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Auteur Message
dav-on-the-moon
1.6L GTI
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MessagePosté le: 23 Déc 2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les réglages, c'est comme dans le vrai pilotage : tu as des avantages mais aussi obligatoirement des inconvénients.

Par exemple, si tu enlève de l'appui aérodynamique, ta caisse va aller plus vite car elle sera moins plaquée au sol ; le revers de la médaille, c'est qu'en virage, elle tiendra beaucoup moins le pavé...

Plus tu accentue l'appui à l'avant, plus ta direction sera précise, mais en contre-partie tu auras plus de sous-virage (l'arrière qui se barre).
A l'inverse, moins tu as d'appui devant, moins ta direction sera précise et accentuée (tu auras l'impression de ne pas tourner...)

L'idéal pour les courses CCU, circuit, et sprint c'est un appui moyen à l'avant et plutot léger à l'arrière : ça donnera une bonne direction et plus de vitesse en ligne droite.
Par contre, pour les drifts, accentuez l'appui à l'avant et enlevez en à l'arrière, comme ça l'arrière aura envie de passer devant ; pensez aussi à bien élevez les rapports de puissance du turbo et des puces en début de régime. Et mettez ces rapports de boite : 1&2 courts et troisième longue.

En drag, faites des rapports 1&2 courts, et les autres de plus en plus long.

Pour une bonne tenue de route, baissez les suspensions et assouplissez les amortisseurs.

Besoin d'autres tuyaux ?
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psykotun-R
Protoxyde d’azote
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MessagePosté le: 23 Déc 2004 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseil dev

Pour le rapport de direction pour que sa tourne mieux il faut plus que sa soit 1,20 ou 1,10 ????

Faut il aussi assouplir les suspension??
_________________


Dernière édition par psykotun-R le 28 Déc 2004 3:08; édité 1 fois
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dav-on-the-moon
1.6L GTI
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MessagePosté le: 23 Déc 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport de direction, ca dépend de ta caisse : certaines ont une direction plus sensibles que les autres. Celle qui ont un peu de mal à tourner (genre 240 nsx... Roulement des yeux ) tu dois le mettre un rapport plus fort, pour compenser le manque.
Celles qui braquent bien, comme les Mazda par exemple, tu peux baisser le raypon de braquage si tu le trouve trop sensible...

La direction, c'est le truc le plus subjectif : ça dépend du pilotage que tu as. Si tu prends tes virages à la corde, tu auras besoin d'un rayon de braquage assez grand ce qui occasionera une direction plus lente en réponse mais te permettra d'être plus précis et plus propre dans tes trajectoires.
A contrario, si tu prends tes virages un peu à l'arrache ou en dérapage, tu auras besoin d'une direction réactive, donc d'un rayon de braquage plutot réduit...
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psykotun-R
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MessagePosté le: 23 Déc 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lol les virage au frein a maiin c'est pour les bourrin moi j'essaie de les passez a la corde
_________________


Dernière édition par psykotun-R le 28 Déc 2004 3:09; édité 1 fois
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dav-on-the-moon
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MessagePosté le: 23 Déc 2004 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, le frein à main te fait perdre du temps si t'as pas assez de motricité à bas régime...

Et puis la corde, ça c'est du pilotage !!

Vous conduisez en manuel ou en auto ?
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TITO76ie
1.0L
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MessagePosté le: 25 Déc 2004 5:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je conduit en auto moi.
Bon j'ai suivi vos conseils j'ai laché la skyline qui est apparement trop lourde pour reprendre ma bonne vielle corsa. C'est déja mieux mais bon il manque toujours quelque chose, genre je regle la bagnole soit disant elle va a 340 vitesse de pointe, je me retrouve a fond sur l'autoroute je depasse pas les 305 km/h. Le départ aussi, je met le nitro en folie je fais un demarage canon, les autres parte plus vite que moi.
Ca commence a me faire jid"j(irjf (excusez moi je m'emporte ! lol )
J'ai vu l'autre jour un bouquin special nfsu2 ou il parlait des circuits, voitures etc... mais bon il coutait 14 euros, ca fait un peu cher pour quelques pages qui vont m'interresser (et forcement il etait plastifié à mort impossible de jeter le moindre piti coup d'oeil mdr).
Si jamais quelqu'un a ce bouquin pourrait t'il me dire quelle est la meilleure caisse a prendre pour le circuit et comment la regler au mieux.
D'avance merci a cette personne miraculeuse. Moqueur
_________________
Rien ne vaut le fait main pour être fier de soi !!
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T-MaC[CrAzY`TuNeR]
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MessagePosté le: 25 Déc 2004 6:52    Sujet du message: Répondre en citant

dav-on-the-moon a écrit:
Les réglages, c'est comme dans le vrai pilotage : tu as des avantages mais aussi obligatoirement des inconvénients.

