Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[philo] Par ici
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MAGICMAX
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 5

france.gif
MessagePosté le: 19 Nov 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

1224skyline a écrit:
pour rester dans le sujet :
a votre avis, comment et pourquoi, le desir d'enfant(s) a t-il succedé au besoin naturel de perpetuer la race ?

L'égoïsme. La preuve, l'europe est en chute démographique et qui s'en soucis? Le souhait des nouveelles générations de parents est d'être père ou mère et pas procréateur ( j'avoue, la nuance est difficile à comprendre).Mais cette forme d'égoïsme n'est pas criticable car la liberté de se reproduire ou non est, pour moi, l'une des plus importantes si n'est la plus importante. De plus, pourquoi contribuer au bien de sa nation si elle ne fait rien en contrepartie.

@+

Ford Mustang by Giugiaro...
Réa en cours: http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=857900#857900
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magicmatt
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 4

france.gif
MessagePosté le: 19 Nov 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

sache mon cher magicmax que l'europe n'est pas vraiment en chute démographique car certain pays comme le notre (la France) stagne.
Tout les pays existant au monde suivent ce que l'on appelle une transition démographique qui passe par la naissance de nombreux bébés puis par la stagnation. Très content
La france est environ au milieu de cette transition, l'Afrique en est au début.

voila, c'etait la minute cours et apprentissage lol Mort de rire (merci mon cours de 2nde Cool )

@+ Moqueur !!
3.0L V6
3.0L V6

france.gif
MessagePosté le: 19 Nov 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire c'est vrai mais sache (nn je triche pas!!) que la France avec son 1.8 (pas tout a fait sur) est le 2eme plus important taux de natalité en Europe (après l'Irlande) et quand on sait qu'il faut un minimum de 2.1 pour renouveler les générations on peut se dire que l'Europe n'est pas si bien lotie que sa... Clin d'oeil

magicmatt
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 19 Nov 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire c'est vrai mais la France à comme tu le dit 1,8 enfants/femmes en moyenne mais comme notre ésperence de vie est élevé, la population ne baisse pas pour autant: elle stagne. Très content
Ce phénomène est normal car notre pays est dévelopé et cela s'explique aussi par le travail et l'émancipation des femmes donc maintenant il y a moins d'enfnt par famille: 1 ou 2 depuis 1930. On évolue vers de nouveaux modèles familiaux. Clin d'oeil
Et qui dit qu'il n'y aura pas un autre baby-boom dans les années à venir après cette époque de papy-boom dans laquelle nous vivons depuis quelques années Cool ??
Il ne faut donc pas s'inquiter pour autant Très content ( Merci merci cours de SES Moqueur )

@+ #angel
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 3

jamaica.gif
MessagePosté le: 19 Nov 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

on fait pas de la géo ici ^^
on philosophe Mort de rire Mort de rire

Thx 2 Nismo`S
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MAGICMAX
3.0L V6
3.0L V6

france.gif
MessagePosté le: 19 Nov 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais commen veut tu que la population en France augmente si Sarko continue à expulser? Mort de rire a la fin il va se retrouver tout seul mais tant qui sera président il sera heureux Mort de rire

magicmatt
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 19 Nov 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bigfoot a écrit:

cher bigfoot, sache que l'on parlait aussi de SES Cool , pas seulement de géo et c'était juste pour aider magicmax dans sa réflexion phylo!! Clin d'oeil

@+ Clin d'oeil

Dernière édition par magicmatt le 19 Nov 2006 16:29; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MAGICMAX
3.0L V6
3.0L V6

france.gif
MessagePosté le: 19 Nov 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bigfoot a écrit:

La philosophie c'est l'art de parler de l'humanité non?
Donc la géographie c'est de la philosophie matérielle, avec des chiffres Mort de rire

@+

neotun
So Freestyle
So Freestyle

Réalisations: 7

blank.gif
MessagePosté le: 19 Nov 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça n'a rien à voir, j'aime pas faire ça, mais là je n'ais plus le choix..

Citation:
J’allai en Hollande, où j’espérais trouver plus de tranquillité chez des peuples plus flegmatiques. On coupait la tête à un vieillard vénérable lorsque j’arrivai à la Haye. C’était la tête chauve du premier ministre Barneveldt, l’homme qui avait le mieux mérité de la république. Touché de pitié, je demandai quel était son crime, et s’il avait trahi l’État. « Il a fait bien pis, me répondit un prédicant à manteau noir; c’est un homme qui croit que l’on peut se sauver par les bonnes oeuvres aussi bien que par la foi. Vous sentez bien que, si de telles opinions s’établissaient, une république ne pourrait subsister, et qu’il faut des lois sévères pour réprimer de si scandaleuses horreurs. » Un profond politique du pays me dit en soupirant: « Hélas! monsieur, le bon temps ne durera pas toujours; ce n’est que par hasard que ce peuple est si zélé; le fond de son caractère est porté au dogme abominable de la tolérance; un jour, il y viendra: cela fait frémir. » Pour moi, en attendant que ce temps funeste de la modération et de l’indulgence fût arrivé, je quittai bien vite un pays où la sévérité n’était adoucie par aucun agrément, et je m’embarquai pour l’Espagne.

