|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
[carrera] 1.6L GTI

Age: 33 Inscrit le: 08 Aoû 2003 Messages: 109 Réalisations: 6
|
aïe !
boire ou conduire, il faut choisir !! |
_________________ Le VT, c'est fini pour moi...j'passe a d'autres choses plus interessantes et plus bénéfiques pour moi... ciao tout le monde |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
homer 1.6L GTI

|
regarder le volante est plier moi j ai deja vu une r5 qui faisai un triangle dans le garage ou je staff sa fait peur !!! surtout ke dans la voiture il y avai un enfant de 5 mois et il a rien eu conduteur un bras casser yen a ki on de la chance |
_________________ homer c est bien moi |
|
|
|
 |
TeJ 1.8L TURBO

Age: 43 Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 464 Réalisations: 11
 |
Chance ou pas, un accident n'est jamais sans conséquences...
De par mon travail, j'ai déjà eu l'occasion de voir le résultat d'accidents, avec ou sans décès, et c'est jamais un truc marrant..
Et dans certains cas, on se dit qu'il aurait mieux valu y rester, parce que les séquelles sont souvent irréversibles..
Je suis déjà sorti avec des potes en boîte, comme tout le monde, et en tant que conducteur, j'ai tjs pris la décision de ne pas boire d'alcool. Pour deux raisons, les contrôles routiers bien sûr, mais surtout parce que j'avais la responsabilité des potes que je transportais, et celle des autres usagers de la route que je croisais..
Aujourd'hui, j'vais plus en boîte, mais je ne bois tjs pas d'alcool parce que j'ai d'autres responsabilités.
Et la vitesse, ça ne sert à rien si ce n'est prendre des risques pour gagner 1 à 2 minutes pour un trajet moyen...
Pensez-y, à 60km/h, il faut 10 minutes pour faire 10km.. A 75km/h, il faudra 8 minutes, mais avec bcp plus de risques...
Une augmentation de la vitesse de 1 km/h entraîne, en moyenne, une hausse de 3 % du risque d'accident . Pourtant, bon nombre de conducteurs ne respectent toujours pas les limitations de vitesse ou n'adaptent pas leur vitesse aux conditions de circulation.
Pour deux minutes de gagnées, près de 50% de risques en plus...
Alors, quand je vois une bagnole coupée en deux par un arbre, ça me fout en rogne, parce que ça aurait pu être un gosse à la place de l'arbre, et là, le conducteur s'en serait tiré... mais pas le gosse
Y en a peut-être qui connaissent (les belges) la campagne de sécurité routière avec un panneau montrant un gâteau d'anniversaire avec 6 bougies éteintes et au dessus "Thomas, 6 ans, pour toujours..."
http://www.ibsr.be/main/OnzeCampagnes/Archief/DetailCampaign.shtml?detail=709493898&detailView=poster&language=fr
Ben, le Thomas, en question, c'était un gamin qui avait fait d'autres campagnes de sécurité routière. Et le "6ans, pour toujours", c'est parce qu'il est mort dans un accident de voiture, victime d'un chauffard...
Et il n'avait que SIX ans!!
On va dire que je cause bcp, mais fallait que je le dise... |
_________________ "T'injectes le NOS, tu lâches pas l'volant et tu fais respirer tes gaz aux limaces..."
 |
|
|
|
 |
iDesign Protoxyde d’azote

|
TeJ a écrit: | Chance ou pas, un accident n'est jamais sans conséquences...
[...]
On va dire que je cause bcp, mais fallait que je le dise... |
Tout a fait d accord avec toi et puis vous mettez votre vie en danger ok mais celle des autres usagers qui eu n ont rien fait rien bu rien demander et ca c est grave...
Les limites sont la pour etre respectée et pas pour faire chier c est chiant mais c est comme ca c est dur de les respecter moi le premier mais bon faites gaffe a votre vie et celle des autres en priorité car jusqu a preuve du contraire on a qu une seule vie |
|
|
|
|
 |
legolas_55 1.8L TURBO

Age: 30 Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 379 Réalisations: 2
 |
tracasse po mais il vaut mieux sensibiliser les gens sur les risque qu'il court et les risque qu'il font courir au autre usager de la route. |
|
|
|
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
Ca c du crash! Qui dit mieux? Biensûr je plaisante. Qu'on vienne pas m'agresser pour cette petite blague.
Honnètement le problème de cas caisses , c'est qu'elles tiennent tellement bien la route qu'on peut allez très vite , résultat ya bien au moment ou ça décroche et à ce genre de vitesse la ca pardonne plus... |
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
j'suis pour la prévention routière
J'ai été victime d'accident, et j'en ai fait aussi, le dernier que me rappel c'est que j'ai ouvert la porte coté passager et j'ai pas vu le scoot arrivé de derrière, bah le gars a fait un vol plané juste quelque bleu et le scoot HS
Mais je trouve que la france en fait "trop", ca devient vraiment un truc de fou, des radars partouts, quand on sait que ca coute hyper cher, et que le radar placé a la Défense (Paris) a été rentabilisé en 3 jours, bah moi jme demande si c'est vraiment pour la sécurité routière ou pour la tune.
Cet semaine jrentre du bahu a pince, jpasse par dessus l'autoroute et qui y avait la caché entre les barreaux du pont et un panneau publicitaire servant de couveture?
La police nationale, avec leur belle jumelles, ceux qui roule ont aucune chance de les voirs et le radar automatique est placé 1km en amont.
Donc voila, sécurité routière jsuis pour, mais si c'est pour renfloué les caisses de l'état....
(point de vue personnel) |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
Pirate_RS2 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 6670 Réalisations: 3
 |
Y'a pas longtemps près de chez moi, y'a une fille (~16ans) qui est passée sous les roues d'un bus, en sortant du lycée
la fille a eu le coccyx broyé et a perdu ses 2 jambes....
Citation: | j'suis pour la prévention routière |
jsuis d'accord avec toi Max |
_________________ Thanks God, I'm VIP. |
|
|
|
 |
max.design Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 3071 Réalisations: 3
 |
Complétement d'accord avec max la répréssion c'est chiant mais faut bien qu'il y en ai sinon ça serait le bordel non?Et faut arréter de dire que la police en fait trop (hein popa?).Mais c'est leur boulot mais c'est clair que maintenant ça devient n'importe quoi depuis les radars automatiques...qui deviennent de vrai pompes a fric.
J'vais passer ma conduite et dans 2 ans le permis comme tout le monde je vais me faire chier a rouler a 50,70,90 ou 110 voir 130 mais c'est la loi et on y peut rien si vous voulez rouler aller sur un circuit pendant une journée porte ouverte et défoulez vous pas sur de pauvres innocents et Attachez vos ceintures!!!... |
_________________ "No turbo, only atmo Vtec inside..."
 |
|
|
|
 |
[carrera] 1.6L GTI

Age: 33 Inscrit le: 08 Aoû 2003 Messages: 109 Réalisations: 6
|
Tout a fait !! bonne iniative !!
C'est souvent ceux qui ne boivent pas qui meurt et non ceux qui boivent !! |
_________________ Le VT, c'est fini pour moi...j'passe a d'autres choses plus interessantes et plus bénéfiques pour moi... ciao tout le monde |
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
max.design a écrit: | rouler aller sur un circuit pendant une journée porte ouverte |
y'a pas de circuit porte ouverte, le plus près de chez moi est a Folembray, si certains connaissent et Dreux
Plutot loin, puis faut compter 50 € la demi journé, ou 70 € la journé à Folembray, a Dreux c'est plus cher
A ca faut rajouter les pleins d'essence aller - retour + l'essence consommer sur place + l'usure des pneus a force de tourner + divers frais
Ca revient très vite cher tout ca |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
max.design Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 3071 Réalisations: 3
 |
Max94 a écrit: | max.design a écrit: | rouler aller sur un circuit pendant une journée porte ouverte | A ca faut rajouter les pleins d'essence aller - retour + l'essence consommer sur place + l'usure des pneus a force de tourner + divers frais
Ca revient très vite cher tout ca |
Ouai mais vos mieux payez tout ça et t'amuser sans risquer ta vie et celles d'autres usagers de la route... |
_________________ "No turbo, only atmo Vtec inside..."
 |
|
|
|
 |
bizzy Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 2783 Réalisations: 6
 |
je te propose d'enlever cette photo car je suporte pas les vipers dans cet état la (pour les fans de viper vaut mieu pas regarder )
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|