Par exemple, si tu enlève de l'appui aérodynamique, ta caisse va aller plus vite car elle sera moins plaquée au sol ; le revers de la médaille, c'est qu'en virage, elle tiendra beaucoup moins le pavé...

Plus tu accentue l'appui à l'avant, plus ta direction sera précise, mais en contre-partie tu auras plus de sous-virage (l'arrière qui se barre).
A l'inverse, moins tu as d'appui devant, moins ta direction sera précise et accentuée (tu auras l'impression de ne pas tourner...)

L'idéal pour les courses CCU, circuit, et sprint c'est un appui moyen à l'avant et plutot léger à l'arrière : ça donnera une bonne direction et plus de vitesse en ligne droite.
Par contre, pour les drifts, accentuez l'appui à l'avant et enlevez en à l'arrière, comme ça l'arrière aura envie de passer devant ; pensez aussi à bien élevez les rapports de puissance du turbo et des puces en début de régime. Et mettez ces rapports de boite : 1&2 courts et troisième longue.

En drag, faites des rapports 1&2 courts, et les autres de plus en plus long.

Pour une bonne tenue de route, baissez les suspensions et assouplissez les amortisseurs.

Besoin d'autres tuyaux ?



ptin jimagine pas les perfs ke tu fé ak tt ces reglages a gran turismo !! Chapo !

tu c pa komen faire pour kune voiture parte en drift ds GT3 ?
_________________
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dav-on-the-moon
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MessagePosté le: 27 Déc 2004 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Désolé, je connais po GT3 : j'y ai juste joué 2 fois : j'ai pas de PS, je suis sur PC.

Mais bon, pour faire des drifts, il te faut :
- pas d'appui à l'arrière : comme ça, ça partira en sucette tout seul,
- beaucoup d'appui devant : pour que l'appui aéro se concentre sur ladirection,
- beaucoup de couple à bas régime : pour bien repartir vers les 2000/3000 tours,
- une adhérence des pneus arrières faibles : pour un max de gliss en pleine motricité,
- et une boite bien courte : pour éviter d'attendre trois plombes avant de passer la 3ème...

Bonne chasse !
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Subnutz
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MessagePosté le: 27 Déc 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lol moi quand je fais un tour libre c'est manuel et frein à main Très content La on s'amuse Mort de rire
_________________
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MessagePosté le: 27 Déc 2004 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

dav-on-the-moon a écrit:
Très content Désolé, je connais po GT3 : j'y ai juste joué 2 fois : j'ai pas de PS, je suis sur PC.

Mais bon, pour faire des drifts, il te faut :
- pas d'appui à l'arrière : comme ça, ça partira en sucette tout seul,
- beaucoup d'appui devant : pour que l'appui aéro se concentre sur ladirection,
- beaucoup de couple à bas régime : pour bien repartir vers les 2000/3000 tours,
- une adhérence des pneus arrières faibles : pour un max de gliss en pleine motricité,
- et une boite bien courte : pour éviter d'attendre trois plombes avant de passer la 3ème...

Bonne chasse !



Ok merci , jessairai a locaZ !
_________________
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dav-on-the-moon
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MessagePosté le: 28 Déc 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Subnutz a écrit:
Lol moi quand je fais un tour libre c'est manuel et frein à main Très content La on s'amuse Mort de rire


Personne ne joue entièrement en manuel ?! Sérieux, c'est carrément mieux pour gérer les caisses, et en drifts, c'est le top !

'devriez essayer tiens ! Clin d'oeil
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Vathi
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sierraleone.gif
MessagePosté le: 28 Déc 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi je roule en 350 Z et person me gratte !!! Clin d'oeil
ps : moi je ne joue qu'en manuel sé le must pour tous !! que se soit drag circuit drift etc.. de plus sa rend la course plus réaliste et moins barbante !!!!
_________________

un ptit clin d'oeil à mister G !
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dav-on-the-moon
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MessagePosté le: 28 Déc 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Clair et net ! Quasiment tous les jeux de caisses que j'ai, je joue avec en manuel : tous suaf un : Grand Prix Legends. En plus avec un clavier c'est galère ! Roulement des yeux

Vive les volants et pédaliers ! Très content
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Impreza
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MessagePosté le: 28 Déc 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi g la .....impreza Mort de rire et personne me bas mai c clair que la 3 eme a un peut de mal a passer Embarassé movais reglage peut etre
_________________

mon blog ---> http://nosman76.skyblog.com
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dav-on-the-moon
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MessagePosté le: 28 Déc 2004 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Impreza a écrit:
moi g la .....impreza Mort de rire et personne me bas mai c clair que la 3 eme a un peut de mal a passer Embarassé movais reglage peut etre


Essaie de ralonger le rapport de 2ème, pour que tu aies plus de régime en arrivée de 3ème et donc plus de punch Clin d'oeil
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