|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-ponk- Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 1122 Réalisations: 5
 |
prend toi pas la tête le permis c'est facile  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
soufiiane Actuellement banni 1.8L TURBO

Age: 27 Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 263 Pas de réalisation
 |
Quand tu dis le code tu veux dire le théorique ?
( Déso mais je suis de belgique )  |
|
 |
simoon Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1117 Réalisations: 9
 |
Slt!
Je suis de Belgique aussi et j'ai eu mon permis le 1er février de cette année. Je roulais en licence (fillière libre, donc accompagné tjrs de ma mère) depuis avril 2007, mais je ne roulais pas souvent car ma mère n'aime pas ma facon de conduire elle en a peur car je ne roule pas à 20 kan on peut faire 50 lol Mais le + dur c'est le théorique, tu le passes il te faut un minimum de 41/50, moi je l'ai eu du premier coup avec un pti 47! Ensuite tu vas à la commune chercher ton permis provisoire et la tu roules pendant minimum 3mois avant d'aller passer le théorique...
Si tu sais déjà comment fonctionne une voiture c'est pas bien difficile et si t'as une diesel tu auras encore plus facile car pour caler avec un diesel faut y aller! lol Moi je conduis une essence mais tout s'est bien passé, j'ai fait 2-3 séances de "démarrer-arrêter" sur un parking pour t'habituer à gérer la 1ère et ensuite une fois que tu gères ca les autres vitesses ca coule de source! Tu vas sur la route tu fais des trajets que tu connais bien à des heures ou ya pas trop de circulations et puis tu compliques, trajets inconnus et pour finir heures de pointes... si tu fais tout ca tu seras paré
Sinon un truc à faire attention ce sont les zones 30 ils t'en font passer pleins pdt l'épreuve et ne te fais pas de soucis si ya 30voitures derrière toi mdr
A part ca allumer tes phares si tu passes dans un tunnel d'autoroute, tjrs bien mettre les clignos et t'entrainer à faire un ou deux créneaux quand meme, meme si je trouve qu'un créneaux n'est pas du tout difficile à faire, cela reste complexe pour certain...
Sinon bien connaitre tous les élts de ta voiture aussi bien les boutons à l'intérieur ke ce qu'il ya sous ton capot
Ensuite ben bonne chance, il en faut tjrs! |
|
 |
Rv² Averti: 1 fois 1.4L 16V

Age: 28 Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 69 Réalisations: 1
 |
Bonjour à tous
Eh bien pour moi ce sera l'épreuve pratique de conduite ce mercredi 30 Avril à 15h, le jour des mes 18 ans
Pour ma part je suis en accompagné depuis 2 ans maintenant, avec le code du premier coup, j'espère faire de même pour la conduite, ma Seat Ibiza diesel 96 m'attend au garage (que je présenterait dans un topic spécifique )
En parlant du code, il parle de la partie théorique
Au passage, bonne chance à tous ceux qui passent leur épreuve pratique ou théorique dans les jours à venir  |
|
 |
|
|
|
 |
soufiiane Actuellement banni 1.8L TURBO

Age: 27 Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 263 Pas de réalisation
 |
Merci à vous 2 , vos 2 réponses m'ont beaucoup informées !
Mais une dernière question , si je passe mon permis à 18 ans et que je l'obtient, je serait obligé de rouler en accompagné pendant un certain temps ?  |
|
 |
-ponk- Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 1122 Réalisations: 5
 |
non tu dés que tu as ton permis tu peut rouler seul  |
|
|
|
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
Excuse moi Soufiane, j'avais pas encore lu le début
Dans les erreurs à ne pas faire:
- Ne pas oublier les angles morts
- Tourner légèrement la tête quand tu regarde dans le rétro pour que l'examinateur voie bien que tu regarde autour de toi
- Oublie pas le clignotants quand tu fais tes manoeuvres
- Pense aux reprises 2e => 1ere dans les toutes petites rues
- Regarde bien aussi à l'entrée de la rue la vitesse limite  |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Euh les reprises première c'est pas dans toutes les petites rues! Que quand tu le sens...
Et sinon fais gaffe aux priorités à droite, j'ai failli me faire avoir quand je l'ai passé perso J'en ai zappé une (je l'ai vue au dernier moment), je l'ai vu qui tournait la tête mais comme y avait personne ben ça a pas posé de soucis... Et aussi comme j'ai eu A a toutes les manoeuvres et questions ça a dû m'aider  |
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
Si tu as l'opportunité de faire la conduite accompagné, n'hésite pas
Dans un sens, tu es beaucoup plus à l'aise, mais dans l'autre sens on prend de très mauvaise habitude.
Mais bon après tu réduit d'un an ta période probatoire, et tu as un bonus au niveau de l'assurance.
Sinon je l'ai raté la première fois, le stress, la pluie et toussa et bing j'ai grillé une priorité !
Sinon rien de vraiment violent si tu sais conduire, faut juste faire attention  |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
pour le permis tout dépend du moniteur, perso j'ai rien eu à faire, je me suis balader 10/15mins en ville, aucune manœuvre rien... vraiment tourner en rond A partout enfin, coup de bolle j'ai eu aussi
faut être très attentif à tout, bien regarder ses rétros et beaucoup faire ses contrôles...
Bboy du 44 a écrit: |
ils ne le font plus sa  |
heu si j'y ai eu le droit perso
raab a écrit: |
seulement 32h ?
c'est minimum 20h  |
32h c'est beaucoup, moi en 22h il était torché le permis (je n'ai pas fais la conduite accompagner et je conduisais que le velo avant sur route ) |
|
 |
|
|
|
 |
black-helmet Modérateur

Age: 28 Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 8447 Réalisations: 5
 |
$35 ?
tranquille quoi
En même temps, en France si il est a ce prix là, on sait pas ce qu'on peux
voir demain sur nos routes comme spécimen  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|