 |
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fred Juge


Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
Localisation: dép13/84/04...
 |
salut à tous, plutôt que de continuer à "poluer" le post de MILO77 concernant ça simpathique Mk2, je crée un post pr les réponsse au sujet.
je remé les discution de l'autre post :
Fred
Juge
Age: 26
Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 1705
Réalisations : 25
Moyenne : 9.28/10
Localisation: dép13/84/04...
Posté le: 21 Sep 2005 13:29 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
petit HS:
sinon ça serait cool si tu pouvais te renseigner auprés de l'ami de ton pére en ce qui concerne la "légalité"(pr le contrôle technique) des suspension pneumatique, car je suis en treins d'envisager un changement de jantes sur ma 307 et éventuelement dans quelques tps de suspension, et je trouve que les suspention pneumatique serait une alternative intéraissante à des combinés fileté!
Merci d'avance pr tes renseignement!(par MP si tu préfére!)
si d'autre personnes on des renseignements la dessus je suis également prenneur!
et le lien de la page quatre ou j'ais eut qlqs réponces :
http://www.magicmanu.com/forums/21197_45-golf-ii.html
donc voila comme dit plus haut si vous disposez d'info concernant la légalité ou pas de certain kit de suspension, des renseignement au niveau technique, mais également au niveau de la conduite, de la tenu de route...
merci d'avance pr vos réponces!  |
_________________
http://picasaweb.google.fr/FredPhotosTeck |
|
|
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
Jme permets de reprendre ceci:
MILO77 a écrit: |
Et citroen on bien les suspensions hydroliques, le principe est différent mais l effet relativement identique.
|
à la différence près que les Citroen sont homologuées avec ce type de suspension pour la série, ce qui n'est pas le cas de la 307... Et on sait à quel point l'administration francaise est exigeante sur ce point là...
Pour l'effet, la principale différence, c'est la durée qu'il faut pour activer ce systeme... Avec des pneumatiques, le compresseur t'envoie l'air dans les boudins et ça réagit quasi-instantanément... L'hydraulique demande beaucoup plus de temps (hormis sur les lows mais c'est encore un autre systeme...)
Pour ce qui est du prix, ça tourne toujours aux alentours de 2000€, faut voir si ça existe pour 307... |
_________________
"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D |
|
|
|
 |
Fred Juge


Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
Localisation: dép13/84/04...
 |
il me semble que ça existe, le probléme c'est que quand je vais me renseigner(la plupar du tps sur des meeting, car le garagiste du coint, tou juste s'il connait!), le gars que je rencontre sur le meeting, il me vend son truc, donc ça va tjrs impéquable, ce n'est pas de l'adaptable, tout est faisable(la il oublis de parler prix!), et dés que la question de la légalité arrive il fait tout pr changé de converssation et repartir sur des arguments de vente, pr ce qui est d'avoir des avis sur la tenue de route, la qualité de l'amortissement(confort...), la durée de vie de ce type de produit(sachant que ce n'est pas pr faire mumuse tout les jours avec!)...ce n'est mm pas la pénne d'y conter, seul qlq proprio ayant ce genre de suspat, m'en on un peu parlé, mais ce son de systéme qu'il on eux mm adapté et qui ne donne pas satisfaction à plusieurs niveau! donc gros diléme!  |
_________________
http://picasaweb.google.fr/FredPhotosTeck |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
ALLMIO Actuellement banni 1.6L GTI

Age: 29 Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 106 Réalisations: 25
Localisation: marseille
|
ben ta caisse pasera nikel croi moi jai un pote qui les a mis sur sa del sol et il et passer super  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
CoNcEpT Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 1304 Réalisations: 7
Localisation: nancy
 |
salut alors je voit que l'ont parle de suspension a air
mon pere en avait sur sa voiture
dite mois c'est sur quel voiture car j'ais un magasin pres de chez moi qui le smonte et en vent et je pourrais me renseignez |
_________________
 |
|
|
|
 |
Fred Juge


Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
Localisation: dép13/84/04...
 |
CoNcEpT a écrit: | salut alors je voit que l'ont parle de suspension a air
mon pere en avait sur sa voiture
dite mois c'est sur quel voiture car j'ais un magasin pres de chez moi qui le smonte et en vent et je pourrais me renseignez |
slt, c'est pr une 307 5ptes, monté en 17"
merci d'avance pr les renseignements que tu pourras avoir!  |
_________________
http://picasaweb.google.fr/FredPhotosTeck |
|
|
|
 |
CoNcEpT Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 1304 Réalisations: 7
Localisation: nancy
 |
j'yrais voir demain apres midi car j'ais de l'ecole la
il te faut quoi comme renseignement  |
_________________
 |
|
|
|
 |
Ga$h La plus chaude...


Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
Localisation: Belgique (Marche)
 |
j'ai un papier à la maison avec un site internet pour une firme spécialisée... je te dirais quoi ce soir
pour le controle technique, ben sonne leur tout betement  |
_________________
Si t'aimes pas Renault, t'es qu'un blaireau  |
|
|
|
 |
Fred Juge


Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
Localisation: dép13/84/04...
 |
CoNcEpT>
un peu tout :
>prix bon ben ça doit tourné dans la mm moyenne que les autres!
>technique(adaptable ou fait pr le model 307)...avec corps d'ammortisseur traditionnel à l'intérieur et "boudin" qui remplace le ressort
>systéme monté désente uniquement sur av/ar ou aussi droite/gche?
>qualité de la tenue de route par rapport à l'origine
>confort par rapport à l'origine et/ou par rapport à des ammortisseur court mais de conception"traditionnel"(tenue de route et de cap)
>au niveau de la qualité du produit, légalité devant le contrôle technique, durée de vie du produit, sachant que je ne mes servirais pas tout les jours du systéme monté désente, mais que la caisse roule tout les jours avec en moyenne 80km par jour
>ql sont les éventuelles garantis(fabriquant, posseur...)
>les produits fournis, bénéficit ils d'une homologation (T.U.V. , CE , ISO,...)
voila c'est plus ou moins ce que je leur dde à chaque fois que je rencontre sur un meeting un gars qui en vand, mais pr la plupart de question il passe souvant à autres chose!  |
_________________
http://picasaweb.google.fr/FredPhotosTeck |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Portugal86 Protoxyde d’azote


Age: 32 Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 1999 Réalisations: 5
Localisation: un endroit dans Paris
 |
Sur le site que tu as mis, il y a le modèle de ta voiture.
Citation: | Peugeot 307
HPS Fahrwerkskit
Fahrwerkskomponenten
2 x HPS-Federbeine VA
2 x HPS-Luftfederkomponenten
Air-Management
Schlauch, Fittingkit, Ventile |
Par contre je ne comprends pas un mot en allemand, donc si quelqu'un pourrait traduire, ce serait sympa.  |
_________________ PORTUGAL.
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|