Sur les 356, ce sont les Speedster qui sont copiés (au vu du prix d'un authentique), les copies ont des gros culs qui remontent beaucoup trop haut.
Les rares répliques de 356, ça se voit assez facilement au détails qui font trop modernes en général.
Pour les Bugatti, le premier détail qu'on remarque c'est la forme des bâtons de jantes, mais y'en a énormément.
La forme à l'arrière est un peu bizarre, mais ça m'a tout l'air d'être un authentique fin 1957 Speedster A. En fait pour en être 100% sûr, il faudrait une photo de l'arrière pour voir où sortent les échappements. ON voit déjà les feux en goutte d'eau, donc c'est forcément un mi-57 - mi-58. En 58, les échappements sortent dans les bananes de pare-chocs, jusqu'en 1965 d'ailleurs, comme sur celui-là, vendu chez Fantasy Junction aux U.S.:
Pour la forme est sûrement un effet d'optique dû à la bosse moins marquée, mais sur la photo de l'avant on voit bien qu'elle est là. Par contre l'arrière fait plus massif, le porte-à-faux est plus court et plus haut que la normale... Mais ça a quand même l'air d'un bon.
Après, y'a des petits détails qui sont pas originaux :
- les rétroviseurs: les Speedster n'en avaient pas d'origine, et même si beaucoup de propriétaires en ont rajouté au moins un par la suite, ils sont trop en avant, normalement ils sont sur la porte et pas sur l'aile.
- les jantes: il manque les "baby moon" traditionnels des 356 Pré-A et A.
- les logos des ailes avant sont clairement pas les bons, normalement ce sont ceux de "Reutter Custom Coachwerks" ou alors aucun (un peu comme les écussons Scuderia chez Ferrari). En tout cas, côté conducteur il n'y est pas, c'est un autre.
- Y'a un mauvais tarage ou réglage des amortisseurs: l'avant est censé être plus haut et l'arrière plus bas.
Ce sont des petits détails, mais c'est ça qui fait l'aspect vraiment authentique d'une auto.
Bah, s'il y a bien un truc que je déteste dans le monde de la collection, ce sont les mecs qui rejettent systématiquement les répliques ou les autos "douteuses" sans même argumenter...
A Essen, y'a deux français qui sont venus nous dire que notre Bug' Type 57 Ventoux (la première construite, archi connue et tout) était une fausse parce qu'elle était immatriculée en France et que c'était impossible...
Et puis une réplique, c'est pas forcément dégueu. Les fausses 300SL de chez Gull Wing cars sont bien plus utilisables que les originales pour 1/3 ou 1/4 du prix!
Bon après, en vrai, il pourrait s'avérer assez vite qu'elle soit pas authentique, mais au vu des photos, ça a plus l'air d'une authentique mal fignolée qu'autre chose...
Un client à moi, en une réplica, très très belle, intérieur clair pour couleur vert anglais extérieur, le seul souci, c'est le petit moteur de cox 1300 à l'intérieur, ca perds tout d'un coup...lol
Age: 24 Inscrit le: 16 Avr 2010 Messages: 382 Pas de réalisation
Pfff, breton-man, tu me désespère ....
C'est fou comme tu connais tout sur beaucoup d'voitures, quand tu dis ça, limite si je reste figé le temps de comprendre certains trucs ...
Trop fort, t'as fais des études dans l'automobile, ou pas ? Parceque je comprends pas trop ton métier exact, tu travaille en garage qui s'occupe des voitures d'exceptions avant de les emmener en salon si j'ai bien compris ...
Pfff, breton-man, tu me désespère ....
C'est fou comme tu connais tout sur beaucoup d'voitures, quand tu dis ça, limite si je reste figé le temps de comprendre certains trucs ...
Trop fort, t'as fais des études dans l'automobile, ou pas ? Parceque je comprends pas trop ton métier exact, tu travaille en garage qui s'occupe des voitures d'exceptions avant de les emmener en salon si j'ai bien compris ...
Bah je gère les contenus web et la mise en ligne des autos à vendre (donc oui, c'est purement de la vente). Moi ce que j'aime, c'est raconter des histoires et créer un peu de rêve, donc forcément je fais toujours des recherches sur les autos qu'on liste pour trouver le détail qui va faire qu'elle est plus rare qu'une autre, etc.
Après c'est purement de la déformation par rapport à mes études, vu que j'ai fait du journalisme, je fouine et puis j'ai la cervelle qui aspire les infos, donc je retiens beaucoup d'infos sur chaque auto.
Shinra: Y'a eu des speedster en 1300 en 1954. Après, comme il n'y a eu que 200 Speedsters construits en 1954 et 8 types moteurs différents, ils doivent se compter sur les doigts de la main les vrais 1300... Mais la 356 reste une Cox améliorée.
max.ime: J'suis sur deux 2CV là, (bon, ma mère en veut une des 2 ), une 69 bleue et un 72 couleur Charleston (c'est pas d'origine ça, c'était pas 1980-1990 les Charleston?), targa oro (en gros, 100% conforme à la fiche de prod) pour des prix canons.
Mon collègue en profite aussi, lui avait sorti la 190 SL (couleur d'origine Mercedes, même si c'est plutôt étrange comme coloris, c'est original et pas si moche).
Oui les Charleston sont apparues en 1981 en série limitée à 5000 exemplaires, mais après vu le succès de cette série, elles ont été intégrées comme une "finition" (au dessus de la Club) au sein de la gamme 2cv jusqu'au 27 juillet 1990, date de fabriquation de la dernière 2cv qui, justement, était une Charleston Grise.
Après il faut faire attention au "épaves postables" qui peuvent tromper les gens, mon AK400 est de 1974, mais officiellement elle est reconnue pour être de 1977...
Pour la 1969, ce doit être une AZL en 425cm3 et pour la '72, soit une 4 soit une 6... ^^
bonsoir a tous moi jai vu une petite S8 mais en parlant de la porsche 356 en face de la ou je bosse il y a porsche et il y na une je prendrai une photo pour vous montré Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum