Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Ouai mais ça c'est les papys encrassés!
Une voiture dans laquelle tu tire régulièrement ça fume très très peu... Genre la mienne... Il aura fallu 3000 bornes, et un trajet d'une heure puis arsouille en voie rapide pour la décrasser Premier rond point fond de 2 nuage énorme Mon pote à 100m devant a vu le nuage Deuxième rond point pareil Et zou depuis je fume quedal! Juste une petite bouffée quand je remet le pied dedans quand j'y vais sec
J'ai déjà vu ça aussi, une fois un Ford C Max qui lachait un énorme nuage à chaque modeste accélération Mais c'est le problème quand tu tire pas dedans... Et je te fais confiance pour ça sur la tienne  |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
les diesel s'encrasse vite... étant mecano, pendant les essais dès que la voiture est chaude je tire toujours dedans un peu pour voir déjà si elle marche (tout bon mécano doit vérifier si le véhicule marche et non je fais le c0n avec les véhicules des clients) et des fois omfg... les nuages que je largue... a en laisser la trace noir parterre! j'imagine ceux qu'on pris le mazout pour pas consommer qui dépasse pas 2500trs/mins pour encore moins consommer!
sur la mienne pendant 300/400kms j'ai pas tiré une fois dessus.... ben ça a suffit pour l'encrassé, big nuage de fumé quand j'ai fais une grosse accélération  |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Ah nan moi ça me fait pas ça quand même! Disons qu'en majorité je passe mes rapports à 2200tr, mais je me tappe des bonnes accélérations quand je dois m'insérer (et encore pas toujours) Ou quand je dois doubler! Le pire c'est que je viens de faire 1200 bornes dont 1000 d'autoroute alors là je peux te dire que je l'ai décrassée un max Ces insertions de porc que je t'ai faites 4000tr sur les 3 premiers rapports et 3500 les deux derniers
J'ai testé un Espace IV 2.2 dCi 150 l'autre jour! Ben pareil des big nuages! Je l'ai un peu décrassé mais pas eu assez le temps
Bref le mazout c'est bien mais faut savoir s'en servir quand même... |
|
 |

|
moi je me tape que des national ou j'ai pas besoin d'accéléré je peu rouler pépère... donc si j'insiste pas... elle s'encrasse car j'ai pas besoin d'accéléré... pas d'insertion, et je dépasse pas 90 (enfin... ça dépend de mon humeur) |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Ben ça c'est le trajet de rêve pour la conso
Remarque cet été je vais faire quasiment que ça aussi 90km de RN par jour  |
|
 |

|
c'est clair, la j'ai fais le plein se soir... 830 kms, mais j'avais peut être encore à tirer 50 kms... et la vu que je suis en mode décata je suis un peu tout fou donc je vais un peu consommer! mais un jour faudra que je me calme et que je vois combien de km je fais avec un plein... punaise 68€ le plein m'a coûté se soir |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Ah ouai moi c'est 62€ le plein complet (environ 1.395€ en ce moment)
Et en full RN j'ai fais 940km pour l'instant, mais je dois pouvoir faire les 1000, y a encore de la ressource et je m'habitue au bolide Un gars l'a fait avec une La Poste mais j'arrive pas à être aussi papy que lui  |
|
 |

|
a moi je dépasse 1.4 le mazout... 1.430 je crois puis j'ai un 1.9 qui est une vieille conception donc normal que je consomme un peu en plus j'ai une boite assez courte... avantage dans certain moment, mais d'autre non (autoroute 130=2700/2800trs/min) |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
Cette semaine justement , une 206 Hdi a était refusé au CT pour cause de fumée. Arrivé au garage, le mécano m'appelle, j'y vais, il mets pied dedans pendant quelque secondes... LE NUAGE
C'était une voiture d'un papy, qui forcement ne tapait pas dedans. |
|
|
|
|
 |

|
c'est ça le mazout si tu sais pas le conduire ça va pas... un essence tu peu mal le conduire lui il dira même pas mal... moi le diesel je le conduis ET je le pilote  |
|
 |
|
|
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
 |
c'est pareil avec la stilo comme c'est ma copine qui la 80% du temps et qu'elle roule papy, avec de la ville vous imaginez.
a chaque fois que je la prend faut que je fasse sauter les bouchons  |
_________________ MR0-tech reprogrammation moteur toutes marques
sur tours et la région centre
site web ------------contactez moi!! |
|
|
|
 |
Corsa-C Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3241 Réalisations: 23
 |
Pensez à votre planète!!
Enfin... M'en fou moi le diesel qui m'enfume j'le bouffe et basta on en parle plus
Par contre, le Berlingo 1.9D atmo de mon père, mouhahaha lui il mange sévère le pauvre, mais il est indestructible
Ca fait un peu kéké la fumée noire  |
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
 |
Corsa-C a écrit: |
Ca fait un peu kéké la fumée noire  |
si encore c'etait qu'un peu en tout cas moi j'arrete le diesel  |
_________________ MR0-tech reprogrammation moteur toutes marques
sur tours et la région centre
site web ------------contactez moi!! |
|
|
|
 |

|
moi ça me fait déliré la fumé noir puis je m'enfou c'est pas moi qui est derrière, moi, temps que ça marche  |
|
 |
|