|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
Michel Drucker et son accolyte ont vraiment gâché le meilleur moment de la soirée : le passage de Lordi. Ignares, ils n'ont pas arrêté de fustiger les finlandais, et espéraient que le gag cesse et que les finlandais enlèvent leur masques. Ils n'avaient même pas pris la peine de se renseigner, et ne savaient pas qu'ils jouaient toujours ainsi. Apparement, leurs assistants sont aussi nuls qu'eux puisqu'il suffisait de se connecter à internet pour avoir plus d'infos sur eux et pour comprendre le pourquoi du comment. Mais c'est certainement trop demandé à un animateur lèche cul, qui ne cherche pas à voir plus loin que son nez. Ce n'était pas français et vide de sens, donc trop compliqué à comprendre pour lui.
Par contre, ces deux imbéciles n'étaient pas en reste pour les commentaires sur le physique des candidates ou des correspondantes européennes. Evidemment, si Lordi était composé de belles blondes habillées ras la touffe, les commentaires auraient été tout autre!
Dire que la redevance paie le salaire de Drucker, c'est honteux. Faisant partie du service public, il peut avoir l'esprit critique, et de là à être aussi irrespectueux, et à empêcher d'écouter la chanson que l'Europe avait plébiscitée, c'est insultant pour les métalleux que nous sommes.
Merci Lordi.
Voilà ce qui a été envoyé hier à la direction de France pour montrer le mécontentement des propos fait par les deux animateurs...
Citation: | Bonjour monsieur,
Nous vous envoyons cette lettre pour vous faire part de nos réactions concernant l’Eurovision qui était diffusé sur vôtre chaîne.
Nous ne prétendons pas être impartiaux dans ce débat, puisque nous représentons et soutenons la musique hard rock / métal en France via notre site Internet, mais nous pensons avoir légitimement le droit de réagir sur certains propos de vos commentateurs.
Il n’est pas ici question de viser telle ou telle personne, mais simplement de vous faire part de nôtre indignation concernant le comportement et les paroles irrespectueuses dont le groupe Lordi, par ailleurs vainqueur de l’édition 2006, a été victime. Quelques passages choisis :
« Ce n’est pas avec ça qu’ils vont gagner »
« Ils seront au zoo de Vincennes cet automne !! »
« Je vais faire écouter ça à ma chienne, elle va devenir folle… »
Non contents d’insulter, puisqu’il faut bien parler d’insultes, le groupe Lordi lui-même, les commentateurs ont implicitement insultés la communauté rock / métal aussi bien en France qu’en Europe. Ces commentaires étaient déplacés et surtout gratuits de la part de personnes aussi connues et respectées dans le paysage audiovisuel français.
Le passage de Lordi était une opportunité pour la musique métal de montrer un autre visage que celui qu’on lui prête en France, leur victoire est un pas non négligeable dans ce sens, mais l’attitude honteuse des commentateurs n’a fait que renforcer les clichés. Les français ont voté, ont exprimé leurs choix, et ont donné 8 points à la Finlande. Alors pourquoi n’avoir pas donné sa chance à un groupe qui sort des sentiers battus ? Pourquoi avoir persister dans l’idée, même après que les résultats soient tombés, que Lordi n’était pas un groupe de musique à part entière ?
Nous ne sommes pas ici pour discuter des goûts musicaux de chacun. Les dits commentateurs ont sans aucun doute des préférences musicales divergentes du hard rock / métal, choix que nous respectons, mais était ce une raison pour manquer de respect, durant toute l’émission (y compris durant le rappel de fin pendant lequel les commentateurs n’ont eu de cesse de critiquer un vote populaire), à ce groupe ?
Il nous semble clairement que non, et l’Europe de la chanson que vous prônez doit passer avant tout par l’Europe de la tolérance et de la dignité, ce dont les commentateurs ont manqué ce soir.
Dans cette affaire, chacun doit prendre ses responsabilités et faire preuve de respect et surtout de professionnalisme, ce que l’on est en droit d’attendre d’une chaîne aussi importante que la vôtre. Le respect est, nous semble t il, une valeur essentielle, et il serait important que les personnes médiatiques soient un exemple pour tous.
Ainsi, face à ces attaques et à ces insultes publiques, nous demandons que les personnes concernées prennent leur responsabilité et fassent des excuses publiques à toutes les personnes qui ont été visées ce soir.
Dans l’attente d’une réponse de vôtre part, veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. |
les videos
1er passage
2me passage
la pétition ICI
deja plus de 6500 signatures
ce post a pour but de se "revolter" contre ces 2 guignols que sont drucker et siar et d'exiger des excuses publiques et non créer une guerre metal/rap ou metal/autre chose
si c'est pour dire des commentaires dignes de ces 2 messieurs merci de ne rien poster |
|
|
|
|
 |
RyL Juge et modérateur

