|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
Je sais je sais, je vait encore me faire allumer, parceque c'est trop intellectuel..mais bon, j'y peut rien ya quelques personnes avec qui ça va, me semble t-il, être interressant de parler.
Alors ? qu'en pensez vous ? critiques ? (bonne ou mauvaise)
la parole est à vous  |
|
 |
|
|
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
Ah, la grande question de la projection dans l'avenir... Thème intéressant. Alors, ça risque de ne pas être une réponse tres philosophique... en dehors du fait qu'elle est basée sur une expérience personnelle.
La question aurait été posée il y a quelques mois, j'aurais dit oui sans hésitation. Paumé niveau études, célibataire endurci, aucune envie et aucun moyen de se projeter ne serait-ce que 5 ans en avant.
Et puis parfois, la vie change du tout au tout en quelques semaines, quelques mois. C'est ce qui m'est arrivé. Je pense sincerement que pour réussir à se projeter dans l'avenir, et penser à des projets concrets et réalistes, il faut avoir une confiance énorme en soi. Confiance que je n'avais pas, mais que j'ai finalement trouvée chez quelqu'un qui était dans une situation similaire à la mienne. Et quand on sait que c'est bon, pourquoi attendre? Alors on commence à cogiter, et la vie future s'organise, et les projets commencent à se construire les uns après les autres. Par cette confiance mutuelle que j'ai trouvée, je suis à présent capable de me projeter 5-6 voir 7 ans dans l'avenir et de m'imaginer sans espérer me tromper ce à quoi ma vie ressemblera. En tenant compte de tout ça, je dirais que le carpe diem n'est pas ma vision de la vie pour des choses importantes.
En revanche, pour tout ce qui est détail, là c'est une bonne chose. Profiter du moment présent, sans pour autant en oublier l'avenir ni le compromettre en faisant des choix qu'on ne pourra assumer. |
|
 |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
 |
C'est comme pour tout, il faut trouver le juste milieu (entre projet d'avenir et instant present) qui nous correspond... Facile à dire, c'est sûr  |
|
 |
antonin54 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 1040 Réalisations: 2
 |
Pour suivre Yann, raisons personnelle eégalement, me projeté dans l'avenir me fait peur, mais en même temps j'aimerais y être... Et vite.
J'explique...
J'en ai marre, tout les jours, de me trimbalé cette vie de m*rde.
Je ne peux pas aller a l'école comme tout le monde a cause d'une phobie scolaire alors je me sent different, je me dis également que je n'ai toujpours aucun diplôme en poche, et pourtant il faudrais bien que j'en ai un pour rentrer dans cette école de moniteur auto-école, alors je bosse, seul, mon brevet... A 17 (bientôt 18...) ans, ca le fait vachement
J'ai perdu ma petite copine il y a peu de temps, alors je n'ai plus personne a qui me confier réellement, plus personne a donné de l'amour, du bonheur, et également et surtout en recevoir...
Traversé une telle période a 17 ans, lorsque vous voyez que vous ne verrez plus jamais votre petite copine, vous ne pourrez plus jamais la serrer dans vos bras, ne plus l'embrasser... Ne plus la soutir ni même la toucher...
Je me dis que mon avenir est foutu, qu'il n'y a plus aucun espoir, et que par dessus cela, il y a les Troubles Obsetionnels Compulsif et les idées noires...
Bref, je suis perdu comme je me dit 15 fois par jour...
En même temps, j'aimerais être dans le futur, pouvoir enfin avoir mon permis, conduire donc seul, avoir ma majorité et pouvoir voter...
Pour les problemes sentimentaux, là je ne sais pas, pour l'instant je serais incapable de réattaquer quelque chose de sérieu.
Alors tout les jours j'ai peur de ce foutu avenir, en me disant que la vie ne vaut peut-etre pas tant que certains le disent d'être vécue...
Quant je vois la guerre dans certains pays, j'ai peur, peur que l'avenir nous prépare des armes encore plus puissantes, et qu'un jour, elles nous tombent dessus, j'ai peur que cet avenir nous prépare quelque chose d'horrible.
Bref, j'ai peur... |
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
moi comme je le disait justement avec antonin par mp il y a quelque jour pour faire bref j'en ai mart de ma vie en ce moment je prefere penser a l'avenir et preparer mon futur .. et tout reprendre a 0 si j'arrive a ce que je veux
mais quand je vois ce qui se passe pour certain la vie est trop courte il faut profité au jour le jour tout en pensant a l'avenir il faut doser je pense ..sans trop penser au futur ...
et comme le disent les pdg des entreprise au japon celui qui pense trop a l'avenir de son entreprise cours a sa perte ils faut travailler au jour le jour et ne pas se soucier de l'avenir  |
|
 |

|
Un truc qu'il faut pas oublier... Ya quelque chose de positif même dans ce qui vous semble le plus négatif... J'ai "perdu" 2ans de ma vie à étudier la médecine pour pas l'avoir... Et finalement jme rend compte que j'en suis pas plus malheureux. Si je l'avais eu, je serai pas sur le point de vivre et de construire enfin moi meme ma vie. Ca aura au moins eu ça de positif, en dehors de l'expérience que celà m'a apporté.
Une petite citation pour résumer ceci (pardon, c'est en anglais...):
Kobi Yamada a écrit: | Believe in your dreams.
Believe in today.
Believe that you are loved.
Believe that you make a difference.
Believe we can build a better world.
Believe when others might not.
Believe there's a light at the end of the tunnel.
Believe that you may be that light for someone else.
Believe that the best is yet to be.
Believe in yourself.
I believe in you. |
|
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
antonin54 a écrit: | J'en ai marre, tout les jours, de me trimbalé cette vie de m*rde.
Bref, j'ai peur... | Je puis t'assurer sur ce que j'ai de plus cher que la vie vaut la peine d'être vécu. Tu es jeune, et tu as déjà eu à subir de lourdes souffrances, et tu as quelques petits handicaps. Mais tout ceci n'est pas une fin en soit. Je suis intimement persuadé que tu as toutes les chances devant toi et que tu peux avoir une vie merveilleuse, ou plus modestement, simplement belle.
Je m'arrête là, je crois que je suis largement hors-sujet, mais je continue avec toi si tu le désires sur Msn. |
|
 |

|
breton_man a écrit: | J'ai "perdu" 2ans de ma vie à étudier la médecine pour pas l'avoir... |
Oui, mais ne me dis pas qu'au debut cela ne t'as pas emmerdé?!
Par chance tu as réussi a trouver une fille qui t'as sortit de ton gouffre, mais auparavant?... Et lorsque tu penses que tu ne pourras plus jamais construire de vie amoureuse concrete?...
Maintenant, je suis content pour toi que tu es trouvé Marlee
Et je croise les doigts pour toi Tottof, tu sais pourquoi  |
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
c'est vrai que je pense que ta nouvelle vie avec marlee sera superbe vous allé si bien ensemble tu a beaucoup de chance yann et je te souhaite de reussir dans tes projets
sinon merci antonin  |
|
 |

|
antonin54 a écrit: | [..]
Oui, mais ne me dis pas qu'au debut cela ne t'as pas emmerdé?!
|
Ah c'est sur, mais bon, on remonte la pente doucement... Même si ca te prendra du temps puisque rater un exam et perdre une petite amie ne sont absolument pas comparables, tu y arriveras, faut pas perdre espoir. Quand on veut réaliser un projet, il suffit d'y croire, peu importe le temps. Tu travailles ton brevet à 17ans? C'est bien, peu de gens l'auraient fait.
Tottof: Merci  |
|
 |

|
Bon sur-ce, topic trés interessant, mais je suis fatigué, alors bonne nuit a tous!  |
|
 |
Mr Box Juge

Age: 35 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4081 Réalisations: 39
 |
Alors pour moi c'est un peu la misère aussi, mais dans un tunnel y a toujours une sortie et je crois que je commence à voir le bout... ça va faire un an bientot que j'aurais finit mes études et toujours pas de boulot. Depuis quelques jours je me sent des forces revenir... Grace à qui? un type que je n'ai même pas encore vu, croisé par hasard sur le net, c'est lui qui m' a contacté, il voudrait bosser avec moi (en pub c'est toujours par 2 pour la créa...) j'avais postulé partout via mail, courrier mais rien ne faisait, pire même pas une réponse. Grace à lui, il m'a redonné confiance, j'ai téléphoné pour me présenter dans une grosse agence où il avait deja eté se présenter et bien reçu, je me suis présenté hier et grande nouvelle j'ai un book qui vaut le détour apparemment. Peut être une perspective qui se dessine enfin pour moi et lui aussi. L'avenir me le dira mais en tout cas ça m'a redonné l'envie de bosser, de créé, de bosser dans une grande agence ...
Alors pour ce qui est de se projeter, bein j'espère arriver à mes fins, mais au jour le jour ce sera boulot, boulot et encore boulot car l'escalier de la réussite me parait bien long et je n'ai fait que quelques marches...
Pour Antonin : Les armes les guerres, le monde, tu n'y changeras rien, il faut apprendre a vivre avec, mais dit toi que vivre avec la peur au ventre ce n'est pas vraiment vivre. Si tu as des idées noires c'est que des fois comme beaucoup de personnes en ont deja eu tu veux en finir, alors de koi tu à peur? Si tu vit à fond pendant une année et qu'il t'arrive un malheur, au moins pendant un an tu auras vécu, si tu restes chez toi, pendant des années tu ne vivras pas et tes idées noires finiront par reprendre le dessus, résultats pareils sauf que dans le première solution pendant 1 an tu auras vécu et dans le meilleurs des cas tu vivras à fond jusqu'à tes 100 ans. A toi de faire ton choix mais moi je prefere ne pas trop penser aux malheurs de la terre et faire comme Jeanne lol (j'irais peut être au paradis mais dans un train d'enfer)...
Voilà désolé pour le roman, bonne nuit à tous  |
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
Mr Box a écrit: | Pour Antonin : Les armes les guerres, le monde, tu n'y changeras rien | Désolé de te contredire, mais je pense qu'au contraire il peut y changer quelque chose. |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|