Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
P4R0T3CH a écrit: | a moi je dépasse 1.4 le mazout... 1.430 je crois puis j'ai un 1.9 qui est une vieille conception donc normal que je consomme un peu en plus j'ai une boite assez courte... avantage dans certain moment, mais d'autre non (autoroute 130=2700/2800trs/min) | Ah ouai c'est vrai que c'est un 1.9!
Sinon moi aussi boite courte à 130 je suis à 3500tr
Val -> ouai les 1.9D c'est clair que c'est indestructibles ces vieux machins Y en avait un qui avait acheté une Clio II.1 ruinée comme ça, en 40000km je crois il avait pas fait de vidange Revisée nikel la voiture jamais eu aucun soucis  |
|
 |
chester49 1.6L GTI

Age: 31 Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 109 Pas de réalisation
 |
les 1,9 d de chez renault sont pas mal
un petit pere ou je travaillait a emmené le sien en revision 586 000 kilometres il tournait "bien" pour son kilometrage
on en a chier ou remplir le carnet d'entretien
et chez le peugeot ou j'ai effectuer un stage la 405 break qui sert pour aller chercher les pieces etait à 612 000 kilometres |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Ouai c'est des bons moteurs ces bon vieux 1900 athmo
Si t'as besoin d'une camionnette par exmple tu te prends un bon vieux Express ou Trafic 1.9D et zou t'es tranquille  |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
bon on va se repencher sur le casse tête
on a un débitmètre et un capteur suralimentation en stock... donc idée que j'ai eu!
je passe à l'ordi avec l'ancien débitmètre... je relève T° et masse d'air à des régimes précis... je change de débitmètre je vois ce que ça fait... je vais essayer! s'il y a du mieux, génial!!!! sinon ben je le rends et je fais mon capteur suralimentation... si ça ne remarche pas! ben alors la ça va rester comme ça
aout cartographie  |
|
 |
bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
 |
Attend que ton moteur soit en bonne santé pour faire la carto  |
|
 |
|
|
|
 |

|
même pas vrai  |
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
 |
nettoie capteur de sural et debimetre et ca peut tout changé, enfin apres si tu as du neuf en stock
tu passes chez puissance injestion |
_________________ MR0-tech reprogrammation moteur toutes marques
sur tours et la région centre
site web ------------contactez moi!! |
|
|
|
 |

|
le capteur sural faut tomber la capsule d'EGR.. pour 28€ autant le changer vu qu'il faut pas démonter simplement lui :/
et oui après passage chez puissance injection JTD-R  |
|
 |

|
changement du capteur suralimentation.... j'ai mis 1heure pour faire un machin qui tiens que part une vise
enlevage de plaque sur moteur, enlever les 4 vises de la capsule EGR (c'est ça qui m'a pris le 3/4 du temps) en photo ça donne ça (oublier de remettre du HR dans le portable )
le petit trou en bas c'est la qu'il y a le capteur, à droite le cercle tout noir c'est le bloc EGR,ce qui pendouille par un file en haut de l'image qui ressemble à un bloc cylindrique... c'est cette capsule EGR!! donc bon ça m'a bien occuper
pour quel résultat???
aucun changement à l'examiner j'ai des pressions de sural' plus cohérente, ma pression mesuré au début était toujours plus haute que l'objective... la toujours un poil en dessous et je ne dépasse pas le 1100mb (avant 1350mb ) donc disons que niveau valeur relevé, c'est carrément mieux... mais après à conduire c'est la même...
on pensait à une histoire de EGR vu que il y a une erreur qui revient à cause que l'egr est condamné et donc marche plus... mais c'est illimité d'office, car en une semaine l'erreur est pas venu, et pourtant elle se traine le cul! donc ça n'est pas l'EGR
prochaine étape... débitmètre... après la vanne overboost (ce qui commande le turbo) après je laisse comme ça  |
|
 |

|
bon... dimanche dernier j'ai fais 100km d'autoroute entre 140/160 à 5 dedans, ça à l'air de lui avoir fait du bien car elle tourne un peu près bien depuis!! même quand il fait chaud...
se week end je vais faire pas mal de route de montagne, je vais mettre un nettoyant injection, en montagne vu qu'il faut tiré un peu dedans (que surtout j'ai du mal à me tenir ) ça lui ferra du bien!!
et demain un an de permis  |
|
 |

|
bon ben... fallait bien se remettre en règle un jour ou l'autre
satané A bon je ne l'ai pas mi car je me suis fais chopé, car justement je me suis pas encore fait chopé
je suis passé chez feu vert, niveau antenne courte... que le kéké tuning effet alu... autant avoir la longue puis j'ai fais commandé des balais essuie glace 100% flexible valéo (les miens sont mort ^^)
en tout cas l'ancienne arrive à 148 000kms  |
|
 |
|
|
|
 |

|
et non, encore 2 ans à tirer  |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
Moi j'ai plus le A depuis presque 6 mois, je ne le mets plus, ça évite les kéké qui jouent bête
Et de toute facon avec le tiens découpé, ta quand meme les 30e d'amende  |
|
|
|
|
 |
|