|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deathrider65 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 505 Réalisations: 5
Localisation: load profile...can't read it...virus in progres !!!
 |
petite anecdote(désolé pour l'orthographe) j'été a coté d'un pot a mon père au feu rouge sur le perif' dans un réplique de shelby cobra mais le V8 c'était pas une réplique et un kéké avec une clio rose commence a jouer de l'acélérateur , ba le pot a mon père a fait sortir les chevaux aurevoir la clio
pour moi sa c'est la classe americaine vrai ou replique mais le V8 rien que le bruit il calme sa détent les nerfs  |
_________________ http://deathriders.skyblog.com du ride; des filles ;du Vt,le blog parfait... |
|
|
|
 |
Fred Juge

Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
 |
olympiens a écrit: | [..]
jamais je ne melangerai la prepas moteur et l'esthetique sa cest clair
ajouté des chevaux pour allourdir la caisse apres c'est completement idiot je trouve |
Ben une Mk2 G60 de 220cv avec une prépa esthétique german look, tu prend pas???? (perso oui complétement, c'est où qu'on signe)
Par contre tu ma fait du mal avec cette superbe 205 GTi bleu (on la croirait sortie d'usine comme sa!c'est allusinant le travail de finition qu'il y a eu dessus! ), c'est exactement comme sa que je la voulais à l'époque, mais bon trop rare en bleu, donc je l'avais prise en gris antracite!  |
|
 |
koundoum3 3.0L V6

Age: 31 Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 567 Pas de réalisation
 |
moi je dis que le rupteur de temps en tmeps, avec une caisse préparé moteur pour encaisser, sa fait plaisir le "ronron" que même...
et sa aide aussi quand t'as un "kéké" comme vous dite qui tcolle au pc...
mair sur, ruptée avec un moteur d'origine, ben il fera pas long feu le rupteur... |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
Moteur préparé ou pas, c'est jamais bon de rupté..
Quand les soupapes traverseront le capot ça sera marrant
koundoum3 a écrit: |
et sa aide aussi quand t'as un "kéké" comme vous dite qui tcolle au pc...
|
La puissance max n'est pas atteinte au rupteur...mais bien avant
Si tu croyais ça, alors tu peux commencer à lire "Un moteur pour les noob"  |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
koundoum3 3.0L V6

|
ben qd tu rupte, fin sur mégane rs, que la 1ère atin 70, ben chsé pa mé bon cé la que elle st au max de sa puissance(pour moi le rupte est just au début de la zone rouge du compte tour) |
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
koundoum3 a écrit: | ben qd tu rupte, fin sur mégane rs, que la 1ère atin 70, ben chsé pa mé bon cé la que elle st au max de sa puissance(pour moi le rupte est just au début de la zone rouge du compte tour) |
C'est du français ça?  |
|
 |
Pirate_RS2 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 6670 Réalisations: 3
 |
breton_man a écrit: | [..]
C'est du français ça?  |
Plutot du franco-sms...
Trsè proche du français, mais pourtant incompréhensible...  |
_________________ Thanks God, I'm VIP. |
|
|
|
 |
koundoum3 3.0L V6

