|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spoutnik3 Actuellement banni 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 495 Réalisations: 7
 |
bonjour tout le monde,
me revoilà après un petit moment d'absence avec cette nouvelle réa avec comme base la nouvelle vw scirocco.
J'ai déjà fait la face avant (tout au brush sauf l'ic)
Je ne recherche pas le réalisme, mais le style.
modifs:
capot carbone avec prises d'air
calandre modifiée
paupières de phares
pc avant
aile large à l'avant
à venir:
reste du kit (bdc, pc arrière, aile arrière, latéral)
rétro
aileron
intérieur
déco
nouvelles jantes
nouveau fond
...
base:
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
réa:
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle |
|
|
|
|
 |
olivier Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 3370 Pas de réalisation
 |
c'est sympace que tu as fait , par contre pour donner un air aggressif a cette caisse avec les formes qu'elle a , ça va te faire du taf parce que ce nouveau modèle je trouve que ça fait vraiment caisse de papi  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
merci pour les coms
voici un petit avancement avec le bdc et l'aile arrière
réa:
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle |
|
|
|
|
 |

|
voici un avancement, avec le latéral brushé, aileron brushé et nouveau fond (intégration pas encore finie)
réa:
des avis svp... |
|
|
|
|
 |
HKS Averti: 2 fois 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 947 Pas de réalisation
 |
slt c'est pas mal du tout comme réa mais ton reflets de phares dans le mur est trop prononcé et j'ai l'impression que sa pixelise?!
a confirmé sinon bon taff!
bonne suite!  |
|
 |
Eurotuner 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 643 Réalisations: 3
 |
bonsoir,
Alors, deja, le kit et tout et tout, rien de tres original, mais bon sa ces question de gout perso, donc je ne vais pas m'attarder dessu plus longtemps
Niveau réalisation:
-L'avant:
Dans l'emsemble, sa a pas d'allure, car il n'y a aucun travail correct sur les reflet, les différence de teinte de rouge son basic, marron==>rouge==>rose... tout sauf réaliste ça
apres, dans la construction, sa ce tient, la perspective est correct, pas de défault flagrant
Dans l'aplication des mise en couleur des formes, tu as tous cerné avec un contour rose claire... sa sert à rien d'en mettre partout, sauf à fosser la perception des volumes
L'IC est bien mis en place, mais par contre, manque une hombre au dessu pour indiquer qu'il est au fond de la prise d'air, et manque son reflet( bas, gauche) ainsi qu'une hombre porté sur la dit ouverture.
La durit quand à elle ne convient pas, trop foncé, et aucune découpe d'intégration dans l'ouverture.
Le flap est pas trop mal, mais il y a une arrette blanche qui ne sert à rien, et il n'y a pas de reflet du flap sur la carroserrie, ni de la carrosserie sur le flap
L'aile est bien modellée, mais il n'y a aucun reflet, juste des zone de couleur
La lame est à revoir, elle est flou, trop pal, et la découpe sur le coter est tres mal mise en couleur, on dirais qu'elle gondole...
-Le capot:
La couleur noir( un peu claire pour ton capot), bon sa , ces une question de jugement personelle, donc je vais rien dire la dessu, par contre, il y a un gros probleme au niveau de l'intégration des prise d'air...
Niveau volume, celle de gauche est correct, mais pense à rajouter une arrete lumineuse au dessu de chaque section( 3 section,3 arrette, pas plus ) Celle de droite par contre est très plate, tu dois reprendre le meme schema de construction que celle de gauche
Celle de gauche, elle est trop vers le centre, décal la vraiment plus ver la gauche
La paupiere de phare est irréaliste, refait la en copiant une parti du capot dessu
La calandre rend bleu, ces normal? et sa fait archi vide, mais je pense que sa va venir pour plus tard
-Le coter:
Alors la, le meilleur conseil que je pourrais te donner, ces de le refaire
La perspective est bonne, mais la mise en couleur et la mise en position des reflet est laborieuse...
Là, tu perdrai trop de temps à retoucher ce que tu a fait la, prend un photo de la supra abflug ( ces le meme side ) et vois comment son appliqué les zone de lumiere, d'hombre, les reflet ...
L'aile arriere, ces comme l'aile avant, il n'y a pas de reflet, ces juste des zone de couleur
Sa pixélise sous ton retro, et au dessu des vitre
Ton aileron, ces juste un triangle rouge, met des reflet dessu
Ton toit ne reflète rien et pourtant il est noir
-Dans l'ensemble:
kit coérent, et pas trop moche,
Par contre, couleur trop aléatoire:
Le side est très rouge, le toit est rose rouge, les ailse son marron rose( ça donne des nuance de rouge terne), le dessu du pc avant est bien trop contrasté, et le bas du pc avant est bien trop rose, trop pale
Le bdc quand à lui est rouge marron...
Voila, je pense que la j'ai fait ressortir pas mal de défaut qui te permetron dévoluer
Alors, maintenant, les conseils:
Je sais que ces une fierté pour certain de se dire, "ouais j'ai fait un full brush", mais bon il n'y a aucune honte à faire du CC, surtout quand on métrise pas, ou pas bien, le brush
Donc, le meilleur conseil que je pourais te donner, serai de copier coller des morceau de caisse rouge, avec des reflet qui te plaise, et apres, ou tu fait un mixte CC/brush, ou tu décide de les reproduire au brush, en te servant des ces image comme un banque de couleur
Voila, si jamais tu as besoin de conseil niveau brush, demande à des personne qui on fait leur preuve dans ce domaine, leur expérience te serra bénéfique
A l'occasion, si tu as besoin, tu peut même me demander à moi( bon je suis pas un expert du brush, mais je me débrouille pour les gros volume)
Bon courage pour la suite de ta vw  |
|
|
 |
|
|
|
 |
markito Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 02 Juil 2004 Messages: 1418 Pas de réalisation
 |
Bon ba si tu savais pas ce qui allais pas au moins la tu es bien fixé lol |
|
 |

|
merci pour ton aide et tes conseils eurotuner,
je tenais juste a dire que niveau reflets, je n'ai encore rien ouché, j'attendait d'avoir le fond et la couleure n'est pas définitive, c'était juste pour me faire une idée, mais je vais revoir tout ce que tu à mentionné et je vous montrerai le resultat ( pas avant ce weekend je pense) |
|
|
|
|
 |

|
voilà, j'ai revu la couleure et les reflets de toute la caisse.
réa:
dites moi ce que vous en pensez  |
|
|
|
|
 |

|
alors? |
|
|
|
|
 |
HKS Averti: 2 fois 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 947 Pas de réalisation
 |
t'as juste mis des reflets et du contraste??
les reflets limites je trouve maintenant il y en a peut etre un peu de trop...
(a confirmé ce n'est que mon avis! )
sinon le contraste rediminue le par ce que la ton kit il est beaucoup trop sombre...  |
|
 |

|
merci pour ton com
j'ai revu la luminosité de la caisse et j'ai mis de nouvelles jantes
|
|
|
|
 |

|
j'ai pas mal avancé dessus, en corigean 2-3 trucs et en paufinant le style...
petite historique des evénements:
" le type venait d'aller récupérer, chez son carossier préféré sa caisse fraichement modifiée. En rentrant chez lui pour aller la montrer à ses potes, il croisa un mec à bord d'une viper flambant neuve qui ne se géna pas de le chauffer. Notre type, voulant voir ce que sa bête avait sous le capot, accepta le défi et les deux partirent ventre à terre.
Malheureusement, après 10 minutes d'une course de longue halleine, ils rencontrèrent, au détour d'un croisement, une patrouille de police. Très rapidement les renforts arrivèrent et rehussirent à neutraliser la viper mais notre amis, à bord de sa scirocco tenait bon. 15 minutes plus tard, il parvint à semer les flics et se précipita sous ce tunel desert pour se cacher, le temps de se faire oublier de la police.
En se moment, il est en train de téléphoner pour prendre rendez-vous chez son carossier afin de faire quelques "petites retouches" sur sa caisse..."
voilà, il me reste encore à abîmer un peut l'avant et modifier l'intérieur.
réa:
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|