La cour était à Séville, les galions étaient arrivés, tout respirait l’abondance et la joie dans la plus belle saison de l’année. Je vis, au bout d’une allée d’orangers et de citronniers, une espèce de lice immense entourée de gradins couverts d’étoffes précieuses. Le roi, la reine, les infants, les infantes étaient sous un dais superbe. Vis-à-vis de cette auguste famille était un autre trône, mais plus élevé. Je dis à un de mes compagnons de voyage: « A moins que ce trône ne soit réservé pour Dieu, je ne vois pas à quoi il peut servir. » Ces indiscrètes paroles furent entendues d’un grave Espagnol, et me coûtèrent cher. Cependant je m’imaginais que nous allions voir quelque carrousel ou quelque fête de taureaux, lorsque le grand inquisiteur parut sur ce trône, d’où il bénit le roi et le peuple.

Ensuite vint une armée de moines défilant deux à deux, blancs, noirs, gris, chaussés, déchaussés, avec barbe, sans barbe, avec capuchon pointu et sans capuchon; puis marchait le bourreau; puis on voyait, au milieu des alguazils et des grands, environ quarante personnes couvertes de sacs sur lesquels on avait peint des diables et des flammes: c’étaient des juifs qui n’avaient pas voulu renoncer absolument à Moïse, c’étaient des chrétiens qui avaient épousé leurs commères, ou qui n’avaient pas adoré Notre-Dame d’Atocha, ou qui n’avaient pas voulu se défaire de leur argent comptant en faveur des frères hiéronymites. On chanta dévotement de très belles prières, après quoi on brûla à petit feu tous les coupables: de quoi toute la famille royale parut extrêmement édifiée.

Le soir, dans le temps que j’allais me mettre au lit, arrivèrent chez moi deux familiers de l’inquisition avec la sainte Hermandad: ils m’embrassèrent tendrement, et m’emmenèrent, sans me dire un seul mot, dans un cachot très frais, meublé d’un lit de natte et d’un beau crucifix. Je restai là six semaines, au bout desquelles le révérend père inquisiteur m’envoya prier de venir lui parler: il me serra quelque temps entre ses bras avec une affection toute paternelle; il me dit qu’il était sincèrement affligé d’avoir appris que je fusse si mal logé, mais que tous les appartements de la maison étaient remplis, et qu’une autre fois il espérait que je serais plus à mon aise. Ensuite il me demanda cordialement si je ne savais pas pourquoi j’étais là. Je dis au révérend père que c’était apparemment pour mes péchés. « Eh bien! mon cher enfant, pour quel pêché?... parlez-moi avec confiance. » J’eus beau imaginer, je ne devinai point. Il me mit charitablement sur les voies.

Enfin je me souvins de mes indiscrètes paroles. J’en fus quitte pour la discipline et une amende de trente mille réales. On me mena faire la révérence au grand inquisiteur: c’était un homme poli, qui me demanda comment j’avais trouvé sa petite fête. Je lui dis que cela était délicieux; et j’allai presser mes compagnons de voyage de quitter ce pays, tout beau qu’il est. Ils avaient eu le temps de s’instruire de toutes les grandes choses que les Espagnols avaient faites pour la religion. Ils avaient lu les mémoires du fameux évêque de Chiapa(11), par lesquels il paraît qu’on avait égorgé, ou brûlé, ou noyé dix millions d’infidèles en Amérique, pour les convertir. Je crus que cet évêque exagérait; mais, quand on réduirait ces sacrifices à cinq millions de victimes, cela serait encore admirable.

