ou en faisant face à leurs responsabilités.
Le bonheur est tout simple, enfin presque (je vais simplifier) :
des véritables ami(e)s, un(e) mari/femme qui t'aime et que t'aime
Je pense que des gitan qui vivent dans le model que je viens de décrirent, sont plus heureux que certaines personnes qui passent leurs temps dans les boites de nuits, dans de grand hotels, avec des amis ephemers.....
Là j'ais pris les 2 extrems le bonheur après, est différent pour chaque personne.La graduation sur l'echelle prise en compte, ne dépend que de l'âme.
 |
|
 |

|
bas desole de ne lire ni kant ni freud
et c'est vrai que le bonheur reste une notion tres personelle  |
|
|
 |
neotun So Freestyle

|
Je ne les lit pas non plus (je devrais peut être ....)
mais c'est des noms connu de la philo.Alors voila, google
et comme ça tu peut t'appuyer sur des texte que tu aura reformulés  |
|
 |
|