|
oups dsl trop pressé défois moi
donc je disais, quand la 1ère atteint genre les 70 km/h sur mégane rs au bas de la one rouge(rupeteur pour moi), c'est la que la puissance est max, nan? |
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
koundoum3 a écrit: | donc je disais, quand la 1ère atteint genre les 70 km/h sur mégane rs au bas de la zone rouge(rupeteur pour moi), c'est la que la puissance est max, nan? |
Non non et non.
Certaines voitures ont leur puissance maximum avant la zone rouge.
Le rupteur lui est à un régime bien plus élevé.... tu dois donc pas connaitre le bruit que fait une voiture qui rupte.... |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
koundoum3 a écrit: | ben qd tu rupte, fin sur mégane rs, que la 1ère atin 70, ben chsé pa mé bon cé la que elle st au max de sa puissance(pour moi le rupte est just au début de la zone rouge du compte tour) |
Et bien non... La puissance maxi est peut-être bien au début de la zone rouge, mais le rupteur n'y est en tout cas pas lui! Le rupteur est un système (désormais électronique, mais dans le temps purement mécanique) qui limite automatiquement ton régime en bloquant le moteur à partir de valeurs très déterminées. Il y a une différence non négligeable entre zone rouge/puissance maxi/et rupteur.
Mais dans l'absolu, c'est très mauvais pour la mécanique de tirer comme un bourrin sur la première vitesse. C'est là que tu transmets le plus de couple à la transmission et donc que tu l'uses et risques de la casser le plus... Mais bon. c'est toi qui vois...
Perso, j'ai une Clio RS (plus étudiée pour monter dans les tours qu'une Megane RS, avec son moteur turbocompressé) et je ne la monte jamais au rupteur et certainement pas en 1ère en tout cas. Et j'ai une diode qui s'allume au tableau de bord pour indiquer le régime où il est idéal de passer au rapport supérieur, je peux te dire que c'est bien avant le rupteur. |
|
|
|
|
 |
koundoum3 3.0L V6

|
euh c'est pas a moi la mégane rs, lol...
oui je ne doute pas du tout qu'il ne faut pas attendre 70 pour passer la seconde...lol...
rassuré moi:rupteur=régime maxi que la voiture peut pas tourner plus vite et qui explose le moteur en 2 en 3 mouvement? |
|
 |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
koundoum3 a écrit: | euh c'est pas a moi la mégane rs, lol...
oui je ne doute pas du tout qu'il ne faut pas attendre 70 pour passer la seconde...lol...
rassuré moi:rupteur=régime maxi que la voiture peut pas tourner plus vite et qui explose le moteur en 2 en 3 mouvement? |
Je l'ai expliqué dans mon post juste au dessus du tien : le rupteur est un système qui empêche électroniquement ton moteur de monter au delà d'un certain régime, en coupant me semble-t-il l'injection.
Le rupteur n'est donc pas en lui-même le régime maxi de ton moteur. D'ailleurs, le rupteur n'est pas situé au régime physiquement maximal de ton moteur, mais à un régime suffisament haut pour une exploitation convenable sans risquer justement de détruire ton moteur. Ce régime maximal est déterminé par les motoristes du constructeur dans le but d'obtenir un rapport longévité/fiabilité/performance optimal.
Donc pour résumer :
- plus tu montes haut dans les tours plus tu forces sur le moteur et donc plus tu l'uses vite
- rester proche du rupteur en permanence use donc forcément beaucoup ton moteur et à terme, tu risques surtout d'exploser le moteur à cause d'une grosse surchauffe, surtout en étant à l'arrêt comme c'est le cas de la 205 des photos d'Olympiens. A l'arrêt, tu n'as aucun flux d'air qui arrive sur ton radiateur et donc tu ne refroidis rien et le radiateur ou les durites autour rendent l'âme, d'où la grosse fumée blanche.
- autre facteur important et primordial pour la longévité de ton moteur (sans même parler de rupteur), c'est de lui laisser le temps de chauffer avant de tirer dessus. Et il ne suffit pas d'attendre que le jauge au tableau de bord (quand il y en a une) indique que le liquide de refroidissement est chaud, mais il faut aussi et surtout laisser le temps à l'huile de chauffer et de monter en pression, ce qui prend au moins un quart d'heure!
- dernier point pour clore mon roman : sur un moteur turbocompressé, un des éléments qui subit le plus de contraintes est le turbo en lui même. Pour la longévité de cette pièce et donc la fiabilité de ton moteur, il est très important de lui laisser le temps de se refroidir avant de couper le moteur (c'est à dire rester plusieurs minutes moteur tournant, voiture arrêtée ou au ralenti avant de couper le contact). |
|
|
|
|
 |
koundoum3 3.0L V6

|
ah ok merci c'est très détail et j'ai tout compris et appris ma leçon, lol...
pour ma aprt, sur ma 309 1.7d, le rupteur ben wala qwa...lol...faut même aps y songer  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|