|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
Pourtant le but était sympa...
Approche des examens sans doute...
Attendons juillet-aout  |
|
 |
|
|
|
 |
[K]enshin Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 3964 Pas de réalisation
 |
duron13 a écrit: | Ce topic est officiellement un bide.  |
En même temps rien qu'a voir le créateur |
|
|
|
|
 |
Slipknot153 1.4L 16V

Age: 27 Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 90 Pas de réalisation
 |
Moi je voulais juste dire que ce topic est vraiment une très bonne idée
franchement bravo duron
mais moi l'écriture n'a jamais été ce que je préfère, moi c'est plutot la musique pour exprimer mes sentiments
mais bon si un sujet m'inspire j'essayerais
voila bonne continuation pour le topic
a+ et bonne écriture |
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
c'est pas vraiment un poeme, j'ai simplement ecrit se qui me passé par la tete, ce que je resentait au moment ou je l'ai ecrit.
Je me reveille en sur-saut, je matte mon reveil il est 23h18
J’viens d'faire un cauchemard dans lequel tu partais avec lui
Je tends mon bras pour voir si tu es là
Malheureusement je crois que je ne revais pas
Ma nuit se termine là, je ne pourrais plus m’rendormir
Je ne pense plus qu'a toi, tu hantes mes souvenirs
J’comprends pas c'que j’ai fait, je n’meritais pas ça
Pourquoi tu m'as quitté ? avec se pauvre gars ?
Je termine la nuit en bas d’chez moi
Assis sur ce banc jm'imagine avec toi
Moi qui croyais que c'était le grand amour
Je donnerais tout, pour revenir au 1er jour
Moi qui pensais qu'tu étais heureuse avec moi
Jamais je n'aurais pensé tomber aussi bas
La vie est dur et n’vaut pas la peine d'être vécu
Sans l’être qu'on aime… et que l’on a perdu… |
Dernière édition par SnooP57 le 20 Mai 2006 19:12; édité 2 fois |
|
|
|
 |
Dub-tunR Invité
Pas de réalisation
|
duron13 a écrit: | Ce topic est officiellement un bide.  |
On ne peut pas être au top tous les jours!  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
Je vous remercie. Snoop, je t'invite à continuer à écrire lorsques tes sentiments sont aussi forts.
Pour ma part, sans que ce soit totalement dans le sujet, faut que je le mette quelque part, pourquoi pas là:
Les limites viennent d'elles-même. Cherchons ailleurs. On ne trouve pas. On ne cherche pas correctement. On se trompe d'endroit. On se perd. On est perdu. On cherche. On se cache. On a peur. On a plus peur de rien. On n'est plus rien. On est là. Pour combien de temps. On s'fait percuter. On se réveille. Elle est là. Moi aussi. On est de nouveau perdu. Mais plus seul. Elle était là. Depuis le début. |
|
|
|
|
 |
Haoru45 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 1212 Réalisations: 1
 |
Eh bah, c'est cool tout ce que vous écrivez là, snoop tu vis vraiment ca ou c'est fictif (mes condoléances si ca ne l'est pas ).
J'ai pas interprété le terme "perdu" comme vous:
Que faire quand on ne se reconnait plus en personne? Les gens qui m'entourent me semblent aujourd'hui différents de ce que je voyais en eux avant tout ça. J'ai toujours prêché la tolérance mais j'avoue que depuis plusieurs moi j'ai failli à ma parole.
Autour de moi je ne vois que complaintes et geignements, le peuple n'est pas content et compte sur d'autres pour résoudre ses problèmes...un oisillon dans son nid, voilà ce qu'il est, tout doit lui tomber dans le bec et quand il a faim il piaille. Mais voilà, un jour l'oisillon devient trop gros pour rester dans le nid douillet, et si il est inapte à se prendre en main, à assurer sa subsistance, il tombe du nid.
J'ai de plus en plus l'impression d'etre une plume qui en a marre d'être bloquée sur l'oisillon, ses gémissements me sont pénibles, sa dépendance et son autosuffisance me répugnent. Comment peut-il etre aussi imbu de lui même tandis qu'il n'a jamais rien vu d'autre que les brindilles qui forment son nid. Je pense sérieusement à m'envoler par un coup de vent, à aller voir dans un autre nid, sur un arbre voisin, mais qu'est ce qui me dit que là bas c'est différent? Dans le doute je mets quand même toutes les chances de mon côté, je travaille dur pour pouvoir décoller le mieux possible grâce à la première brise venue. Bien sur aussi il y a des plumes qui me sont agréables, avec qui j'aime rester, mais elles aussi ont décidé que leur vie ici avait trop duré.
Ca y est je suis lançé, j'ai pris un grand élan et je me suis décroché, avec mes quelques amis restants, de la bête qui a à présent un aspect répugnant, ses gémissement se sont transformés en grognements, plus iritants encore. C'est difficile d'avancer jusqu'au bord du nid mais je vois petit à petit de profiler un nouvel arbre, avec, en sa plus haute branche, un autre nid, qui m'appelle et m'attend: Californie.
Vala vala, petit ras le bol contre une population qui m'agace de plus en plus... J'avais jamais essayé d'imager comme ca, j'ai écrit ca d'un trait en répondant à ce topic, d'ailleurs j'avais jamais essayé d'écrire mes pensées.
Bref, merci Duron de m'avoir permis de pondre ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à le rédiger, et même si vous ne partagerez peut être pas ce plaisir en le lisant, je vous ai tout de même donné mon interprétation de "perdu"^^. |
|
 |
|
|
|
 |
antonin54 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 1040 Réalisations: 2
 |
On m'avait dit "T'attache pas autant aux gens, ça te fera mal".
Je m'empêchais d'apprécier les gens. Mais pas assez fortement apparemment. Je me suis toujours rendu compte après qu'ils comptaient plus que je ne me l'avouais.
C'est c*n comme réaction. Je dois être con, c'est sûrement ça. C'est pas grave, ça me donne une excuse.
Hier elle m'a dit qu'elle ne reviendrait plus jamais. Il m'a fallu du temps, j'ai lu & relu son message qui disait toujours la même chose. Les mots ne voulaient pas se déformer. Et puis je me suis mis à penser..
Comment je l'ai connue. Je l'ai trouvée .. Saisissante. Je crois que c'est le bon mot. Impressionnante aussi.
Par son regard, sa façon de se tenir, de parler & tout.
Je me rappelle la première fois où je lui ai parlé, sur le passage clout' avant d'aller en grammaire..
Je me rappelle notre semaine d'exams passé ensemble. Où j'essayais de lui apprendre une heure avant 6 mois de cours. Ses remarques sur ses anti-sèches qui ne lui avaient même pas servies.
Sa voix encore. Les cours de littérature générale avec la terrible madame H. & ses deux commentaires par semaine qu'elle ne faisait jamais O_o
...Ou presque.
C'est marrant, moi qui l'ai connue "un peu", quand -parfois- j'y repense.
P'tain se qu'elle était malheureuse, p'tain, se qu'elle cachait comme souffrance.
Sous la pâle blondeur(e?) de sa frange, dans ses yeux triste & dans sa "déguaine" mais je suis sûr qu'au Ciel c'est un ange...
...Et quand je pense a elle mon coeur saigne.
Adieu 'Mon Reigne'... |
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
 |
Sympa tous vos textes. Bon, vu que je ne ferai pas la photo qui va avec d'ici un moment, je vous présente mon poème préféré. Plus ça va plus j'imagine une scène avec beaucoup de préparation...
Ecrit par moi bien entendu, un mercredi après midi, en pensant à mon Amour d'antan.
Citation: | Le blason de la CHEVILLE :
Cheville fine et lisse, cachée et ouverte,
A la fois tendre et douce, d’un bas couverte ;
Cheville qui derrière une robe se cache
Des hommes pour que sa beauté l’on sache
Car elle est divine, d’elle dépend le corps ;
Elle domine de son piédestal les cors ;
Lesquels par leur rareté nous troublent nu,
Quand on a enfin pu la mettre à nue,
Et par sa position on trouve un œil
Semblant bien veiller au bon grand recueil ;
Cheville maîtresse malgré sa taille
Sa route trace et son succès se taille.
Cheville belle, cheville qui tient la femme
Dans ses amours, d’une étoffe, tu te trames.
Cheville belle, afin qu’on pût mieux comprendre
Ce qui nous donne envie de la prendre,
Ô cheville, symbole de l’érotisme
A l’envie nous pousse, voire au fétichisme.
EGOLF Axel (année 2003-2004)
|
Cela part d'un devoirs maison. Je m'étais pris au jeu de faire quelque chose digne d'un poète, d'un vrai. Sans avoir la prétention d'avoir réussi, je pense que c'est plutôt bien construit.
Pour ceux qui penseraient qu'ils y a des fautes, il n'y en a pas. Il y a une histoire parallèle dans le texte. Je vous expliquerai si vous ne la sentez pas.
Pour la "répétition" du mot "taille", ce ne sont que des homonymes.
Voili voulu.
PS : si je ne dis pas de bétise, les blasons étaient répandus au 17 ou 18ème siècle et avait pour but initialement de faire l'éloge d'une partie du corps de l'homme. Petit à petit, c'est devenu celui d'une partie du corps de la femme. |
_________________ Axel. |
|
|
|
 |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
Haoru45 -> j'adore: très recherché, bien parlé et franchement bien trouvé
Antonin -> profond
Latina -> recherché et sympa
Finalement, c'est pas un si grand bide qu'une certaine personne le pensait, ce topic  |
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
Encore une fois, si d'autres personnes sont inspirées par quoique ce soit, je (et même nous?) serais ravi de vous lire.  |
|
|
|
|
 |
antonin54 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 1040 Réalisations: 2
 |
Une jeune fille est morte,
Seule, tout doucement elle a fermé la porte.
A cause d’Elle qu’elle a rencontré
Qui l’a totalement envoûtée,
Qui lui a fait croire qu’elle lui montrait la route du bonheur
Et qui petit à petit et comme un serpent
S’est insinuée dans son coeur,
A coulé dans son sang
La jeune fille qui comprenait
Que lentement elle sombrait
A tout fait pour La voir s’en aller.
Mais il était trop tard, Elle s’était installée
Elle voit James Blunt à la télé.
Elle va le faire taire de bon pied
Car elle en a marre de l'entendre brayer...
C'set comme cela que tous les soirs la jeune fille se faisait une injection
Qu’elle payait pour ses mensonges, sa prostitution.
C’était son corps qui réclamait sa ration
Elle n’y pouvait rien, c’était comme sa prison.
Et un beau soir
Lassée de ses combats contre Elle
La jeune fille s’éteignit
A cause à sa meilleure ennemie.
Un petit truc que je viens de faire vite fait.
Rien a voir je voius rassure avec ma vie ou autre.
Mais qui a à voir voir malheureusement, avec la réalité d'aujourd'hui.
Je vais voir si l'inspi' continue ainsi  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|