Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
Il nous arrive à tous de ressentir l'envie d'exprimer quelque chose de profond, de vrai, d'important. Seulement bien souvent nous ne le faisons pas. Manque de temps, de concentrations, difficultés diverses nous empêche en quelque sorte de nous parler à nous-même, et de nous délivrer.
En pensant à ça, je me suis dis qu'il pourrait être agréable si on se donner la possibilité de se dévoiler un peu, de délivrer beaucoup, le tout dans un topic aux principes assez simple.
Je vous propose d'écrire. Ecrire. Ce que vous êtes, ce que vous aimez, ce que vous voyez. Je vous propose une série de thèmes, vous prenez celui ou ceux qui vous intérressent, et vous rédiger ce qu'il(s) vous inspire(nt).
Je fixerai ensuite une date, à laquelle tout le monde devra dévoiler son oeuvre, pour la partager.
Biensûr les commentaires seront les bienvenus (surtout les constructifs hein), et je rassure par avance, il ne s'agira pas d'élir le meilleur, mais d'éventuellement de dire lequel vous préférez.
Si vous êtes intérréssé, que vous avez des suggestions, ou des idées, dite le ici.
Je fais ce topic dans l'espoir d'aider ceux qui le désirent à exprimer ce qu'ils sont. Aussi il est possible qu'on n'en voit pas l'utilité, qu'on le trouve trops hors-sujet au site, et si c'est le sentiment général alors je m'en excuserai. |
|
|
|
|
 |
flo94 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2218 Réalisations: 1
 |
tres bonne idee mais je pense que certaines personnes (moi en premier) on du mal a exprimer ce qu'elles ressente.Il n'est pas toujours facile d'exprimer par des simple mots ce dont on pense ou ce que l'on est. |
|
 |

|
J'en conviens, et c'est justement ça qui est intérréssant. Il n'est pas question de juger la qualité littéraire, mais de voir si on ressent bien ce que veut dire l'auteur, s'il transmet des sentiments ou non.
Ce n'est pas grâve si ça n'est pas digne de Baudelaire, personne ici ne doit pouvoir s'en vanter. Je rajoute que ce que je trouverai vraiment sympa, c'est que le texte, quelqu'il soit, soit original! |
|
|
|
|
 |

|
Donne un theme precis et je m'efforcerais de faire quelquechose de simple et clair si j'y arrive bien sur.
 |
|
 |
fansupra 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 29 Jan 2005 Messages: 621 Pas de réalisation
 |
tu as raison duron ca fait toujours du bien de parler, de s'éxprimer
je suis d'accord avec ton idée pour ce topic qui a l'air d'être plutot cool
mais après il faut voir ce que les autres vont en faire en éspérent qu'il ne vont pas le pourrir... |
|
 |
|
|
|
 |

|
fansupra a écrit: | tu as raison duron ca fait toujours du bien de parler, de s'éxprimer
je suis d'accord avec ton idée pour ce topic qui a l'air d'être plutot cool
mais après il faut voir ce que les autres vont en faire en éspérent qu'il ne vont pas le pourrir... |
J'espère que les autres membres seront assez intelligent pour ne pas partir en hs et devier le sujet du topic. |
|
 |
fansupra 3.0L V6

|
oui ben ça après ca dépend de chacun d'entre nous et de notre mentalité face a des sujets comme ca
y'en a qui vont s'y intérésser alors que d'autre vont se croire intelligent en le pourrissant et après ca les amusera d'avoir foutu la pagaille c'est triste mais c'est comme ca malheureusement  |
|
 |

|
Tu vois, nous parlons du topic certe mais nous somme en hs. Il est difiicile de rester dans un sujet de conversation precis. |
|
 |

|
J'attend de voir si le topic a plus de succès pour donner une première liste de thème et une date.
Je le répète, si vous êtes intérréssé, faites le savoir.  |
|
|
|
|
 |
fansupra 3.0L V6

|
oui pour le moment nous sommes en hs je te l'accorde
duron moi je serai interessé faut voir |
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
Ce que j'aime pas : Duron  |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
 |
C'est une bonne idée en sois mais sans vouloir critiquer certains forumeurs. Il serait déjà agréable d'écrire correctement dans chacun de ses messages. De dire les choses après mûres réflexions, de se relire, d'éviter les répétitions. D'avoir des axes, des liens logiques...
Bref, de s'exprimer dans un français quasi parfait.
Cela, je le fais principalement sur Absolut-Photo pour les créations de personnes qui travaillent et réfléchissent avant de publier leurs travaux. De ma part, c'est une forme de remerciement. Assez pertinent pour être remarqué de mes "modèles" en matière de photographie.
Cet échange est vraiment agréable, tel un Eden virtuel.
Heureusement, le temps où un message sur deux était ilisible semble passé sur MM. Toutefois, j'ai une crainte vis-à-vis de ce que l'on pourrait lire. J'ai aussi peur que seules quelques personnes prendront la peine de rédiger un texte extrêmement soigné.
J'espère être surpris. Je ne demande que cela. Si un thème venait à m'inspirer, je vous ferai part de mes écrits. En effet, j'adore écrire  |
_________________ Axel. |
|
|
|
 |

|
Je ne souhaite donner de conseils à personnes, je veux au contraire que tout provienne de la personne, sans aide.
Par contre tu as raison, l'utilisation d'un français correct serait vraiment plus agréable. |
Dernière édition par duron13 le 12 Mai 2006 23:16; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|