|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dav-on-the-moon 1.6L GTI

Age: 37 Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 127 Pas de réalisation
|
Les réglages, c'est comme dans le vrai pilotage : tu as des avantages mais aussi obligatoirement des inconvénients.
Par exemple, si tu enlève de l'appui aérodynamique, ta caisse va aller plus vite car elle sera moins plaquée au sol ; le revers de la médaille, c'est qu'en virage, elle tiendra beaucoup moins le pavé...
Plus tu accentue l'appui à l'avant, plus ta direction sera précise, mais en contre-partie tu auras plus de sous-virage (l'arrière qui se barre).
A l'inverse, moins tu as d'appui devant, moins ta direction sera précise et accentuée (tu auras l'impression de ne pas tourner...)
L'idéal pour les courses CCU, circuit, et sprint c'est un appui moyen à l'avant et plutot léger à l'arrière : ça donnera une bonne direction et plus de vitesse en ligne droite.
Par contre, pour les drifts, accentuez l'appui à l'avant et enlevez en à l'arrière, comme ça l'arrière aura envie de passer devant ; pensez aussi à bien élevez les rapports de puissance du turbo et des puces en début de régime. Et mettez ces rapports de boite : 1&2 courts et troisième longue.
En drag, faites des rapports 1&2 courts, et les autres de plus en plus long.
Pour une bonne tenue de route, baissez les suspensions et assouplissez les amortisseurs.
Besoin d'autres tuyaux ? |
|
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
Merci pour tes conseil dev
Pour le rapport de direction pour que sa tourne mieux il faut plus que sa soit 1,20 ou 1,10 ????
Faut il aussi assouplir les suspension?? |

Dernière édition par psykotun-R le 28 Déc 2004 3:08; édité 1 fois |
|
|
|
 |
dav-on-the-moon 1.6L GTI

|
Le rapport de direction, ca dépend de ta caisse : certaines ont une direction plus sensibles que les autres. Celle qui ont un peu de mal à tourner (genre 240 nsx... ) tu dois le mettre un rapport plus fort, pour compenser le manque.
Celles qui braquent bien, comme les Mazda par exemple, tu peux baisser le raypon de braquage si tu le trouve trop sensible...
La direction, c'est le truc le plus subjectif : ça dépend du pilotage que tu as. Si tu prends tes virages à la corde, tu auras besoin d'un rayon de braquage assez grand ce qui occasionera une direction plus lente en réponse mais te permettra d'être plus précis et plus propre dans tes trajectoires.
A contrario, si tu prends tes virages un peu à l'arrache ou en dérapage, tu auras besoin d'une direction réactive, donc d'un rayon de braquage plutot réduit... |
|
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
Lol les virage au frein a maiin c'est pour les bourrin moi j'essaie de les passez a la corde |

Dernière édition par psykotun-R le 28 Déc 2004 3:09; édité 1 fois |
|
|
|
 |
dav-on-the-moon 1.6L GTI

|
Clair, le frein à main te fait perdre du temps si t'as pas assez de motricité à bas régime...
Et puis la corde, ça c'est du pilotage !!
Vous conduisez en manuel ou en auto ? |
|
|
|
|
 |
TITO76ie 1.0L

