Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
bonjours a tous.
Je vous explique mon cas : depuis quelque temps, mon PC fait des "arret sur image" en faite il se bloque, et plus moyen de faire quelque choses, obligé de redemarrer. Ca le fait environs 2 fois par jour, mais c'est pas regulier, defois il pas pendant 2 jours, et pis defois il me le fait plusieurs fois de suite.
Si quelqu'un a deja eu ce probleme, ou si vous avez des conseils a me proposer je suis preneur .
Merci d'avance  |
|
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict

Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
 |
J'ai eu le meme problème, mais j'ai pas su le résoudre.  |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
zum Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 1483 Pas de réalisation
 |
Il est vieux ton PC ?
Et c'est quand tu fait quelques choses de spéciale ?
++  |
_________________ "La véritable amitié, c'est comme la santé...Tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'as perdu." |
|
|
|
 |
El-jojo 1.8L TURBO

Age: 25 Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 213 Pas de réalisation
 |
Moi j'ai eu la même chose ya 2 mois, ça n'arretait pas et un jour, j'ai plus rien eu
Esceque ta Norton comme antivirus??? |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
2ans a peu pré :
AMD athlon XP 2500 +
1.83 Ghz
768 de RAM
Windows XP Familiale Service pack 2
Heuu je sais pas vraiment, vu que c'est pas regulier, mais j'ai l'impression (je suis vraimen pas sur) que c'est quand je fait pas mal de chose en meme temps.
Exemple tout a lheure quand ca me la fait j'avais :
- Msn
- Emule
- Psp Video express
- Photoshop
Mais bon defois ca le fait alors que je suis juste en train de parler sur msn
EDIT : oui j'ai norton pourquoi ?? |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
zum Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 1483 Pas de réalisation
 |
C'est "normale" alors que ça fasse ça, c'est que t'as plus assez de ram, essayes de mettre moins de programme en même temps et ça doit plus le faire.
Et Norton prends beaucoups de ressources.
++  |
_________________ "La véritable amitié, c'est comme la santé...Tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'as perdu." |
|
|
|
 |
shinra Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 3533 Réalisations: 14
 |
de toutes facons, norton c'est de la bonne crotte, à néttoyer avec la broche à chiotte...
Norton protège votre ordinateur contre les petits plaisantins et les vieux virus... hyper pratique...
rien que dans le gratuit, tu a antivir, il est mieux, et pompe bien moins de ressources...
dans le pire des cas, essaie de le prendre et d'autres antivirus (même les sharewares) tu l'installe, tu détecte, et tu désinstalle, tu le fais avec 3 ou 4 antivirus différents, et tu verras bien...
Ou essaie (comme dirait jojo) de désactiver norton (sans te connecter à internet d'un jour) et tu test, puis en te connectant avec un autre ativirus que lui...
test tout ca déja. |
|
 |
the virtual tuner Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 4234 Réalisations: 13
 |
J'ai déjà eu ce probleme, cela était du au processeur qui attégnait des températures au dessus de la normal, essaye de changer la pate thermique qui est sur le ventilo de ton processeur  |
|
 |
Striker Protoxyde d’azote

Age: 55 Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 2139 Réalisations: 72
 |
Salut, tu peux télécharger Memtest pour tester tes barettes (c'est souvent des ram défectueuses) tu sera déja fixé sur l'état physique. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
STi_wings Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 4095 Réalisations: 20
 |
Sois des probs de RAM ... à tester avec le soft que stricker à passé le lien, ou alors des probs de surchauffe, (poussière etc c'est pas bon ...)
CTRL + ALT + DEL tu peut pas le faire quand il te fais ces bloquage?
Pour tester si c'est à cause de la temp. lance un jeu qui bouffe bien des ressources ou alors installe un soft comme Everest, qui te permet de voir la temparature, du CPU, HDD, etc ...
Une avec windobe c'est bien possible aussi  |
|
 |
shinra Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 3533 Réalisations: 14
 |
the virtual tuner a écrit: | J'ai déjà eu ce probleme, cela était du au processeur qui attégnait des températures au dessus de la normal, essaye de changer la pate thermique qui est sur le ventilo de ton processeur  |
en tout cas si tu dois changer ta pate, vas y mollo, car si tu en met trop, tu fusillera ton pross en deux deux vu qu'elle aura un effet inverse...
Pour savoir si ca vient de ta ram, tu a un petit prog gratuit qui s'apelle "ramboost xp" donne en temps réel les ressources qu'il reste, te permet d'optimiser ta ram, et plein de petit trucs pratiques, tu verra bien si tu lui en demende trop... |
|
 |
axelejedi Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 1706 Pas de réalisation
 |
J'avait le même probleme...J'ai fait une restauration de système et pu de problème.  |
|
 |
|