 |
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
In-Pro Averti: 1 fois Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1228 Réalisations: 2
Localisation: 93_Montfermeil...Là ou ca canarde sec!!!!
 |
Hello à tous
Voici la présentation de ma polo 6N,ainsi que son évolution
comme le titre l'annonce,je tien à aboutir a un projet sobre,passe partout,d'une beauté suppreme et surtout d'une grande classe
en effet,un rien suffit a embellir une auto,puis ma devise "plus t'en met plus c'est laid" est là pour eviter de faire des débilité sur ma polo,et autre debilité sur la marque "VW is the best, the rest"
Cette polo a vue le jour le 18 février 1998,la 1.4L essence pack,direction assitée,ABS,vitre électrique,double airbag,peinture vert dragon,une très belle fourmis.
De 1998 à l'an 2000,la Polo fut entre les mains de ma grand mère (fan de la marque depuis la sortie de la Cox),la polo dormait au chaud dans un garage et sortait peu,très peu,seulement 10 000 kms en 2 ans,entretient très regulier,je peux vous dire qu'elle sentait toujours bon le neuf en 2000
,pas une rayure ni bosse,bref un propriétaire exemplaire
Fin 2000,ma mère a hérité de la polo...là le tons change!
parking de supermarché,garé sous les arbres,donc des beau coup de porte,des accrochages et vendalisme volontaire d'autruis!!!!
à ce moment là,la polo ne servais juste à mener la personne d'un point A au point B ,la polo se delabrais et perdais de son éclat au fure et à mesure que les années passent...
niveau entretien c'etait un zero pointé
Mais,debut septembre de cette année 2005,j'ai eu l'honneur de la récupérer,avec 41 000 kms au conteur c'est avec joie que je vais redonner vie a cette belle fourmis
et voici la polo dans mes mains
Mon but est de la remettre a l'etat de propreté,tel qu'elle était dans les mains du premier propriétaire (qui doit etre fier là haut,en voyant sa voiture regagner la forme et l'eclat d'antemp).
Voilà,je vais tout faire pour aboutir a mon idée principal
18/12/04
 
 
 
 

26/11/05
Premiere modifications apportées: a écrit: | _phares,clignos et répétiteur christaux à glasses lisses IN-Pro,
_Calandre sans sigle FK,
_feux arriere d'origine polo6N2,coté droit anglais avec l'anti-brouillard,
_Combiné fileté KW VariantII,rabaissé de 9.5 et 8cms,
_Rh Cup en 8x15 monter sur des Falken ZE-512 en 195/45/15,
_Train arrière à disque de GolfII GTI16,
_Barre anti-rouillis de poloGti en d22,
_barre anti-rapprochement supérieur avant et supérieur arriere,
_Filtre K&N dans sa boite d'origine,
_Pommeau de levier de vitesse et de frein à main de polo MatchII en cuir,
_Suppression de l'essuie glace arriere,cache fait maison,
_Suppression du sigle POLO et des baguettes de portes. |



 
 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

05/06/06
Retour aux sources a écrit: | _phares,calandre,clignos,répétiteur et feux d'origine,
_Toles d'origine en 5.5" élargies en 8",
_Dunlop SPsport9000 en 195/45/13,
_feux arrière droit anglais avec anti-brouillard,
_hauteur de caisse descendu de 13.5cms devant et 12cms derriere. |
 
 
 
 
 
 
20/08/06 à Aujourd'hui...
Au programme a écrit: | restauration complette de la totalité de la caisse.
Partie esthétique
_Lissage de tous les raccords de toles,compartiment moteur,habitacle,dessous de caisse et passage de roue.
_Quelques lissages d'élément de carrosserie...
_Remise des baguettes de portes,retravailler si possible
_Montant intermédiaire noir mat,pour le rappel sur les poignées de portes et donc les baguettes.
...finalement...je vais rester muet sur ce sujet...ca sera à découvrir une fois fini...dans le détail et la finesse!!!!
Habitacle
_Intérieur d'origine,neuf.
_Banquette arriere sans appuie-tete
_Intégration du poste autoradio de façon à ne pas etre visible,tout comme les manometre future...pression essence,t° d'huile et pression de turbo.
....et encore bien d'autre amélioration et detail,que je ne dévoilerai pas non plus!
Son
_Tout simplement invisible...
Motorisation
_Changement du 1400 8s d'origine par un 1300G40 type3
_Passage en turbo...1300T avec un kkk k03 d'audi 1.8T
Chassis/freinage
_Jantes en toles d'origine polo6N élargies en 7.5 et 8.5,monté en 175/50/13 et 195/45/13 en dunlop SP,les toles seront revues et corrigé sur les détails....
_Combiné fileté KW variant2 refait à neuf et revu niveau fermeté...rabaissement final prévu à -15.5cm pour l'avant et -12cm à l'arriere.
_Barre anti-rapprochement monobloc,sur les tetes d'amortisseur avant et arriere,inférieur avant reliant les triangles,bar anti-roulis avant en diametre 22 et stabilisatrice sur le train arrière.
_Disque en diametre d'origine (obligé car je reste en tole d'origine),rainuré percés,plaquette tendre(matos à définir),circuit de liquide monté en durite aviation sur tout le system,montage en double maitre-cylindre.
_Biellete et rotule du train avant sur mesure(montage en inversé)
_Carter et plancher en inox de protection (partie berceau et tout le dessous de la caisse).
...Mais bien plus de taff,de détails et d'équipement seront présent au final... |
 
 
 
 
 
 

Le but final est d'obtenir une Polo à l'allure d'origine,propre,qui passe inapercu mais qui se revelera bien plus puissante qu'une 6N habituele avec 60ch!!!!l'effet de surprise
En gros...comme avant...mais avec beaucoup de détails revu et corigé
 |
_________________
 |
|
|
|
 |
Haoru45 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 1212 Réalisations: 1
Localisation: Orléans
 |
Désolé, pour moi c'est comme ca qu'elle était le mieux.
Mais la question que je me pose, c'est, quand t'as acheté toutes tes pièces modifiées t'avais gardé celles d'origine ou t'as du les racheter quand t'es repassé en full stock??? |
_________________
On dit que les meilleurs s'en vont les premiers, alors j'ai décidé d'etre pourri pour rester... |
|
|
|
 |
Masteromer Protoxyde d’azote


Age: 29 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 4101 Pas de réalisation
Localisation: St jean de luz
 |
Je la trouve tres belle comme sa
Vivement la fin du projet  |
_________________
|
|
|
|
 |
In-Pro Averti: 1 fois Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1228 Réalisations: 2
Localisation: 93_Montfermeil...Là ou ca canarde sec!!!!
 |
Haoru45 a écrit: |
Désolé, pour moi c'est comme ca qu'elle était le mieux.
Mais la question que je me pose, c'est, quand t'as acheté toutes tes pièces modifiées t'avais gardé celles d'origine ou t'as du les racheter quand t'es repassé en full stock??? |
oui,elle fait très classe ainsi
...mais la hauteur ne me plaisait pas,trop grand le 15"
sinon j'avait tout gardé quand j'avais mis les pieces tuning,je savais que l'on fesait des erreurs au début,donc j'ai bien fait  |
_________________
 |
|
|
|
 |
Fred Juge


Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
Localisation: dép13/84/04...
 |
ben comme je te le dit depuis le début, c'est un super projet, et qui va devenir un truc de malade!!!
J'espére bien recevoir dans ma boite au lettre et lire un de ces jours un VW Power avec ta polo en couv. ou du moins étant détaillé dans un de leur mag!
Et oui bizarre je roule en peugeot mais lit VW power, ben c'est tout simplement car c'est le seul magasine qui parle de german et clean look, et je regrétte qu'il ne face pas un mag sur le mm théme mais multi marque (d'ailleur Spik si ta des contact chez eux par le millieux VW, tu pourrais peut être leur soumettre l'idée )!
En tout cas bon courrage pour la suite, car y a du boulot en vue!  |
_________________
http://picasaweb.google.fr/FredPhotosTeck |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur


Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz
 |
Franchement elle est magnifique, mais moi j'aurai quand meme gardé les feux AV et AR ( surtout AR ) "tuning" et aussi la calandre lissée, mais bon ce n'est que mon avis
Sinon elle tue vraiment  |
|
|
|
|
 |
Da Vinci Corp Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 1544 Réalisations: 8
Localisation: Dans les nuages...
 |
Je suis du même avis que Haoru45 Elle était classe avec les clignos et les répétiteurs blancs et la calandre sans sigle  |
_________________
 |
|
|
|
 |
ddss Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 2755 Réalisations: 4
Localisation: Bordeaux
 |
perso, commes les autres pour les feux, même si les tôles élargies...miam!!!!!!!!!!!!
mais di donc, t'as de sacret moyen punes!!!la chance |
_________________
"Tout ce qui est dans le rétroviseur est Honda" |
|
|
|
 |
iceman Protoxyde d’azote


Age: 27 Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 1953 Pas de réalisation
Localisation: chez moi
 |
je suis du meme avis que Haoru45 je trouve qu'avec les phares repetiteurs et calandre lissée c'est mieux
mais sa tu dois assez le lire
sinon tres beau projet
a+ mec  |
_________________
Bhappy, Bcool,B4 http://beforestory.skyrock.com/ |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
olympiens Juge et modérateur


Age: 30 Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5677 Réalisations: 57
Localisation: pres de Metz
 |
si je vient au VW days faudra vraiment que l'on se voit
TOute mes felicitation Spike , ta caisse est un monstre , realisée avec beaucoup de gout  |
|
|
|
|
 |
In-Pro Averti: 1 fois Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1228 Réalisations: 2
Localisation: 93_Montfermeil...Là ou ca canarde sec!!!!
 |
Je vous rassure,tout le monde la preferait dans sa premiere version
Mais je m'en suit vite lassé...on la regardait trop,et ce qui m'a fait décider de remettre de l'origine,
c'etait la mauvaise qualité des pieces "tuning"
Rien que pour les phares,j'ai mis 3 jours avant de pouvoir les monter,le flasque qui reflete la lumiere n'etait pas clipser,et se remontait très mal...puis finissait par se redéclipser...enfin bref,voilà la grande raison du retour à l'origine,la qualité et finition des pieces
ddss a écrit: |
mais di donc, t'as de sacret moyen punes!!!la chance |
bah c'est simple,je n'ai pas payé l'auto,c'est un héritage,donc déja,niveau finance bah ca aide
c'est donc pour cette raison que je refait la caisse à neuve,pour la garder le plus longtemps possible...elle a donc plus une valeur sentimentale qu'autre chose
après,pour ce qui est de la richesse,je vais te dire non
au debut,j'etait en apprentissage,donc 25% du smic la premiere année...j'ai fait beaucoup de sacrifice pour me payer les premiere pieces
après,c'est sur que j'ai trouver un job en or,super bien payer...donc mon projet a pris un grand pas
mais là,j'ai passé des périodes de chomages et des petits job...donc ca rame!!!
actuelement le taff sur la polo,est celui qui ne me coute rien,le décapage
olympiens a écrit: | si je vient au VW days faudra vraiment que l'on se voit |
2008 ou 2009  |
_________________
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
In-Pro Averti: 1 fois Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 1228 Réalisations: 2
Localisation: 93_Montfermeil...Là ou ca canarde sec!!!!
 |
Da Vinci Corp a écrit: | Tu n'aimes pas que l'on regarde ta voiture? |
non,c'est pas mon trip!
puis dans mon coin,c'est carément du "devisage"
je fait la caisse pour moi,un plaisir egoïste  |
_________________
 |
|
|
|
 |
Fred Juge


Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
Localisation: dép13/84/04...
 |
Da Vinci Corp a écrit: | Tu n'aimes pas que l'on regarde ta voiture? |
Je pensse qu'il aime, comme tout le monde, mais aprés tout dépend de comment on la regarde, si on la regarde en ce disant, c'est bizarre elle est d'origine, mais en fait non, mais je c'est pas ce qui a changer sa m'intrigue, là sa lui plait, mais si on la regarde en ce disant, elle claque bien, quesce qu'on pourrait passer lui voler cette nuit, là je crois que sa lui plait moins!!! non?
En gros avec les piéces tuning elle atirait trop les regard de la deusiéme catégorie je pensse!  |
_________________
http://picasaweb.google.fr/FredPhotosTeck |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|