Le désir de voyager me pressait toujours. J’avais compté finir mon tour de l’Europe par la Turquie: nous en prîmes la route. Je me proposai bien de ne plus dire mon avis sur les fêtes que je verrais. « Ces Turcs, dis-je à mes compagnons, sont des mécréants qui n’ont point été baptisés et qui, par conséquent, seront bien plus cruels que les révérends pères inquisiteurs. Gardons le silence quand nous serons chez les mahométans. »

J’allai donc chez eux. Je fus étrangement surpris de voir, en Turquie, beaucoup plus d’églises chrétiennes qu’il n’y en avait dans Candie. J’y vis jusqu’à des troupes nombreuses de moines qu’on laissait prier la Vierge Marie librement, et maudire Mahomet, ceux-ci en grec, ceux-là en latin, quelques autres en arménien. « Les bonnes gens que les Turcs! » m’écriai-je. Les chrétiens grecs et les chrétiens latins étaient ennemis mortels dans Constantinople; ces esclaves se persécutaient les uns les autres comme des chiens qui se mordent dans la rue et à qui leurs maîtres donnent des coups de bâton pour les séparer. Le grand vizir protégeait alors les Grecs. Le patriarche grec m’accusa d’avoir soupé chez le patriarche latin, et je fus condamné, en plein divan, à cent coups de latte sur la plante des pieds, rachetables de cinq cents sequins. Le lendemain, le grand vizir fut étranglé; le surlendemain, son successeur, qui était pour le parti des Latins, et qui ne fut étranglé qu’un mois après, me condamna à la même amende pour avoir soupé chez le patriarche grec. Je fus dans la triste nécessité de ne plus fréquenter ni l’église grecque ni la latine. Pour m’en consoler, je pris à loyer une fort belle Circassienne, qui était la personne la plus tendre dans le tête-à-tête et la plus dévote à la mosquée. Une nuit, dans les doux transports de son amour, elle s’écria en m’embrassant: Alla! Illa! Alla! Ce sont les paroles sacramentelles des Turcs; je crus que c’étaient celles de l’amour; je m’écriai aussi fort tendrement: Alla! Illa! Alla! — Ah! me dit-elle, le Dieu miséricordieux soit loué! vous êtes Turc? » Je lui dis que je le bénissais de m’en avoir donné la force, et je me crus trop heureux. Le matin, l’iman vint pour me circoncire, et, comme je fis quelque difficulté, le cadi du quartier, homme loyal, me proposa de m’empaler: je sauvai mon prépuce et mon derrière avec mille sequins, et je m’enfuis vite en Perse, résolu de ne plus entendre ni messe grecque ni latine en Turquie, et de ne plus crier: Alla! Illa! Alla! dans un rendez-vous.

En arrivant à Ispahan, on me demanda si j’étais pour le mouton noir ou pour le mouton blanc. Je répondis que cela m’était fort indifférent, pourvu qu’il fût tendre. (Il faut savoir que les factions du mouton blanc et du mouton noir partageaient encore les Persans.) On crut que je me moquais des deux partis, de sorte que je me trouvai déjà une violente affaire sur les bras aux portes de la ville: il m’en coûta encore grand nombre de sequins pour me débarrasser des moutons.

Je n'arrive pas à trouver la leçon a tirer... Embarassé J'ais vraiment besoin d'aide svp

L'anomalie est systémique...
Haoru45
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 1

france.gif
MessagePosté le: 19 Nov 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le thème principal ca a l'air d'etre les divergences d'opinion entre les individus.
En gros, tout ce que cherche l'auteur c'est un endroit tranquille où on ne lui demandera pas de prendre parti, que ce soit en religion ou dans d'autres domaines, mais cet endroit n'existe pas (il est utopique, tu pourrais parler de ca...).
Et puis il y a tout le long du texte le fil rouge de la religion, donc quoi que tu écrives il faudra que tu gardes ca en tête (en élargissant un peu quand même).

Donc, si je devais pondre une dissert là dessus je parlerais de l'utopie et de la religion.

On dit que les meilleurs s'en vont les premiers, alors j'ai décidé d'etre pourri pour rester...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bigfoot
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 3

jamaica.gif
MessagePosté le: 19 Nov 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas tres tres bon en ce genre de chose mais apres avoir lu ton texte attentivement l'idée qui en ressort (du moins c'est ce que je pense) c'est que

meme si on ne veut pas choisir de camp, et que l'on "joue" sur les deux tableau, on sera toujours "persecuté" par un camp jaloux parce que l'on aura simpathisé avec l'autre.En gros le fait de ne pas prendre prendre position enervera autant un camp que si l'on s'oppose a celui ci
Reste a voir si j'ai bien compris et a le dire un peu mieux que moi si c'est ce qu'il falait trouver
En esperant t'avoir aidé (au moins un minimum Clin d'oeil )
[edit]: Haoru a bien expliqué ma pensé ^^

