|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
22dragon22 1.8L TURBO

Age: 108 Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 269 Réalisations: 2
 |
Mitsubishi bien sûr...
Je les vends ce sont donc les meilleures  |
_________________ 23 |
|
|
|
 |
Alpha Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 2275 Pas de réalisation
 |
BMW
Beauté de la ligne.
Image qu'elle projete (si on compte pas ceux en bas de la série 3)
Performance assez bonne pour les modeles les plus bas de gammes et surprenante pour les modeles comme la série 7
Ingénérie Allemande |
|
 |
Fred Juge

Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
 |
perso c'est Peugeot
pr en avoir pocédé 3, et contuit énormément(106 ess et diesel rally et S16, 205 xs, 1.6l gti, 1.9l gti, 309 ess, diesel, td, gti, gti coupe(turbo) et gti 16s, 405 D, TD, SRi, Mi16, et T16, 404 diesel(collection), 403 ess(collection)(pr les deux derniéres ça n'a rien à voir!), 206 HDi 90cv, s16, cc 1.6l rolangarros, sw Hdi, 307 Hdi 90cv,110cv(que je pocéde), 136cv(mon "rêve"), SW 90cv(celle de mes parents), cc 138cv...)
principalement les modéles que j'ai eu réguliérement ont étés une 309 ess(de mes parents), une 205 Gti 1.9l 130cv non catalisée(ma miénne), et ma 307 hdi 110cv, ces trois caisse on un point commun, c'est un chassis incroyablement viable, alors qu'elle ne jouent pas dans la mm cathégorie!
la 205 gti 1.9l :
la 205 et une voiture qui c'est trés bien vendu, de 86 à 94, plusieur fois championne de rally, caisse qui c'est livrait une bataille avec VW sur le créno des GTi
>un chassis joueur, mais d'une trés bonne qualité de tenu de route!
>un moteur d'une bonne vigeur(mm si on s'habitu)et d'une trés bonne fiabilité(du moment qu'on ne touche pas aux réglages du débimétre)
>intérieur de qualité pr l'époqu(la miénne était de 91)
>un bruit magniphique(que je regréte)
>le sentiment de conduire une caisse qui a contribué au "mithe" des Gti, et qui a fait "rêver" tout une génération de passionné de sportivité automobile.
>je regréte qu'il n'ait jamais monté un Gti16 sur cette base ou mm mis un turbo sur le 1.9l pr contrer les GT turbo et R21 turbo!!!!(et aussi pr avoir en plus le sifflement du turbo!!!)
>dans les moins par contre : elle a contribuée à mon mal de dos!!!!
la 309(de mes parents), ben voiture familliale de mon enfance, acheté neuve en 86 par mes parents, intérieur boff(car gardé 18ans) moteur trés fiable(pr un premier modéle)et 18ans aprés n'accusant que 115000km, mais a traversé plusieur fois la france!!! consomation d'environ 7l au 100km pr une voiture de 86 avec simple carbu, je trouve ça pas trop mal, sinon trés bon chassis, malgret des pneus de trotinette(145/55/13) des freins de Gti à l'av et tambour à l'ar, bon frénage sachant qu'elle n'avait que 4 vitésses et ne montait pas plus haut que 140km h!!!!et oui ça existe!
sinon ma 307, ben équipement super,(manque le cuir, mais il y serat peut ê dans ma futur prépa!!!)super chassis également, Hdi suffisament vigoureux, mm si le 136cv aurait était plus agréable sportivement parlant!trés confortable, permet une conduite trés souple sur long trajet, comme une conduite plus nerveuse sur petite route, bien qu'à certain moment je sante les limite du moteur(que 110cv, c'est dans ces moment que je voudrais le 136!)le design me plait, bien qu'il soit peut ê un peu trop conformiste(mais quand on sait quoi y faire dessus, elle est un peu moins!), la nouvelle version est pr moi complétement loupé!je regréte qu'il n'ait pas prit la version 3ptes pr faire la version rally, ils on choisi la cc, qui est pas mal aussi!
voila en gros une voiture ou on ce sent bien, et ou le moteur ne dde qu'à rouler!
voila en gros peugeot a tjrs construit de bonne voiture, "mithique" pr certaine, moins pr d'autre(enfin ça dépand aux yeux de qui), elles sont généralement trés fiable, relativement peu chére pr un niveau déquipement équivalant, le niveau de finition augmante petit à petit, je regréte quand mm chez les BE de chez peugeot un manque d'odace sur les modéles destinaient à la série, alors qu'il sont capable de sortir des turies en proto!  |
|
 |
marco122 Juge et modérateur

Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 1181 Réalisations: 43
 |
Alors moi j'ai un peux évoluer mais toujour fidèle à VAG
Au début ma caisse préferée était:
VW Golf 2
- Beaucoup d'occasion aprix abordable
- Assurance moin chère
- Beaucoup de pièce détachée (tuning, large choix) il y a 8 ans pour les japonnaise c'étais bien plus compliqué...
- Moteur fiable
- Revente très facile
ensuite VW Polo 6N (coulour Concept)
- Finition irréprochable pour la gamme
- Equipement complet (siège cuir bi ton chauffant)
- Bonne qualitée et fiabilité des moteur.
- Pas chère a l'entretien
consomation 1.4 120CV
Après: Audi A4 1.8T
- A mon avis le meilleure moteur essance actuel dans cette gamme (extensible très facilement)
- Finition de meilleure qualité (inégalable a mon avis)
- Fiabilité
- A l'époque rare sur les meeting
Prix d'achat et entretien
Actuelement: Seat Leon ou Altea Tdi
- Design novateur
- Pratique (familiale)
- Prix abordable
- Moteur de grande qualité
Revante... (c'est pas une VW ou une Audi)
Voiture de rêve: Audi RS6 Berline
- Chassis
- Moteur
- Design que j'adore
Prix |
|
 |
Rossifumi_46 3.0L V6

Age: 32 Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 791 Réalisations: 1
 |
Alors pour moi c'est ford :
-pour la fiabilité , j'ai une fiesta mk2 , elle en est deja a 300000km chassis , et dessus j'ai juste du changer les pneus et les rotules.
-la ligne de leur voiture.
-le confort.
-la tenue de route plutot bonne sur leur voiture.
Et opel :
-pour la beauté de leur ligne.
-leur moteur , surtout celui de la calibra 2l turbo , qui sont de tres bon moteur et plutot puissant.
-le fait qu'on reconnaisse les models malgré le restylage qu'ils ont subit (exemple avec la corsa , de loin n'importe quelle corsa (a,b,c) se reconnait et se ressemble un peu).
22dragon22 a écrit: | Mitsubishi bien sûr...
D'autres argument ? |
|
 |
marco122 Juge et modérateur

Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2003 Messages: 1181 Réalisations: 43
 |
22dragon22 a écrit: | Mitsubishi bien sûr...
Heureusement que telip a demander avec argument....
C'est un peut léger pour un vendeur comme argumentation... |
|
 |
axelejedi Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 1706 Pas de réalisation
 |
ford, mustang précisement, j'adore ca ligne, son design elle sont magnifique ! mais ma marque préféré est de loin, les bmw parfaite  |
|
 |
22dragon22 1.8L TURBO