Age: 42 Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3 Pas de réalisation
|
Je conduit en auto moi.
Bon j'ai suivi vos conseils j'ai laché la skyline qui est apparement trop lourde pour reprendre ma bonne vielle corsa. C'est déja mieux mais bon il manque toujours quelque chose, genre je regle la bagnole soit disant elle va a 340 vitesse de pointe, je me retrouve a fond sur l'autoroute je depasse pas les 305 km/h. Le départ aussi, je met le nitro en folie je fais un demarage canon, les autres parte plus vite que moi.
Ca commence a me faire jid"j(irjf (excusez moi je m'emporte ! lol )
J'ai vu l'autre jour un bouquin special nfsu2 ou il parlait des circuits, voitures etc... mais bon il coutait 14 euros, ca fait un peu cher pour quelques pages qui vont m'interresser (et forcement il etait plastifié à mort impossible de jeter le moindre piti coup d'oeil mdr).
Si jamais quelqu'un a ce bouquin pourrait t'il me dire quelle est la meilleure caisse a prendre pour le circuit et comment la regler au mieux.
D'avance merci a cette personne miraculeuse.  |
_________________ Rien ne vaut le fait main pour être fier de soi !! |
|
|
|
 |
T-MaC[CrAzY`TuNeR] Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 08 Aoû 2003 Messages: 1187 Réalisations: 22
 |
dav-on-the-moon a écrit: | Les réglages, c'est comme dans le vrai pilotage : tu as des avantages mais aussi obligatoirement des inconvénients.
Par exemple, si tu enlève de l'appui aérodynamique, ta caisse va aller plus vite car elle sera moins plaquée au sol ; le revers de la médaille, c'est qu'en virage, elle tiendra beaucoup moins le pavé...
Plus tu accentue l'appui à l'avant, plus ta direction sera précise, mais en contre-partie tu auras plus de sous-virage (l'arrière qui se barre).
A l'inverse, moins tu as d'appui devant, moins ta direction sera précise et accentuée (tu auras l'impression de ne pas tourner...)
L'idéal pour les courses CCU, circuit, et sprint c'est un appui moyen à l'avant et plutot léger à l'arrière : ça donnera une bonne direction et plus de vitesse en ligne droite.
Par contre, pour les drifts, accentuez l'appui à l'avant et enlevez en à l'arrière, comme ça l'arrière aura envie de passer devant ; pensez aussi à bien élevez les rapports de puissance du turbo et des puces en début de régime. Et mettez ces rapports de boite : 1&2 courts et troisième longue.
En drag, faites des rapports 1&2 courts, et les autres de plus en plus long.
Pour une bonne tenue de route, baissez les suspensions et assouplissez les amortisseurs.
Besoin d'autres tuyaux ? |
ptin jimagine pas les perfs ke tu fé ak tt ces reglages a gran turismo !! Chapo !
tu c pa komen faire pour kune voiture parte en drift ds GT3 ? |
|
 |
dav-on-the-moon 1.6L GTI

|
Désolé, je connais po GT3 : j'y ai juste joué 2 fois : j'ai pas de PS, je suis sur PC.
Mais bon, pour faire des drifts, il te faut :
- pas d'appui à l'arrière : comme ça, ça partira en sucette tout seul,
- beaucoup d'appui devant : pour que l'appui aéro se concentre sur ladirection,
- beaucoup de couple à bas régime : pour bien repartir vers les 2000/3000 tours,
- une adhérence des pneus arrières faibles : pour un max de gliss en pleine motricité,
- et une boite bien courte : pour éviter d'attendre trois plombes avant de passer la 3ème...
Bonne chasse ! |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
T-MaC[CrAzY`TuNeR] Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 08 Aoû 2003 Messages: 1187 Réalisations: 22
 |
dav-on-the-moon a écrit: | Désolé, je connais po GT3 : j'y ai juste joué 2 fois : j'ai pas de PS, je suis sur PC.
Mais bon, pour faire des drifts, il te faut :
- pas d'appui à l'arrière : comme ça, ça partira en sucette tout seul,
- beaucoup d'appui devant : pour que l'appui aéro se concentre sur ladirection,
- beaucoup de couple à bas régime : pour bien repartir vers les 2000/3000 tours,
- une adhérence des pneus arrières faibles : pour un max de gliss en pleine motricité,
- et une boite bien courte : pour éviter d'attendre trois plombes avant de passer la 3ème...
Bonne chasse ! |
Ok merci , jessairai a locaZ ! |
|
 |
dav-on-the-moon 1.6L GTI

|
Subnutz a écrit: | Lol moi quand je fais un tour libre c'est manuel et frein à main La on s'amuse  |
Personne ne joue entièrement en manuel ?! Sérieux, c'est carrément mieux pour gérer les caisses, et en drifts, c'est le top !
'devriez essayer tiens !  |
|
|
|
|
 |
Vathi 3.0L V6

Age: 33 Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 796 Réalisations: 4
 |
Ba moi je roule en 350 Z et person me gratte !!!
ps : moi je ne joue qu'en manuel sé le must pour tous !! que se soit drag circuit drift etc.. de plus sa rend la course plus réaliste et moins barbante !!!! |
|
 |
dav-on-the-moon 1.6L GTI

|
Clair et net ! Quasiment tous les jeux de caisses que j'ai, je joue avec en manuel : tous suaf un : Grand Prix Legends. En plus avec un clavier c'est galère !
Vive les volants et pédaliers !  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
dav-on-the-moon 1.6L GTI

|
Impreza a écrit: | moi g la .....impreza et personne me bas mai c clair que la 3 eme a un peut de mal a passer movais reglage peut etre |
Essaie de ralonger le rapport de 2ème, pour que tu aies plus de régime en arrivée de 3ème et donc plus de punch  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|