Thx 2 Nismo`S
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 19 Nov 2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

magicmatt a écrit:
Mort de rire c'est vrai mais la France à comme tu le dit 1,8 enfants/femmes en moyenne mais comme notre ésperence de vie est élevé, la population ne baisse pas pour autant: elle stagne. Très content
Ce phénomène est normal car notre pays est dévelopé et cela s'explique aussi par le travail et l'émancipation des femmes donc maintenant il y a moins d'enfnt par famille: 1 ou 2 depuis 1930. On évolue vers de nouveaux modèles familiaux. Clin d'oeil
Et qui dit qu'il n'y aura pas un autre baby-boom dans les années à venir après cette époque de papy-boom dans laquelle nous vivons depuis quelques années Cool ??
Il ne faut donc pas s'inquiter pour autant Très content ( Merci merci cours de SES Moqueur )

@+ #angel

Faudrait que ton prof mette à jour ses données... LA population francaise ne cesse d'augmenter, le chiffre officiel pour 2005 c'est 63 millions. L'espérance de vie est certes élevée, mais elle va continuer d'augmenter pour surpasser le Japon aux alentours de 2030-2035. Enfin, le nombre d'enfants par femme en France est quand même plus élevé que dans le reste de l'Europe (1.96 sur les derniers chiffres si ma mémoire est bonne), soit le 2eme en Europe.

En revanche, même si un baby-boom arrive d'ici les prochaines années (ce qui, vu le nombre de personnes en age de procréer réellement, c'est for peu probable), le mal sera déjà fait, vu qu'il faudra 20 à 30 ans pour que cette population compense les problèmes économiques liés au systeme. Le système économique et social français est bien beau, mais il va imploser très bientot si quelque chose n'est pas fait.

magicmatt a écrit:

La france est environ au milieu de cette transition, l'Afrique en est au début.

Et au passage, la transition démographique, ça fait belle lurette qu'elle est achevée en Europe, vu qu'elle a eu lieu au 19eme siècle. L'Afrique est bel et bien au début, en revanche ce sont les pays émergeants d'Asie qui sont en plein dedans, ce qui explique que des pays comme l'Inde et la Chine voient leur population augmenter exponentiellement.

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neotun
So Freestyle
So Freestyle

Réalisations: 7

blank.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Doit-on tout sacrifier pour un rêve ?

L'anomalie est systémique...
Threepwood
Actuellement banni

1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui car
mais non car

conclusion : ça dépend

Hamster... A dentist. Hard-Porn, Steven Seagull. Warrior... This rifle, In me, The Fishmaster!!! *Dah dah dah*
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex-04
1.8L TURBO
1.8L TURBO

france.gif
MessagePosté le: 14 Jan 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir ce topic de philo, et je tombe bien puisque c'est un nouveau sujet !
Et j'ai eu l'envie soudaine d'y répondre, j'ai pris mon temps pour rédiger quelque chose de complet meme si ça reste cours pour un vrai prof de philo mdr ! Mais moi jsuis plus en cours de philo donc je fais ce que je veux :p mdr bon assez de bétise voici les choses sérieuses : (bonne lecture mdr)

Dans sa vie un Homme (quand je parle d'Homme c'est au sens de l'Humain et nom du sexe) est souvent amené à faire des choix et parfois on appele ces choix des sacrifices. Mais toute Homme a des rêves qu'il souhaite réaliser de son vivant. Maintenant la question est de savoir si un homme peut tout sacrifier pour un rêve ?
On aurait plutot tendance a s'étonner d'une telle question, mais derrière celle-ci se cache un vrai problème, qui apparait assez couramment dans notre société.
Et afin de répondre a cette question, nous allons l'étudier en trois moments distincts. Tout d'abord, nous nous pencherons sur le sacrifice puis sur la signification de ce ''tout'' dans cette question. Et enfin, sur le rêve, l'imaginaire devenant donc réel.
Cette question étant assez vaste je résumerais les grandes parties suivantes.

Le sacrifice, a plusieurs façons d'être défini, soit on le considère comme le plus souvent c'est a dire que c'est un acte de séparation avec une chose matérielle, ou imatérielle mais une chose importante. Sinon on le considère comme une offrande religieuse. Et alors dans ce cas tout le sens de notre question se transforme ! Je veux dire par la, que si on considère cela comme une offrande religieuse, la philosophie ne prenant pas en compte la religion a son sens pure, le sacrifice se rapproche un
peu du rêve mais signifiant alors son contraire au sens ou le sacrifice est un don, donc une séparation. Alors que le rêve est quelque chose que l'homme veut s'approprier.
Dans ce cas, on peut alors dire que le sacrifice ainsi que le rêve deviendrais quelque chose de religieux, on est donc croyant si on rêve, si on sacrifie... Pour traiter un exemple, il y a de nombreuses citations de la bible a faire... Mais il faut ajouter le devoir du sacrifice, car la question est la : doit-on tout sacrifier pour un rêve ? Sacrifier est-ce un devoir ?Et c'est la meme que les choses se rejoignent... En effet, la religion a toujours été considéré comme un devoir, tout croyant a le devoir de prier, de se rendre a la messe, de se confesser... Le sacrifice serait donc une devoir, mais si nous sacrifions des choses dans notre vie que sacrifions nous ? Tout ?

