Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
tuningpr 1.0L

Age: 43 Inscrit le: 06 Juin 2004 Messages: 35 Pas de réalisation
|
Bonjour à tous, utilisateurs de MagicManu,
Comme vous avez pu le constater, Magic manu connait quelques ralentissement et parfois même reste inaccessible au moment des heures de pointe.
Pour ceux qui ne le savent pas, magic manu est actuellement hébergé sur notre serveur dédié avec Tuning Project.
Le problème se situe au niveau des ressources, Magic manu étant de plus en plus gourmant au niveau des requetes SQL, le nombre de connections simultannées sur la base dépassent souvent les 150, d'ou ce ralentissement extrème à certains moments.
La seule solution consiste à isoler Magic manu seul sur un serveur (actuellement mutualisé avec tuning project qui génère près de 5000 visiteurs / jour), les deux sites mettent le serveur à genoux.
Nous travaillons actuellement avec Manu pour trouver une solution et un serveur qui sera adapté à ses besoins, ainsi qu'une solution de sponsoring au niveau de Tuning Project.
Quoi qu'il en soit, on ne vous laisse pas tomber !!
On vous tient au courant,
@ bientôt,
Xavier
Webmaster Tuning Project |
|
|
|
|
 |
The_angel_of_darkness Actuellement banni 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 14 Avr 2004 Messages: 792 Réalisations: 3
 |
tuningpr a écrit: | Bonjour à tous, utilisateurs de MagicManu,
Comme vous avez pu le constater, Magic manu connait quelques ralentissement et parfois même reste inaccessible au moment des heures de pointe.
Pour ceux qui ne le savent pas, magic manu est actuellement hébergé sur notre serveur dédié avec Tuning Project.
Le problème se situe au niveau des ressources, Magic manu étant de plus en plus gourmant au niveau des requetes SQL, le nombre de connections simultannées sur la base dépassent souvent les 150, d'ou ce ralentissement extrème à certains moments.
La seule solution consiste à isoler Magic manu seul sur un serveur (actuellement mutualisé avec tuning project qui génère près de 5000 visiteurs / jour), les deux sites mettent le serveur à genoux.
Nous travaillons actuellement avec Manu pour trouver une solution et un serveur qui sera adapté à ses besoins, ainsi qu'une solution de sponsoring au niveau de Tuning Project.
Quoi qu'il en soit, on ne vous laisse pas tomber !!
On vous tient au courant,
@ bientôt,
Xavier
Webmaster Tuning Project |
slt , en clair , il est dur de gerer le serveur tuning pro et mm a cause du nombre eccessif de visites par jour ? c' est ca ?  |
_________________ Je suis Arthur.
j' utilise ce pseudo pour aller dans certains endroits. |
|
|
|
 |

|
sinon je peux faire de la pub sur d' autres sites , (g des contact qui sont sur forum auto ) donc je pe te faire de la pub si tu veux , ???? |
|
|
|
 |

|
et ossi (pcqe il me fo du temp a comprendre !)tu va supprimer le site, le refaire et le remettre en ligne ? c' est ca ?  |
|
|
|
 |
tuningpr 1.0L

|
Oui, mais pas uniquement. En fait on pourrait gérer encore beaucoup plus de visiteurs, mais magicmanu fait appel à des requetes sur nos bases de données à chacune de ses pages... alors avec parfois jusqu'à 80 000 pages/jour, c'est çà qui pose problème.
En fait si la plupart des pages n'accedaient pas à la base, le problème ne se poserait pas.
Il y aurait peut-être aussi un véritable travail à mener au niveau de la programmation en elle même de mm ...
Xavier |
|
|
|
|
 |
tuningpr 1.0L

|
The_angel_of_darkness a écrit: | et ossi (pcqe il me fo du temp a comprendre !)tu va supprimer le site, le refaire et le remettre en ligne ? c' est ca ?  |
non pas besoin de supprimer le site, seulement quelques "adaptations" à faire liées à son nouveau serveur, c'est l'histoire de 48h tout au plus ! |
|
|
|
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
C'est vrai que rien que sur la page d'accueil je dois avoir 15 requêtes SQL pour lire la base de données
Je peux en supprimer mais en virant les fonctions (ou alors je prends des cours pour bien programmer ) |
|
|
|
|
 |
NX#08 Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 2071 Réalisations: 21
 |
bon ben moi jvous laisse hin...jcomprend rien cke vs dite! en gro il va y avoir un changement de servuer ou jsai pa trop koi...ok bon je croi ke je vais  |
_________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'éternité.
 |
|
|
|
 |
iDesign Protoxyde d’azote

|
ah la la
va pour les cours  |
|
|
|
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
tuningpr a écrit: | Quoi qu'il en soit, on ne vous laisse pas tomber !! |
L'important c'est ça.
Laissez tomber la technique pour ce qui ne comprennent rien et remerciez Xavier, c'est grace à lui que le site à été sauvé il y a plus de 8 mois et qu'il tourne depuis  |
|
|
|
|
 |
NX#08 Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 2071 Réalisations: 21
 |
Laissez tomber la technique pour ce qui ne comprennent rien :lol:quote]
jme sens pa visé  |
_________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'éternité.
 |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
merci xavier |
|
 |
Pirate_RS2 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 6670 Réalisations: 3
 |
Tout ce que j'espère; c'est que le sit ne restera pas trop longtemps fermé, parce que j'y passe + de 50% de mon temps libre dessus.
En plus l'en connais pas beaucoup qui accepteraient de payes 59€ pour un site perso
 |
_________________ Thanks God, I'm VIP. |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
c'est pas 59€ mais 70€ car c'est 59€ Hors Taxe |
|
 |