Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
zum Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 1483 Pas de réalisation
 |
Oui, mais à quelle prix ? Car j'ai pas envie de mettre 40€ dans une voiture pour la bousiller...
++  |
_________________ "La véritable amitié, c'est comme la santé...Tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'as perdu." |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Import_tuner 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 750 Pas de réalisation
 |
Et pour la peinture est-ce-que une simple bombe acheter à Leclerc ca peut marcher ? |
|
 |
Rokusho 1.8L TURBO

Age: 34 Inscrit le: 16 Juin 2003 Messages: 364 Réalisations: 24
 |
salut,
pour acheter les voitures :
- www.tuning18.com (comme déjà cité avant) : inconvénnient : ils sont très cher
- www.ebay.com : avantage, c'est pas cher !!!
- www.scale18.com : très bien, pas cher, jamais aucun soucis
- tape "diecast" sur google avec le nom de la caisse : golf si tu veux une golf
ebay : tu entendras du pour et du contre, moi et mon frère on a commandé environ 15/20 caisses chacun et jamais aucun problème...donc....et de sacrés économie
Pour tous les sites étrangers tu auras des frais de port : environ 20/30 dollars pour une 1/18 sur ebay (15/25 euros je crois)
Fabrication de ta caisse :
première chose : ne te presse pas, ca ne set à rien, prends ton temps
- décapant universel (magasin bricolage)
- du milliput rouge (magasin de modélisme)
- du mastic de finition (magasin bricolage)
- du papier de verre fin : le grain c'est toi qui voit en fonction de tes besoins
- de la peinture en pot : noir brillant, noir mat, rouge, blanc, gris seront les couleurs dont tu te servira le plus
- pour la peinture du véhicule : il te faut absolument une bombe si tu veux faire un travail propre (au pinceau tu auras de vieilles traces...)
- cartes plastiques (ou autres) : pour te fabriquer des pièces, boucher un partit d'un trou..........
- de nombreuses pièces pour agrémenter ton projet
- du dissolvant (pour faire des feux lexus par exemple), du white spirit
- lime, brosse métallique, tournevis, glue et tout autre outils dont tu pourrais avoir besoin...LOL
- un dremel : tu peux en trouver en promotion à 30/40 euros, moi j'en ai trouvé un à 20 euros avec 100 éléments
Etape :
- tu réfléchis au kit carrosserie que tu veux faire
- tu démonte tout pour ne pas abimer tes pièces en plastique ou tout autre chrome : les feux, les vitres, le moteur...tu mets la carrosserie à nue
- tu décappes
- tu bouches au mastic ce que tu veux; si besoin découpe au dremel, insertion de nouveau élkément (pare choc, extensions d'ailes...)
- tu laisses bien sécher ton mastic
- tu ponces soigneusement; desfois faut remettre du mastic et refaire l'étape plusieurs fois pour un résultat propre
- une ou deux couches d'apprêt
- des couches de peinture (bombe) : il vaut mieux faire plusieurs couches fines plutot que 2 ou 3 bien épaisses avec des coulurs...beurk
- 2/3 couhes de vernis (idem, mieux vaut plusiuers couches fines)
- et voila
Voila, déjà avec tout ca, tu devrais réussir un beau projet
Ci-dessous, mes derniers projets, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais ca pourra peut être te guider ou te donner des idées
http://www.magicmanu.com/forums/17706_0-honda-nsx-r-prototype-honda-powaaaaaaa-terminee-page-2.html
http://www.magicmanu.com/forums/17187_0-honda-integra-type-r-terminee.html
http://www.magicmanu.com/forums/17107_0-s2000-mugen-terminee.html
Laurent |
|
|
|
|
 |
k-Style 1.6L GTI

Age: 28 Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 155 Réalisations: 2
 |
ba sa ce merite presque un post it sa merite meme. Sa donne me envie de ce relancer, apres mon echec sur base de RX7 D1 GP Apex! j ai peint au pinceau la coque et jpe vous dire que sa fait vraiamnt des grosses traces donc j ai perdu 30euros dans une base importé US |
|
 |
nemesis_custom Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 2332 Pas de réalisation
 |
tout a fais d'accord avec toi rokusho
voici aussi un site avec de belle miniatures pas cheres
www.modelissimo.de
surtout prend ton temp pour la faire la premiere c'est pas toujours evident n'hesite pas de demandé de l'aide on est la pour sa  |
|
|
|
|
 |
Rokusho 1.8L TURBO

Age: 34 Inscrit le: 16 Juin 2003 Messages: 364 Réalisations: 24
 |
oups je viens de me rendre compte que j'ai utilisé le pseudo de mon frère (rokusho)
moi c'est coyote2809 |
|
|
|
|
 |
Import_tuner 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 750 Pas de réalisation
 |
Si avec ce que tu veins de me dire je ne fais pas un beau projet en tout cas  |
|
 |
Mudvayne 1.6L GTI

Age: 28 Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 194 Pas de réalisation
 |
Salut. Rokusho je voudrai savoir comment tu fait le carbone sur tes capots. Merci et tes réas sont très jolies et fidèles. |
|
 |
|