Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Micke 1.8L TURBO

Age: 37 Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 424 Pas de réalisation
 |
Salut a tous en surfant sur un forum de tuning je suis tomber la dessus
http://forum.automobile-sportive.com/viewtopic.php?t=2463
et apparament sa ne serait pas des conneries car j'en ai deja entendu parler
par mon revendeur de pièces préféré.
Donc je vous laisse lire
sa devient vraiment triste
@+ |
|
 |
VinC913 Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1389 Pas de réalisation
 |
Citation: | Salut,
Etant dans le milieu automobile,j'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dés juin 2006 par notre gouvernement afin "d'purer les route francaises de certains vehicules dangereux" .C'est a dire:
les vehicules vieux et mal entretenus(ca trés bien!)
Les vehicules modifiés
Ils ont modifié une loi dejà existante (mais pas appliquée) et aujord'hui certaians des personnels (experts,policiers et gendarmes) suivent des formation avec des acteurs de la securité routiere!
En quelque mots,lors de controle routier si les forces de l'ordre constate un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route(donc a sa fiche d'homologation) ou dangereux,elles pourront mettre sur le champ le vehicule en fourriere,saisir la carte grise(en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture.Suite a l'immobilisation du vehicule dans un garage,un expert sera mandater (a la charge du contrevenant) pour constater ou les degat ou les modifications.Le proprietaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le vehicule sinon,sa carte grise sera detruite.
VOILA OU ON EN EST ARRIVE t25
Les expert suivent en ce moment des formùations afin d'être prêt en juin 2006.Lors de ces formations,il en ressort que pénalement,l'expert sera responsable s'il laisse rerouler un vehicule modifié....Donc pas de clemence a attendre de leur part!!!
Si a partir de cette date,votre vehicule a :
un volant accesoire sans airbag,là ou normalement vous en avez 1
des kit carrosserie,large,bas
des ressorts courts (si si on m'a averti!!!!)
de belles jantes mais trop grosses ou pas du constructeur (homologuées par lui!)
etc...............;
MEME pou un vehicule ancien/historique ce sera pareil
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légerement (parfois pour des raisons differente,on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)
En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!
EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES(FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT
Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation même leger,l'expert appliquera cette directive!!!!!!)
On peu commencer a reapprendre a tricotter,car si comme moi vous aimez la voiture....si personne bouge,C EST MORT!!!!
Ce post aour but de vous informer de ce qe nous prepare gentiment,dans l'ombre nos gouvernant.
SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONT CERTAIN AFIN D ETRE ENTENDU ET PEUT ETRE D ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP(car eu aussi sont directement menacé...)
NOUS SOMMES SUR LE FIL DU RASOIR.................
Je ne peux pas citer de texte car je ne les connais pas,j'ai été mis au courant par des expert auto que je connais! J'espere que certain internautes pourrons confirmer ce dont je parle et provoquer une reaction nationale(?) |
je sais pas pourquoi mais j'y croit pas trop  |
|
 |
Pirate_RS2 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 6670 Réalisations: 3
 |
T'façon, la France.....
Bientot tu te fera arreter parce que ta chemise est pas assortie a ta bagnole....  |
_________________ Thanks God, I'm VIP. |
|
|
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
Avec une source officielle ça serait plus crédible car là c'est juste une rumeur infondée
ça ne pourra jamais passer en plus  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Parotech_Concept Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 4421 Réalisations: 7
 |
toute facon vive l'import de piece c'est pas un mal qui arrete les kit norauto
nan peche je trouve ca degueulasse tu achete une voiture tu travaille comme un dingue dessus et on te l'enleve ca serait n'importe quoi
ily a sufisament de probleme en france dont il devrait s'occuper au lieu de faire chie* les gens avec leur passions  |
|
 |
Micke 1.8L TURBO

Age: 37 Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 424 Pas de réalisation
 |
Si c'est peut etre possible car les assurances commence a refuser les véhicules avec des piece non homologué et lors d'un accident
il refuse de prendre en compte les pieces modifié
J'ai faillit me faire refuser un remboursement avec la clio car j'avais pas les jantes d'origines mais heureusement que le controle technique les
as accépté.
Et je pense que si sa passe il le diront qu'a la dernière minutes
pour bien surprendre tous le monde.
car les pieces non entrante dans la catégories du véhicule jantes tros grosse,
ailes élargies.... sont deja refusé lors d'un accident car considéré comme non homologué.
Car le code précise qu'un véhicule doit rester dans l'holomogation du constructeur sa, sa éxiste deja.
donc on verra bien |
|
 |
manu63 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 315 Réalisations: 1
 |
Parotech_Concept a écrit: |
ily a sufisament de probleme en france dont il devrait s'occuper au lieu de faire chie* les gens avec leur passions  |
sa c est vrai mais le gouvernement ne voit rien il préfére enmerder les gens sur des histoire dans se style plutot que d essayé d amélioré le niveau de vie ou la faim la pauvreté......pour eux c est plus facile
fin du hs
 |
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
Bien sûr que des lois existent mais a moins de tomber sur un con, il ne vont jamais éplucher ta caisse pour trouver la moindre anomalie, il y a une certaine tolérence, heuresement !
Ils feraient mieux d'arrêter les tas de ferraille qu'on plus de freins, des pneus lisses ou un pot troué
Enfin, m'en fout j'ai un kit homologé par VW  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
ba tu sais il y a toujours des con manu surtout dans la police certain te laisseront alors que d'atre vont chipotter pour le moindre truc  |
|
 |
|
|
|
 |

|
a ba voila zaza rajoute un truc qui n'est pas a negliger
je trouve ca normal aussi maintenant  |
|
 |
VinC913 Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1389 Pas de réalisation
 |
je pense que y'aurait pas des rumeurs( ou autres ) comme ça si on coisait pas sur nos routes des caisses completement démontées, sans les pc ni les phares sur nos routes  |
|
 |
|
|
|
 |
|