Tout, que veut dire tout ? au sens général c'est une généralisation d'un ensemble de chose. L'intégrité de ce dont nous faison allusion. Mais comme ici nous ne faison allusion a rien de précis, qu'est ce que tout ? notre vie ? peut être ai-je envie de dire. Cependant, tout peut être n'importe quoi, alors cela voudrais dire que l'Homme est capable de sacrifier n'importe quoi pour réaliser un rêve. Si on reviens un peu en arriere, au sens du devoir du sacrifice, l'Homme est alors en quelque sorte amené a sacrificé, par son devoir, un peu n'importe quoi pour réaliser son rêve. Tout est un bien grand mot, pourtant si court, il est si large a la fois par son sens ! il serait interessant de s'étendre un peu plus sur ce mot mais cela semble si vaste que nous devons nous limiter a un sens général. Car nous meme sommes nous capable de définir les limites de ce tout ? Je ne pense pas par contre si ce mot existe c'est bien pour cela, désigner quelque chose de vaste mais par forcément défini. Donc l'Homme serait prêt a sacrifier, a se séparer d'une chose sans meme en savoir l'intitulé la chose. Prêt a peu etre manquer quelque chose... Un sacrifice est surement plus facile que le fait de réaliser un rêve et c'est peut être aussi pour cela que l'Homme se sent capable de tout sacrifier pour un seul et unique reve. En faisant allusion a la vie courante, on peut remarquer le nombre de personne qui se sont séparé de familles, conjoints, maison, etc... pour réaliser leur rêve et c'est la que nous pouvons mesurer l'ampleur de cette question et surtout en prendre conscience si cela n'était pas encore le cas.

L'homme, par sa nature semble assez fou si on peut employer ce terme, en effet différents de tous les autres animaux, il domine la planète ce qui montre que l'Homme est prêt a faire n'importe quoi pour son confort... Pour réaliser ses rêves... On comprend alors peut être quels étaient les rêves de nos ancêtres... Et nous pouvons imaginer que deviendront les notres demain... Un rêve est une chose aussi vaste et aussi incompréhensible qu'on ne peut l'imaginer, mais en même temps si proche de nous. Fruit de l'imagination pure, en quelque sorte il nous hante jusqu'a ce qu'un jour il se produise... Encore une fois souvent nous entendons parler
des rêves prémonitoires et c'est encore une fois un cas de prise de conscience... Bref, le rêve c'est tout vouloir, pour ce qui est de le réaliser, c'est tout donner a ce qu'on a pu dire auparavant... C'est un échange de choses pour sastifaire un ou des désirs. Un échange plus ou moins équitable car comme le dit la question : tout sacrifier pour un rêve, c'est un ensemble, une intégrité de choses contre une seul et unique. Alors on se dit que l'Homme est réellement près a tout pour réaliser sont rêve. Et alors le rêve prend immédiatement une toute autre dimension, il prend de la valeur, surtout sentimentale et qui devient matérielle ensuite... Le rêve a posé beaucoup de problèmes
et de question a toutes les époques et personne n'a pourtant jamais su l'expliquer, un peu comme les croyances... il y a toujours une par d'incompréhension de l'Homme mais pourtant rêve et religion sont toujours la !

Pour finir, si nous regroupons ces trois moments, on peut affirmer que l'Homme est réduit a un être en quelque sorte rendu fou par son rêve tellement il lui accorde de l'espoir des sentiments et autres... Il est donc près a tout pour le réaliser c'est pourquoi il peut donc tout sacrifier mais la vrai question est : est ce un devoir de ''tout sacrifier pour un rêve" ? car tout le monde ne sacrifie pas tout pour un rêve. On peut alors penser que tout le monde n'est pas fou. Et la on se dit encore heureux, car sinon tout le monde serai satisfait puisqu'il aurait réalisé ses rêves or le monde parfait ne semble pas exister... Donc pour conclure simplement, on dira que tout donner pour recevoir une chose en échange c'est bien mais ce n'est pas l'envie de tout le monde... Enfin est-ce vraiment une envie, c'est ça le problème.

Merci a ceux qui liront !!!!!!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante
Page 43 sur 44

Sauter vers: