Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
Bonjour,
Voici l'adresse d'un site qui nous informe sur le projet de loi DADVSI : http://eucd.info/
Il s'agit d'un projet de loi qui vise à légitimer "les dispositifs techniques de contrôle d'usage installés par les éditeurs et les producteurs sur les CD
et les DVD" et qui prévoit des sanctions pénales lourdes pour qui les contourne.
Pour être plus clair, il interdit la copie privée, le prêt d'un cd à un ami et permet à un éditeur d'imposer le système de lecteur (logiciel ou physique) à utiliser pour lire ces productions, etc (voir le site en lien pour plus de détail et d'autres exemples).
Je vous invite vivement à vous informer sur ce projet de loi (via le site ou d'autres moyens) et, si vous êtes contre, à signer la pétition proposée à cette adresse http://eucd.info/petitions/?petition=2 (cela prend deux minutes).
Une dernière chose, le gouvernement a décidé de faire passer en catimini ce projet de loi, de nuit, pendant les fêtes de Noël, avec une procédure
d'urgence.
Je pense que pas mal de monde peut se sentir concerné... D'habitude je ne forwarde pas ce genre d'infos, mais là, ça me paraît important.
SF |
|
|
|
|
 |
axelejedi Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 1706 Pas de réalisation
 |
Si j'ai bien compris, il interdit la copie chez nous, de tout et n'importe quoi, il interdirait de preter des cds?
Jtrouve ca un peu exessif... |
|
 |
[K]enshin Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 3964 Pas de réalisation
 |
Je signe !
Je continuerais tjs a télécharger m'enfin je signe pour les autres et pour moi quand même ... |
|
|
|
|
 |
Alpha Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 2275 Pas de réalisation
 |
meme si c'est pour une loi française j'ai signé pareil, notre gouvernement est assez suiveu en plus cette loi est stupide selon moi |
|
 |
|
|
|
 |
Tuning Art 1.6L GTI

Age: 33 Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 148 Pas de réalisation
 |
Ils y vont de manière forte ! A la limite, pour le téléchargement, je peux comprendre mais alors le fait de le ne pas pouvoir prêter à un ami, c'est trop. C'est presque même porter atteinte à la liberté individuelle des personnes. Je signe surtout que ça risque de faire "effet boule de neige" en Suisse aussi.  |
|
 |
V-tun Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 2439 Réalisations: 12
 |
voila signer ils saoulent la a nous prendre la tete ppur des Cd qu'ils aillent soccuper des perssonnes defavoriser plutot que de vouloir faire du fric sur un pret de cd  |
|
 |
antonin54 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 1040 Réalisations: 2
 |
V-tun a écrit: | voila signer ils saoulent la a nous prendre la tete pour des Cd qu'ils aillent soccuper des perssonnes defavoriser plutot que de vouloir faire du fric sur un pret de cd  |
Bien parler Vtun, j'ai signé aussi
Qu'estn ce qu'ils vont nous trouvez ensuite pour continuer a nous faire chi*  |
|
 |
|
|
|
 |
addxmatt93 Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 1034 Réalisations: 3
 |
Incroyable!
Si je comprend bien, on achète un Dvd ou Cd, donc on achète les droits d'auteurs et le support, donc ensuite il nous appartient, c'est notre bien, et on ne peut meme pas en faire ce que l'on veut? Meme pas le préter à des amis, ils sont alors obligés d'acheter le leur ...
De la pure connerie cette loi, jespère qu'elle n'arrivera jamais à terme ... parce que la c'est du n'importe quoi !!!!!
Signer!  |
|
 |
FRED64 1.8L TURBO

Age: 50 Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 482 Réalisations: 12
 |
salut a tous
aberation des pouvoirs publics
ils veulent l ouverture a tous de la culture et derriere ils mettent un grand coup de frein avec des projets de lois a la c.o.n
d un cote c est "droit a la culture pour TOUS
et d un autre faut payer pour y avoir droit
je resume : t as les moyens tu as droits a tous ce qui est culturel , t as pas les moyens tu restes dans l ignorance des choses
heureusement qu il reste l education nationale pour les plus jeunes
TOUT FOU LE CAMP MES PAUVRES AMIS
PS merci a System Failure pour le post |
|
 |
|
|
|
 |
Systeme Racer Averti: 1 fois 1.4L 16V

Age: 25 Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 63 Pas de réalisation
 |
Si j ai tout compris on a meme pas le droit de le graver pour nous alors que on l a acheter?
Perso si c est ca ces pas encore une loi a la C**!De toute facon si c est comme d habitude ces encore un pauve c** d homme(ou de femmes)politique qui la créé...Et il ne la respectera meme pas!
Comme les deux autres qui font tout un discours sur les dangers de la route et autoplus qui les suit et paf ils roulent a contre sens et grilles les feu...
C est pas que je dit que TOUT les hommes politique sont c** mais bon il y a des limites... |
|
 |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
Hey Matt ca faisait un bail.. ca va?
complètement dé*bile cette loi on pourra bientot plus rien faire
'ai signé  |
|
 |
|
|