Age: 108 Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 269 Réalisations: 2
 |
marco122 a écrit: | [..]
Heureusement que telip a demander avec argument....
C'est un peut léger pour un vendeur comme argumentation... |
Franchement si ca te suffit pas comme argumentation...
Non blague à part je voulais juste faire un gag...
Et pour mon argumentation de vendeur je n'ai jamais di à un client "Mitsubishi c'est la meilleure marque" pour 2 bonnes raisons
- tout d'abord c'est bien de croire en son produit mais dire telle ou telle est la meilleure c'est un peu dénigrer les autres et ca je ne le fait pas (à part une ou deux quand m^me )
- deuxièmement , je crois pas qu'on puisse dire que telle marque est la meilleure : il y a des bon modèles dans toutes ( ou presque) les marques il faut juste savoir de quoi on à vraiment besoin.
Mais Mistubishi c'est quand même les meilleures  |
_________________ 23 |
|
|
|
 |
gaf371 Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 1659 Réalisations: 7
 |
moi perso
Renault
- Le design je le kif bien que j'aime pas trop la Velsatis
- Les prix sont pas trop élever et il y une bonne finition de base
- Et aussi mon pére est consetionnaire alors aussi...
Nissan
- Je kif leur modéle
- Filiale de Renault aussi...
Et en Allemande:Audi ou BMW
-Les moteurs
-La finition
-Parcontre le prix
Aprés Ford c'est pas mal aussi... |
|
 |
J-Style Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 1053 Réalisations: 16
 |
Voila a mon tour maintenant :lol
Mes parents on eut pendant des années des VW (golf, passat,...)
FORD Gallaxy (début 2000) :
Il y a 5 ans, j'ai eu une Ford Gallaxy (TDI 110ch)
Pour un 1.9 diesel, j'ai été surpris de ses capacités, assez souple et quand meme nerveux pour un diesel, mais assez bruillant (c'est comme si je parlais de VW, parce que la séat et la ford on justement un moteur VW).
Question habitacle, il était presce que irréprochable, la finition de la gallaxy était bonne mais sans extra, J'avais quand meme bcp d'options dessus : sieges chauffants, 6vitres electriques, airco electronique, limitateur de vitesse,... et bcp d'autres.
J'aurais quand meme pas voulu avoir le 1.9 diesel (90ch) de base
BMW 320d (fin 2003) :
Enfin depuis 2 ans maintenant, J'ai une BMW 320d (150ch d'origine, 200ch maintenant).
Alors sur celle là j'ai bcp de chose a dire, déja le moteur quand je l'avais de base c'était une petite bombe a retardement, je m'explique pourquoi a retardement... C'est une diesel et on a pas la nervausité d'une essence au démmarage, mais je vous jure bien que une fois passer 1400 tours en 2eme ca déménage
La premiere n'est que pour démarer, a fond de premiere je fais du 50km/h mais le moteur plafonne (sécurité) donc la premiere je la laisse trankil mais c'est la 2eme que je titie un peu
Alors pour ce qui est du design, peu me dirons qu'elle est ratée
Je trouve son design magnifique... Quand je sors je px la jouer discret et class, par contre quand je fais des "courses" sur des quais ou des boulevard, je px vous dire que avec la meme ligne de voiture, on la voit vraiment autrement, plus sportif quoi (enfin soit, c'est juste une petite parenthese)
Pour ce qui est de l'habitacle
Matériaux de tres tres bonne qualité et sobre.
(J'ai déja eu des remarques en prenant des gens, Ils me disaient qu'ils se sentaient vraiment en sécurité... Et c'est bien vrai)
La finition est irréprochable et je suis tres difficil pour ca...
Le coffre comme certains le savent est assez petit dans sa catégorie.
Options : sieges en cuir, volant sport multifonctions, tapis en velour, vitres electriques, airco electronique, radio bisness, éléments extérieurs laqués, jantes et pneu 225,... et encore plein d'autres options.
Ps : Quand on dit "BMW le plaisir de conduire" je vous jure que c'est vrai
Quand on dit que BMW est cher c'est vrai, mais chaques choses a son prix...
(quand on roule pas avec une voiture on la juge en étant passager et on juge parfois tres mal...) |

Dernière édition par J-Style le 12 Oct 2005 11:07; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
1224skyline a écrit: | nissan
models mythique et très beau
sort beaucoyup de vehicules fiable
pris pas forcement très elevé
moteur assé puissant pour une caisse de serie |
bah que dire de +
modeles mythiques : fairlady, skyline, silvia en tete
la beauté c'est subjectif, mais oui ils sont beaux
catalogue tout terrain developpé aussi
en fait j'aime bien nissan pour les sportives et les tout terrains, les autres no comment
ya aussi une filiale sport qui demonte bien, nismo avec un design simple et agressif comme y faut
pour finir, bah moteur essence qui demenagent, V6 en tete
voila ca sera tout je pense |
|
|
|
|
 |
virtual powa Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1772 Réalisations: 7
 |
ta mit combien de temps pour trouver un topic a la con comme sa ????
ton post reviens au meme qu'a d'autre topic sa tourne en rond la
arretez de faire des topics speciale ... |
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
virtual powa a écrit: | ta mit combien de temps pour trouver un topic a la con comme sa ????
Des arguments peut être?
ok, c'est par là...
et jvous ferai remarquer que les topics ou faut argumenter sont toujours les premiers à couler... |
|
 |
|
|
|
 |
lacoste0389 Actuellement banni 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 629 Pas de réalisation
 |
virtual powa a écrit: | ta mit combien de temps pour trouver un topic a la con comme sa ????
spéciaux c'est mieux je trouve
sinon pour moi c'est :
HONDA car
ligne assez sportive
beaucoup de pièces tuning
ne se démode pas trop vite  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|