voila ce que je te propose : Base de P55 express avec un i7.
Ce qui est bien avec cette config, c'est que si t'as besoin d'encore plus de puissance, le proc s'overclock facilement a de hautes fréquences et tu peut y rajouter de la RAM si 4Go ne sufisent pas ( mais j'en doute )
L'i7 920 et 860 sont identiques c'est juste le support de la carte mère qui change :
860 - socket 1156
920 - socket 1366
celle que je t'ai monté est a environ 1150€ si je me souviens bien, pour des perfs équivalentes voir peut être même supérieurs et il te reste des sous pour ton écran, clavier, souris ...
J'y ai pensé, mais les disques de cette gamme la sont limités en capacités
un disque SSD de 1To coute 3000€... les SSD sont encore limités a 256Go max et ça reste très cher !!
un raptor a 10 000rpm oui pourquoi pas, mais toujours cette bride de capacité ! 300Go environ... Après t'as le Seagate Cheetah a 15 000rpm et 600Go en SAS 2.0 à 6Gb/s en transfert mais il coute 690€... et il te faut une carte mère qui supporte le SAS 2.0
Je pense que pour de l'anim 3D c'est surtout de la vitesse de calcul et de l'espace disque qu'il lui faut, d'ou le disque en SATA II qui est en RAID 0 et qui a tout de même 3Gb/s en transfert.
voila ce que je te propose : Base de P55 express avec un i7.
Ce qui est bien avec cette config, c'est que si t'as besoin d'encore plus de puissance, le proc s'overclock facilement a de hautes fréquences et tu peut y rajouter de la RAM si 4Go ne sufisent pas ( mais j'en doute )
Bonne config mais j'aurais quelques ptit truc à rectifier :
_Pour l'alim,je serais plutot partie vers une corsair vx550w, pas besoin de plus
_Pour une dizaine d'euro de plus j'aurais pris un noctua en ventirad, le nh-u12p, meilleure perf et plus silencieux
_En disque dur mieux vaut un samsung 1to f3,une référence pour le moment, imbattable en débit, et super silencieux
_La carte graphique: pourquoi pas prendre ati? Pour moins cher on peut avoir mieux ! avec une hd4890 par exemple, même si je te conseillerais de prend la dernière génération hd5***, qui supporte le dx11, mais plus cher...Mais bon sur ce point je m'y connait pas trop, vu que ce n'est pas pour jouer il me semble?
Voila, j'ai donnais mon point de vue
_Pour l'alim,je serais plutot partie vers une corsair vx550w, pas besoin de plus
_Pour une dizaine d'euro de plus j'aurais pris un noctua en ventirad, le nh-u12p, meilleure perf et plus silencieux
_En disque dur mieux vaut un samsung 1to f3,une référence pour le moment, imbattable en débit, et super silencieux
_La carte graphique: pourquoi pas prendre ati? Pour moins cher on peut avoir mieux ! avec une hd4890 par exemple, même si je te conseillerais de prend la dernière génération hd5***, qui supporte le dx11, mais plus cher...Mais bon sur ce point je m'y connait pas trop, vu que ce n'est pas pour jouer il me semble?
selon la carte graphique l'alimentation joue un rôle important !
T'as vu la taille du noctua ???? Je fais plus confiance a une marque qui est plus expérimentée dans le domaine du refroidissement depuis plus de temps.
débit identique (3Gb/s) et les DiamondMax sont silencieux, j'en ai 1.
D'ou le fait d'une Nvidia équipée du CUDA et du purevideo, tout ce dont il a besoin pour de l'anim 3D et video.
Après comme tu dis, c'est ton point de vue, mais le matos que tu as cité est de performances égales mais sous d'autres marques.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum