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rupteur
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deathrider65
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MessagePosté le: 28 Mai 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

petite anecdote(désolé pour l'orthographe) j'été a coté d'un pot a mon père au feu rouge sur le perif' dans un réplique de shelby cobra mais le V8 c'était pas une réplique Mort de rire et un kéké avec une clio rose Roulement des yeux commence a jouer de l'acélérateur , ba le pot a mon père a fait sortir les chevaux Mort de rire aurevoir la clio Cool

pour moi sa c'est la classe americaine vrai ou replique mais le V8 Maléfique rien que le bruit il calme sa détent les nerfs Mort de rire
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Fred
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MessagePosté le: 28 Mai 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

olympiens a écrit:
[..]



jamais je ne melangerai la prepas moteur et l'esthetique sa cest clair
ajouté des chevaux pour allourdir la caisse apres c'est completement idiot je trouve


Ben une Mk2 G60 de 220cv avec une prépa esthétique german look, tu prend pas???? Roulement des yeux (perso oui complétement, c'est où qu'on signe)


Par contre tu ma fait du mal avec cette superbe 205 GTi bleu (on la croirait sortie d'usine comme sa!c'est allusinant le travail de finition qu'il y a eu dessus! Choqué ), c'est exactement comme sa que je la voulais à l'époque, mais bon trop rare en bleu, donc je l'avais prise en gris antracite! Roulement des yeux Pleure ou Très triste
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koundoum3
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MessagePosté le: 29 Mai 2006 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis que le rupteur de temps en tmeps, avec une caisse préparé moteur pour encaisser, sa fait plaisir le "ronron" que même...
et sa aide aussi quand t'as un "kéké" comme vous dite qui tcolle au pc...
mair sur, ruptée avec un moteur d'origine, ben il fera pas long feu le rupteur...
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1224skyline
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MessagePosté le: 29 Mai 2006 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'me demande... si on demandais a un vrai préparteur, de faire une bete de rupture sur une caisse qu'il aurait préparé pendant au moin 6 moi... j'aimrais bien voir sa tete Mort de rire
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V-tun
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MessagePosté le: 29 Mai 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

voila ici on voi bien les caisses de jaky
http://www.chez.com/jacky/
a part la polo qui pourrait etre pas mal avec des pc av et arr diffefent
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Max94
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MessagePosté le: 29 Mai 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur préparé ou pas, c'est jamais bon de rupté..

Quand les soupapes traverseront le capot ça sera marrant Mort de rire

koundoum3 a écrit:

et sa aide aussi quand t'as un "kéké" comme vous dite qui tcolle au pc...


La puissance max n'est pas atteinte au rupteur...mais bien avant Roulement des yeux
Si tu croyais ça, alors tu peux commencer à lire "Un moteur pour les noob" Clin d'oeil
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04/07/2004 Decès de PoloRS
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koundoum3
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MessagePosté le: 29 Mai 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben qd tu rupte, fin sur mégane rs, que la 1ère atin 70, ben chsé pa mé bon cé la que elle st au max de sa puissance(pour moi le rupte est just au début de la zone rouge du compte tour)
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breton_man
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MessagePosté le: 29 Mai 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

koundoum3 a écrit:
ben qd tu rupte, fin sur mégane rs, que la 1ère atin 70, ben chsé pa mé bon cé la que elle st au max de sa puissance(pour moi le rupte est just au début de la zone rouge du compte tour)


C'est du français ça? Choqué
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MessagePosté le: 29 Mai 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

breton_man a écrit:
[..]



C'est du français ça? Choqué

Plutot du franco-sms...

Trsè proche du français, mais pourtant incompréhensible... M. Green
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koundoum3
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MessagePosté le: 29 Mai 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

oups dsl Embarassé trop pressé défois moi

donc je disais, quand la 1ère atteint genre les 70 km/h sur mégane rs au bas de la one rouge(rupeteur pour moi), c'est la que la puissance est max, nan?
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MessagePosté le: 29 Mai 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

koundoum3 a écrit:
donc je disais, quand la 1ère atteint genre les 70 km/h sur mégane rs au bas de la zone rouge(rupeteur pour moi), c'est la que la puissance est max, nan?


Non non et non.

Certaines voitures ont leur puissance maximum avant la zone rouge.

Le rupteur lui est à un régime bien plus élevé.... tu dois donc pas connaitre le bruit que fait une voiture qui rupte....
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MessagePosté le: 29 Mai 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

koundoum3 a écrit:
ben qd tu rupte, fin sur mégane rs, que la 1ère atin 70, ben chsé pa mé bon cé la que elle st au max de sa puissance(pour moi le rupte est just au début de la zone rouge du compte tour)


Et bien non... La puissance maxi est peut-être bien au début de la zone rouge, mais le rupteur n'y est en tout cas pas lui! Le rupteur est un système (désormais électronique, mais dans le temps purement mécanique) qui limite automatiquement ton régime en bloquant le moteur à partir de valeurs très déterminées. Il y a une différence non négligeable entre zone rouge/puissance maxi/et rupteur.

Mais dans l'absolu, c'est très mauvais pour la mécanique de tirer comme un bourrin sur la première vitesse. C'est là que tu transmets le plus de couple à la transmission et donc que tu l'uses et risques de la casser le plus... Mais bon. c'est toi qui vois...

Perso, j'ai une Clio RS (plus étudiée pour monter dans les tours qu'une Megane RS, avec son moteur turbocompressé) et je ne la monte jamais au rupteur et certainement pas en 1ère en tout cas. Et j'ai une diode qui s'allume au tableau de bord pour indiquer le régime où il est idéal de passer au rapport supérieur, je peux te dire que c'est bien avant le rupteur.
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koundoum3
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MessagePosté le: 29 Mai 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

euh c'est pas a moi la mégane rs, lol...
oui je ne doute pas du tout qu'il ne faut pas attendre 70 pour passer la seconde...lol...

rassuré moi:rupteur=régime maxi que la voiture peut pas tourner plus vite et qui explose le moteur en 2 en 3 mouvement?
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MessagePosté le: 29 Mai 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

koundoum3 a écrit:
euh c'est pas a moi la mégane rs, lol...
oui je ne doute pas du tout qu'il ne faut pas attendre 70 pour passer la seconde...lol...

rassuré moi:rupteur=régime maxi que la voiture peut pas tourner plus vite et qui explose le moteur en 2 en 3 mouvement?


Je l'ai expliqué dans mon post juste au dessus du tien : le rupteur est un système qui empêche électroniquement ton moteur de monter au delà d'un certain régime, en coupant me semble-t-il l'injection.
Le rupteur n'est donc pas en lui-même le régime maxi de ton moteur. D'ailleurs, le rupteur n'est pas situé au régime physiquement maximal de ton moteur, mais à un régime suffisament haut pour une exploitation convenable sans risquer justement de détruire ton moteur. Ce régime maximal est déterminé par les motoristes du constructeur dans le but d'obtenir un rapport longévité/fiabilité/performance optimal.

Donc pour résumer :
- plus tu montes haut dans les tours plus tu forces sur le moteur et donc plus tu l'uses vite
- rester proche du rupteur en permanence use donc forcément beaucoup ton moteur et à terme, tu risques surtout d'exploser le moteur à cause d'une grosse surchauffe, surtout en étant à l'arrêt comme c'est le cas de la 205 des photos d'Olympiens. A l'arrêt, tu n'as aucun flux d'air qui arrive sur ton radiateur et donc tu ne refroidis rien et le radiateur ou les durites autour rendent l'âme, d'où la grosse fumée blanche.
- autre facteur important et primordial pour la longévité de ton moteur (sans même parler de rupteur), c'est de lui laisser le temps de chauffer avant de tirer dessus. Et il ne suffit pas d'attendre que le jauge au tableau de bord (quand il y en a une) indique que le liquide de refroidissement est chaud, mais il faut aussi et surtout laisser le temps à l'huile de chauffer et de monter en pression, ce qui prend au moins un quart d'heure!
- dernier point pour clore mon roman : sur un moteur turbocompressé, un des éléments qui subit le plus de contraintes est le turbo en lui même. Pour la longévité de cette pièce et donc la fiabilité de ton moteur, il est très important de lui laisser le temps de se refroidir avant de couper le moteur (c'est à dire rester plusieurs minutes moteur tournant, voiture arrêtée ou au ralenti avant de couper le contact).
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koundoum3
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MessagePosté le: 29 Mai 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci c'est très détail et j'ai tout compris et appris ma leçon, lol...

pour ma aprt, sur ma 309 1.7d, le rupteur ben wala qwa...lol...faut même aps y songer Sourire
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