Age: 107 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 3077 Réalisations: 18
 |
Moi aussi j'ai vu l'émission, bien que je ne suis pas fan du métal, ils ont largement abusé sur certains points.
C'est lamentable...
J'ai signé la pétition. |
_________________ DevArt |
|
|
|
 |
ham!d Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1847 Pas de réalisation
 |
Ils avaient dit quoi? j'avais pas regardé..  |
|
 |
d3z0 Juge

Age: 33 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 5160 Réalisations: 19
 |
Je signe !
En lisant le texte, je ne pensse pas que ce serrais aussi inssultant de la part de ces 2 commentateurs, je dirrais même de ces 2 abrutis !
Si la France avais sortit un groupe de ce genre la ca aurrais été tout autre chose !
Je suis bouche bé a l'entente de ces choses...
Heuresement qu'ils ont gagné, ca leur a mis un sacré coup dans leur face d'idiots...
H.S. : Mon pays natal est arrivé 3éme  |
|
 |
MaFia-ToS Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 1871 Réalisations: 16
 |
Citation: | « Ils seront au zoo de Vincennes cet automne !! » |
Prendres des etres humains pour des animaux bravo
Signé  |
_________________ PaiS dO NoSSo CoRaçAo Pa SemPre PoRtUgAl
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
RyL Juge et modérateur

|
ham!d a écrit: | Ils avaient dit quoi? j'avais pas regardé..  |
Quand la Finlande était en tête du classement ils disaient des trucs genre "c'est une blague," ils étaient en train de rigoler à chaque points que gagné le groupe enfin bon, tu vois le tableau  |
|
|
|
 |
ham!d Protoxyde d’azote

|
Qu'est-ce qu'ils ont dit de choquant ? pour que je puisse signer..  |
|
 |
RyL Juge et modérateur

|
RyL a écrit: | [..]
Quand la Finlande était en tête du classement ils disaient des trucs genre "c'est une blague," ils étaient en train de rigoler à chaque points que gagné le groupe enfin bon, tu vois le tableau  |
Et y a aussi des exemples cités dans le post d'Achène  |
|
|
|
 |
ham!d Protoxyde d’azote

|
Je crois que la France n'a pas fais mieux, quand j'ai regardé, ils avaient 0 points.  |
|
 |
|
|
|
 |
visa 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 850 Réalisations: 3
 |
Le chauvinisme des 2 présentateurs étaient franchement pénible. En train de dire des conneries la moitié du temps .D'un côté il faisait des reproche au finlandais pour le look,leur façon de chanter.... (Ce n'était d'ailleurs pas que pour les finlandais mais aussi pour une bonne partie de nos voisins européens); et d'un autre côté il était à 200% pour la française(même si côté originalité, musique et j'en passe...c'était franchement pas terrible).
Pour une fois qu'un groupe est plutôt original à l'eurovision.....
Je pense qu'il on mérité de gagner même si je n'aime pas forcement le métal.
Signé
@+ |
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
ham!d a écrit: | Qu'est-ce qu'ils ont dit de choquant ? pour que je puisse signer..  |
j'ai mis les 2 videos tu pourrais prendre la peine de les regarder qd meme
EDIT : merci pour les signatures
et faire la tourner le + possible cette petition  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|